2 chats mâles ensemble marquage de territoire ?
Sujet commencé par : carolinev - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskinPar carolinev : le 21/03/11 à 14:48:00
Dire merci | Bonjour J'ai actuellement un mâle persan entier et j'ai craqué sur une annonce d'un petit persan exotic entier aussi ... Ma question est vont-ils marquer leur territoire et vais-je donc avoir de l'urine partout alors que pour le moment avec mon mâle entier tout ce passe bien ? Merci à ceux qui sauront me répondre |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par idina : le 21/03/11 à 14:51:43
Dire merci | Tu as déjà de la chance d'avoir un mâle qui ne marque pas, alors c'est jouer avec le feu que d'en prendre un second et le garder entier aussi Sans compter que le marquage est loin d'être le seul risque, tu peux parfaitement avoir des problèmes d'entente avec tes mâles entre eux, quand on a plusieurs mâles entiers, il faut avoir la possibilité de leur accorder un territoire à chacun ^^ |
Par carolinev : le 21/03/11 à 15:00:15
Dire merci | C'est clair faut que j'y réfléchisse |
Par carolinev : le 21/03/11 à 16:34:01
Dire merci | Personne n'a d'expérience avec 2 entiers ? Message édité le 21/03/11 à 16:24 |
Par Nenya : le 21/03/11 à 16:41:10
Dire merci | Je rejoints idina |
Par ciriolla : le 21/03/11 à 16:42:54
Dire merci | j'ai deux male entier ensemble.... j'ai pris rendez vous chez le veto.... |
Par carolinev : le 21/03/11 à 16:46:47
Dire merci | A ce point là Mais comment font les gens qui font de la repro qui ont plusieurs mâles alors ? |
Par tite lizou 723 : le 21/03/11 à 16:54:23
Dire merci | Alors expérience de ma maman...déjà oui ça risque fort de pisser partout et surenchérir Sur une 8ène de mâles eut à l'élevage (pas en même temps) seul un ne marquait pas partout...mais parfois c'était plus fort que lui...tout les autres ça marquait sans arrêt Mais là n'est pas le plus grave (quoi que l'odeur est infecte) mais c'est en effet l'entente un seul mâle (celui qui ne marquait pas) s'entendait avec les autres...sinon tout les autres fallait soit séparer par un grillage...soit qu'ils ne se voient même pas Pour exemple le miens (d'un pascifisme pourtant à toute épreuve) se jettait sur le grillage comme un acharché quand il y avait un autre mâle derrière...il pissait PARTOUT et cherchait même des noises au mâle qui lui s'entendait avec tout le monde Ma mère a actuellement 3mâles chez elle...ils sont séparés par des grillages (elle a des grands chalets dans le jardin qui lui servent de chatterie) à l'année...et dans des pièces sans se voir lors des saillies |
Par ciriolla : le 21/03/11 à 16:54:49
Dire merci | la est la vrai quastions il ne les ont pas a la maison reelement a mon avis |
Par kirikou : le 21/03/11 à 17:19:10
Dire merci | Pour exemple le miens (d'un pascifisme pourtant à toute épreuve) se jettait sur le grillage comme un acharché quand il y avait un autre mâle derrière...il pissait PARTOUT et cherchait même des noises au mâle qui lui s'entendait avec tout le monde Désolée, hein, mais connaissant Lus, j'ai du mal à l'imaginer le poil hérissé [intervention qui sert à rien, je sais ] |
Par tite lizou 723 : le 21/03/11 à 17:27:17
Dire merci | Kirikou : ha mais il attendait pas d'hérisser le poils...il voyait l'autre...grognait...et se jettait sans réfléchir sur le grillage en hurlant...griffes et dents dehors |
Par carolinev : le 22/03/11 à 10:54:04
Dire merci | Même quand c'est un p'tit chaton mâle qui arrivent à la maison tu crois que ça n'ira pas avec mon gros mâle de 2 ans ? |
Par maud : le 22/03/11 à 11:25:12
Dire merci | mais si ca ira... jusqu'au 6 mois du petit ! des lors que les hormones se reveillent ca va etre une vraie cata. |
Par carolinev : le 22/03/11 à 11:28:04
Dire merci | Même si je le fais castrer ? |
Par ciriolla : le 22/03/11 à 15:18:02
Dire merci | castré, plus de soucis |
Par tite lizou 723 : le 22/03/11 à 16:10:27
Dire merci | +1 avec maud sauf si tu fais castrer...là un entier et un castré aucun soucis Le miens à été castré à 9ans après une vie de reproduction...et avec les "soucis" que j'ai mentionnée de baguarres et marquages...et bien tout c'est arrêté net après castration Donc oui prend un bébé et dès l'age mini pour castrer tu le fais |
Par carolinev : le 22/03/11 à 16:18:09
Dire merci | Ok merci pour vos infos |
Par idina : le 22/03/11 à 18:12:01
Dire merci | Surtout que de plus en plus de vétérinaires acceptent de castrer tôt, même bien avant 6 mois |
Par csabrina : le 22/03/11 à 18:40:32
En parlant d'entente de chats, vous faites comment quand deux chats s'effritent ? On vient d'avoir le cas avec le chat de la voisine (la belle soeur de mon copain, de plus) qui vient sur notre balcon et attaque notre jeune minette. Leur chatte est un vrai chat sauvage (qui chasse souris, écureuils...). Quand on essaie de la chasser gentiment, elle nous attaque (la derniere fois, j'ai voulu la repousser doucement avec le pied, mon chausson a fini à deux metres de moi ; une autre fois, elle a mordu la jambe de mon copain...) Tout à l'heure, elle est venue sur notre balcon alors que la notre etait dehors, j'ia donc voulu la repousser gentiment avec une branche (je l'ai poussée en lui carressant le poil quoi) mais elle a attaquée la notre : urine sur le balcon, grands cris... j'ai donc mis un coup de branche à la chatte qui est donc partie plus loin. La voisine a hurlé que je tapais son chat... Vous auriez fait quoi vous ? je précise qu'actuellement, la notre boite, saigne de l'oreille... alors qu'est ce que ca aurait été si j'etais pas intervenue ?! |
Par idina : le 22/03/11 à 18:44:17
Dire merci | Mets du grillage à poule autour du balcon ... et si l'autre chieuse continue à venir, le jet d'eau, c'est radical |
Par taraa : le 22/03/11 à 18:46:25
Dire merci | J'aurai fait la même chose et été voir la voisine pour papoter un peu parce que même si les chats ont coutume de vivre dehors, elle est un minimum responsable de son animal, quand même. |
Par csabrina : le 22/03/11 à 18:49:07
ben euh... y a du terrain derriere, tout est ouvert Et puis, c'est la famille... j'trouve ca debile de se prendre la tete pour des conneries.. je lui ai pas tué son chat, j'ai juste fait en sorte d'eviter le vétérinaire... et a cette heure ci, la sienne elle a rien, la notre est blessée Mais bon, on lui dira que si elle veut pas qu'on intervienne, on lui enverra les factures du véto... Le probleme, c'est que pour elle c'est son territoire, donc nous on veut lui faire comprendre qu'elle est pu chez elle Mais selon la belle soeur, la sienne etait la avant, donc elle a tous les droits |
Par csabrina : le 22/03/11 à 18:50:50
taraa : a chaque fois qu'il y a un nouveau chat dans le quartier, c'est la meme chose, quand les proprio vont la voir pour lui demander de faire gaffe a son chat, elle monte sur ses grands chevaux. Alors la, on est voisins directs, imagine !! Mais bon, moi je veux pas de pb, c'est la famille, voisins en plus, on va quand meme pas s'engueuler pour des chats... mais je peux pas la laisser tuer notre chat |
Par taraa : le 22/03/11 à 18:54:36
Dire merci | Ben oui, c'est pour ça que je pensais que discuter tranquillement... ça ne va pas être évident à gérer mais essaye de lui montrer les blessures de ton chat, qu'elle prenne conscience. Bon rétablissement à ta minette en tout cas. |
Par csabrina : le 22/03/11 à 18:57:12
ben elle a pas grand chose, mais parce que j'etais a coté et quand elle a attaqué, j'ai défendu aussitot elle a juste un peu de sang à l'oreille et un coussinet egratigné. Mon copain lui a dit qu'on verrait ca ce soir quand elle serait calmée. |
Par idina : le 22/03/11 à 19:16:47
Dire merci | C'est pourquoi je maintiens l'eau ... ça ne blesse pas, ça mouille ! ... mais ça permet d'expliquer au chat envahissant qu'il n'est pas le bienvenu ... J'ai testé avec efficacité ... |
Par keriado : le 22/03/11 à 19:17:59
Dire merci | J'ai eu un mâle en colloc avec un castré... il foutait sur la tronche du castré alors deux entiers j'imagine pas |
Par csabrina : le 22/03/11 à 19:46:32
Idina : cela suppose d'avoir un jet d'eau a disposition. Enfin, j'essaierai avec la cruche a la limite, ca peut etre une bonne idée. Enfin, un coup de branche, ca ne l'a pas blessée non plus... en tout cas moins que ses griffes et ses crocs sur la notre |
Par tite lizou 723 : le 22/03/11 à 21:10:15
Dire merci | L'autre est sur son territoire et le défend...et malheureusement c'est pas toi qui lui fera comprendre l'inverse (marquage d'odeurs etc) après lui rendre les visites désagréables oui...et là en effet un petit seau d'eau sur la tronche ça refroidit bien souvent les idées |
Par ninidogskin : le 23/03/11 à 12:16:56
Dire merci | le pistolet a eau c'est très pratique et ça permet de viser sans balancer tout un sceau |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous