Je vous fais découvrir...
Sujet commencé par : krésus - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar krésus : le 18/03/11 à 20:12:16
Déconnecté | ... Mon département: l'Oise. Et non, Picardie ne rime pas seulement avec pluie, cht'i et betterave! J'habite dans l'Oise depuis bientôt 13 ans. Dès notre arrivée, mes parents nous ont trimballés mon frère et moi à droite et à gauche dans la région afin de découvrir ses richesses. Mais c'est depuis que je suis enseignante et que je me suis penchée sur l'histoire que j'ai pu découvrir des trésors cachés et dissimulés à travers nos campagnes et forêts... J'ai trouvé ce superbe diaporama qui résume en photos mon département. Je vous laisse déguster (Perso je suis fane des abbayes et châteaux...)! Et vous, votre région/département en photos? Lien |
Par krésus : le 20/03/11 à 22:52:04
Déconnecté | J'ai reconnu le lavoir de Pontpoint et le château de Pierrefonds! Tu es d'où exactement attilio? Moi Fleurines pour le moment mais je déménage bientôt. Je voudrais tout de même rester autour de Pontpoint. Ma jument est à Mortefontaine près d'Ermenonville! |
Par keriado : le 20/03/11 à 23:19:22
Dire merci | Heureuse d'avoir pu évoquer de beaux souvenirs Ivoire Je vois tout à fait du coin dont tu parles, c'est très beau par là aussi Je ne suis plus trop dans cette région également à cause de mes études mais chaque fois que j'y retourne |
Par Ivoire... : le 20/03/11 à 23:26:33
Dire merci | wow tu as trouvé une photo du lieu dit ! Notre maison (une longère) était une des dépendances (il y avait plusieurs dépendances dans le domaine, le domaine a été divisé et les dependances vendues avec chacune 3000 à 5000 m² de terrain env.) Une route (au départ c'était un chemin) traversait le moulin vieil autour : des champs et des chevaux dans les patures ma madeleine de proust |
Par Ivoire... : le 20/03/11 à 23:33:26