Forum cheval
Le salon de discussion

Ecouter sa raison ou son coeur? (amour)

Sujet commencé par : Alezane88 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nenya
1 personne suit ce sujet
Par Alezane88 : le 17/03/11 à 18:10:41

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Après un an de relation à distance, mon copain vient de m'annoncer qu'il songe à me quitter.
Pour plusieurs raisons :
- on habite loin et on a du mal à se voir toutes les deux semaines, c'est le plus souvent 3 meme si je passe toutes mes vacances là bas vu que je suis étudiante.
- il a une situation financiere peu stable (deficite de presque 70000 euros pour l'année qui vient de passer), je précise qu'il est eleveur et que pour lui il est hors de question de changer de job meme si il bosse pour rien

Je suis vraiment perdue, il m'a donc dit : Je ne veux pas te foutre dans la merde jusqu'au cou, je ne pourrais jamais t'offrir ce dont tu reves(vacances, cadeaux etc) et tu ne seras jamais heureuse.
je prefère me sacrifier plutot que de te voir souffrir en quittant tout pour moi et finalement que tu sois déçu.

Que dois je penser? c'est un peu à la roméo et juliette? nous sommes dans une impasse, je suis fille unique, ça serait dur de tout quitter pour lui, mais en meme temps j'ai vraiment le préssentiment que c'est l'homme de ma vie, pourtant tout s'acharne sur nous On est vraiment pas aidé.
Alors que faire? se résoudre à la fatalité?
Qui a déjà eu une situation semblable ou tout semblait perdu d'avance?

Messages 1 à 38, Page : 1

Par sheytana : le 17/03/11 à 18:11:45

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Tiens j'ai faillit faire exactement le même post

Par doli : le 17/03/11 à 18:13:12

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 dit lui que tu l'aime pour et ce qu'il t'apporte
l'amour ne se resume pas a des cadeaux ext
l'amour c'est la richesse du coeur

Par sheytana : le 17/03/11 à 18:13:14

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'viens de lire la situation, et putain, c'est VRAIMENT EXACTEMENT le même post que j'allais faire quoi!

Alors je suis avec attention les conseils qui seront donnés

Par Alezane88 : le 17/03/11 à 18:17:01

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Lol sheytana..
Tout le monde cherche à me dissuader de me lancer dans cette relation, mes parents y compris.
Les siens m'apprecient, disent que je suis gentille mais qu'ils ne savent pas si je serais capable de m'adapter à la vie de la ferme. à tous les sacrifices que ça implique, c'est vrai que j'ai toujours eu une vie confortable, vacances tous les ans au moins 15jours, visites etc je sais que là je peux faire uen croix dessus et que ça implique des sacrifices mais je suis tellement bien dans ses bras... (ormis que je passe plus de temps eloignée de lui qu'avec lui)

Par ttr0pchoutoi : le 17/03/11 à 18:17:06

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 bien moi j'ai envie de dire que l'amour passion ne dure qu'un temps et qu'il faut des bases vraiment solides pour durer et affronter une vie pas facile à deux;

Avez vous assez de complicité, de choses qui vous unis, de meme visions de la vie, pour que ça dure?

Es tu sur de pouvoir vivre les mêmes rythme, la qualité et les difficultés que lui?

Par sheytana : le 17/03/11 à 18:18:03

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Tout le monde cherche à me dissuader de me lancer dans cette relation, mes parents y compris.---> Idem, en fait, mes parents surtout!

Par Alezane88 : le 17/03/11 à 18:19:11

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Je ne peux pas le savoir tant que je ne vivrais pas avec lui. Les vacances c'est sympa, mais je ne bosse pas, qu'en sera t il quand je reviendrais de mon job ereinté et que lui, en s'etant levé à 5h du matin ne sera toujours pas là a 20h meme si on habite sur place?
Je sais que je me sentirais seule, mais j'ai limpression qu'il cherche à me dissuader pour se donner bonne conscience.
Tous les deux on est vraiment ultra fusionnels, les heures sont des secondes et inversement lorsqu'on est loin l'un de l'autre

Par Alezane88 : le 17/03/11 à 18:19:32

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 vas y raconte un peu ton hystoire sheytana, que ça nous serve à nousdeux

Par sheytana : le 17/03/11 à 18:19:34

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
J'pense que déjà, ça dépend de ce que tu cherches et de comment tu vois ta vie?

En ce moment, tu cherches une relation durable, ou juste l'amour, ou juste rien de spécial...

Ça dépend de tes envies, des tes attentes de la vie...

Par Rivermist : le 17/03/11 à 18:20:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 A aucun moment il ne t'a dit qu'il ne t'aime plus

Perso je pense qu'il est déjàn en grand stresse et grande souffrance niveau amour propre... c'est pas facile pour un homme de dire ces chose à sa copine, fiancée, femme...

Je pense que si tu l'aimes vraiment c'est limite un peu de la détresse son message... et il s'agit de consolider votre couple même quand tout n'est pas tout rose et de se soutenir l'un l'autre.

A toi de voir ce que tu souhaites faire de ses infos et de voir comment lui prend la chose... si il est catégorique, et c'est possible qu'il le soit, ou si au contraire se savoir aimé malgré tout et soutenu va lui donner encore plus envie de se battre.

En tout cas bon courage , surtout pour te faire entendre car cette partie la de la fierté masculine c'est compliqué à atteindre avec certains.

Sheyt, ton chéri est devenu agriculteur ?

Par Alezane88 : le 17/03/11 à 18:20:27

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 je cherche quelque chose de durable, je veux me projeter, je le vois bien comme futur epoux, pere de mes enfants...
Ca l'effraie que je veuille me "precipiter" mais je ne me vois pas vivre cette relation à distance eternellement j'ai besoin de concret

Par sheytana : le 17/03/11 à 18:20:41

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Nan j'vais pas étaler mon histoire ici, elle est déjà étalée partout, et puis c'est long, et c'est ton post

Mais globalement, la situation est la même, je suis tiraillée de tous les côtés

Par Rivermist : le 17/03/11 à 18:22:48

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  qu'ils ne savent pas si je serais capable de m'adapter à la vie de la ferme. à tous les sacrifices que ça implique, c'est vrai que j'ai toujours eu une vie confortable, vacances tous les ans au moins 15jours, visites etc je sais que là je peux faire uen croix dessus et que ça implique des sacrifices mais je suis tellement bien dans ses bras...

Ha ça aussi à toi de voir... clair. car l'amour c'est beau mais c'est pas tout non plus.

Mais tant que vous êtes bien ensemble ça n'implique pas le mariage et déménagement à la ferme pour demain. Votre relation est encore jeune je trouve pour penser à tout ça... mais ça n'empêche pas de vous serrer les coudes en attendant de savoir si ça te conviendra ou non.

Par Alezane88 : le 17/03/11 à 18:23:01

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Il dit qu'il m'aime à en crever, que je lui manque chaque jour un peu plus, que c'est dur sans moi mais qu'il ne veut pas en gros prendre la responsabilité de me rendre malheureuse, de me demander tous les sacrifices.
Que si je viens, on sera en galère financiere et qu'il n'a pas envie de me plonger la dedans car je "merite" mieux que ça, mais moi tout ce que je vois c'est que je suis amoureuse et que largent m'importe peu tant que j'ai le reconfort de ses bras

rivermist : en quoi ça joue sur sa fierté masculine de me dire ça? jsuis curieuse

Par jessnois : le 17/03/11 à 18:23:33

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
tant que tu n'auras pas assayé tu ne sauras jamais et tu resteras dans la doute. Si tu n'as pas de travail et que tu n'es plus aux études, le seul risque que tu prends en tentant ta chance c'est de te rendre compte que ce n'était pas le bon choix.

Par Alezane88 : le 17/03/11 à 18:24:42

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 si j'obtiens un poste, ça sera forcément dans le departement ou je suis actuellement, ce qui impliquera une mutation et pas la certitude de pouvoir revenir si ça tourne au gonzo

Par Rivermist : le 17/03/11 à 18:25:05

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ca l'effraie que je veuille me "precipiter" mais je ne me vois pas vivre cette relation à distance eternellement j'ai besoin de concret

Bah 70 000 euros de déficit et si tu veux des enfants je comprends qu'il flippe un peu...

C'est solide entre vous ??? Vous vous parlez franchement ?

Là je pense que tu pourrais simplement en discuter avec lui...

Par Alezane88 : le 17/03/11 à 18:27:58

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 On en a parlé hier pendant 4heures au telephone.
Il vient de s'installer, c'est normal qu'il galère financierement, puis la situation va peut etre changer.
Je sais qu'il vaut agir par amour mais sans lui je ne suis rien, alors que faire? se resigner et regretter toute sa vie d'etre passé à coté de quelque chose de beau juste parce qu'on aura trop écouté sa raison

Par clever : le 17/03/11 à 18:28:14

Déconnecté
 tropchoutoi a bien fait le tour de la question ...

un couple c'est 80% de sex et de sentiments fort au début .. au tout début car c'est la coté passion qui l'emporte ..

et puis sur cette base il faut qu'il y ait le reste : les mêmes attentes de la vie , même façon de voir les choses en quelques sortes de façon à accpeter les contraintes du quotidien ...

et puis après il y a les coups durs à affronter et qui font mal ... qui détériore forcément un peu le couple ... et là vous allez y être confronté vite vite ...

alors la question se pose : es tu consciente de la vie que tu vas vivre .. est ce ta passion ? car cela deveindra ton travail aussi par la force des choses à la ferme on partage les taches !

et c'est plutot un dur labeur ... enfin quand c'est par passion on ne se pose pas de question : on a l'énergie ... mais si non ca peut devenir très lourd car chaques jour il faut se remettre à la tâche !
c'est à cela que tu dois penser ...

j'ai eu une realtion avec un mec qui m'a fait peur car j'ai pensé à tout cela ... et je n'avais connu que la vie en ville ... alors moi la vie à la campagne... être dehors dans le froid du matin jusqu'au soir .. pfff
et puis la passion du cheval m'a rattrapée et ma fait vivre ainsi malgré tout et ce sans que je m'en apprecoive .. aujourd'hui je sais que c'est la vie qui me va ... et que l'idéal pour moi est de pouvoir alterner entre la ville et la campagne ...

entre rat des villes ou le rat des campagnes .. en fait je pense que je pourrais devenir rat des campagnes ... avec un certain confort dans mon interieur !! lol

et toi ???

as toi de voir .. de savoir ...

tes parents ou amis te connaisses de ce que tu vie actuellement ... car tu t'es construite ainsi .. et demain la vie avec lui te fera devenir comment ? seras tu toujours toi pleinement ?

la question te reviens ...

mais cet homme t'aime pour t'avoir dit cela ...

Par Sita : le 17/03/11 à 18:28:29

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Sheyt : Tu en es où ? du nouveau ?

Alezane : Pour moi la distance est un vrai problème mais l'argent n'en est pas un.

Est-ce que vous n'avez pas la possibilité de vous voir plus souvent ?

Ne passe pas à coté d'une histoire que tu pourrais regretter.

Par Rivermist : le 17/03/11 à 18:29:59

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je sais qu'il vaut agir par amour mais sans lui je ne suis rien

bah déjà ça c'est pas vrai... et c'est surement aussi qque chose qui lui fait peur.

Par kagnotte : le 17/03/11 à 18:33:30

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Alors je ne vis pas la même situation, mais je suis mariée depuis bientôt 12 ans, et franchement quand on aime vraiment, franchement il faut se lancer.

En ce moment je ne vis pas toujours des choses facile et heureusement que mon mari est là, parce que c'est lui et mes enfants qui m'aide.

Même si j'ai vaicu dans une famille très fusionnelle, j'ai changé mon "centre" familliale, et franchement, même si j'aime toujours autant mes parents, c'est avec mon homme que j'ai envie de vivre pleinement mes bonheur et mes malheures.

En sachant que mon mari je l'aime encore plus qu'au début de notre relation, c'est aussi mon meilleurs ami.
Alors si il y a vraiment de l'amour, on peut vivre dans n'importe quelle situation. Le véritable amour il faut le vivre à fond, c'est jamais perdu, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait.

Message édité le 17/03/11 à 18:23

Par sheytana : le 17/03/11 à 18:32:13

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Sita> Y'a les dernières news sur le post de PEGASOS un peu plus bas

Par Alezane88 : le 17/03/11 à 18:33:36

Déconnecté

74 messages
Dire merci
 Se voir plus souvent pas évident.. Il a du mal ne serait ce qu'à se liberer pour LUI un dimanche sur deux, alors venir faire 500bornes il ne peut pas. Donc c'est moi qui part, mais 5h de route aller + frais essence et péage, c'est dur aussi pour moi.

On devait se voir ce week end ça a été annulé par un énième contre temps. C'est à partir de là qu'on a pété un cable, on a BESOIN l'un de l'autre, comment le soutenir sans le prendre dans mes bras? pas évident...

Je sais que ma présence serait la seule chose qui pourrait résorber ce conflit (du moins dans l'immédiat) alors que faire? descendre ce week end en mentant à mes parents? (ils ne supportent pas que je sois sur la route avec les risques que ça encoure?)
Je ne veux pas passer à coté de l'homme de ma vie, chaque vacances je me lève tous les matins pour l'aider, j'apprecie de le faire, pr l'aider et passer du temps avec lui. je sais que je ne voudrais pas en faire mon métier mais lui donner un coup de pouce et le soutenir ne me fait pas peur

Par sheytana : le 17/03/11 à 18:33:43

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Arf Kagnotte tu me fais pleurer

Par kagnotte : le 17/03/11 à 18:38:34

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Il faut sheytana, je dis juste ce que je ressents et ce que je vis.

Quand on trouve un homme bien, avec ses qualités et ses défauts il faut se lancer pour ne rien regretter, la vie est trop courte pour ça.
Franchement, dans mon couple depuis 12 ans je vis un rêve, alors même si ça doit se finir pour X raison, au moins j'aurais vaicu ma passion à fond.

Et franchement vivre avec un homme qui vous comble chaque jour ça n'a pas de prix.

Message édité le 17/03/11 à 18:28

Par Rivermist : le 17/03/11 à 18:41:10

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kagnotte je +++++++ tout ce que tu dis... et cest beau en plus comment tu parles de ton mari...

Par sheytana : le 17/03/11 à 18:41:46

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci

Par kagnotte : le 17/03/11 à 18:43:13

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je dis ce que je ressent, et avec lui j'irais au bout du monde, et je souhaite à chacune de vivre ça. PArce qu'à ce moment là les petits tracas de la vie paraissent minimes.

Par lisis : le 17/03/11 à 18:44:40

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 +++ Kagnotte !!!

on n'est pas destinés à vivre avec ses parents toute sa vie et malgré l'amour et le respect que l'on a pour eux, ce n'est pas en fonction d'eux que l'on doit faire nos choix.

les questions financières sont compliquées bien sûr, mais nous, les femmes, qui voulons l'égalité des sexes, on doit aussi faire comprendre à nos compagnons qu'ils n'ont pas la responsabilité de subvenir à nos besoins, c'est une responsabilité partagée, même si eux la portent encore beaucoup sur leurs épaules...
tu es étudiante, ensuite tu auras un travail, ça améliorera la situation financière de votre couple

Par kagnotte : le 17/03/11 à 18:45:44

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Sheyt tu vas finir pas trouver la solution, je ne sais pas où tu en est, mais laisse ton coeur te guider, tu as le droit d'être heureuse, et si tu es sure que c'est lui vas y. Ce n'est pas avec tes parents que tu vas vieillir, et à priori c'est l'homme de ta vie tu en es convaincu, si tu peux être avec lui n'hésite pas, tu n'auras aucun regret.

Par clever : le 17/03/11 à 18:46:23

Déconnecté
 +++
une foisqu'on a cette perle rare ... on s'y acroche car elle nous fait vivre autant qu'on l'aide à vivre !

Par sheytana : le 17/03/11 à 18:47:36

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je sais pas si c'est l'homme de ma vie, il ne peut pas rester avec moi, un jour c'est quasiment sûr, il va me quitter....

Mais après tout, d'autres l'ont fait avant lui, et de leur plein gré en plus, pourtant ils pouvaient rester avec moi eux, donc bon, se faire quitter ça ne veut pas dire qu'il ne faille être avec personne pour autant...

Par tilikay : le 17/03/11 à 18:48:20

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
  J'aurai pu faire exactement le même post aussi... Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je te fais part de mon expérience.

Deux ans de relation, dont les derniers 6 mois à distance (moi en Suède, lui à Bordeaux). Tous les deux étudiants avec un avenir plutôt flou point de vue professionnel. Moi je rentre en France l'année prochaine, mais je ne sais pas dans quelle ville et lui veut partir les deux années suivantes continuer faire ses études.

Malgré notre amour, on s'est quitté il y a deux semaines. Enfin il a pris cette décision, c'est lui le raisonnable dans l'histoire. Parce que si il écoutait son coeur, on restait ensemble mais à quel prix ? Pour souffrir pendant encore 3 ans ? C'était pas fait pour nous la distance. Même si je le suivais à Bordeaux l'année prochaine, qu'est ce qu'on aurait fait l'année d'après ? Que je passe ma vie à le suivre de pays en pays ? Je n'en étais pas capable.

Mes parents me disaient d'écouter mon coeur, mes copines ma raison, finalement c'est lui qui a décidé. Et malgré ma tristesse, la sensation que ce n'est pas possible que ça se finisse ainsi, la sensation d'avoir tout perdu.. ben au fond de moi je crois que je suis soulagée. Parce que ça me faisait peur ces trois années à venir et je sentais que je n'arriverai pas à tenir. On s'est quitté en pleurant chacun. On a énormément de respect l'un pour l'autre et on préférait que notre histoire se finisse maintenant, plutôt que d'attendre, d'attendre et que ça se finisse mal.
Moi je n'étais pas prête à " tout quitter" pour lui et lui n'était pas capable de me voir " tout quitter pour lui".

Je pense que l'on s'est rencontré trop tôt... On a encore tout à faire chacun de notre côté, comment tout quitter quand on n'a encore rien ?

C'est très très dure comme décision à prendre, mais tu es la seule à pouvoir savoir ce que vraiment tu veux. Et je sais à quel point c'est difficile.
Bon courage

Par tilikay : le 17/03/11 à 18:50:55

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Et juste un petit rajout, je ne sais pas s'il était l'homme de ma vie ou pas, mais une chose est sûre c'est qu'il est l'un des hommes de ma vie ..

Par clever : le 17/03/11 à 18:53:22

Déconnecté
Je pense que l'on s'est rencontré trop tôt... et peut être tu auras la chance de pouvoir le retrouver dans quelques années ...

(comme c'est en train d'arriver pour moi ...)

Par kagnotte : le 17/03/11 à 18:54:33

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je crois que je suis très "fleur bleu", mais moi j'ai toujours était prête à tout quitter pour mon homme.

Je vis le moment présent et j'en profite à fond. Après je n'ai aucun mérite je suis une femme pourrie gâtée

Par Nenya : le 17/03/11 à 19:24:22

Déconnecté

11550 messages
Dire merci
 Je plussoies kagnotte

Parce que je pourrais dire exactement la même chose pour le mien

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval