J'ai vu, j'ai vécu...
Sujet commencé par : lolie - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par I love Isa1 personne suit ce sujet
Par lolie : le 17/03/11 à 09:48:05
Dire merci | et j'ai était vaincue par mon concours d'entrée à l'école d'infirmiere Je me suis tellement focaliser sur les tests psy durant mes révisions, que je me suis planter en beauté a la culture général J'ai horriblement honte de la copie que j'ai rendue, des ratures, du plagiat, des blanco, et j'ai pas eu le temps de relire Le sujet: Les inégalité des Francais face à a la santé. Texte trés concit, j'ai tellement galerer dans les 2 premier question à essayer de reformuler et d'expliquer le texte sans faire de plagiat...que j'ai démarrer ma 3eme question (la plus longue) à 30 minute de la fin. Et biensur ils nous ont gruger 15 minutes... Je pense que vue la faciliter des test psy de se concours, c'est impossible de ne pas étre blazée de ce que j'ai fait en CG. L'an prochain je ne serais pas ESI Auxerroise Bon enfaite ma question: Qui qui a des super méthodes pour ce donné des coup de pied au cul pour se remotiver pour les 2 concours qui suivent dans 2semaine? J'y arrive pas la, a me dire qu'il mens reste deux et que je peut malgré tout avoir mes chances d'étre ESI... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par laureBrrrrr : le 17/03/11 à 09:50:49
Dire merci | t'as fait des erreurs, c'est un bon apprentissage, tu files faire les autres en te rappelant bien ce que tu as merdé et pourquoi, prend les choses différemment, regarde a repartir ton temps avant ( quitte si t'as pas fini tant pis) on prend une grande respiration et on fonce |
Par GGT : le 17/03/11 à 09:56:30
Dire merci | la seule méthode c'est de t'enrichir de tes "erreurs" tu as rendu une vilaine copie qui te fait honte ? ====> charge à toi de poruver la prochaine fois que tu peux mieux faire, 'attraper la rage d'y arriver' en fait ne pas perdre de vue l'objectif allez allez il faut te resaisir et aller de l'avant |
Par kirikou : le 17/03/11 à 09:58:31
Dire merci | Dis-toi qu'on apprend par l'erreur...et qu'être conscient de son erreur, c'est le meilleur moyen de progresser |
Par dagob26 : le 17/03/11 à 10:39:23
Dire merci | Franchement faut se méfier car je pense que c'est l'un des concours où les résultats sont les plus difficiles à déterminer ! J'ai deux copines qui l'ont tenté en terminale, l'une bien meilleure que l'autre en science, maths en tout plus de 5 points de moyenne générale de différence entre les deux et bien c'est la moins forte qui l'a eu et pas l'autre ! Je rentre dans une école à paris on avait des tests je savais pas sur quoiça portait par rapport à l'autre fille qui était avec moi, elle me dit "tu verras on devra savoir la population du pakistan" Gné ? Rien révisé moi, connaissais pas les questions... On a eu cette question..... On a eu plein de questions auxquelles je ne savais rien.. Et bien, j'ai été prise et pas elle .. Donc méfiance ! Tout n'est pas perdu |
Par Perrinette : le 17/03/11 à 12:35:37
Dire merci | Li, informe toi, passe les 15 jours dans des bibliotheques a bouffer de la culture G Si deja la tu n as plus la motivation, abandonne de suite... Car des echecs ds ce metier tu en auras, ce sentiment dimpuissance aussi, et tu pourras pas planter tout le monde au milieu de la faction en disant : jsuis plus motivé |
Par leeloye : le 17/03/11 à 14:12:36
Dire merci | alors déjà.. il me semble que je te l'avas déjà dit... NE PAS FAIRE DE PRONOSTICS !! ensuite, dis toi que tout n'est pas perdu... tu as la "chance" de pouvoir passer plusieurs fois un même concours en une année !! ensuite... eh bien tes autres concours sont dans 15jours... eh bien tu sais ce qu'il te reste à faire... allez zhoou ! au boulot !! et pas trop quand même ! car tu es déjà bien trop la tête dans le guidon à mon sens ! couraaage ! ! Message édité le 17/03/11 à 14:02 |
Par qiliqili : le 19/03/11 à 08:12:23
Déconnecté Dire merci | ma fille a passé le concours d'orthoptiste; elle a bien préparé toutes les matières visées et en culture générale on lui a demandé quel film elle avait vu en dernier et quel était son livre preferé |
Par lolie : le 19/03/11 à 09:42:54
Dire merci | Merci à tous Après 2 jours ou je me suis autoriser à déprimer, aujourd'hui reprise des révisions pour la suite. En commençant par refaire ce satané sujet. Une chose est sur, le prochain je ferai plus gaffe au temps et commencerait les question en fonction de ma facilité, et je ne perdrai pas tout mon temps sur une qui ma fait me mettre les neurones à l'envers. Bon prochaine date le 30 Mars à Carcassonne |
Par GGT : le 19/03/11 à 10:03:05
Dire merci | ben voilà une bonne nouvelle plein de zondes pour toi |
Par lolie : le 12/04/11 à 17:06:10
Dire merci | est enfaite j'ai survécu Je suis admissible pour l'oral de l'IFSI d'Auxerre |
Par melek : le 12/04/11 à 17:13:01
Déconnecté Dire merci | Super ! J'ai mon concours dans moins d'un mois aussi et je ne devrais pas être en train de poster Félicitations en tout cas ! (qui sait, pê qu'on se verra cet été si tu as un stage à faire à l'hopital ) |
Par lolie : le 12/04/11 à 17:21:09
Dire merci | Merci Concours pour quoi melek? Tu est sur Auxerre? |
Par I love Isa : le 12/04/11 à 18:15:44
Dire merci | Félicitations Loli !! Moi j'ai passé les ocncours de Rouen et Paris. Je sais pas ce que ça a donné, on verra bien. J'espère être admissible !! Pour l'oral : vas y souriante et essaye de porter des couleurs. c'est bête, mais ça démontre une certaine gaité de la part de la personne ! Et puis, dis toi que si certains y arrivent, tu dois pouvoir y arriver aussi !! Je croise les doigts pour toi ! |
Par melek : le 12/04/11 à 18:50:33
Déconnecté Dire merci | Concours médecine. Pour mon (je l'espère fort fort) stage infirmier, j'aimerai me rapprocher de chez moi, donc je vais demander auxerre ou avallon. |
Par lolie : le 13/04/11 à 10:49:39
Dire merci | IloveIsa: Comment a tu sentie tes écrit? Tu auras quand les résultats d'admissibilité? Merci pour les conseils Melek: Je te souhaite de le réussir, et d'avoir le stage de ton choix. Pour moi rien est gagner encore; pour l'oral on est encore 450 pour 150 places, donc faut tout jouer sur l'oral. (Qui je trouve est bien plus difficile que l'écrit^^) |
Par laska : le 13/04/11 à 12:15:03
Dire merci | Bravo Lolie! Des pour la suite! |
Par GGT : le 13/04/11 à 12:27:47
Dire merci | bravoooooooooooooo !! comme quoi faut jamais baisser les bras aller : |
Par I love Isa : le 13/04/11 à 17:40:53
Dire merci | Justement, je sais pas pour les écrits. A Roue, j'ai franchement manqué de temps pour ma troisème question (même pas eu le temps de me relire :cry. Le thème de Rouen : les systèmes de garde des enfants... Et à paris : l'obésité. résultats les 05 et 12 mai !! Plein de zondes pour la suite !!! |
Par lolie : le 22/04/11 à 19:00:10
Dire merci | Merci laska et GGT Bon pour continuer sur la lancer : Je suis admissible à l'IFSI de Carcassonne J'attends encore le dernier le 09/05 I love Isa: Courage pour l'attente |
Par I love Isa : le 25/04/11 à 10:59:30
Dire merci | Félicitations !! Je suis vraiment contente pour toi !! Pour moi, l'attente se réduit. J'ai hâte et en même temps, je fiiiippe !! |
Par lolie : le 10/06/11 à 18:29:01
Dire merci | Up. I love Isa, des nouvelles des tes écrits et oraux j’espère? De mon coté est bien carton plein sur les écrits, j'ai aussi réussit Castelnau le lez. Les oraux, le 1er pas très bien passé les deux suivant j'en suis contente. Verdicts le 24 et 30 juin (c'est long ) |
Par I love Isa : le 10/06/11 à 19:23:03
Dire merci | J'ai eu les résultats. Jetée à l'écrit de Rouen Et j'ai eu celui de Paris. J'ai passé mon oral le 18mai (je suis passée dans les premières). Quand je suis sortie de la salle, j'étais plutôt contente de moi, et plus le temps passait, au plus je doutais ! "rraaahhh, j'aurai pas du dire ça", "mais pourquoi j'ai répondu ça ?" etc etc. Résulats le 22 juin !!! Gros stress ! J'espère que tout s'est bien passé pour toi ! Je zonde fort ! |
Par I love Isa : le 22/06/11 à 22:44:30
Dire merci | Bon, résultats pour moi : liste complémentaire 32° sur 153 (de la liste complémentaire), plus 112 de la liste principale, ce qui fait que je suis ... (je compte sur mes doigts) .... 144 ° Sur quasi 390 !! Pas mal, mais pas encore ça ! Et toi, ca a donné quoi ? |
Par maud : le 22/06/11 à 22:48:24
Dire merci | t'en a passé qu'un isa ? envoi ton dossier aux ifsi deficitaire sinon moi resultats le 8 juillet et ca me rend dingue, j'en reve chaque nuit |
Par lolie : le 22/06/11 à 22:51:56
Dire merci | I love Isa, c'est bien toi que j'ai vue sur le forum infirmier.com (je ty est envoyer un mp pour être sur du coup ) 32 eme c'est jouable, tu sais a peu prés jusqu’où il remonte habituellement? Moi 1er résultats vendredi 16h (mais j'y crois pas vue l'oral de merde que j'ai fait) et les autres mercredi prochain. Il était temps les résultats 1mois que j'ai fini les oraux et 1mois et demi que j'ai passé le 1er Maud, tu a passé le quelle pour avoir les résultats si tard? |
Par maud : le 22/06/11 à 22:55:40
Dire merci | bar le duc et sarrebourg........... |
Par I love Isa : le 23/06/11 à 09:43:46
Dire merci | maud : j'en ai passé 2 : Rouen et IFSI ST Joseph de Paris. J'me suis fais jetée à Rouen aux écrits. Je vais essayer d'envoyer une tite lettre aux IFSI defficitaires, ça ne va me couter que qq timbres. lolie : oui, c'est bien moi ; je t'ai répondu ! Tu as aussi passé le concours de Paris St Joseph ? Je pensais que tu étais plus dans le sud . A votre avis, c'est jouable pour moi de passer en liste principale ou c'est fortement compromis ? Je zonde pour vous ! |
Par lolie : le 23/06/11 à 12:41:45
Dire merci | I love Isa: Non je n'est pas passé ce concours, j'ai fait Auxerre, Carcassonne et Castelnau le lez. Et toujours pas de résultats. L'attente est longue, c'est très déstabilisant de ne pas savoir ce qu'on fera en septembre. Pour ta place, cela dépend des IFSIs certains remontent très loin, d'autre non. Mais apparemment dans le nord et à Paris, il on tendances a pas mal piocher dans leurs listes complémentaire. En tout cas si Paris de tente, l'APHP va être déficitaire, il sont que 165 sur LC pour 1000 et quelques sur LP. Mais il faut prendre contacte avec l'ARS pour postuler par contre. Après il y Chartres et Evreux qui sont souvent déficitaire, enfin ça dépend jusqu’où tu est prête a partir. Enfin j'ai fait une listes des IFSIs potentiellement déficitaire si cela t'intéresse, je peut te la passer. Mais commence par téléphoner à ton IFSIs pour savoir à peu prés a quelle place il remonte habituellement. |
Par I love Isa : le 23/06/11 à 16:55:48
Dire merci | Merci lolie pour ces renseignements !! Je vais contacter mon IFSI pour avoir une petite idée de jusqu'où ils remontent en général. J'hésite à les appeler, j'ai peut de les gaver avec ma question (je pense qu'ils doivent en avoir des dizaines par jour des appels de ce genre). Je vais essayer de voir pour AP HP. Comment tu as réussi à faire une liste des IFSI potentiellement déficitaire ? Ca fait deux jours que je cherche des infos sur internet, et je trouve pas (ou alors, je suis clairement pas douée ) |
Par lolie : le 24/06/11 à 17:58:05
Dire merci | Pour les IFSIs potentiellement déficitaire, j'ai d'abord regardé le nombre d'admissible pour le nombre de place. Et par exemple lille Daumezon, ils sont 114 admissible pour 105 place, donc déficitaire obligatoirement. Enfin des truc comme ça, Oui oui j'étais tellement persuadé de pas réussir, et pour m'occuper pendant l'attente que j'ai fait ça. Mais je suis officiellement étudiant en soins infirmière promotion 2011-2014 sur Liste Principal à Carcassonne Et donc je n'est pas besoin de ma liste d'ifsi déficitaire. |
Par melek : le 24/06/11 à 18:13:33
Déconnecté Dire merci | Super ça ! Félicitations Lolie ! |
Par I love Isa : le 24/06/11 à 18:32:27
Dire merci | Félicitations !! |
Par mumu44 : le 25/06/11 à 06:53:35
Déconnecté | Bravo Lolie!!!! |
Par laska : le 27/06/11 à 12:50:06
Dire merci | Félicitations!!! |
Par lolie : le 27/06/11 à 23:13:51
Dire merci | Merci beaucoup C'est gentil |
Par lolie : le 30/06/11 à 12:54:16
Dire merci | La suite des résultats: 33eme sur liste complémentaire à Castelnau le lez, je suis mine de rien très très fière de me classe 73 eme des 620 candidats du début, et surtout pour ce concours réputer très spécial Plus qu'une heure d'attente pour le dernier. |
Par I love Isa : le 11/08/11 à 19:57:52
Dire merci | lolie, des news ?? Perso, je suis admise à l'IfsI Paris St Jo à la rentrée de septembre !!!!!!!!!! |
Par lolie : le 11/08/11 à 20:16:07
Dire merci | hé hé Félicitation 3année de boulot intense pour nous ouvrir les portes d'un beau métier De mon coté, je rentre à Carcassonne. J'ai était admise dans les 3 IFSIs ou j'ai passé les concours. Maintenant le plus gros est fait, il me reste plus qu'un papier à faire remplir à mon médecin traitant et les démarches pôle emploi à la fin de mon contrat (le 2septembre quoi^^) Le déménagement est prévue le 27 aout, et définitivement avec mon cheval le 2septembre l’après midi. J'ai hâte, les dernières semaine de boulot ce fond pénible vue que dans ma tête je suis déjà passé a autre chose. Et toi alors, tu a eu la bonne nouvelle quand? Ou en est tu dans toute les démarches diverses et variée pour préparé la rentrée? En tout cas très contente pour toi |
Par I love Isa : le 12/08/11 à 00:21:08
Dire merci | J'ai eu la bonne nouvelle mi juillet !! J'ai juste reçu le dossier d'inscription, je n'y croyais pas trop, du coup appelé l'IFSI !! Quand la secrétaire m'a dit que c'était bon, j'ai du lui dire mille fois merci . Niveau démarche, ca va : je suis allée chez mon médecin (qui m'a refais 3vaccins d'un coup ); et là je cherche désespérément à joindre pôle emploi... J'éspère avoir un minimum de financement : école privée ... J'ai démissioné de mon job le 32 juillet : je me suis octroyée un mois de vacances !! De la crotte, j'en ai besoin ! Félicitations à toi !!!! Oublie pas de donner des news de tps en tps ! |
Par I love Isa : le 14/09/11 à 19:30:55
Dire merci | Alors, cette rentrée, ca a donné quoi ?? Je m'y suis mise à fond là : premier partiel dans deux semaines ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous