Forum cheval
Le salon de discussion

Lui mentir, ou pas..

Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
Par badgirl62 : le 13/03/11 à 18:27:28

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou,

Bon voila, j''ai un petit cas de conscience.

J'ai été en froid avec mon pere pendant quelques annees, recemment nous avons repris contact. Mon père habite relativement loin de chez moi ( grosso modo 2h de route )

Mon père et ma mère sont en cours de divorce depuis quelques annees deja et en relativement mauvais terme.

A coté de ça, je vis avec ma mère.

Bref, mon père m'a proposé d'aller chez lui avec mon homme la semaine prochaine. Nous avons accepté.

Le seul probleme, c'est comment le dire a ma mere.
Elle a du mal avec l'idee que je sois en contact avec lui ( faut dire qu'il a fait de belle betise, donc je comprend le point de vue de ma mere )
mais a coté de ça , ça reste quand meme mon pere, et ça ça changera pas.

Et je sais tres bien que le fait d'aller chez lui va causer beaucoup de peine a ma maman.
Et je me dis que coté peine et malheur, elle a eu son lot, et j'ai vraiment pas envie d'en rajouter !

Alors je fais quoi ? Je lui dit la verité en sachant le mal que ça lui va faire? Ou je lui ment deliberemment ?... L'idée de lui mentir me tente pas trop a vrai dire, mais a coté de ça, la verité ne me tente pas non plus.

C'est con comme question hein

Vous feriez quoi, vous?

Messages 1 à 35, Page : 1

Par epona : le 13/03/11 à 18:29:52

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Perso, je mentirais, mais je ne suis pas un exemple..

Par igoflo : le 13/03/11 à 18:32:16

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pour ma part, je lui dirais la vérité

Par dilou : le 13/03/11 à 18:32:25

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Moi, je lui dirais, mais je suis un peu dure avec tous les parents qui abusent de leur pouvoir sur leurs enfants... je trouve qu'elle n'a pas à t'empêcher de voir ton père; et le prendre aussi mal, c'est exercer sur toi une sorte de chantage.

Par spleen. : le 13/03/11 à 18:33:42

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
  Je lui expliquerais que c'est necessaire pour toi, que leurs histoires de couples, au fond ( sauf cas particuliers hein, on ne connais pas votre histoire), ne regardaient qu'eux et pas vous les enfants .. Toi, tu as un père, et besoin de le revoir apparement, alors profites de pouvoir le faire quand d'autres ne le peuvent pas.
Pas facile, j'imagine bien, mais visiblement vous en avez tout les deux envie.. Après, rassures bien ta mère que ça n'a rien à voir avec elle, que ce n'est pas une façon détournée de lui reprocher quelque chose ou ..

Par Khayan : le 13/03/11 à 18:41:09

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
Dur dur de te donner mon avis, cela dépend tellement de la relation que tu as avec tes parents

Penses tu que, même si ça lui fait du mal, elle pourrait le comprendre ?
Plein de courage

Par Erzebeth : le 13/03/11 à 18:45:01

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Moi je pense que je lancerais la conversation sur le sujet de ton père, sans dire exactement où je veux en venir, mais histoire de tâter le terrain, de voir comment elle réagit et d'essayer de l'amener gentiment à l'idée d'aller le voir. Quitte à le faire sur plusieurs conversation et pas d'un seul coup. Et si vraiment je vois que ça ne passe pas, ben je mentirais pas omission, en n'expliquant pas précisément où je vais ce week end là.

Par Flash : le 13/03/11 à 20:23:30

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Si tu décides de lui mentir, tu pourras pas le faire longtemps, et ta décision + ton mensonge, lui feront beaucoup de mal que la vérité.
En plus, je trouve personnellement que la prévenir quelques jours avant que tu déménages, ca va déjà être une claque parce qu'elle aura pas le temps de s'y préparer...
Si ton but est de lui faire le moins de peine possible alors assume ta décision et dis la lui au plus vite, avec tout le tact qu'il faut...
courage!

Par dilou : le 13/03/11 à 20:24:56

Déconnecté

38049 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mais je n'ai pas compris qu'il était question de déménagement, moi ? C'est juste une visite ?

Par Calide : le 13/03/11 à 20:27:04

Déconnecté

7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Moi je dirais la vérité

Par Flash : le 13/03/11 à 20:31:40

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 En effet bug j'ai pas tout compris, j'ai compris qu'il t'avais proposé d'aller habiter chez lui avec ton homme!
Si ca n'est qu'une visite, tu peux déjà voir comment ca se passe avec ton père pour voir si il risque d'y avoir d'autres visites chez lui plus fréquentes ou régulières.
Ensuite, je pense qu'il faut "tater le terrain" comme dit Erzie avant de le lui dire, mais je pense qu'en lui mentant sur du long terme, c'est à toi que tu vas faire du mal...

Par sheytana : le 13/03/11 à 20:48:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je pense que j'lui dirais qu'une fois que ça serait fait en fait...

Par aline13 : le 13/03/11 à 20:50:18

Déconnecté
dis lui la vérité et +1 avec dilou sur les parents qui abusent...Ce divorce, c'est LEUR histoire, pas la tienne

Message édité le 13/03/11 à 20:40

Par lapatateuh : le 13/03/11 à 20:56:10

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je suis contre le mensonge!

Clairement, je lui expliquerai la situation, elle est certes ta mère, ton père vous a surement fait des crasses mais tu ne sais pas ce que l'venir te réserve!

Par clever : le 13/03/11 à 21:06:23

Déconnecté
 perso je lui cacherai le temps du WE et je le lui raconterai ensuite (genre quelques jours après) ...

comme cela elle ne flippe pas durant les 2 jours à savoir ce que vous faite chez lui ... et en même temps tu ne lui cache pas longtemps et ton secret, lourd à garder sur du long terme, est levé !

j'ai déjà fait ca à ma mère : sur le coup ca lui plait pas mais au final elle préfère car elle sait que je lui raconte tout mais que je la protège en lui évitant de fliper car une fois que c'est fais tu passes à autre chose ...

Par sheytana : le 13/03/11 à 21:23:04

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pareil que Clever

J'préfère dire les trucs après coup, si de toutes façons leur jugement ne va pas influencer le mien... ça leur évite d'angoisser en continue pour rien...

Par krésus : le 13/03/11 à 21:25:19

Déconnecté
 Si tu veux éviter de faire du mal à ta maman, mens lui. Et puis ce n'est pas un énorme mensonge non plus. Et puis tu as quand même le droit de voir ton père!

Par Sita : le 13/03/11 à 21:40:33

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour avoir suivie un peu ton histoire avec ton père.

Franchement, à ta place, je ne dirais rien. Je ferais un mensonge par omission.

Tu as revue ton père depuis ton dernier post ? tu es sur que tout va bien se passer ?

Par Chucette : le 13/03/11 à 22:03:07

Déconnecté
Ta mère n'a pas à s'immiscer entre toi et ton père.

Même s'il est le pire des salauds (j'en sais rien j'ai pas suivi tes autres posts et même, là n'est pas la question), c'est ton père et ce n'est pas à elle de décider si tu dois le voir ou pas.

Le plus simple serait de ne pas lui en parler, mais d'être honnête avec elle si vous en venez à aborder ce sujet.

Par casimir : le 13/03/11 à 22:10:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 vu la situation de ta maman je ferais comme l'a suggéré Erzebeth

parcequ'il y a des cas ou les parents on (un peut) le droit d'abusé

Par Terre60 : le 13/03/11 à 22:12:44

Déconnecté

73 messages
Dire merci
 dis lui la vérité ! j'ai été dans le même cas que toi et moi j'ai fait la connerie de mentir à ma maman quand j'allais voir mon papa, mais le hic c'est que tout ce sait ! et ma maman elle a appris que j'allais voir mon papa sans lui dire et je peux te dire que sa peine a été d'autant plus forte... alors dis lui, elle sera peut être triste mais au moins elle sait.
et puis tu vois maintenant ma mère accepte très bien que je vois mon père, elle a compris qu'il est mon père et que j'ai besoin de lui

Par badgirl62 : le 13/03/11 à 22:35:16

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci a toutes pour vos avis.

Sita : Oui je l'ai revu, une fois. 2 heures en fait, donc non, je ne sais pas si ça va bien se passer. J'ai un peu peur en même temps je dois t'avouer, c'est loin de chez moi, et s'il m'arrive quelque chose... bref

J'aurais bien choisi l'option de mensonge par omission mais ma mere est un radar vivant lol
Et comme on vis sous le meme toit, dans tous les cas, elle va bien voir que je ne serais pas la..

Arf je sais toujours pas quoi faire du coup

Par Sita : le 13/03/11 à 22:49:42

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Il n'y a que toi qui peus savoir.

Pour bien connu quelqu'un dans la même situation (sauf que problème avec sa mère). Il a mis très longtemps avant d'annoncer qu'il avait repris contact, il l'a fait quand il a été certain que tout se passerait bien durablement avec sa mère. Ben ça a été super violent ... un de ses frères à fait la gueule, son père idem.

Et tu peux pas aborder le sujet genre : "mon père m'a appelé, il m'a proposé qu'on se retrouve en ville boire un café, qu'est ce que t'en penses ? je ne sais pas si je dois le faire, j'ai peur que ça se passe mal, mais bon d'un coté, un jour ou l'autre il faut savoir passer l'éponge quand il s'agit de la famille". Selon la réponse, tu avises.

Par badgirl62 : le 13/03/11 à 22:56:18

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
En fait la dernière fois, quand mon père m'a proposé d'aller diner ensemble, j'avais decidé de ne pas le dire a ma mere.

Et quand je suis rentré, sans que je dise rien, elle m'a demandé " alors t'as mangé avec ton pere "..
Je sais pas comment elle a fais pour deviner..

Mais bon, l'attitude qu'elle a adopté ensuite prouve bien que ça ne lui plait pas! Elle etait froide et distante, juste pour un repas de 2 heures, alors je redoute un sejour de 4 jours

Par hooky74 : le 14/03/11 à 13:00:03

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 perso (et parce que je suis une tête de lard ) je dirai sans trop m'étendre que je vais 4 jours chez mon père avec mon copain, sans m'étendre et sans avoir l'air de me justifier...
que ta mère ait souffert de cette séparation, soit, mais que tu ais le droit à la soupe à la grimace derrière c'est pas cool, fallait bien qu'elle s'attende à ce que tu veuilles voir ton père...
bref je le repère, je suis une tête de lard et j'ai en horreur d'être au milieu d'un conflit et de me sentir otage d'une situation ou d'une personne.
Après tout tu es adulte et tu n'es pas obligé de te justifier pour tout.

(Bon ok je suis pas diplomate hein )

Par NINO : le 15/03/11 à 10:45:07

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 je lui dirai la vérité et ajouterai ce que tu nous as dit c'est a dire que ca reste ton père que tu comprend que ce qu'il a fait la blesse énormément que tu ne veux pas la faire souffrir mais c'est ton père !!
et puis de toute manière ça se sera un jour ou l'autre donc autant dire la varité de suite !

Par nénédu30 : le 15/03/11 à 11:22:14

Déconnecté
 si il s'entende plus et que ton père dit a ta mere qu'il te voit souvent je crois que ca lui fera plus de mal que si tu lui dit la vérité. Il faut qu'elle comprenne que tu n'as pas a choisir entre eux deux et que tu as tout de meme besoin de voir ton père.

Par aline13 : le 15/03/11 à 11:25:46

Déconnecté
 +10 000 000 000 000 000 000 000 avec hooky74

Par emy50 : le 15/03/11 à 11:54:20

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Je lui dirais, de toutes façons comme tu dis ça reste ton père et ta mère ne peut pas t'en empêcher
Elle a eu et a des différents avec mais toi ça ne te concerne pas

Par hooky74 : le 15/03/11 à 13:58:49

Déconnecté

4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 aline13: ça doit être le prenom qui veut ça , je suis une aline aussi

Par laska : le 15/03/11 à 14:26:58

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Je lui dirais, en lui expliquant que c'est ton choix, que tu veux essayer d'arranger les choses avec lui. Le reste, c'est leur histoire, leur intimité et ça ne te regarde pas. Tu lui dis juste pour le tenir au courant, ton histoire à toi avec ton père, ça ne la regarde pas non plus

Par pitichat83 : le 16/03/11 à 10:11:23

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je sais pas ce que ton pére vous a fait, mais moi je crois que j'irais tout simplement pas lol !

Tu as l'air en plus de pas être sur que ça se passe bien, moi je pense que je renouerais meme pas le contact, mais comme je l'ai dis, je ne sais pas vos différents ni pkoi vous étiez faché

Mais par rapport à comment est le mien de pére, j'ai laissé tomber depuis longtemps et pourtant ma mére ne m'a jamais influencé à son sujet je m'en suis rendue compte toute seule comme une grande

Par pitichat83 : le 16/03/11 à 10:12:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et sinon pour répondre à la question, je ne mentirais pas à ma mére je lui dirais la vérité, je pense qu'elle aura plus mal de savoir que tu y es allée en lui mentant

Par emy50 : le 16/03/11 à 10:22:09

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 pitichat: Mais par rapport à comment est le mien de pére, j'ai laissé tomber depuis longtemps et pourtant ma mére ne m'a jamais influencé à son sujet je m'en suis rendue compte toute seule comme une grande
Ce n'est pas parce que tu as eu des soucis avec ton père, qu'elle en a forcément. Si tu lis bien, elle a dit plus haut qu'elle n'avait rien à voir avec leurs histoires de couple.

Et puis bon ok, il peu y avoir des mari ingrat, mais ils peuvent être de bon père. Autant devenir mère se fait presque sans aide, que devenir père c'est un réel métier.

Par Kat... : le 16/03/11 à 10:37:04

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Si on relit les posts précédents de Badgirl, le passif de son père va tout de même au-delà de simples histoires de couples comme il peut y en avoir dans beaucoup de famille ... et à ce titre là, je ne peux que t'inviter à la prudence.

Ensuite Badgirl, je te le dis à ce sujet, mais j'aurai pu te le donner en réponse à nombre de posts que tu as fait, c'est très beau de vouloir protéger au maximum les gens que l'on aime (ta maman en l'occurence), et c'est tout à ton honneur que de vouloir toujours faire au mieux pour elle... Mais tu as tendance à toujours t'oublier dans l'histoire... et à inverser les rôles. Je ne sais que trop ce que c'est... Alors juste une mise en garde, fais attention à toi... On a qu'une vie, qu'une jeunesse, et le temps passe trop vite. Vous avez traverser de terribles drâmes de ce que tu en écris sur le net, mais tu devrais trouver la distance nécéssaire pour agir au mieux pour tout le monde... toi y compris !

Pour le reste, je pense que tu devrais en parler à ta maman... Tu n'es pas obligée de lui donner le détail de ton programme, mais te ne devrais pas lui cacher quelque chose d'aussi important.

Dans tous les cas, fais attention à toi... 

Par pitichat83 : le 16/03/11 à 10:47:55

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
  emy50 -> et si tu relis bien ce que j'ai écris, je lui dis bien que je ne connais pas les raisons de leurs disputes, mais elle était qd meme en froid avec son pére et je suppose que c'était pas pour rien.

Je parle de mon expérience à moi et de ce que moi je ferais comme tous ce que les autres ont fait, je lui dis pas que c'est la solution absolue

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval