Les tours de vos chiens
Sujet commencé par : sosohb - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par chacalettePar sosohb : le 13/03/11 à 11:48:44
Déconnecté Dire merci | Je suis en train de commencer à apprendre des tours à mon chiot de 4 mois 1/2 en plus de l'obéissance. Elle connait actuellement: En obéissance: Assis couché Pas bouger (bon ça reste les débuts ^^) Au pied En tours: donne la patte des deux côtés Pan (elle se met sur le dos et fait la morte) J'aimerai lui apprendre le pas espagnol, vos chiens connaissent ils, vous leur avez appris comment? J'ai essayé tout à l'heure mais je crois qu'elle ne comprenait pas ce que je voulais... Je pense lui apprendre la révérence également pour dire bonjour. Quels sont les tours que votre chien connaît? Comment lui avez vous appris? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par MaryOops : le 13/03/11 à 12:06:12
Dire merci | Je sais pas si c'est une blague ou pas mais le " je pense lui apprendre la révérence également pour dire bonjour " m'a bien fait rire Si ton chiot à 4 mois et demi je trouve qu'il sait déjà faire pas mal de choses! il est jeunot encore ^^ Sinon moi ma chienne berger allemand c'est une vrai chienne de cirque lol, elle sait faire le pan, donner la patte, le cabré, le pas espagnol, la jambette et la révérence elle a bien le geste mais tellement elle est patapouf qu'elle se laisse tomber comme je sais pas quoi après |
Par lolie : le 13/03/11 à 12:11:08
Dire merci | Il y a des trucs qu'il apprennent beaucoup plus vite que d'autre, et puis 4mois et demi c'est un bébé encore. Il faut pas trop les embêter avec cela Féerie fait très bien: -"Autour" Ordre vocal plus indication avec la main pour savoir de qu'elle coté elle doit partie autour de moi. Appris avec le freesbee -"La pattes, l'autre" Appris en 15min avec le clikers -"Passe" entre les jambes avec un indication de main en fonction de mes mouvements (8 de chiffres autour de mes jambes ou en marchant) -"Assis" "couche" "reste" -"allonge toi" qui remplace le pan tes mort. En cours d'acquisition et en bonne voie: -"Twist" "Tourne" sur elle même d'un coté ou de l'autre en fonction de l'ordre, j'ai encore besoin du biscrok. -"Back" recule -Recule entre mes jambes. En cours d'acquisition mais avec beaucoup de mal: -"roule" Après j'ai rien d'autre pour le moment et pis j'ai plus d'idée surtout sur le comment lui apprendre d'autre chose. J'ai un peu abandonné le clikers parce que je suis pas très doué, mais j'évite les friandises sauf sur les nouveaux ordre. Pour les ordres acquis la récompense c'est le jeu. |
Par lilibal : le 13/03/11 à 12:29:41
Dire merci | La mienne connait : En "obéissance": -assis -couché -Pas bouger En tours : - hop (saute soit en l'air soit quelque part : chaise brouette ..) - Donne la patte - pan - ouvre la porte - "touche" alors enfait, je lui lance qqch au sol (une serviette, un tapis ..) et elle court, met 2pattes dessus, et se met en position de jeu avec 2 pattes dessus, un peu genre salut de la reine quoi ! |
Par H0pe : le 13/03/11 à 12:32:50
Dire merci | Heu mon chien sait ... GUEULER Mais aussi : -la patte -fait le beau -assis -couché -assis debout couché |
Par sosohb : le 13/03/11 à 12:35:33
Déconnecté Dire merci | Pour la révérence j'aimerai lui apprendre en disant : dis bonjour ! Je trouve ça marrant ^^ Oui pour l'instant je ne l'avais pas embêter en dehors de l'obéissance, mais ce matin je m'y suis mise et elle était très très réceptive aux tours...Du coup je me suis dit que c'était peut etre la période pour commencer ! |
Par nomade : le 13/03/11 à 12:44:49
Dire merci | le mien a mis plusieurs mois à piger le "assis" "la patte" il pige pas. le seul truc qu'il maitrise à la perfection,c'est le rappel c'est pas une flèche mon wouaf |
Par Khayan : le 13/03/11 à 13:24:59
Dire merci | Pour le pas espagnol, avec mon toutou c'est en cours d'acquisition. Mais il connait déjà la position debout en obéissance. Du coup, face à moi je lui demande "debout", puis je recule en lui demandant de donner la patte, puis l'autre etc. Ca marche assez bien. Par contre, attention à ne pas blaser ton chiot. Si pour le moment ça l'amuse, attention à ne pas passer le cap de "elle me soule avec ses trucs", car après, dur de les remotiver |
Par Khayan : le 13/03/11 à 13:27:11
Dire merci | Nomade tu le bosses avec quoi ? C'est bien de penser à alterner les friandises, bosser aux croquettes, peu appétantes, mais penser à sortir de temps en temps saucisse, fromage ou autre. Avec ça, mon chien apprends certaines choses très rapidement Mais après tout, le rappel ça reste quand même l'exercice le plus indispensable je trouve il vaut mieux maîtriser ça que le donne la patte |
Par mihakeeper1 : le 13/03/11 à 14:20:14
Déconnecté | Alors, Joy maîtrise : - Assis, couché - En face, au pied - Reste - Recule - Dessous (slalom entre les jambes lorsque j'avance ou recule) - Saute - Pas toucher/Tu laisses (enfin, pas toujours super avec un morceau de jambon ) - Touche (main ou pied, pas encore de stick mais j'y pense) - Dedans (boîte ou manne) Toujours en phase d'apprentissage, mais en bonne voie : - Pan - Roule et rampe (je ne le fais que très peu pour éviter les problèmes d'articulation) - Fais le beau (confond parfois avec le saute...) - Ferme (la porte ou le tiroir) - Aboie - Tourne (autour de moi principalement) - Saluer - Debout quand je suis à distance. Dur dur... Et, enfin, le rappel est en très très bonne voie. Si pas de stimulis, nickel, sans faute (pas difficile non plus sauf quand on a une vraie tête de mule ). Avec les gens, quasiment plus aucun couac. Les coureurs et cyclistes, je lui apprends à venir s'asseoir à côté de moi quand ils arrivent (car, même si elle ne court pas après, elle fait peur donc, je préfère que les gens voient qu'elle écoute). Et avec les autres chiens, très beau progrès. Elle revient 6/10, même en plein jeu... Sinon, prochains "tours" en vue : - Retirer les chaussettes (mais peur pour mes petits norteils ) - Sauter au dessus de moi (j'attends mon assistant pour) - Boite - Différenciation des objets (Kong, papier, balle, etc...) - Gratte - Faire oui (là, je vise haut) et non - enfin bref, plein d'idées mais on va y aller mollo histoire qu'elle ne sature pas non plus |
Par hygie : le 13/03/11 à 14:22:24
Dire merci | ma louloute connait : - le assis, appris en une après-midi - le couché, pareil que le assis - "donne la patte, l'autre", appris en 2-3 jours - hop, appris en une après-midi - "fait la morte", il m'a fallut bien 2 mois - roule, et une semaine ensuite, avec pour base, "fait la morte" et pour le moment c'est tous !!!! |
Par ElfeandPango : le 13/03/11 à 15:31:02
Dire merci | Boaf, moi c'est pas vraiment des tours : bon, le assis, couché, debout, marche, pas bougé, au pied ça c'est bon. Après elle sait différencier les mots : "pomme de pain", "ballon", "balle", "jouets", "hérisson", "girafe", "bâton", "tapis", "panier", "l'autre", "hop" (levé sur 2 pattes), "saute" pour passer un obstacle ou un tronc, "la patte !", "entrez--> aboiement", "bêtise", "t'as faim, t'as soif", "en voiture", "police" --> pour séparer les chats qui se battent. et les noms de ses potes chiens et chats... Sinon elle joue au ballon comme un dieu, surtout avec un beau ballon de foot. Là c'est plus difficile, vu que le ballon n'est pas rond la trajectoire est plus aléatoire. [videos]2304[/videos] |
Par weedoo13 : le 13/03/11 à 15:31:21
Dire merci | assis couché rampe saute la patte l'autre patte les deux pattes (lol) debout (sur les fesses quoi) pas bouger arrose le jardin : fait le mort puis il sait bien faire les conneries aussi |
Par lilibal : le 13/03/11 à 15:38:12
Dire merci | Excellent les photos Moi elle sait pas jouer a la balle, n'a jamais trouver aucun interet à ça sauf hier, je lançais la balle au chien du voisin (border collie) qui est fou des balles et comme par hasard, ma chienne s'est découvert un passion ! et que ej cours plus vite pour la ramener, et que je te la dépose sur lesp ieds ça m'a bien fait rire ! |
Par lolie : le 13/03/11 à 16:11:29
Dire merci | Elfe: Trop fort le coup de tete pour faire avancer le ballon... |
Par ElfeandPango : le 13/03/11 à 18:14:03
Dire merci | c'est vrai qu'elle est douée, et grâce a sa technique, aucun ballon de crevé ! |
Par nomade : le 13/03/11 à 18:29:48
Dire merci | Nomade tu le bosses avec quoi ? C'est bien de penser à alterner les friandises, bosser aux croquettes, peu appétantes, mais penser à sortir de temps en temps saucisse, fromage ou autre clicker et friandises appétantes. j'obtiendrai pas grand chose avec lui il est émotif pis bon,y a pas à dire,il est pas fut-fut je ne l'ai pas adopté pour qu'il fasse le clown,mais j'aurai bien aimé qu'il maitrise le assis/pas bouger parfaitement il a quand même quelques qualités,1an que je l'ai,il n'a jamais aboyé. et il me récupère mes lapins quand ils se sauvent sans me les abimer et en plus,il est d'une extrème gentillesse et ça,c'est le plus important |
Par zettt : le 14/03/11 à 11:18:46
Dire merci | pour la zazy obé: assis, couché, tu restes, tu attends,tu montes (voiture) au pied et rappel impecc' la patte, l'autre poser sa balle ou son jouet dessus ou dedans (boite/table) fais un bisous grande !!! le reste... peut mieux faire !!! |
Par Mystic2 : le 14/03/11 à 11:26:24
Dire merci | Alors moi les tours de Lilie: -La patte -le terre (4 fers en l'air) -le roule -le "PAN" -le zig-zag -le tourne. Ever: -Zig-zag -recule sur de longues distance -Zig-zag en arrière (en cours) -le Cik et Cap -Le assis reculé -le rampe -la patte Pour le moment on en est là |
Par crazyofhorse : le 14/03/11 à 11:27:20
Dire merci | Le mien a appris à chanter J'ai une vidéo sur mon Iphone mais je ne sais pas du tout comment l'a mettre en ligne |
Par porto31 : le 14/03/11 à 13:31:49
Dire merci | La mienne fait: -assis -couché -pas bouger (pas parfait) -patte et l'autre -aboie -t'es morte (celui la je le perfectionne) -hop (pour sauter un obstacle quelconque) -roule (elle l'a un peu oublié celui la) -tapes (elle s'assoit et me tape la main avec sa patte) -cabre -le rappel (elle le connait très bien mais revient que quand elle veut cette tete de mule) |
Par Vanessa14 : le 15/03/11 à 13:35:02
Dire merci | Alors une de mes CKC : donne la patte rampe roule saute au dessus de ma dogo ou de moi Saute au dessus de mon bras saute dans un cerceau tape là (une tape dans ma main avec ses pattes) Sinon tous donne la patte . Mon Border mâle : pas espagnol faire les portes et les placards fait le beau roule rampe tape là fait de la brouette hop là (il me saute de par terre dans les bras et sinon tout les ordres classiques : assis couché debout va chercher rapporte |
Par laska : le 15/03/11 à 14:19:59
Dire merci | Alors les deux en obé : - assis - pas bouger/attends/tu restes - debout - couché - au pied (à gauche) - côté (au pied à droite) - pas toucher - pas sentir - lâche - stop - le rappel - chut - les crocs (ça, c'est Socrate qui montre les dents. tres efficace ) Sinon, en vrac : - saute - hop (monter sur un truc) - fais le tour - va devant - sur le dos - roule - recule - cherche Oscar (les jouets), que pour Eos. - papatte/autre papatte - câlin - fais bisous - ramène |
Par bdlceg : le 16/03/11 à 09:19:12
Dire merci | Kira connait: assis, couché, pas bougé, donne les deux pattes, pan, tourne (elle tourne sur elle même) saute (elle saute là où je lui indique, au dessus d'une barrière, sur un mur...), prend (elle prend l'objet que je lui montre, parfois il peut être à 1m, elle regarde mon doigt, puis suit avec ses yeux la trajectoire et chope l'objet que je lui indique.) L'autre fois je la promenais, je lui indique un bâton et je lui dis "prends", elle a pris celui d'à côté qui était tout petit, je lui ai dis "nan pas celui là, l'autre" bah elle a lâché celui qu'elle avait prit et elle a attrapé l'autre... "gratte" voilà...j'ai pas d'idées pour lui apprendre des tours |
Par chacalette : le 30/04/11 à 22:01:50
Dire merci | je remonte ce post parce que ce soir, ça m'a prit, j'ai filmé ma louloute rien n'est préparé, ça m'a prit d'un coup, comme à chaque fois que je lui fait faire quelque chose et voilà ce que ça donne désolée pour la piètre qualité d'image mais je n'arrive pas à mettre les vidéos de ma caméra sur l'ordi donc c'est filmé avec l'apn le chien noir et feu n'aide pas non plus |
Par lilibal : le 30/04/11 à 22:15:14
Dire merci | elle est excellente ta chienne , en plus ça fait bizzarre quand elle se met sur les pattes arrières, elle est tellement grande, on dirait un lion ^^ et est superbe en tous cas ! |
Par Khayan : le 30/04/11 à 22:16:37
Dire merci | De notre coté, le pas espagnol est maintenant parfaitement maitrisé. Le roule aussi qu'on a acquis rapidement. Le salut de la reine aussi. On commence à travailler le "lève" en gros, debout sur les pattes arrières (après il pourra travailler les muscles : fait le beau, lève, fait le beau ... ). Il maitrise aussi maintenant le slalom entre les jambes. Exo à travailler : le rampe, j'ai du mal, il ne comprend pas vraiment ce que je demande ! Et un exo que j'ai envie de lui faire apprendre : quand je le pointe du doigt en lui disant "c'est mal" j'aimerais qu'il se cache les yeux avec la patte Je me rends compte maintenant qu'il maitrise plein d'exercices (je n'en ai cité ici que peu) et il prend toujours autant plaisir a apprendre de nouvelles choses c'est un régal de travailler avec lui !! Et les gens qui n'aiment à la base pas trop les chiens aiment beaucoup voir Charlie faire ses pitreries |
Par chacalette : le 30/04/11 à 22:35:03
Dire merci | lilibal : merci pour elle oui elle est grande quand elle se met debout ce genre d'exercice lui fait mieux maitriser sa masse |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous