Destination paradisiaque en septembre
Sujet commencé par : paquerette20 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar paquerette20 : le 14/03/11 à 09:51:30
Dire merci | Avec Mr paquerette, on ne peut avoir que 12 j de vacances en commun, fin août début septembre... Du coup, on a envie de se faire une destination paradis... Soleil, plages de sables blancs, etc... Mais en fonction des îles, je ne connais pas trop la météo à cette époque de l'année... Des idées ? |
Par sheytana : le 14/03/11 à 09:52:22
Dire merci | En Martinique c'est la période la plus ensoleillée |
Par dagob26 : le 14/03/11 à 10:27:09
Dire merci | Petits/moyen budgets: Canaries, corse Ile très farniente mais pas grande chose à faire et pas chère du tout: la république dominicaine ! Sinon paradisiaque et gros budget: l'ile maurice ou les seychelles |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 10:29:34
Dire merci | république dominicaine, j'ai un peu regardé mais clairement, je crois que je m'ennuierai La Corse, c'était notre première idée... Mais on se dit qu'on le fera plus tard, on veut profiter des destinations plus "lointaines" tant qu'on est encore que 2 |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 10:30:07
Dire merci | Seychelles, j'ai pas lu que des trucs positifs en septembre ? Genre courants marins froids, vents etc... |
Par casimir : le 14/03/11 à 10:31:09
Dire merci | la guadeloupe .. la réunion |
Par dagob26 : le 14/03/11 à 10:33:37
Dire merci | Polynésie Côté météo je ne sais pas, le mieux est de demander dans les agences de voyages ou dans les brochures c'est souvent précisé Oui "rep dom" c'est très plage mais il n'y a franchement pas beaucoup d'activités. |
Par casimir : le 14/03/11 à 10:35:11
Dire merci | cuba ça doit pas être mal en septembre non et il y a surement des trucs a visité |
Par dagob26 : le 14/03/11 à 10:35:50
Dire merci | Attention la réunion car c'est un peu moins bien coté plage, il y en a beaucoup moins mais par contre à la réunion il y a plein de choses à faire et à visiter Entre martinique et guadeloupe j'ai préféré la martinique. Ou alors les petites soeurs de la guadeloupe : marie galante, désirade ect de belles plages aussi |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 10:36:09
Dire merci | Bora Bora, je serai pas contre mais pour 10 jours, ça va faire super court lol (et budget hum hum...) Cuba, effectivement, c'est une bonne idée. |
Par dagob26 : le 14/03/11 à 10:38:27
Dire merci | Oui bora bora c'est un peu hors de prix mais coté paradis c'est pas mal. Personnellement je ne donnerais pas un sou pour aller à cuba mais c'est un goût personnel. Je connais beaucoup de gens qui en ont été très déçus. Sinon sympa aussi , la nouvelle calédonie. Pour ça se référer à Voltaire du forum |
Par sheytana : le 14/03/11 à 10:38:38
Dire merci | Cela dit, septembre c'est aussi la période des cyclones sur les petites antilles (surtout Guadeloupe, Haiti...) |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 10:43:34
Dire merci | La Réunion Monsieur Paquerette y est déjà allé (moi j'adorerai...) Cuba : moi j'aime l'histoire etc et à Cuba je pense que ça doit être pas mal. Sheytana : tu me proposes Martinique mais finalement période de cyclone ? J'ai pas trop compris ... |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 10:44:13
Dire merci | Et nouvelle calédonie ou polynésie... Euh dans les 2 cas c'est trop loin pour la durée de nos vacances. |
Par sheytana : le 14/03/11 à 10:51:56
Dire merci | Ben tu demandes quel temps il fait donc je te réponds, et de toutes façons t'as eu l'air de dédaigner donc bon Donc c'est la période où il fait le plus beau et chaud, mais aussi la période des cyclones, c'est tout, c'est pas moi qui fait la météo Sachant que comme je disais plus haut, les cyclones touchent plus souvent surtout la Guadeloupe et les grandes Antilles, en Martinique on est souvent épargnés... |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 10:54:29
Dire merci | bah t'enerves pas Sheytana, je dédaigne pas, j'ai juste pas répondu "de suite"... Et je demandais juste confirmation car j'avais pas compris vu que la première fois tu disais ensoleillée et la seconde cyclone, je me demandais si c'est moi qui n'avait pas compris |
Par sheytana : le 14/03/11 à 10:56:46
Dire merci | Non mais je rigolais je m'énervais pas D'où les smileys |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 10:57:48
Dire merci | oups En fait ce smiley là je me demande souvent si c'est pour être ironique ou se foutre de la gueule de l'interlocuteur ... voire les deux Martinique moi ça me plairait... Les Saintes aussi |
Par dagob26 : le 14/03/11 à 11:04:39
Dire merci | Ou alors sympa aussi : cap vert ça doit etre sympa. Madagascar mais je connais pas du tout le climat ni les plages mais des choses à voir Nous on s'envole aussi pour une île paradisiaque dans 3 mois c'est l'islande |
Par ptite_marmotte : le 14/03/11 à 11:05:13
Dire merci | sans hésier madagascar: l ile st marie, j y suis allée 2 fois et à cette période.. un pur bonheur! et ce n est pas trop envahit par le tourisme |
Par sheytana : le 14/03/11 à 11:10:59
Dire merci | En général c'est plus celui là l'ironique non? Enfin bon on dévie Martinique c'est chouette ouais, et je dis pas ça parce que c'est chez moi... Par contre, ça dépend pour faire quoi en fait, et puis, il faut faire attention aux heures où l'on prend la route, et/ou choisir son hotel ou autre dans le coin de ce que l'on veut visiter, car les embouteillages quand on veut traverser du Nord au Sud aux heures de trafic sont juste horribles... Mais sinon à part ça, y'a plein de trucs à faire, à visiter, c'est super beau, bref quand j'y vais en vacances je m'ennuie pas d'ailleurs ça me manque.... Une île que j'ai adoré aussi, c'était Barbade! Saint-Lucie c'est un autre registre... Un peu moins "fun" |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 11:15:56
Dire merci | ptite_marmotte Je ne connaissais pas du tout, je viens de faire un tour sur google, effectivement ça a l'air superbe |
Par OZiris : le 14/03/11 à 11:35:59
Dire merci | Euh, Aout-septembre, dans les petites Antilles, c'est quand même en pleine période cyclonique Enfin, je dis ça je dis rien mais c'est pas la meilleure période de l'année, loin de là (en fait, pour avoir du soleil garanti, c'est plutôt mars-juin) C'est pas que tu pourras pas aller te bigner (ça on le fait toute l'année), mais si un cyclone passe à proximité pendant tes 10 jours, c'est plusieurs jours de foutus à rester à la maison, voire un rapatriement impossible selon les degats Donc à cette période, je choisirai un autre coin de la planète si j’étais toi |
Par calamity jane : le 14/03/11 à 14:04:01
Dire merci | l'île Maurice! nous y allons là, en avril (nosu aussi, on profite du voyage paradisiaque lointain en hémisphère sud tant qu'on est 2) niveau budget faut compter dans les 2000 € par personne Les Seychelles, faut plutôt compter dans les 2500 à 3000 € par personne mais en septembre c'est bien ausi (nous ça sera pas pour tout de suite!) |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 14:21:13
Dire merci | Bon alors Ile Sainte marie : ça m'a conquis (j'ai regardé entre midi et deux... Les baleines ). Malheureusement, quand je vois le prix du vol, ça me refroidit un peu... ça va être short.... pareil niveau dates car y'a pas bcp de vols Ile Maurice, idem, monsieur Paquerette y est déjà allé Seychelles, j'ai commencé à budgétisé ... Mon doute restant la météo, sur les forum, je n'ai pas que de bons avis pour début septembre |
Par calamity jane : le 14/03/11 à 14:28:50
Dire merci | ah moi j'avais plutôt des avis pas mal sur septembre. tu devrais jeter un oeil sur le site du guide du routard! l'idéal aux Seychelles c'ets de faire en croisière. Nouvelles Frontières fait un truc terrible sur le Sea Shell et le Sea Pearl! |
Par sheytana : le 14/03/11 à 14:30:39
Dire merci | C'est pas que tu pourras pas aller te bigner (ça on le fait toute l'année), mais si un cyclone passe à proximité pendant tes 10 jours, c'est plusieurs jours de foutus à rester à la maison, voire un rapatriement impossible selon les degats ----> C'est en Guadeloupe ça |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 14:30:50
Dire merci | Seychelles, moi je pensais plutôt passer 4j sur une île, puis 2-3 j sur une autre et ainsi de suite... ça doit être top en croisière mais moi j'aime être totalement indépendante et faire à ma sauce. C'est sur le forum du routard qu'ils parlaient de courants marins froids etc en septembre... mais j'ai peut-être retenu le commentaire négatif parmi plein de positifs lol |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 14:31:33
Dire merci | Sheytana : je pensais pas qu'il y avait une réelle différence de météo entre Guadeloupe et martinique... |
Par sheytana : le 14/03/11 à 14:31:37
Dire merci | Et Madagascar ou la Réunion? |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 14:32:16
Dire merci | Réunion mon homme y est déjà allé... Madagascar, du coup je vais regarder, surtout après l'idée de petite marmotte |
Par sheytana : le 14/03/11 à 14:33:58
Dire merci | Paquerette> Ben en fait, pour une raison indéterminée, tous les cyclones arrivent droit sur la Martinique chaque année, et au dernier moment dévient sur la Guadeloupe et Haiti Du coup on pas autant de dégâts qu'eux, même loin de là...Bon c'est dégueulasse pour eux mais nous ça nous arrange Même si le mieux serait bien sûr qu'il n'y ait de dégâts nulle part |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 14:36:07
Dire merci | c'est bon à savoir Je vais regarder cette destination de plus prêt |
Par casimir : le 14/03/11 à 14:43:00
Dire merci | ile maurice a part farniente ont m'a dis qu'il y avait pas grand chose a faire alors ça fait beaucoup d'avion pour un bain chaud quand même sheytana > la martinique serait moin touché par les cyclone ?? la végétation doit êytre moins diversifié alors ?? Message édité le 14/03/11 à 14:33 |
Par paquerette20 : le 14/03/11 à 14:46:29
Dire merci | ça fait beaucoup d'avion pour un bain chaud quand même Calamity fait de la plongée ... Donc je pense pas que tu t'ennuies quand tu plonges plusieurs heures par jours. Y'a des réserves naturelles, une rhumerie... je pense que pour une semaine, ça peut le faire... Certes surement pas beaucoup plus. |
Par calamity jane : le 14/03/11 à 14:51:18
Dire merci | non, île Maurice tu as de la rando, des cours d'eau, des jardins, une petite île conservatoire des espèces naturelles en voie d'extinction, une partie toute en ocre un peu comme le colorado provençal, la rhumerie de Chamarel, des trucs de plongée, en fait, c'est volcanique comme la Réunion mais + vieux, donc moins haut. Y a de quoi randonner à pied à la journée, par exemple. J'ai pas mal épluché les trucs à faire parce que justement je veux pas payer cher pou un "bain chaud" (même si je suis capable de paser mon temps sous l'eau, j'aime bien quand y a des trucs à voir à côté). La destination invivable si on fait pas de plongée c'est les Maldives, y a pour le coup rien de rien à faire à part être dans la flotte. |
Par casimir : le 14/03/11 à 15:01:33
Dire merci | On m'a dis que l'ile maurice c'est la réunion en moins bien sauf pour la naignade Donc c'est peut être pas tout a fait exacte parceque c'est vrai que la réunion les plages "baignable" sont rare par dcontre l'ile est génial et les habitants aussi |
Par sheytana : le 14/03/11 à 15:16:34
Dire merci | Casimir> Euh non je pense que la végétation est la même, pourquoi? Après j'ai pas été vérifié plante par plante |
Par mapepette : le 14/03/11 à 15:24:44
Dire merci | mon frere a fait cuba, demande lui sur fb, il a ADORE !!!!!!!!!! |
Par calamity jane : le 14/03/11 à 15:31:57
Dire merci | casimir > je pense que l'île Maurice ça doit être moins bien niveau montagne, c'est vrai que sur la Réunion tu peux partir en rando sur plusieurs jours! d'ailleurs, y a même certaines excursions qui ne se font que sur 2 jours de marche. |
Par casimir : le 14/03/11 à 15:33:24
Dire merci | sheytana · ben parceque en guadeloupe les gens te disent et les guides aussi d'ailleur, que si la végétation est si diversifié et "mélangés" c'est a cause des cyclone qui entrainent les graines parfois trés loin dans la forét c'est vrai que tu trouve des bananiers, des cacaoier des betteraves a sucre etc etc même en pleine forét et ça donne une serre exotiques quand tu te proméne qui est franchement dépaysant pour moi pauvre métro |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous