Forum cheval
Le salon de discussion

Médecines naturelles interdites?

Sujet commencé par : torpigirl - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par torpigirl : le 17/03/11 à 19:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Qu'en pensez-vous, faut-il vraiment s'inquiéter?

Lien


Messages 1 à 23, Page : 1

Par cirteocéane : le 17/03/11 à 19:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 ben ce serait une atteinte à la vie privée je pense on se soigne comme on veut quand même !!!

Par GGT : le 17/03/11 à 19:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est pas à ce sujet que sisilea (*) avait mis une petition sur le général ?

Par Navis : le 17/03/11 à 19:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Bin je pense qu'il existe un moment où il va falloir que là haut ils cessent de prendre tt le monde pr des cons

et qu'effectivement on a encore le droit de se soigner comme on l'entend

Et que le milieu le plus pourri qui existe, à savoir la parapharmacie peut se mettre leurs idéaux bien profond là où je pense.


Par Wickedgame : le 17/03/11 à 19:55:18

Déconnecté
 J'ai signé la pétition hier, je suis sidérée!!

Y'en a marre de ces c***, on peut pas mettre le carburant (genre huile de colza ou plastique recyclé) qu'on veut dans nos bagnoles, on peut plus se soigner comme on veut, toute manière la vague écolo du gouvernement me fait bien rire ce qui les intéresse c'est les taxes pas l'écologie, la preuve cette pétition, ça rapporte pas les plantes on leur préfère l'industrie pharmaceutique évidemment

Ca me gonfle ce pays où on est bon qu'à payer et fermer nos g** au détriment de notre santé.

Par Wickedgame : le 17/03/11 à 19:55:51

Déconnecté
 Navis on se croise, et encore une fois on se rejoint

Par Rivermist : le 17/03/11 à 19:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est bien ils continuent dans les conneries ... comme si y avait pas plus important à pondre niveau directive... franchement ça me sidère à un point !

Par Rivermist : le 17/03/11 à 19:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol wicked on emploie les mêmes mots haha et j'avais même pas lu ton intervention j'étais en train d'écouter sur la page.

Bref quand on pense aux conneries qu'ils pondent en rapport avec les tests sur les animaux récemment et ça mtnt, y a pas de doute y en a un qui a des actions dans des labos pharma...

Par Navis : le 17/03/11 à 19:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Non mais il y a un moment clairement va falloir ouvrir les yx des gens avc des barbelés.

mais bon d'ici là, il y a pas "d'inquiétude" à avoir, ils ns auront eu jusqu'à la moelle....

et sans aucun intérêt, parce que seul, même riche à n'en plus finir et au pouvoir, je vois pas trop quel plaisir tu tire à diriger des pays sans habitant.



Message édité le 17/03/11 à 19:49

Par Wickedgame : le 17/03/11 à 20:03:07

Déconnecté
qu'est ce que j'aimerais pouvoir vivre en autarcie, loin de cette société pourrie

Ou faire un bond dans le passé, je sais pas...

Mais franchement ras le bol!!!! Après le recul de l'arrêt des tests sur animaux (oui River j'y pensais aussi lol), maintenant ça... Mais m*** quoi!!!

Par kazoar : le 17/03/11 à 20:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
  Mais c'est quoi cette idée débile ? N'importe quoi...

Par cirteocéane : le 17/03/11 à 20:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2006
19722 messages
Dire merci
 Quand je pense que c'est grâce à l'homéopathie et à la phytothérapie que ma fille va mieux et non grâce à leurs antibios de mes deux bref .... bientôt attention les gens , on ne pourra plus pisser sans leur rendre des comptes

Par torpigirl : le 17/03/11 à 21:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 J'ai hésité sur la véracité des faits, mais il faut croire que la menace est bien réelle...

Ma maman vend des produits à l'aloé vera, dont l'efficacité n'est plus à prouver... Je ne sais pas ce qu'on fera si elle est interdite d'en vendre .

J'ai passé le concours d'entrée à l'école d'Aide Médico Psychologique, et il y avait une question sur les médecines alternatives, je comprends mieux pourquoi...

Par melek : le 17/03/11 à 21:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Et quand à la fac, la prof de pharma te dit "non, les labo ne donnent pas d'échantillons aux médecins, ils ne subventionnent les conférences, se serai vu comme une incitation à la prescription blablabla"
P*tain, sur le temps où j'ai été en stage, un bon nombre de représentants de labo qui te file des trucs et t'annoncent des dates d'invitation tout frais payer par les dits labos, hum...
Vu le bénéfice qu'ils se font (8,4 milliard pour la grosse industrielle française..) faut pas déconner là

Par hooky74 : le 17/03/11 à 21:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est bizarre j'avais jamais entendu parler de ça, je reçois le mail hier et je vois la même pétition sur fb et ici, quasi dans la même journée.
on est sûr que c'est pas une espèce d'hoax? ça me rassurerait en fait , parce que franchement là, ça va loin dans la connerie

Par DQR33 : le 17/03/11 à 22:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Ha non, vous allez pas recommencer !

Dommage que je ne retrouve pas le lien de ce débat...

Je crois bien que c'était avec sissilea, ça avait été tellement tendu que je dirais qu'elle a demandé à ce que le post soit fermé et supprimé (mais je n'en ai aucune certitude...). Je me demande même si elle intervient encore ici. Là, c'est un peu dommage : elle avait une connaissance des plantes qui était fort intéressante, même si nous étions en désaccord par ailleurs.


Message édité le 17/03/11 à 22:07

Par melek : le 17/03/11 à 22:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Bon, après recherches, quelques rectifications...
C'est la vente d'une plante en vu d'un usage thérapeutique qui va être réviser. Pour etre vendu, la plante devra avoir obtenu l'AMM (autorisation mise sur le marché).
Le problème, c'est pas tant de voir disparaitre les plantes (si le bénéfice est important, les labos feront passer les AMM et auront leur exclusivité, les plantes resteront à dispo) c'est que les petites structures se verront priver de vendre et n'auront de toute façon pas les moyens de faire passer des dossiers...

[url]http://planete-homeo.org/homeoblog/wp-content/uploads/directive-2004-24-CE-040331.pdf[url]

Par DQR33 : le 17/03/11 à 22:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Sauf qu'il faut préciser également que pour les plantes, il s'agit d'une AMM simplifiée beaucoup plus facile à obtenir...


Par Sahel46 : le 18/03/11 à 09:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6124 messages

68 remerciements
Dire merci
 Etant un peu dans le "milieu", j'ai aussi reçu ce lien qui m'a interpelée.

Mais ce matin, je reçois un autre mail d'info qui précise cette fameuse directive Européenne. Ne seraient concernés que les mélanges de plantes
Lien

Mais bon, ça vaut le coup de continuer à se renseigner...

Par GGT : le 18/03/11 à 09:19:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mais bon, ça vaut le coup de continuer à se renseigner...

+1




il y a peut être eu un autre post, sur lequel les débats ont été tendus, mais il n'empèche que ce sujet pose question,

ceux qui s'en fichent, tant mieux pour eux, ceux que cela interessent d'en savoir + pourront lire ce post


Message édité le 18/03/11 à 09:09

Par torpigirl : le 18/03/11 à 10:13:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
1138 messages
Dire merci
 Je n'ai pas vu l'autre post, mais je ne comprends pas pourquoi celui-ci tournerait au pugilat Nous commes tous dans la même situation je pense, à essayer d'obtenir des réponses et informations. Si certaines ont la chance d'en obtenir des plus précises et de source sûre que d'autres et bien tant mieux! ça fera avancer le shmilblick dans notre petite tête pleine d'interrogations

Par Roro : le 18/03/11 à 11:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 peu importe pourquoi et comment, c'est de l'ingérance tout de même et maintenant comme dit GGT, ça devient pour tout.

si je veux aller me soigner avec "le gazon de mon jardin" c'est mon droit.

aucune entreprise pharmaceutique ne peut m'empêcher d'aller chercher en forêt un champignon, des fleurs ou encore de l'écorce.

ça devient du n'importe quoi.

j'ai signé la pétition que sissilea avait mise en ligne, j'ai signé celle-ci, et je signerai encore et toujours toutes celles qui correspondent à une violation de mon droit, celui de me soigner selon mes convictions et mes besoins.

et ceci en dehors du lobby pharmaceutique/chimique et autre.

on nous oblige à polluer notre terre pour des impôts et du fric.

on est juste bon qu'à payer ! et se faire diriger
m... à la fin.

un peu comme l'histoire de la grenouille que l'on plonge dans l'eau, elle se fera bouillir sans savoir,
si aujourd'hui, on vous plonge dans l'eau bouillante, vous réagirez et sortirez d'un bond de la casserole,

mais gentiment, ces lobbys sont en train de monter l'eau du bain !
on va cuire à petit feu, et quand on ne pourra plus que bouger avec leur accord, ce sera trop tard.

tout comme le F.U.C.K. d'un certain temps, quand vous vouliez procréer, fallait demander l'autorisation ..... au roi.

on y retourne tout gentiment.



Par DQR33 : le 18/03/11 à 14:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"si je veux aller me soigner avec "le gazon de mon jardin" c'est mon droit.

aucune entreprise pharmaceutique ne peut m'empêcher d'aller chercher en forêt un champignon, des fleurs ou encore de l'écorce."


Mais, Roro, rien de changé sous le soleil ! Il n'a jamais été question d'interdire ça ni la diffusion des "remèdes de grands-mères" sur Internet ou autre !

Il est surtout question d'encadrer le commerce de certains remèdes "par les plantes" par n'importe qui, ce qui pourra peut-être éviter un certain charlatanisme pour ne pas parler d'escroquerie...

Par Navis : le 18/03/11 à 14:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 +++++++ avc Roro .

ça me fait doucement rigoler, parce que c'est comme l'expression "donner ça à quelqu'un pr qu'il te prenne ça".
Jss prête à mettre ma main au feu qu'ils commencent tout doucement pr arriver à quelque chose qu'on ne sous-estime même pas et qui ne fait pourtant si peur.

escroquerie et tout le tralala, qd on voit ce qui se passe déjà....faut pas prendre les gens pour des truffes.

d'ailleurs qu'ils légalisent le cannabis ça fera du bien !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval