Forum cheval
Le salon de discussion

Autoecole ecf

Sujet commencé par : Digora - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Val Kenzack
Par Digora : le 16/03/11 à 21:27:15

Déconnecté

2638 messages

6 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Donc bien évidemment pour ceux qui le save, chez ECF il y a une heure d'évaluation qu'on paye en plus et qui permet de dire à peu près le nombre d'heure qu'il nous faut. Aujourd'hui, je reçois un courrier me stipulant que je dois payer 35h de conduite, l'évaluation et l'examen en plusieurs fois. Surprise : il faut que je signe ce papier et je le retourne. Hors pour moi il est hors de questions que je signe avec lu et approuvé car cela signifie alors que je serai obligatoirement engagé à faire 35H et que cela ne veut rien dire au bout d'une évaluation car cela dépend comment je progresse.
Est-ce que certains se sont déjà opposés à signer ???? parce que moi signer s'est s'engager... et non merci je n'ai pas envie sachant que selon mes progrès cela peut changer. Je pense que je suis bien évidemment dans mon droits ? comment puis-je recourir si jamais l'autoécole me harcèle ? puis-je les "menacer" de les quitter ???

Messages 1 à 9, Page : 1

Par youyoupi : le 16/03/11 à 23:58:26

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 laisse tomber chez eux ! je me suis fait avoir , avec beaucoup d'autres élèves, et apparemment, c'est partout pareil c'est le groupe qui est formé comme ça !

moi ils m'ont évalué a 27 heures, ma mère a payé un "stage acceléré qui devait soit disant donner le permis super vite mais c'était bien sur faux ..............et voulais pas que je tente mon permis !

j'ai du rajouter 10 heures de conduites, et blasé, faire intervenir mon père pour qu'ils me laissent passer mon permis............

ils m'ont donné la mauvaise heure de rdv au mauvais endroit, exprés pour me faire arriver en retard.....j'ai du courrir 10 min et arriver toute essoufflée......ça fait bien auprés de l'examinateur........

ils ont fait pareil pour 8 autres élèves, c'est monnaie courante chez eux !

manque de bol pour eux, j'ai eu mon code et mon permis du 1er coup

bande de co* ! le permis aura couté a ma mère près de 2000 euros.............je suis dégouttée !

et en plus elle pensait que j'étais une grosse naze au volant, alors que pas du tout, ils voulaient juste me garder en cours pour avoir des sous.....

ne va pas chez eux, tu va avoir les mêmes soucis !

Par 4patt : le 17/03/11 à 08:07:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
j'y ai passé mon permis E chez eux et cela se passe pas comme cela.....................;

je trouve que leur méthode pour le permis B est juste "intolérable" va voir ailleur

Par DQR33 : le 17/03/11 à 08:15:08

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Les E.C.F., c'est pas encore un truc "franchisé" ? Si c'est le cas, on trouve le pire comme le meilleur dans ce genre de truc si ce n'est pas étroitement surveillé.

Faut peut-être pas généraliser...

Dans ton cas, on peut prendre cette évaluation comme une sorte de devis, à condition que tu n'es rien signé de définitif avant. Tu n'es pas d'accord, tu vas voir ailleurs, et tu leur dis bien pourquoi !

Par Luna74 : le 17/03/11 à 09:28:02

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 je suis aussi chez eux et tu me fais peur là

Tout le monde chez l'homme y est allé, c'est soit disant super bien ... et bien, ils ont changé, c'est super nul maintenant, c'est plus une usine qu'une auto école.

Je voulais changer mais ça m'embête de repayer des frais d'inscription

Par 4patt : le 17/03/11 à 09:48:46

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ECF sa a toujours été asser usine faut aimer quoi

pour ma part a l'époque j'avais choisi une petite auto école un peu plus chère que ecf, mais le proprio est un vrais passionné. il fait vraiment tout sont possible pour ces élèves comme donner des cours le dimanche ou les jours ferié, se plie en 4 pour obtenir des places etc etc, il fait des soirée spécial révision de code pour ceux qui doivent le passer le lendemain

bref mieux vaut une petite auto école qu'une usine

Par keradeline : le 17/03/11 à 11:07:33

Déconnecté

8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca doit dépendre des ecf, hein...

Je suis dans le même département que youyoupi et j'ai passé mes permis EC et C chez eux.

Nickel rien à dire, ils nous laissaient même les clés des camions pour qu'on s'entraine au plateau le soir après les cours... gratos !

Alors généraliser et beugler "tous des voleurs" c'est moyen quoi !

Par LaHaine : le 17/03/11 à 13:51:28

Déconnecté
 Ma soeur a également eux des problèmes avec ECF, ils ont gratté des cours partout où ils ont pu, à l'entraîner soit-disant aux ronds points, et le jour où elle passe le permis bein raté, ils ne lui avaient pas dit que tel rond point se prenait à telle vitesse et pas comme d'habitude ...

Par youyoupi : le 17/03/11 à 17:55:59

Déconnecté

2803 messages
Dire merci
 et bah ! je suis encore + sciée, en voyant bien que ça se confirme dans toute la france

t'as eu du bol Keradeline, nous ils nous auraient rien filé gratos ! au contraire, ils inventaient n'importe quoi pour rajouter des heures !

selon moi laisse tomber tes frais d'inscriptions et va voir ailleurs ! tu seras gagnantes, même en perdant l'inscription

sinon tu va comme nous tous ici, avoir un permis salé

j'y connais rien, mais ça fait longtemps que t'es inscrite ?? pas moyens de te rétracter ? dire que t'as trouvé moins cher ailleurs ou un truc du genre ??

t'as déja renvoyé ton évaluation signée ??

Par Val Kenzack : le 17/03/11 à 20:46:01

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 en voyant bien que ça se confirme dans toute la france

Non, il ne faut pas généralier, et les gérants qui abusent se font défranchiser.

Tu peux refuser de signer et exiger tes 20h, pas une de plus. Mais si tu n'as jamais conduit avant, 20h c'est juste. Conduire, ce n'est pas anodin hein. Le permis c'est une chose, savoir rouler sans se mettre en danger ou mettre les autres en danger en est une autre.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval