Nutritionniste sur Caen
Sujet commencé par : Oasics - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par EmeraudeElitePar Oasics : le 16/03/11 à 23:20:10
Déconnecté | Bonjour, J'envisage d'aller voir un nutritionniste pour enfin perdre du poids..; Seulement je ne sais pas du tout vers qui me tourner. Donc je fais appel à vous, si quelqu'un connais un bon nutritionniste sur Caen et ses alentours. De préférence je préfèrerais quelqu'un d'aimable et qui ne me prenne pas de haut en me voyant arriver mes kilos en trop! Et puis au passage je veux bien des témloignages, si grâce à un nutritionniste vous avez réussi à perdre du poids ou si ça n'a rien changé... Enfin brefs, vos expériences en la matière! |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par SANNOM : le 17/03/11 à 09:18:07
Dire merci | J'ai essayé tout un tas de "régimes", toujours sans résultas. Je suis même allée voir le Dr Cocaul (un grand nutritionniste à Paris), mais je n'ai pas continué car à 3/4 d'heure aller en transport pour 1/2 heure de RDV, ça ne me convenait pas. J'arrive à perdre du poids grace à Weight Watchers (voir mon post sur ce même salon). Ce qui ne me convient pas avec un nutritionniste (je parle personnellement), c'est le RDV seulement 1 fois par mois (pas suffisant à mon goût) et le manque de motivation qui en ressort. Mais bon, je ne suis peut être jamais tombée sur un bon nutritionniste |
Par Oasics : le 17/03/11 à 18:59:34
Déconnecté | En gros en fait ton nutritionniste tu le voyais une fois par mois et ensemble vous éloboriez le régime que tu devais tenir jusqu'à la séance prochaine? Ils font tous comme ça? Enfin j'ai aucune idée de comment se passe un rdv en fait! |
Par marlene446 : le 18/03/11 à 00:22:27
Dire merci | Au premier rendez-vous normalement tu vas avoir une enquête alimentaire détaillée, l'histoire de ton poids depuis l'enfance, les maladies éventuelles... ect Ensuite normalement tu établis un programme avec le nutritionniste avec des règles alimentaires détaillées... Quand au nombre de rendez-vous ils peuvent être fixé tous les mois, tous les 15 jours...ect après tout dépend du budget que tu as... |
Par EmeraudeElite : le 18/03/11 à 08:05:18
Dire merci | il y a le Docteur Palis a Caen qui est detieticienne endocrinologue et gyneco elle est super gentille prend le tyemps de t'ecouter et surtout ne te juge pas. je suis allée la voir pour ma part pour la gyneco mais il ns est arrivée de discuter sur la nutrition et co et elle est vraiment de bon conseil e plus tu peux avoir un rendez vous rapidement |
Par Oasics : le 18/03/11 à 09:36:35
Déconnecté | D'accord, en effet un rdv tous les 15 jours ça me parraitrais mieux pour maintenir la motivation, mais bon en effet après faut voir les prix... Ca coûte combien en moyenne un rdv? Merci EmeraudeElite, je note son nom ! |
Par SANNOM : le 18/03/11 à 10:03:25
Dire merci | Pour le tarif du RDV, par chez moi c'était 25 euros. Après, cela dépend de beaucoup de choses. A savoir, si mes souvenirs sont bons, qu'un diététicien n'est pas remboursé par la sécu alors qu'un nutritionniste l'est (merci de me le confirmer pour celles qui savent ). Pour le reste, marlene446 a tout expliqué (normal, elle est de la partie ). |
Par EmeraudeElite : le 18/03/11 à 10:17:11
Dire merci | la c'est remboursé vu qu'elle est medecin |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous