Ma Lab' est au plus mal : besoin de vos avis
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureate22Par laureate22 : le 14/03/11 à 18:06:14
Dire merci | Notre Lab' de 10a ns et demi est mal en point ... Elle n'a RIEN mangé depuis mardi 08 mars. Elle vomissait et avait de la fiévre. jeudil'emméne chez le véto qui diagnostic une infection de l'utérus...il lui fait 2 injections (anti vomitif et antibio). Samedi elle se remet a vomir (ne mange et ne boit plus), retour chez le véto qui refait anti vomitif, antibio et un produit pout provoquer des contractionspour qu'elle évacut le pu de son utérus par les voies naturelles... ça fonctionne, on a du pu partout dans la maison... Lundi (ce jour): retour chez le véto , il nous l'a garde pour la perfuser car ne peut lui enlever l'utérus dans son état (elle a perdu 7 kgs!!!!). Là il me tél pour me dire qu'elle a 2 grs d'urée dans le sang ...qu'il la garde pour la perfuser encore jusque demain soir. Je dois la reprendre demain soir et essayé de la faire manger ....si elle ne mange pas c'est fini... Mais si elle mange ça veut dire que ses reins refonctionnent. Oui, mais il y en a une partie de "foutue"... - qui connait ce genre de cas ? Avons nous raison de garder un petit espoir ? Les enfants et moi sommes en larmes ... Merci, et pardon pour le pavet , mais il n'y a qu'ici que je pense trouver des expériences comme la mienne alors autant toutexpliquer. |
Par laska : le 14/03/11 à 18:08:18
Dire merci | Je ne sais pas Mais je très très fort!!! |
Par lapatateuh : le 14/03/11 à 18:21:36
Par laureate22 : le 14/03/11 à 18:22:21
Dire merci | Merci ... C'est pas la joie à la maison .. |
Par LaHaine : le 14/03/11 à 18:25:45
Déconnecté | Je ne saurais pas quoi te dire si ce n'est comme les autres : Courage ... |
Par laureate22 : le 14/03/11 à 18:27:56
Dire merci | Si Al pouvait passer par là ... |
Par OceanxIndien : le 14/03/11 à 18:37:11
Dire merci | J'allais dire la même chose pour Al. Envoie lui un mp sinon .. |
Par lilibal : le 14/03/11 à 18:43:06
Dire merci | et courage a ta belle |
Par spleen. : le 14/03/11 à 18:55:34
Dire merci | Ma lab aussi a fait une infection de l'utérus vers 11ans .. Au début, on pensait qu'elle faisait une grossesse nerveuse (non rare chez elle), et on a laissé couler . Mais au bout de quelques jours, elle était vraiment trop patraque, et on l'a emmené au véto. Elle était remplie aussi de pus, même procédure que pour la tienne, "vidange" etc .. et opération pour tout retirer finalement. Elle ne mangeait plus que de la viande hachée, des choses comme ça. L'opération l'a laissé cardiaque mais elle est restée avec nous jusqu'à ses 13,5ans . Elle n'avait pas du perdre autant de poids que la tienne ou être aussi mal, donc je ne peux pas te dire, mais courage à ta miss et à vous . A ta place, j'essayerai peut etre de voir un autre avis véto, parce que chaque instant compte, pour la nôtre il n'aurait pas fallut attendre plus.. Message édité le 14/03/11 à 18:45 |
Par crazyofhorse : le 14/03/11 à 19:34:50
Dire merci | Mon témoignage est pas spécialement encourageant, je suis désolé d'avance ... Ma petite chienne est décédée hier matin à cause de son urée Elle avait plus de 2 grammes et malgré 15 jours de perfusion et de soins intensifs, âgée de 13 ans, elle a pas tenue le choc Elle ne mangeait plus depuis quelques jours, l'urée écoeure l'animal atteint puisqu'il s'empoisonne petit à petit, c'est normal entre guillemet ... Comme te l'as suggéré Spleen, je demanderais un autre avis vétérinaire de toute urgence ... Après, ne baisse pas les bras et continue à y croire, ta chienne ne mange peut être pas parce qu'elle sort d'une grosse infection, en tout cas, je zondes fort |
Par laureate22 : le 14/03/11 à 19:36:48
Dire merci | Crazy ...... |
Par crazyofhorse : le 14/03/11 à 19:59:37
Dire merci | Je précise quand même qu'il y a deux ans, suite à une infection de tout l'appareil reproducteur (j'ai tout fais enlevé du coup), ma chienne m'a fais une grosse crise d'urée et j'ai cru devoir l'a laisser partir ... Quelques jours de perfusions ont suffit à me l'a rendre en pleine forme Donc certes, ta chienne a les reins abîmés mais rien est perdu, loin de là, il suffit que le rein qui fonctionne encore reparte |
Par maud : le 14/03/11 à 21:26:03
Dire merci | roh merde... elle commençait bien un pyomètre il y'a 1 mois alors le problème c'est que tant qu'il y aura du pu ca continuera a faire dégrader ses reins (en gros elle s'auto intoxique avec les toxines..qu'un veto me contredise si je me plante..) l'opération n'est vraiment pas envisageable ? c'est vrai que c'est un gros risque a prendre, mais dans ma clinique on prends parfois ce genre de risques, et pour l'instant aucune chienne n'est restée sur la table d'opé ( mais protocole anesthésique particulier..) en espérant que les reins ne soient pas trop atteins ( l'insuffisance renale peut etre que passagere ) |
Par mihakeeper1 : le 14/03/11 à 21:40:46
Déconnecté | Je ne peux pas t'aider mais je zonde très fort |
Par laureate22 : le 14/03/11 à 21:45:22
Dire merci | L'opération est prévue dans 15/30jrs si elle resiste jusque là ... Elle est trop faible pour l'envisager là maintenant. Et dire que je voulais la faire stériliser d'ici 1/2 mois . |
Par maud : le 14/03/11 à 21:49:12
Dire merci | 15/30 jrs ? ca me parait enorme..................... n'hesite pas a demander un second avis.. |
Par al : le 14/03/11 à 21:59:50
Dire merci | +1 maud qu'est ce qui fait qu'elle n'est pas opérable? faible, certes, mais bon, doit pas y avoir que ça pour réconseiller la chirurgie. A moins qu'il n'ait pas la possibilité de faire sous gazeuse? faut impérativement, si on l'opère, le faire sous propofol + relais gazeux, c'est le plus sur pour des chiens "critiques" allez, courage (et j'ai bien vu ton mp, mais seulement à l'instant) |
Par spleen. : le 14/03/11 à 22:10:15
Dire merci | 15/30 jours ? La mienne, ça a été une question de quelques jours, vraiment. Ca m'époustoufle |
Par laureate22 : le 14/03/11 à 22:12:27
Dire merci | J'ai fais un Mp a Al. Désolé je voulais taper 8/15jrs... |
Par laureate22 : le 14/03/11 à 22:14:08
Dire merci | c'est quoi le taux mortel d'urée ? |
Par maud : le 14/03/11 à 22:15:08
Dire merci | franchement... tu devrais tenter... je ne suis pas voyante, mais ta chienne avec 2 grammes d'urée + un pyometre si elle passe les 8 jrs ce serait un rare cas... |
Par maud : le 14/03/11 à 22:16:42
Dire merci | il n'y pas de taux mortelle, certains chiens avec 1 gramme n'arriveront pas a s'en sortir, alors que d'autres avec + de 2 grammes ( on a eu le cas avec un rottweiller), on c'est acharné dessus, 15 jrs de perf, il a survécut. |
Par laureate22 : le 14/03/11 à 22:17:05
Dire merci | Si j'ai bien compris (j'étais en larmes ), il veut savoir si les reins peuvent fonctionner seuls sans les perf' avant de l'opérer. |
Par maud : le 14/03/11 à 22:19:58
Dire merci | oui mais là c'est un cercle vicieux je crois.... pyometre=pue=toxines=reins qui déconnent=chienne amorphe anorexique, vomissement tant que le pue ne sera pas éliminer en totalité malheureusement ca n'aidera pas les reins... |
Par laureate22 : le 14/03/11 à 22:23:18
Dire merci | Elle expulse encore du pu par les voies naturelles. Merci de vos avis , je vais pouvoir parler en étant moi perdue demain soir qd j'irais la reprendre . |
Par zettt : le 14/03/11 à 22:27:07
Dire merci | grosses pour la louloute !! et pour vous aussi !!! |
Par al : le 14/03/11 à 22:32:31
Dire merci | laureate mp |
Par Princessjulie : le 15/03/11 à 06:46:56
Par tianma : le 15/03/11 à 09:32:24
Dire merci | Pour un pyomètre, vraiment, faut tenter l'opération, c'est sa seule chance. 15j c'est bien trop! Demande d'urgence un second avis véto, dans ces cas là, c'est chaque heure qui compte! |
Par Vanessa14 : le 15/03/11 à 09:42:52
Dire merci | +1 AL - tianma ! Je ne comprends pas que le véto te fasses attendre, un pyomètre c'est question de jours voir d'heure selon l'état de l'utérus J'ai eu le cas sur une CKC, infection à col ouvert (à col fermé là il faut intervenir très rapidement) . Sous gazeuse même faible il faut tenter ! On a opérée également une de mes anciennes dogue argentin en décembre de la rate suite à une hémorragie interne, elle était pourtant au plus bas étant donné qu'elle avait perdu beaucoup de sang mais c'était soi on tente l'opé soi elle mourrait ... questions d'heures ... Dans ton cas attendre est aussi autant risqué que de tenter même si elle est faible ... |
Par Kat... : le 15/03/11 à 10:05:09
Par NINO : le 15/03/11 à 10:29:57
Dire merci | ondes: car c'est tout ce que je peux faire pour elle et vous !! j'espère que ça vous apportera de l'aide !! |
Par NINO : le 15/03/11 à 10:30:17
Par mapepette : le 15/03/11 à 10:51:05
Dire merci | je peux t'en parler car je l'ai vecu avec notre chienne il y a moins d'une semaine : infection grave de l'uterus, elle a cessée de manger pendant 5 jours puis on a decidés de l'emenner chez le veto car je sentais quelque chose de pas normal, elle semblait souffrir et pourtant c'est une chienne tres forte !!! mon veto a decidé de l'operer car trop grave et risque d'etre trop faible ... pour lui 24H plus tard et il refusait de l'operer ... il lui a enlevé l'uterus et tout le pu ... conclusion pres de trois kg d'uterus pleins de pu ... Elle se remet et demain on enleve pansement et fils ... pk il a pas de suite operer ton veto? |
Par mapepette : le 15/03/11 à 10:53:55
Dire merci | pleins de pensées pour ta louloutte, j'ai vu la mienne souffrir et c'est vraiment pas chouette, sa nous dechire le coeur !! il faut qu'elle soit operer mais doit aussi pouvoir supporter l'operation ... je croise fort les doigts |
Par laska : le 15/03/11 à 11:09:51
Dire merci | La york d'un couple d'amis a eu la même chose, à 11 ans. Elle a été opérée très vite et s'en est sortie mais est restée faible lgtps. Je fort pour ta chienne! |
Par marie12687 : le 15/03/11 à 11:32:36
Par karine59 : le 15/03/11 à 13:22:24
Déconnecté | Ma première chienne Elsa est morte d'un problème d'urée. Mais pas tout de suite, elle a comme la tienne eu un problème d'infection de l'uterus. Elle était faible, mais on a choisi d'opéré, si on aurait attendu elle se serait encore épuisé. Le véto était pessimiste. Elle avait 9 ans 1/2, et cela s'est bien passé. Par la suite elle a fait des crises d'urée régulièrement, buvait de plus en plus d'eau, mais ne souffrait pas, elle allait bien. Elle est morte malheureusement à l'age de 13 ans, d'un blocage des reins qui ne fonctionnait plus. Le taux d'urée, était catastrophique et il n'y avait plus rien à faire. Nous avons du l'euthanasié. Mais on ne regrette rien, elle a vécu 3 ans 1/2 de plus. En tout cas je zonde pour ta chienne. Mais franchement, moi je n'attendrai pas. C'est sur que c'est risqué. Mais d'après ce que tu dis, si vous ne faites rien, de toute façon elle ne s'en sortira que difficilement. Je tenterai l'opération, en demandant un second avis vétérinaire si necessaire. Message édité le 15/03/11 à 13:12 |
Par Vanessa14 : le 16/03/11 à 11:41:35
Dire merci | Des nouvelles ? |
Par crazyofhorse : le 17/03/11 à 11:40:14
Dire merci | Comment se porte ta chienne ? |
Par laureate22 : le 17/03/11 à 13:17:53
Dire merci | Elle est morte ce matin ... Je n'ai pas la tete d'en parler , désolé.. Je doit l'annoncer à mes enfants à 16 h30 ... Merci de vos avis à toutes. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous