Pb avec "connaissance"
Sujet commencé par : melek - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par clever1 personne suit ce sujet
Par melek : le 17/03/11 à 13:01:29
Déconnecté Dire merci | Bonjour. (et désolée pour le titre!!) Je ne sais pas trop pourquoi je vais poster, mais j'ai besoin d'en parler et dans mon entourage, les gens ne sont pas vraiment objectifs. J'suis en année de concours. Et comme toutes les années concours, c'est pas vraiment là que je peux me faire des amis... Bref, par connaissances communes, je me retrouve avec un type, M. Ce qui nous à "rapproché" c'est, je pense, nos origines. Lui turc, moi syrienne. Très vite, j'ai découvert un coté patriotique. Pas un jour sans parler de l'ambiance au moyen orient, des piques contre Israel... Mais ça restait supportable. Et au fur et à mesure, ça a été "ce serai bien si on avait une promo que de gens d'origine étrangère comme nous", "ça vaut pas le coup avec ton copain, vous êtes loin, aucun intérêt".. La, je recadrai diplomatiquement. On n'a pas élevé les cochons ensemble, chacun à sa place. Et puis ça a continué. "jamais je ne pourrai respecter une femme française dans une relation", blabla. ça a clashé fort aussi quand il m'a dit "Ahmadinejad, c'est un mec qui a du talent, il a tout compris, je l'admire". Mais quelle horreur.. Allez, passons après tout, chacun à droit d'avoir des opinions mêmes si celles ci me donnent envie de vomir. tachons juste d'éviter le sujet. Mais les mots contres Israel ont été plus violent, mauvais. Des mots de musulman stupide qui vivent loin de cet endroit et qui ne se doute pas que le peuple lui voudrai la paix. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand quand il s'en est prit à mon copain "ah ouais, on l'a vu un jour, il est bizarre! On s'est bien payer sa tête avec untel". haha. Le lendemain, il n'a eu aucune honte a venir de présenter à lui. ça à signer son arrêt de mort à mes yeux. Comment peut on être assez faux et avoir autant peu de bon sens... ? Bon voila, ça, s'est réglé. Inutile de préciser que le petit groupe se force à rire bien fort quand je passe vers eux. Bon, ça je m'en balance, je sais que j'ai absolument RIEN perdu (hormis le fait que si j'ai le malheur de louper une minute de cours, personne ne m'aidera à rattraper...). J'suis même soulagé de ne plus avoir à supporter ses discours. Mais j'sais pas, je dois être parano. Je bosse à la BU, toujours au même endroit, dans un coin, derrière des étagères. Depuis septembre, M n'a pas mit les pieds là bas parce qu'il ne supporte pas d'y travailler. Et hier, bam. Il vient s’asseoir juste en face de moi alors que ce n'était pas les places qui manquaient. je ne lui adresse plus la parole (pê que ça réglerai le problème mais si je commence une conversation, je risque d'être vraiment méchante et bon, envenimer les choses, je n'en vois pas l'intérêt.) Il est jamais loin. Je sais que c'est les plus gêné qui partent. J'ai aucun problème avec les choix que je fais et j'assume très bien. Mais ça me mets franchement mal à l'aise d'être "suivi". Pê que c'est dans ma tête. Peut être aussi que ce sont ses idées qui me ont peur. Les propos qu'il tient sont franchement inquiétants. Et le pire, c'est qu'on a de grande chance de se retrouver dans la même "petite" promo l'année prochaine. Et rien que ça, ça me coupe l'envie de bosser.. Je suis un peu paumé là. J'imagine que je devrai tirer les choses au clair une bonne fois pour toute.. (mais va falloir que je l'approche à moins de 3m et son "parfum" me file la nausée ) J'me sens trop stupide de me mettre dans un tel état de nerf pour ce pauvre type... (Merci à ceux qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout! ) |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par Sahel46 : le 17/03/11 à 13:16:11
Dire merci | Tu sais, des racistes, il y'en a partout, mais quand ils ont en + des sentiments de haine forts, il vaut vraiment mieux les éviter!!! Tu n'as rien à te reprocher. Selon ce que tu dis, tu sembles avoir peur du harcèlement dont il pourrait faire preuve, non? Si c'est le cas, arrange toi pour ta rapprocher temporairement d'autres personnes. C'est toujours + facile (+ lâche... ) de s'attaquer aux personnes seules. Mais surtout, continue à feindre l'indifférence, vous vous êtes connus, ça n'a pas marché, vous vous éloignez; c'est le propre des relations sociales. Sauf que dans ce cas précis, tu es juste un peu secouée par ses propos. Mais prends du recul, il n'y a rien de grave. Et surtout, continue à marcher la tête haute. Les gens comme celui que tu décris n'aiment pas qu'on remette en cause leurs thèses dégueulasses... |
Par melek : le 17/03/11 à 13:24:05
Déconnecté Dire merci | Ouep, j'ai peur. C'est bizarre parce que ça ne m'étais jamais arrivée ce genre de truc. En temps normal, j'arrive à faire la part des choses dans ma tête.. Je sais que j'ai bien fait de couper les ponts. J'appréhendais ce que j'allai encore bien pouvoir entendre. ça finissait en monologue sauf quand j'étais excédée.. C'était inssuportable. Me rapprocher d'autres personnes, c'est pas vraiment possible. Avec le concours à la clé, c'est chacun pour soi et si quelqu'un craque ma foi, ça fait une place en plus alors ! Merci pour ta réponse. Je dois manquer de recul, tu as raison.. |
Par Maevan : le 17/03/11 à 14:11:13
Dire merci | Si c'est trop génant, tu ne peux pas en parler à tes enseignants ? Parce que mon premier reflexe va être de te dire de te zénifier, de changer un peu d'habitude pour ne plus être prévisible. Mais si c'est pour deux ans comme ça... Une mise au point professorale pourraît être utile peut-être ? |
Par LuneBleue : le 17/03/11 à 14:17:56
Dire merci | +1 une mise au point s'impose, tu ne peux pas travailler à un concours dans cet état, se sentir oppresser par quelqu'un il n'y a rien de pire. Il n'a pas eu de propos menaçant ou d'attitude "tordue" envers toi? En tout cas je ne peux que te conseiller de régler la chose au plus vite, laisser trainer ça peut le lasser comme le pousser à se montrer plus insistant. Tes professeurs ou autres membres du corps enseignement peuvent être saisis s'il y a un réel dérangement ou incidence sur tes études (notamment s'il te suit à la bibliothèque et te dérange volontairement). Ne lui montre pas que tu as peur en tout cas, et ne te laisse pas bousiller l'année à cause de lui, il faut réagir dans ton intérêt, mais préserve toi, ne prends pas le risque de laisser les choses s'installer. |
Par clever : le 17/03/11 à 14:19:52
Déconnecté | tête haute , pas franc et tu l'emmmerdes point barre ! tu as bien plus de valeur que lui (faux , mesquin à ce que tu décris ...) donc il n'y a pas photo : respires et hauts les coeurs pour te donner du courage à supporter sa bêtise si tu en besoin ! et puis sinon tu baille de vant lui .. ca détend et après tu souris .. c'est bons pour le cerveau ... lui ne supporteras pas longtemps cette attitude !!! car tu sais en fait c'est lui le plus faible de vous deux ! courage pour ton concours ! il n'y a que cela d'imortant ! |
Par melek : le 17/03/11 à 14:22:10
Déconnecté Dire merci | C'est plutot pour 8 ans Maevan. Et nos enseignants, on ne les vois que via vidéo conférences, ils ne nous connaissent pas (on n'est que des numéros). Je ne souhaite pas vraiment faire intervenir de personnes extérieurs. J'suis grande et puis bon, je vais pas ameuter les gens non plus Et oui, changer mes habitudes pour éviter de reproduire l'incident de la BU... Pour preuve, je suis rentrée chez moi pour manger. Mais il a "gagné", c'est moi qui me cache... |
Par clever : le 17/03/11 à 14:27:25
Déconnecté | bien sûr c'est ce qu'il attend ... t'isoler pour mieux te récupérer ... et au passage t'affaiblir pour le concours car lui aussi il y pense !! nan francchement va continue ... grandit toi lorsque tu passes à coté de lui ... à toi de le fixer du regard pour que ca soirt lui qui le détourne et non le contraire !!! force la situation au besoin ... donne toi un rôle pour te rendre plus forte ... il va vite arrêter !! |
Par melek : le 17/03/11 à 14:32:44
Déconnecté Dire merci | Non LuneBleue pas de menaces. Il me mets "juste" mal à l'aise. Après je me dis, mettre les choses au clair, oui, mais si de son coté, y a aucun soucis, ça risque d'être pire ? A partir de là, j'admettrai que quelque chose m'embête et il sera facile d'en profiter... Purée, je sais vraiment pas où j'en suis. Merci Clever, tu m'as fais sourire avec ton histoire de bâillement... c'est vrai que ça fait du bien en plus ! |
Par clever : le 17/03/11 à 14:42:52
Déconnecté | mais l'idée est bien là .. tu as compris .. rire avant tout de la situation ... et tu va encore rire mais c'est un instructeur qui un jour m'a dit ce cehval t'énerve par son attitude hein ... et bien fou toi de sa geule tu verras il arrêtera ! et bien dubitative j'ai essayé .. et ca a marché ! et comme l'équitation est une école de la vie .. fais en autant avec ce mec : ca le remettra en place .. et toi tu serras détendue .. car bailler et sourire ensuite ... ca fait rire intérieurement c'est radical !!! et ca appaise toutes les mauvaises ondes environnantes ! lol |
Par Sahel46 : le 17/03/11 à 15:26:07
Dire merci | Comme quoi on est tous différents et on répond tous différemment.. Moi, je n'oserais jamais ce genre d'attitude Clever, ça demande une sacrée assurance. Parce que forcément, c'est un peu rentrer dans son jeu provocateur. Je ne peux pas te donner de conseils Melek, vu mes piètres expériences en relationnel, suis un peu trop "sauvage" pour ça. Mais j'aurais plutôt tendance à m'éloigner de qq'un de malsain. Sans le fuir, mais éviter le + possible d'être en contact avec lui. Et surtout, j'ai un principe, ne jamais rentrer dans l'engrenage que savent mettre en place les provocateurs. Certes, ça demande aussi de solides épaules, parce qu'on se met à l'écart d'une certaine façon, mais au moins, on oublie les soucis |
Par melek : le 17/03/11 à 15:40:57
Déconnecté Dire merci | Je fais un mixe à l'heure actuelle. J'essaye un maximum de l'éviter mais quand j'ai pas le choix, j'affiche un grand sourire et garde la tête bien haute. Sauf que par moment, c'est assez usant de "faire semblant", surtout quand tes relations sociales se limite à ma mère et mon copain au téléphone le soir, hum. Remarque, ça pourrai être pire ! Ouep, rire intérieurement ça permet d'évacuer... N'empêche, j'en reviens pas moi même qu'un mec aussi stupide et peu interessant me mette dans un tel état de "panique" |
Par dagob26 : le 17/03/11 à 16:12:10
Dire merci | J'ai vécu à peu près le même problèmes mais au collège et moi, ils étaient trois ... Au début des copains, fin, des copains de collège quoi Finalement, ils ont commencé à faire/dire des trucs assez stupides voire méchant sur certaines personnes et j'ai voulu m'éloigner. Résultat: je me suis payée ces gamins toute l'année. Ils me suivaient, m'épuisaient, se moquaient, un véritable enfer.. La seule technique qui marchait à peu près était de les éviter et d'attendre qu'ils grandissent un peu dans leur tête.. Mais sincèrement je te comprend à quel point c'est angoissant et dur de faire impasse. Par contre les profs , c'est du vécu, en ont srictement rien à faire et "mettre les choses au point" ne fait qu'envenimer la situation. Ils cherchent qu'on s'intéresse à eux, à nous provoquer , ça les occupe.. Pour m'être énervée plusieurs fois,demander de me lacher les baskets, ils me rigolaient à la figure |
Par Rivermist : le 17/03/11 à 16:18:38
Dire merci | +++++ avec sahel... les opinions de chacun c'est leur affaire, même si à ta place je les aurais encadrés mais toi seule devant ces cons, et surtout vu le côté haineux, ne te mets pas dans une situation délicate. Le coup du je pourrais jamais respecter une femme française... bah ballot mais c'est ce que tu es... ça veut clairement dire que si tu le froisses tu ne sais pas jusqu'où il serait capable d'aller... et c'est un trait de comportement des gens haineux... la colère peut prendre le dessus. Donc garde tes distances, fais ce que tu as à faire... et surtout courage. Et je viens de lire pour se tentatives d'intimidations, comme on t' a dit reste fière, la tête haute, et éventuellement si il se fait trop insistant n'hésites pas à lui dire clairement qu'il perd son temps. Reste sure de toi... Message édité le 17/03/11 à 16:08 |
Par melek : le 17/03/11 à 19:06:39
Déconnecté Dire merci | Oui River, c'est le coté haine qui m'a empêché de répliquer. En temps normal, j'ai pas ma langue dans ma poche et si quelque chose me dérange, je vais pas me gêner pour le faire savoir. J'ai déja entendu des discours "déplacé" mais là... (et p*tain, ça veut être médecin... on est mal barré) Par contre, clairement, il ne me considère pas comme française. C'est en partit ça qui fait que si ça va trop loin, j'hésiterai pas trop longtemps à lui faire connaitre le fond de ma pensée. En attendant, je vais rester discrète ! Dagob, je compatis, j'ai eu mes 4 ans de collège LE groupe de poufs sur mon dos. Clair que c'est l'horreur. (mais bon quand je vois ce qu'elles elles deviennent, j'me dit qu'être le vilain petit canard, c'était pas si cher payé ! ) Mais il n'y avait pas la haine que ce type a. C'est Hitler ce gars. Merci pour vos encouragements |
Par clever : le 17/03/11 à 19:13:15
Déconnecté | enfin je dis ca mais je sais pas si devant le mec en question j'aurais été capable à vos âges de faire ce que je dis ... donc bon ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous