J'ai vu, j'ai vécu...
Sujet commencé par : lolie - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolie1 personne suit ce sujet
Par lolie : le 17/03/11 à 09:48:05
Dire merci | et j'ai était vaincue par mon concours d'entrée à l'école d'infirmiere Je me suis tellement focaliser sur les tests psy durant mes révisions, que je me suis planter en beauté a la culture général J'ai horriblement honte de la copie que j'ai rendue, des ratures, du plagiat, des blanco, et j'ai pas eu le temps de relire Le sujet: Les inégalité des Francais face à a la santé. Texte trés concit, j'ai tellement galerer dans les 2 premier question à essayer de reformuler et d'expliquer le texte sans faire de plagiat...que j'ai démarrer ma 3eme question (la plus longue) à 30 minute de la fin. Et biensur ils nous ont gruger 15 minutes... Je pense que vue la faciliter des test psy de se concours, c'est impossible de ne pas étre blazée de ce que j'ai fait en CG. L'an prochain je ne serais pas ESI Auxerroise Bon enfaite ma question: Qui qui a des super méthodes pour ce donné des coup de pied au cul pour se remotiver pour les 2 concours qui suivent dans 2semaine? J'y arrive pas la, a me dire qu'il mens reste deux et que je peut malgré tout avoir mes chances d'étre ESI... Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par maud : le 14/09/11 à 19:37:34
Dire merci | alors les ifsiennes comment ca va ? isa t'es sure d'avoir un financement si t'as demissionée? J'ai un doute... partiel ds 2 semaines?? vache ils sont rapides chez toi,chez nous c'est en novembre ! chez moi tout va bien, jme suis vite acclimatée a ma nouvelle region,la promo est super sympa, les formateurs aussi.. Bref |
Par lolie : le 14/09/11 à 19:47:57
Dire merci | Hey coucou, je me connecte pour la 1er fois au monde de l'appart. La rentrée très bien passé, on a déja attaqué la bio fondamentale, fonction locomotrice et pharmaco en CM. Sinon on boss surtout sur les concepts qui entoure le boulot d'infirmier. En gros Lundi-Mardi on a des CM, et Mercredi, jeudi vendredi uniquement des TD en tiers de promo. Sinon je galère encore avec le Pole emploi, surtout que je n'est pas fait de changement de Centre et que du coup je doit retourner en cata a 300borne de la récupérer des papiers pour le financement. Bon 1er année en tout cas, on ce tient au courent au fur et mesure |
Par maud : le 14/09/11 à 20:10:32
Dire merci | vous avez pas de temps de travail perso? chez nous c'est bizzare.. on a jamais cours lol ! Aujourd'hui 2 h de cours. hier on a finit a midi. demain finit a 15h........ |
Par I love Isa : le 16/09/11 à 20:50:12
Dire merci | Dingue !!! Oo ! C'est pas du tout les même fonctionnements chez nous !! Premier partiel le 03octobre sur la 2.2 S1, et après, on attaque sur le 2.2 S1, bio fondamentale. Nous on a cours toute la journée, de 9h à 17h. CM et TD mélangés. Pour le moment, bcp de 2.2, et beaucoup de psycho aussi !! Franchement, j'ai hâte de passer à autre chose, pk ça devient gavant là. maud : pas de financement pour moi, pour le moment. Il faut que j'attende qq tps pour pouvoir faire passer mon dossier en commition, vu que j'ai démissioné pour une reprise d'étude. |
Par lutine88 : le 16/09/11 à 20:58:26
Dire merci | Nous, on commence les exams en octobre, et j'ai déjà des travaux écrits à rendre aussi pour début octobre ! Sinon, les cours, ça va très bien, c'est des gros rappels de ce que j'ai fait mes années précédentes, ça m'arrange bien |
Par I love Isa : le 16/09/11 à 21:09:07
Dire merci | Pareil pour moi : le système immun, les bases de la génétique; quasi que des révisions !! Dites, vous avez vu la fiche de lecture vous ? |
Par lolie : le 23/09/11 à 22:29:27
Dire merci | Coucou Isa bonne anniversaire Chez nous on a démarrer la méthodo pour la fiche de lecture, moi qui ne suis pas du tout littéraire je trouve cela difficile surtout sur un bouquin entier. On a eu nos parcours de stage aujourd'hui, je débute en lieu de vie au S1 puis MCO au S2 et en 2eme année par Long séjour et psy. J'aurais préféré avoir le MCO en 2eme année, mais bon on ne choisit pas. On a reçu le port folio, le fameux qu'on en entend parler depuis qu'on a débuter la préparation au concours. Et 1er rdv pédagogique aujourd'hui aussi, les choses sérieuses débutent, avec déjà du boulot par dessus la tête. |
Par I love Isa : le 24/09/11 à 10:59:15
Dire merci | Merci pour mon anniv !! On avait eu le port folio dès la rentrée; comme ça tranquille !! Qu'est ce que tu appelles MCO ? Tu fais une fiche de lectur sur un bouquin entier . Nous, on fait ça sur un article recto/verso !!!! On a pas eu nos parcours de stage, on attend, on attend. Il faut que j'arrive à voir la dame qui s'occupe de ça, pour le demander si il serait possible qu'au cours de ma formation je fasse un stage en bloc !! L'anatomie, c'est bien, mais franchement, voir en vrai ce qu'on croit avoir compris sur un schéma, ca doit être top !!!! |
Par lolie : le 24/09/11 à 12:24:11
Dire merci | Les MCO c'est Médecine, Chirurgie, Obstétrique c'est les courts séjour à l'hôpital. Pour le stage en bloc tu pourra pas depuis la nouvelle réforme faire un stage complet en bloc mais quand tu passera en MCO tu pourra demander a faire quelque jours en bloc normalement Sauf peut être pour le stage prépro en fin de formation. Oui la fiche de lecture sur un bouquin complet de 145page... la prof de méthodo qui est une prof d'IUFM trouve cela aussi assez débile. Elle leurs a proposer plusieurs fois de le faire que sur une partie ou un article mais l'équipe refuse. C'est dommage, car mine de rien la fiche de lecture a part nous donné des méthodes de rédaction et de résumer. Donc on perd un temps monstre sur notre temps perso pour cette fiche de lecture. M'enfin, les 2 autre promo on bien réussit a tout mener de front on y arrivera bien aussi^^ |
Par I love Isa : le 24/09/11 à 13:32:03
Dire merci | Oui, vous pouvez le faire !! Mais bon, c'est vraiment du temps de perdu... Est ce que vous avez eu une soirée d'intégration ? |
Par lolie : le 16/10/11 à 01:16:05
Dire merci | Up Up. La soirée d'inté est vendredi soir pour nous, il on attendue que tout le monde soit à l'IFSI pr la faire c a d: les 3eme, 2eme, nous et les AS. On a eu la journée d'inté 2eme semaine après la rentré par contre. Je remonte le post, savoir ou vous en êtes? comment ce passe vos cours? Pour nous départ en stage dans 1semaine maintenant, j'ai hâte et le stresse commence à faire son apparition. Donc départ en EHPAD, dans un village à 10minutes de chez moi. Je suis contente de ce stage. Alors raconter moi pour vous? |
Par lutine88 : le 16/10/11 à 11:36:45
Dire merci | Je pars en stage le 24, en service de soins de suite et de réadaptation, en centre hospitalier. Je suis contente bien qu'une peu stressée !!! J'ai eu ma première éval mardi dernier (UE 2.1), et vendredi qui vient la première partie du 2.2 .... Message édité le 16/10/11 à 11:39 |
Par I love Isa : le 16/10/11 à 12:01:06
Dire merci | Eval de la 2.2 et de la 2.1 : faite !! Théoriquement, ca devrait aller. Mercredi, 1.1 (psycho, socio, anthropo) ! Ca risque d'être plus délicat tout ça; mais bon, on verra bien !! Stage dans un mois maintenant. Je pars en gériatrie à domicile ! Je suis super contente de mon stage ! Je vais être seule avec l'IDE, je vais voir plein de choses différentes !! Et vous, vous faites quoi comme cours ? |
Par lolie : le 23/10/11 à 16:02:43
Dire merci | Vous avez de la chances que vos évals soit a la fin de vos cours, nous on a tous en janvier. Ça va être chaud pour la 2.1 qu'on a déjà fini depuis 2semaine de s'y remettre en janvier. Pour moi départ en stage demain, le stresse commence a me titiller... pas cool mais j'ai hâte d'être dans la bain Et je vient d'avoir confirmation, ma R2F est confirmer pour les trois ans, je suis soulager au moins sur le point de vue financier même si 650euros/mois va rendre mon budget très tendue des que je vais basculer la dessus. Et vous quoi de neuf? |
Par lutine88 : le 23/10/11 à 17:32:22
Dire merci | Je pars en stage demain... et j'ai les boules aussi |
Par maud : le 23/10/11 à 20:10:16
Dire merci | Bonjour a toutes! ici tout va bien, notre soirée d'inté c'etait mi septembre, bien sympa notre 1ere eval : 2.1 le 7 novembre, aie aie aie, ca va etre dur, heureusement qcm ! le reste des evals c'est debut decembre. depart en stage : mi decembre, on aura deja pu faire des tp, et avantage de notre petite ecole : chaque eleve de 3eme année va encadrer sur 3 jours un eleve de 1ere année dans un hopital pour apprendre les soins de bases avant meme notre depart en stage ! |
Par maud : le 22/01/12 à 18:38:24
Dire merci | up les etudiantes! comment ca se passe ? toujours contente d'avoir choisit cette voie? moi 1ers partiels reussit ! ( 2.1 et heu... je ne sais plus!), je finit mon stage S1 fin de semaine et apres cours jusque mi avril.. Vous etiez ou en stage S1 alors?! Moi en Ehpad, c'etait super, bonne equipe, j'ai pu voir pas mal de trucs! ( et valider ma competence 3 aussi..ouf) |
Par lutine88 : le 22/01/12 à 18:45:36
Dire merci | Cocuou! Oui toujours contente de ma filière, j'adore. J'ai fait mon stage de S1 en soins de suite et de réadaptation, j'ai bien aimé et ça s'est très bien passé, j'ai validé les compétences 3 et 6 ! J'ai déjà passé les partiels des UE 2.1, 2.2 (plus qu'une dernière partie; 2.4; 3.1; 2.10 (dossier); fiche de lecture. Le 31 et le 1er février: 2.11, 1.1; 1.3, 2.2 (une demi-heure) et 5.1 et ça sera fini !!! Et le 6 février, le pars pour 5 semaines en EHPAD |
Par maud : le 22/01/12 à 18:47:29
Dire merci | c'est marrant de voir les divergences entre les formations nous on a passé tout les partiels de S1 au mois de decembre! Semaine pro on attaque le S2 et partiel en avril. |
Par lolie : le 16/03/13 à 21:55:08
Dire merci | Un petit Up. Où en êtes vous dans votre formation? Validation, stage, motivation, envie?? Pour moi du coté de Carcassonne, mes 3 semestres sont validés, 1er partiel de S4 lundi matin. Parcours de stage: EHPAD (5semaines) - Chirurgie ortho (10 semaines) - Rééducation fonctionnelle (4semeines) - Psychiatrie en hospit libre (6 semaines) - puis EHPAD (10 semaines début le 2 avril). Et vous? |
Par Lubis : le 16/03/13 à 23:01:15
Dire merci | Moi suis en MRS depuis une semaine, encore deux à tirer et j'ai envie de me flinguer... |
Par lolie : le 17/03/13 à 11:16:02
Dire merci | Lubis: MRS?? Tu as un stage de seulement 3 semaines? |
Par Manon2201 : le 17/03/13 à 14:00:12
Dire merci | Je ne me souvenais plus de ce post ! J'espère vous rejoindre à la rentrée de septembre! J'ai passé mon premier concours hier, assez mitigée ... La culture général bof, avec un texte sur la possibilité de noter les civilisations et les tests psy, je savais faire les exercices, mais j'ai trop pris mon temps donc j'ai pas fini Il m'en reste 3 à passer et c'était le premier donc je me dis que rien n'est perdu ! |
Par Lubis : le 17/03/13 à 19:06:47
Dire merci | Suis en première année, et on a seulement 5 semaines de stage. J'en ai fait deux en revalidation neurologique à l'hosto et maintenant, encore 10 jours à tirer en maison de repos et de soins. La LOOSE!!!! J'ai un super contact avec les résidents, et je sais qu'ils m'apprécient beaucoup...Mais ce n'est pas le même son de cloche auprès de l'infirmière chef... Je me fais peut-être une idée, mais elle me parle maaaaaaalll!!! Pfouaaaaa!!!! Je m'écrase...zen! |
Par maud : le 17/03/13 à 21:32:29
Dire merci | Toujours présente! Je suis en s4 et je pars pour 9 semaines de cmp enfant ( j ai fais ephad, service tox, diabeto) et pour la 3 eme année j ai demandé médecine, libéral et rea/urgence! Tout va bien pour l instant, j ai mes 90 ects. |
Par lutine88 : le 18/03/13 à 09:30:47
Dire merci | La place d'étudiant n'est pas toujours simple, faut savoir prendre sur soi et c'est pas évident Je suis en S4, je pars 10 semaines en chir ortho dans 2 semaines, j'appréhende un peu! En S3 j'ai fait 10 semaines de psy en 2 stages. Tout est validé pour le moment mais de savoir que j'ai fait la moitié, la j'ai envie de finir!!! |
Par I love Isa : le 18/03/13 à 18:13:59
Dire merci | S4 aussi. Pour le moment, tout est valide pour moi aussi. Actuellement en stage en réa/SSPI/bloc. La réa s'est pas super bien passée, je me suis mis la pression à mort, et j'ai fais des boulettes... Je viens de commencer la SSPI, et ça sest bien passe |
Par lolie : le 01/09/13 à 17:36:00
Dire merci | Un petit up. Et un envoi de motivation les filles pour la 3eme années, dernière ligne droite. Dans 10 mois, nous serons diplômés Alors comment c'est passé votre S4, et vos vacances? De mon coté S4 validés. Prochain stage, 10 semaines en néphrologie - endocrinologie. Et vous? Niveau TFE, comment cela fonctionne chez vous? En tout cas, je vous souhaite une bonne rentrée demain |
Par maud : le 01/09/13 à 18:37:28
Dire merci | oyé oyé ! Et oui demain rentré pour la derniere année! ( normalement ). Le s4 s'est super bien passé, j'ai adoré mon stage en CMP enfant, les partiels sont passés comme une lettre a la poste . Je pars mardi pour 10 semaines en USC ( petite réa), ça fou un peu les jetons, ce sera seulement mon 2 eme stage technique ( le 1er en diabeto..), mais j'ai fais exprès de demander du technique +++ histoire de valider un max de soins et de savoir si je continu dans la technique ++ une fois DE.. Nous avons du donner notre sujet de mémoire, rediger les situations, d'ici quelques semaines je pense qu'on saura si le sujet est validé ou pas! Et toi lolie? |
Par tylia : le 01/09/13 à 18:58:47
Dire merci | pareil que vous, S4 validé Fin septembre, je pars en chirurgie, j'ai hâte! En S4, j'ai été aux urgences, j'ai détesté, je sais que je n'aime pas les services trop techniques et trop speed.... Sinon pour le tfe, on a presque pas avancé, on est censé réfléchir à un sujet mais j'ai pas encore de piste |
Par maud : le 01/09/13 à 19:01:24
Dire merci | A ba nous le TFE on en entend deja parlé serieusement depusi la 2eme année! Obligation de donner le theme en S 4! |
Par lutine88 : le 01/09/13 à 19:03:55
Dire merci | S4 validé aussi, mes 10 semaines en chir ortho m'ont beaucoup plu bien que je m'y verrais pas travailler (un peu paradoxale la fille ) j'ai bien aimé mais trop routinier je pense. Je vais 10 semaines en USLD au S5, je vais y aller à reculons ça m'attire pas du tout, et la gériatrie, j'en ai un peu marre. Au S6, 8 semaines aux urgences (seul stage que j'ai pu choisir..) et 7 semaines de stage pré-pro, mais je ne sais pas encore quoi choisir. Pour le TFE, euh... on commence à la rentrée et j'ai absolument AUCUNE idée !!! J'ai pas fini de déprimer!! Et sinon la rentrée c'est mardi pour moi ! Bonne rentrée les filles! Message édité le 01/09/13 à 19:05 |
Par tylia : le 01/09/13 à 19:07:30
Dire merci | S5 en chir et apres j'aimerai bien maternité et oncologie, j'espère avoir une place! Lutine tu me diras comment tu trouves les urgences mais sans vouloir te démoraliser mais aux urgences, la moyenne d'âge c'est 70 ans.... |
Par lutine88 : le 01/09/13 à 19:11:10
Dire merci | Oncologie ça me plairait beaucoup aussi... Oui les Urg, un de mes copains y a été en S4 et au final, il m'a dit que c'était un peu tjs la même chose, tu bilante, tu perfe et beaucoup de 3ème âge... enfin bon je verrai bien mais au moins je m'améliorerai en actes techniques! Car en USLD, à par les PDS et mettre des aérosols, mes collègues qui y sont passées avant moi, n'y ont pas fait gd chose d'autre |
Par lolie : le 01/09/13 à 19:12:29
Dire merci | Top les filles pour vos S4, aucune dette le mieux pour démarrer la dernière année. En revanche, dans ma promo, une grande majorité de personne risquant de ne pas être présentable au DE pour cause de dettes de 1er année... Lutine: J'avais adorée mon stage en chir ortho en 1er année, mais je me suis fait la même remarque, très routinier. Pour le TFE, on doit normalement avoir notre situation sur le stage du S4... Oui, mais on nous a donnés cette infos à 3 semaines de la fin du stage. Je dois normalement, avoir ma situation d'appel pour la rentré... Oui mais, je n'ai aucune idée et la seule idée que j'ai donné, on me la refuse! Donc je rame, et ne sais pas trop quoi proposer. ( changement de dernières minutes car l'an derniers, mon IFSI ont laisser 3 mois pour faire le TFE au 3eme années...c'est tout car situation demander sur le S6) Maud: ça va le faire l'USC je vais demander la réa pour le 1er stage de S6. |
Par tylia : le 01/09/13 à 19:15:41
Dire merci | c'est clair qu'aux urgences t'as pleins d'actes: pds, gaz du sang, sonde, pose de kt, j'ai vu des pac, etc... En chir, t'as fait quoi? |
Par lolie : le 01/09/13 à 19:22:10
Dire merci | Pour moi en chir ortho (il y avait aussi de la gynéco et du vasculaire, et un peu d'uro): Pose de KT, changement de perf, PSE, SNG, Ablation de redon, mobilisation de lame, sondage urinaire, ablation de sonde, réfection de pansement simple et complexe, ablation d’agrafes. je crois que c'est tout en techniques. |
Par tylia : le 01/09/13 à 19:28:06
Dire merci | merci Lolie, c'est ce que je pensais C'est un service de chir, yaura un peu de tout, ca risque d'être cool! Pour le tfe, j'ai un sujet mais j'aime pas le public ( en gros, c'est sur les ide en psy et j'aime pas le psy bref je suis pas plus avancée! ) |
Par lutine88 : le 01/09/13 à 19:31:16
Dire merci | Un peu pareil que Lolie, sauf que dans mon service de chir ortho j'avais de la chirurgie maxillo-faciale/plastique quelques fois. Prises de sang, pose de KT, transfusions, chgt de perf, PSE, sondages urinaires, pansements simples et complexes, ablation de redons, mobilisation de lames, ablation de fil et d'agrafes, éducation aux redons pour une dame qui sortait avec ses redons suite à un lifting. |
Par lolie : le 29/05/14 à 10:59:38
Dire merci | Up up up de la fin. Alors les filles a un mois de la fin, ou en êtes vous? Après un changement d'IFSI, pour le semestre 6, je me retrouve dans un CRF. 1er stage en pédiatrie pas pour moi mais trés bon stage. Mémoire rendu il y a deux semaine pour moi, soutenance le 12 juin. Stage en chirurgie général mais archi général, du mal a me faire au stage et à l'organisation mais bon. 1 APP à rendre sur la qualité et deux macrocible pour le 24 juin. Boudu dans 28 jours exactement j'aurais fini =D Les résultats du DE le 18 juillet pour moi, et vous? |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous