Travail: reprise de commission, légal?
Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par GGTPar doudonyx : le 14/03/11 à 20:51:19
Dire merci | Bonjour, J'ai une petite question pour les pro du droit du travail! Je suis commerciale en construction donc j'ai un salaire fixe et des commission. Mes commissions sont versée à moitié lors du dépôt de permis de construire (client signé, technique ok, financement ok) et l'autre moitié au début du chantier. Ils viennent de me faire une reprise sur commission: des clients, permis de construire accepté qui ont refusé de continuer suite à un "pb" sur le terrain. Donc sur ce coup j'ai fais mon boulot... Dans mon contrat, sur l'avenant de commissionnement il est stipulé les com et quand elles sont versée MAIS il n'y a marqué nule part qu'il peut y avoir des reprises de com.... Qu'en pensez-vous??? Est-ce légal ou pas??? |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par doudonyx : le 14/03/11 à 21:47:14
Dire merci | personne??? |
Par GGT : le 15/03/11 à 09:06:33
Dire merci | la raison pour laquelle la commission a été reprise pour ce client c'est quoi ? un soucis technique ? |
Par doudonyx : le 17/03/11 à 20:57:35
Dire merci | le pb c'est qu'au permis il s'est avéré qu'un projet d'autoroute passait à 400m. Personne n'était au courant.... et on a eu confirmation que ça ne se ferait jamais d'ailleur... mais les clients ont eu peur (ce que je comprends) et on annulé.... |
Par GGT : le 17/03/11 à 20:59:04
Dire merci | tu as essayé d'en parler avec ton employeur ? |
Par doudonyx : le 18/03/11 à 16:14:01
Dire merci | oui... sauf qu'au RH ils y comprennent rien.... si je vais voir l'inspection du travail, ils pourront m'aider d'après toi? |
Par Ouassou : le 18/03/11 à 16:23:42
Dire merci | Je pense que si l'inspection du travail ne peut pas t'aider, vas-y avec ton contrat de travail + avenant(s) pour être complète dans tes explications de ta situation, ils pourront au moins te dire où t'adresser Bon courage parce que ça n'a pas l'air simple ton truc |
Par GGT : le 18/03/11 à 18:44:54
Dire merci | dans ton entreprise qui réalise les bulletins de paye ? le service RH ou le service comptable ? (ou un cabinet comptable ? ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous