Forum cheval
Le salon de discussion

Wii, xbox kinnect, playstation move

Sujet commencé par : conny - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par conny : le 20/03/11 à 13:34:12

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 hello
que pensez-vous de ces 3 consoles de jeux?

les avantages et inconvenients...(prix, prix des jeux, maniabilité, jeux, ect...)

merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par bloody_paradise : le 20/03/11 à 15:28:56

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas le playstation move, je n'en parlerais donc pas.

Sinon, la Wii est une console, pas le kinect, qui n'est qu'un accessoire adaptable à la Xbox360.

Niveau prix la Xbox "de base" avec le kinect et un jeu est à environ 350 E (environ 150E le kinect seul) et la wii à environ 200E.

Après les deux n'ont rien à voir. Avec la wii, seule la manette a un capteur de mouvement. Tu peux donc confortablement resté assis sur ton canapé et secouer un peu les bras voir simplement les poignets. Avec la wii tu as accès à toutes sortes de jeux : FPS, RPG, action, plateforme etc. même s'ils sont souvent plus axés "familiale" que ceux de la Xbox (ce qui n'empêche pas que certains soient très très bons, par exemple, Zelda ou les Mario Galaxy). Les graphismes sont en général moins bons que ceux de la Xbox360 et de la Ps3.

Avec le Kinect, la manette c'est tout ton corps. Il n'y a encore que quelques jeux sur le marché qui sont compatibles : tu incarnes un animal, tu fais du sport devant ta télé : chacun des mouvements que tu fais est transposé sur ceux de ton personnage. Par contre, là pas (encore) de "vrais" jeux sur ce principe, je veux dire tu ne peux pas incarner par exemple le héros de ton RPG pour combattre les monstres dans ton salon en donnant des coups de pieds et en sautillant partout (et d'ailleurs ça me saoulerait très rapidement ça).

A voir aussi : avec la Xbox, tu te fermes à certains jeux (pas de Zelda ou Mario), mais tu t'ouvres à des jeux plus "matures" (Les Fables, Dragons Age, Elder Scrolls etc.).

Par conny : le 20/03/11 à 15:35:38

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci bloody!!!

là j'ai la WII + fit en essai...
je dois dire qu'avec la wii sport on rigole bien...
j'ai essayé mario galaxy j'ai pas trop aimé
zelda: j'ai toujours aimé...

après pour la fit c'est pas mal mais pour faire du step elle me parait basse

sur la wii j'avais essayé chez des amis un jeu avec la wii où il faut courrir sauté faire l'oiseau (connais-tu ce jeu?) qui m'avait fait mourrir de rire...

après il faudrait que j'essai la play et la kinnect mais appremment la kinnect ne me plairait pas

Par Plectrude : le 20/03/11 à 15:53:50

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le playstation move est en fait une wiimote, mais qui peut se combiner à la caméra playstation Eye pour jouer avec "tout le corps" à la manière du kinect.

Le problème de Kinect, et ce qui explique qu'il n'est pas exploité par de "vrai" jeu, c'est sa latence. Il doit attendre qu'un mouvement soit terminé pour l'identifier et le prendre en compte. Avec parfois une latence de 1sec entre le mouvement et sa retranscription dans le jeu... ce n'est pas négligeable.
Du coup perso les retours que j'en ai eu par des potes gamers, c'est que "c'est rigolo au début, mais c'est pas abouti".

Le Playstation Move est reconnu pour être le plus précis, le plus rapide. Je ne connais personne qui l'ai combiné au Plastation Eye, donc je n'ai pas trop d'avis là dessus, je ne sais pas ce que donne cette caméra comme controleur.

La Wiimote a réduit ses problèmes de latence et de précision avec le Wii Motion Plus qui se greffe sur la Wiimote classique pour la faire gagner en performance. Penser aussi à la Wii Board (Wii Fit + etc), cela dit je ne sais pas si elle a trouvé son public d'éditeur de jeu, en dehors du secteur de l'amincissement .

Pour ce qui est du prix, tout dépend des "packs", c'est à dire de si tu dois acheter la console, ou simplement des accessoires.
Pour ce qui est des prix des jeux, PS3 et Xbox360 poussent la barre jusqu'à 70euros sur du jeu neuf, la Wii est plutôt autour des 60 euros.

Au final, tout dépend ce que tu cherches. Si c'est pour du jeu fun et grand public, plutôt pour une utilisation à plusieurs, tournes-toi vers la Wii sans hésiter. Si c'est pour se tourner vers des grosses licences de jeu, il faut trancher entre Xbox360 et Playstation3, mais si c'est pour du Kinect ou du Move, perso j'irais plutôt vers la PS3 parce que la techno a l'air plus aboutie.

Dernier conseil, ça vaut très souvent le coût de se tourner vers le marché de l'occasion, surtout que maintenant les consoles ont fait leur chemin coté techno(par exemple les problèmes de chauffe de la Xbox360 ont été résolu).

Par Plectrude : le 20/03/11 à 15:59:20

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
A ce que je lis tu as l'air plutôt jeux "rigolos", à mon avis c'est la Wii qu'il te faut. PS3 et Xbox se disputent le marché des gamers, donc un public qui n'hésitera pas à payer plus cher.

A essayer absolument sur la Wii : La série de Lego. Pour avoir tester le Lego Indiana Jones, c'est super fendard autant seul qu'en mode coopération, c'est totalement déjantée (Star Wars, Harry Potter, Batman...)

Par bloody_paradise : le 20/03/11 à 16:06:19

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Après, perso, je ne joue pas vraiment à ces jeux "sport" ou de "défi", je trouve ça rigolo 5 minutes et puis j'en ai vite marre.
Mais de ce côté là, la wii a un vrai potentiel (c'est quand même LA console familiale, ou même mamie peut jouer) et il y a même déjà beaucoup de jeux de ce style qui sont sortis. Le Kinect est plus récent. C'est autre chose : tu es carrément en immersion dans le jeu, tu vis réellement ton personage.

Je dirais, que si tu es plus jeux "conviviaux", délire entre potes, amusement, regardes plutôt du côté de la wii.
Si tu es plus "gameuse", que tu as envie de te marrer un peu avec tes potes avec le Kinect mais que tu veux aussi vraiment jouer à des "vrais" jeux, penche toi vers la Xbox.

Attention, je dis pas que la wii, ce n'est que du divertissement familiale, il y a aussi d'excellents jeux. Mais niveau jeux "matures", la Xbox est quand même plus fournie...

Pour la PS3, j'aurais tendance à la rapprocher de la Xbox. même si dessus on a aussi des petits jeux sympas un peu "régressifs" (les crash bandicoot, ratchet and clanck par exemple).

Avec Chéri, à la maison on à la Wii et la Xbox360, et on réfléchi de plus en plus à la PS3 (oui, on fait une belle paire de geek).

Message édité le 20/03/11 à 15:56

Par conny : le 20/03/11 à 16:04:05

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 bon,alors je laisse tomber la kinnect...

pour le prix d'occasion, on me propose, la wii + la fit + 7jeux + 2manettes +1 nunshock +2volants + tapis de dance à 300€

effectivement, je cherche plus du divertissement et de la remise en forme avec la fit et les jeux en groupe

Par conny : le 20/03/11 à 16:06:15

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci pour vos très bons conseils

bon, alors je pense q je peux rester sur la wii...

alor sle jeux des legos je ne connais pas...va falloir que vous me donniez des conseils aussi sur les jeux de wii

Par Plectrude : le 20/03/11 à 16:17:07

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est plutôt pas mal comme pack, voir quand même quel âge à la Wii, et ce que c'est comme jeu.

A prévoir en plus comme investissement : un nunchuck supplémentaire (forcément ^^), et des batterie + station de charge pour les manettes (à partir de 15 euros sur le net).
Pas forcément utile d'avoir +2 wiimotes, de plus en plus quand on fait des soirées Wii on trouve bien un copain pour en ramener une paire

Par bloody_paradise : le 20/03/11 à 16:17:28

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour tes futures jeux, regardes ici :
Lien

Entre 19 et 16-17 (note de la rédaction et des joueurs) tu es pratiquement sûr de ne pas être déçue de ton jeu (enfin à condition d'aimer le style de jeu, par exemple, un FPS il pourra avoir 19, je sais que je n'aimerais pas), en dessous, perso j'évite d'acheter.

Pour l'achat regarde aussi sur les sites internet, sans parler des jeux d'occas', c'est souvent que tu trouves un jeu neuf moins cher qu'en magasin. Et pour les occasions c'est pareil, ils sont bien souvent moins cher sur le net qu'en magasin (où ils se prennent une bonne marge dessus).

Par Plectrude : le 20/03/11 à 16:33:24

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben sur les Jeux Wii je suis assez réservée concernant la notation de JV.com. D'ailleurs leur notation sont souvent plus sévères que celles des joueurs, pour la bonne raison que l'on ne perçoit pas du tout un jeu pareil quand on se met sur la tronche avec des copains ou que l'on doive l'évaluer seul.

Exemple : Mario Strikers Charged Football est pour moi un incontournable des soirées Wii, noté 13 par la rédac et 16 par les joueurs.

Chez Lego : Indiana Jones, 14 pour la rédac, 17 pour les joueurs...

Ecart que l'on retrouve beaucoup plus rarement sur les jeux solo

Conny tu cherches quoi comme style de jeu ? Plutôt multijoueur, plutôt solo ? Plutôt action, casse-tête, plateforme ... ?
C'est très personnel une ludothèque !

Par bloody_paradise : le 20/03/11 à 16:44:06

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
 Plectrude, c'est pour ça que je disais "note de la rédaction et des joueurs". Effectivement, ils sont généralement plus sévère que les joueurs, et pas forcément dans la même "ambiance" qu'un joueur lambda. C'est comme pour les critiques de ciné quoi.

Donc, bien comparer avec les notes des joueurs, lire le résumé de la rédaction et voir si ce qu'ils mettent en points négatifs va réellement nous poser problème.

En procédant comme ça, que ce soit jeux de Wii, ou Xbox , et PC pour chéri qui joue plus que moi sur l'ordi, on a rarement été déçu.
Après, on joue exclusivement seuls (qui à dit nolife ? ) ceci explique peut être le pourquoi du comment.

Message édité le 20/03/11 à 16:34

Par conny : le 20/03/11 à 19:54:18

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci les filles!

alors j'aime bien les jeux qui se joue seul et/ou à plusieurs...
les jeux d'enigmes, ect...

j'avais joué à 1jeu l'année derniere genre:
houlahop, voler, jeux de foot avec la tete, courrir sur place mais je ne me souviens plus du nom
ça se jouait avec la fit...
on pouvait y jouer seul ou à plusieurs

Par Plectrude : le 20/03/11 à 20:14:03

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben c'est le jeu Wii Fitness, qui était vendu avec la Wii Balance Board avant d'être remplacé par Wii Fit Plus

Par conny : le 20/03/11 à 20:18:20

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 ah merde...et tu crois qu'on peut avoir ce jeu là sans l'ancienne fit car j'ai wii sport et un jeu de wii fit mais pas celui là

Par ciriolla : le 20/03/11 à 20:20:56

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 derniere soiree entre pote, la wii etait de sortie.... avec les lapin cretin.... on s'est pisse de rire avec leur mini jeux debiles

Par Plectrude : le 20/03/11 à 20:29:12

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le jeu Wii Fit Plus contient à ce que j'ai compris tout les mini-jeu/exercices du premier Wii Fit, et en ajoute un paquet d'autres.

Et celui là c'est sûr qu'il se trouve dans n'importe quel magasin ^^

Par Plectrude : le 20/03/11 à 20:37:08

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Enorme, pour enfin souffrir avec sa Wii Balance Board, je viens de découvrir...

Lien

Lien

Par Keanjha : le 20/03/11 à 20:59:12

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
On a la X Box 360 avec le capteur Kinect.

Franchement, elle est très sympa à utiliser. Je ne suis pas du tout "jeux vidéos" mais là, j'aime beaucoup. On a des jeux de sport (ping pong, bowling, boxe...), ça se joue très bien et tu bouges vraiment. Il y a des jeux familiaux, de remise en forme et des choses plus "matures"...
Petite note : les jeux commencent à être vraiment développés pour le capteur Kinect (cf. Harry Potter).
Bon, évidemment, parfois le capteur manque de précision (ou en demande beaucoup trop ) mais il ne faut pas oublier que ce n'est que le début.
Pareil la Wi, c'est moins cher à l'achat mais il ne faut pas oublier les accessoires à rajouter tandis que la box, une manette et le kinect suffisent pour jouer.

En tout cas, en tant que non-gameuse, j'adore.

Par Plectrude : le 20/03/11 à 21:21:59

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
il ne faut pas oublier que ce n'est que le début

Mouais, perso je compterai pas trop sur les mises à jour logicielles pour compenser significativement la précision et la latence. Cela dit c'est effectivement à voir dans le temps.

Après tout Nintendo à trouver une "astuce" pour améliorer sa wiimote (en faisant raquer au passage, qu'ils sont bons !)...

Quoiqu'il en soit le Kinect doit encore faire ses preuves, alors que du coté de la wii on sait à quoi s'en tenir coté perf accessoires, etc... Du coup en tout cas en ce qui me concerne, je préfère attendre que le Kinect baisse, qu'il subisse quelques màj, et que l'on voit vraiment ce que les éditeurs arrivent à lui faire faire.

Mais c'est aussi parce que coté achat compulsif, les nouvelles consoles portables arrivent...

Par conny : le 20/03/11 à 22:53:42

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 merci aussi à keanjha

le step pour la fit c'est pas mal mais je pense qu'on peut se le faire tout seul, non? et les halteres

Par Plectrude : le 21/03/11 à 08:18:29

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui sans doute, Il suffit de récupérer quelques bottins, et hop le step

Pour les altères, le problème est quand même de fixer ça proprement sur la manette sans masquer l'infrarouge

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval