Dif
Sujet commencé par : maud - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fejica1 personne suit ce sujet
Par maud : le 19/03/11 à 14:33:49
Dire merci | bonjour, j'ai des questions sur le dif ( formation continue), je suis en cdi secteur privée et j'aimerais faire 6 jrs de formation dans un autre secteur. cout : 500€ Ai je droit au dif ? l'argent vient d'un organisme ou de mon employeur ? ( pas sur qu'il accepte si il doit mettre 500€ de la poche de l'entreprise).. merci pour vos infos ! |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par Fejica : le 19/03/11 à 15:29:28
Dire merci | je n'y connais rien du tout la dedans mais c'est pas CIF plutot que DIF ? je reprecise que je peux dire une vraie vraie connerie hein |
Par GGT : le 19/03/11 à 17:53:19
Dire merci | Maud : tu as droit au DIF si ça fait un an que tu es dans cette entreprise (=> on acquiert 20 heure pour un temps plein en un an de travail ) ensuite il faut faire une demande par courrier à on employeur qui peut l'intégrer dans son plan de formation et donc être financé par son OPCA (tout ou partie cela dépend de la branche professionnelle). ceci dit même si tu as ton "droit horaire", l'employeur a le droit de refuser 2 fois un DIF (sans avoir a expliquer pour quelle raison) (euh je te précise au cas ou que normalement un dif se réalise en dehors du temps de travail) après le "sujet" est réglementé par la loi, accord de branche ou accord d'entreprise. Ce sont dans ces textes là qu'on trouve quelles sont les actions dites "prioritaires". pour ce qui est de la loi ce qui est cité : actions de promotion permettant d'acquérir une qualification plus élevée, actions d'acquisition, entretien ou perfectionnement des connaissances, actions d'acquisition d'un diplôme. mais aucun "sujet" de formation n'est formellement exclu par la loi |
Par nolwenn : le 20/03/11 à 08:51:15