Je vous fais découvrir...
Sujet commencé par : krésus - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par keriadoPar krésus : le 18/03/11 à 20:12:16
Déconnecté | ... Mon département: l'Oise. Et non, Picardie ne rime pas seulement avec pluie, cht'i et betterave! J'habite dans l'Oise depuis bientôt 13 ans. Dès notre arrivée, mes parents nous ont trimballés mon frère et moi à droite et à gauche dans la région afin de découvrir ses richesses. Mais c'est depuis que je suis enseignante et que je me suis penchée sur l'histoire que j'ai pu découvrir des trésors cachés et dissimulés à travers nos campagnes et forêts... J'ai trouvé ce superbe diaporama qui résume en photos mon département. Je vous laisse déguster (Perso je suis fane des abbayes et châteaux...)! Et vous, votre région/département en photos? Lien |
Par krésus : le 20/03/11 à 22:52:04
Déconnecté | J'ai reconnu le lavoir de Pontpoint et le château de Pierrefonds! Tu es d'où exactement attilio? Moi Fleurines pour le moment mais je déménage bientôt. Je voudrais tout de même rester autour de Pontpoint. Ma jument est à Mortefontaine près d'Ermenonville! |
Par keriado : le 20/03/11 à 23:19:22
Dire merci | Heureuse d'avoir pu évoquer de beaux souvenirs Ivoire Je vois tout à fait du coin dont tu parles, c'est très beau par là aussi Je ne suis plus trop dans cette région également à cause de mes études mais chaque fois que j'y retourne |
Par Ivoire... : le 20/03/11 à 23:26:33
Dire merci | wow tu as trouvé une photo du lieu dit ! Notre maison (une longère) était une des dépendances (il y avait plusieurs dépendances dans le domaine, le domaine a été divisé et les dependances vendues avec chacune 3000 à 5000 m² de terrain env.) Une route (au départ c'était un chemin) traversait le moulin vieil autour : des champs et des chevaux dans les patures ma madeleine de proust |
Par Ivoire... : le 20/03/11 à 23:33:26
Dire merci | Je viens de regarder sur Google earth. en tapant : le moulin vieil Bretoncelles notre maison est la deuxieme sur la droite de la petite route. mais elle parait presque pas habitée comparé aux autres maisons où l'on voit les jardins cloturé etc... Pourtant nous l'avons vendue en 2002/2003 si je me souviens bien. Pfiou merci Keriado pour cette remontée dans le temps. Je dois passé à Céaucé, saint fraimbault , j'en profiterai pour aller voir le moulin viel |
Par fifi. : le 21/03/11 à 16:56:31
Dire merci | le Vaucluse ! le mont ventoux la fontaine du Vaucluse le fameux pont d'Avignon et le palais des papes le palais des papes voila |
Par kefiretlome : le 21/03/11 à 17:22:26
Dire merci | Ah, Fifi, quelle belle région, j'adore ! Le village de Gordes, magnifique sur son promontoire, le Colorado provençal.... Mon mari a ses racines paternelles entre Cavaillon et Sault. Il y a plein de petits coins sympas à découvrir... |
Par kefiretlome : le 21/03/11 à 17:30:51
Dire merci | Pampille, j'aime beaucoup ton coin également. J'avais gagné un week end de charme il y a quelques années, séjour au Château Lalande, et j'ai visité Villeneuve sur Lot, et surtout, le magnifique et extraordinaire Château de Bonaguil, ce splendide château fort où il ne s'est jamais rien passé |
Par nuf : le 21/03/11 à 17:38:58
Dire merci | wa les paysages de montagne pitié picardie ce n'est pas chti axonaise à 100% lol j habite dans le nord à mon grd drame moi j'aime les champs lol |
Par keriado : le 21/03/11 à 18:48:30
Dire merci | De rien Ivoire, chui contente de trouver du monde de chez moi ici Superbe le palais des papes fifi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous