Forum cheval
Le salon de discussion

Allergie au pollen

Sujet commencé par : amare - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par amare : le 21/03/11 à 20:56:45

Déconnecté
 Bonjour, bonsoir .

Alors voila je pense (et j'espère) ne pas être la seule à être allergique au pollen sur ce forum ! Avis à tout ceux qui ont cette allergie qui attaque le plus en début de printemps !!
Perso ça ne fait que commencer et ça me soule déjà

Ma maman va aller me chercher des tubes d'homéopathie demain parce que le traitement que j'ai chaque année depuis que l'on ma diagnostiqué ça n'a pas de réels effets
Avez vous un traitement particulier ? Si oui lequel ? Est-il efficace ? En quoi consiste son utilisation ?

Merci d'avance

Messages 1 à 35, Page : 1

Par GGT : le 21/03/11 à 21:02:04

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 une désensibilisation tu as fait ?

Par amare : le 21/03/11 à 21:07:36

Déconnecté
 Non Mais d'un autre coté j'ai du mal à cerner le principe

Par igoflo : le 21/03/11 à 21:10:31

Déconnecté

1494 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club

Par laprincedu88 : le 21/03/11 à 21:13:19

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Alors je suis moi aussi malheureusement allergique aux pollens, plus particulièrement aux graminés donc le pic se trouve pendant la période des foins et des moissons, mais pas seulement.
Ca début très tôt au printemps, pour tout te dire j'ai passé la journée dehors aujourd'hui et je n'ai pas arrêté d'éternuer, je vais donc reprendre mes cachets.

Je suis passé par différents traitements depuis 12 ans environ: claritine, zyrtex, aerius, j'en suis maintenant depuis l'année dernière au wynamax (plus sure que ça soit ça le nom).
A ça je conjugue du collyre pour mes yeux, un spray nasal et un disque de seretide.
Tout ça en attendant ma fameuse piqure de kénacort (cortisone) que je retarde le plus possible pour qu'elle fasse effet jusqu'à la fin de l'été.
Je me fais désensibiliser en Septembre.

Message édité le 21/03/11 à 21:03

Par dilou : le 21/03/11 à 21:13:34

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Ah oui, mauvaise saison
Moi, ce sont les conjonctivites allergiques qui sont un vrai calvaire.
Je prends du Kestin pour les éviter (un peu : je trouve ça efficace sur les manifestations ORL mais pas tellement pour les yeux), mais ça me fait terriblement somnoler, je trouve ça insupportable .

Par GGT : le 21/03/11 à 21:14:59

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
le principe de la désensibilisation est de faire en sorte que ton organisme réagisse moins, voir plus du tout à l'allergène

Par Rivermist : le 21/03/11 à 21:15:43

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah une désensibilisation c'est exposer ton corps a de faibles doses et les augmenter au fur et à mesure jusqu'à ce que l'organisme ne réagisse plus.

mon mari l' a fait et c'est un succès... voilà 2 printemps qu'il n'est plus sujet aux larmes éternuements et yeux rouges... et qu'il vit avec 2 chiens !

Par tite lizou 723 : le 21/03/11 à 21:17:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mooiiii

Ca commence...je commence les toux...et un peut les éternuments...j'ai du xyzall...mais en pleine periode critique ça me soulage très légèrement plus que ça ne me calme vraiment

Par amare : le 21/03/11 à 21:17:50

Déconnecté
 en fait j'essaie de pas trop sortir mais pas simple étant donné que je suis au collège et généralement entre 12h30 et 14h je suis dehors + les récréations + le soir et le matin où je suis 30 min dehors en attendant mon bus après j'avoue que si c'est pour aller voir les chevaux je ne dis pas non

Par laprincedu88 : le 21/03/11 à 21:18:53

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Et ton médecin ne t'a rien prescrit pour ça?

Par amare : le 21/03/11 à 21:19:16

Déconnecté
 pour la désensibilisation j'en parlerais avec mes parents et mon médecin merci pour vos réponses à ce sujet

Par amare : le 21/03/11 à 21:21:05

Déconnecté
 laprincedu88 ben mon médecin il m'a donné des cachets dont je ne sais plus le nom mais franchement je trouve pas qu'ils me serve à grand chose mais normalement je vais le voir dans pas longtemps

Par laprincedu88 : le 21/03/11 à 21:23:05

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui les cachets ne font pas toujours grand effet. Après il faut aussi savoir que ça n'est pas, bien souvent, à effet immédiat. Il faut donc prendre le traitement plusieurs jours avant qu'il soit réellement efficace.

Par Marjo62 : le 21/03/11 à 21:23:59

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 J'allais justement ouvrir un poste comme ça.

J'ai commencé a bien éternué il y a 4/5 jours et là grosse toux et nez bouché...
Demain je passe à la pharmacie.
ça ne fait que 2 ans que je suis sensible au printemps, j'avoue ne jamais avoir consulté un médecin pour ça... je sais c'est un tord mais je vais chez le médecin seulement si je suis trop malade pour aller bosser...c'est à dire quasiment jamais, la dernière fois c'était il y a 3 ans...

Bref là ça commence pire que les autres années donc on verra.
J'ai ma visite médicale demain au boulot vais en profiter our lui en toucher 2 mots

Par ptitelouve : le 21/03/11 à 21:26:02

Déconnecté
 cette allergie...elle peut "s'attraper" tardivement ?

J'ai le nez qui coule depuis 2 semaines, bientôt 3...

Je n'ai jamais été allergique au pollen...

Par amare : le 21/03/11 à 21:28:11

Déconnecté
 laprince justement j'avais des cachets quotidiens soit disant pour "prévenir" les éventuelles cris mais ça m'a pas empêcher de faire un crise avec les yeux gonflés et le nez tellement bouché que je pourrais en sortir une baignoire remplie

Marjo moi j'ai fait une prise de sang pour déceler ça

Par amare : le 21/03/11 à 21:30:34

Déconnecté
 ptitelouve moi je l'ai depuis toute petite donc je ne saurais te dire ça mais je pense
ou alors si tu es vraiment allergique tu l'as peut être toujours été mais l'allergie était beaucoup mois présente

Message édité le 21/03/11 à 21:21

Par Marjo62 : le 21/03/11 à 21:31:52

Déconnecté

963 messages
Dire merci
 Amare : je pense que de toute façon je vais y passer un jour lol

Chez nous on a ça dans les gènes... enfin je sais pas si ça se transmet mais on dirai bien que loui. Ma mère est allergique et sous aérius printemps, été et automne... bon en plus elle a de l'asthme.
Mon frère ma soeur et moi on voit d'année en année un légère dégradation.

Avant j'avais ça que pendant la mousson. l'année suivante j'ai commencé plus tôt avec un creux avant que ça recommence à la mousson...

Par laprincedu88 : le 21/03/11 à 21:33:33

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Une allergie quelle qu'elle soit peut survenir n'importe quand et à n'importe quel âge (source allergologue). J'y suis allée il y a quelques mois car je me sens mal au réveil, gorge un peu enflée, crise d'asthme alors que je n'en faisais plus depuis plusieurs années, l'allergologue m'a fait faire une prise de sang et a décelé une allergie aux chats alors que je vis avec des chats plein ma maison depuis toute petite. Bon c'est encore supportable, et au final je ne suis pas sure que ça soit tout à fait ça... Mais elle m'a dit qu'on pouvait devenir allergique n'importe quand à n'importe quoi.

Message édité le 21/03/11 à 21:24

Par ptitelouve : le 21/03/11 à 21:35:16

Déconnecté
 ah...ouch....ça fait peur...je n'aimerais pas être allergique aux chats...

Par laprincedu88 : le 21/03/11 à 21:39:56

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mais je me demande si c'est vraiment ça. Que je dorme avec ou sans chats, ça ne change rien. Je peux me coller contre je n'ai aucune réaction.
Je pensais avant d'aller la voir que j'étais allergique aux accariens, mais d'après les tests non. Pourtant, j'avais fait une bombe anti-accariens dans ma chambre et j'avais vu une nette différence... Allez comprendre!!

Par JuKillou : le 19/07/13 à 12:33:37

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 Un petit up pour tous les allergiques!

Je sais pas vous mais moi pour le moment ce n'est pas folichon...

Avec le retard du printemps, tout est décalé et les allergies aussi.

Généralement j'ai mes allergies au mois de juin et se termine début juillet, ici je ne sais même pas quand cela va s'arrêter. Et avec les grosses chaleurs que nous avons, tous les pollens volent. Une bonne grosse pluie

Au bureau sur 8h de travail par jour, j'utilise en moyenne un rouleau de PQ par semaine. Et mon nez coule environ toutes les 30 minutes.

Il y a t-il aussi des martyrs des pollens sur le fofo?

Par eme : le 19/07/13 à 12:41:03

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 je me joins au club!!

j'ai réduis ma conso de mouchoirs depuis mon passage chez le medecin qui m'a donné du Levocetirizine

tout ce qui était aerius, zyrtek et compagnie ne marchait plus!
desensibilisation j'etais bcp trop réactive, à dose minime

je reste sensible mais beaucoup moins!

par contre je suis completement HS, toujours fatiguée, et j'ai une capacité respiratoire moindre...

allez courage, c'est pas avec ce soleil et les moissons qu'on va en sortir

Par dilou : le 19/07/13 à 12:50:06

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais je souffre infiniment moins d'allergies depuis que je prends régulièrement du Goji.
Les articles sur le Net confirment le rôle anti-allergique de cette graine séchée utilisée en médecine chinoise.
C'est peut-être à essayer, sans en attendre des résultats immédiats.

Par eme : le 19/07/13 à 12:55:45

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 et tu commences ton 'traitement' avant l'apparition des pollens?

Par chapaval : le 19/07/13 à 13:37:20

Déconnecté

9071 messages

100 remerciements
Dire merci
 idem .. surtout le palais qui gratte

Par JuKillou : le 19/07/13 à 13:38:50

Déconnecté

1774 messages

22 remerciements
Dire merci
 J'ai déjà tout essayé aussi

J'ai fait 2,5 fois les traitements par injection à aller chez le médecin toutes les semaines à tous les mois.

Zyrtec, aérus et autres médocs, rien
Je commence à prendre les médocs fin mai

Sofrasolonne et autres spray, rien

Le seul qui marche mais on en devient dépendant c'est le nasarinathiol. Il t'arrache le nez mais au moins je respire.

J'ai vu qu'il y a un nouveau vaccin qui va sortir aux USA, 6 injections qui diminue de 60% les effets de l'allergie sur 2 ans.

Je prie, je prie

Par eme : le 19/07/13 à 13:45:07

Déconnecté

786 messages
Dire merci
 vous n'êtes pas épuisés vous?

je dors très mal la nuit, du coup le matin c'est difficile, et quand arrive 15h je rêve d'une sièste!

passé 18h je deviens une loque je ne fais plus rien du tout!

Par Erzebeth : le 19/07/13 à 13:45:50

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Tiens je ne connaissais pas ce truc Dilou!

Il parait aussi que le lait de vache est très mauvais pour les allergies... Le diminuer ou, mieux, le supprimer complètement de l'alimentation, en cas de grosses allergies, ça peut être à tenter.

Bon moi, je n'en suis pas là. Le Xyzall me soulage bien. Un peu de Seretide quand je fais de l'asthme, du sérum phy pour nettoyer les yeux, et toujours un paquet de mouchoirs dans mon sac, et normalement l'été se passe bien.

Sauf si je rentre le foin, mais du coup j'ai une excuse pour échapper à la corvée!

Par Loarghann : le 19/07/13 à 14:00:12

Déconnecté

13629 messages

229 remerciements
Dire merci
 Je tourne au Xyzall le soir parce que ca m'assome et qu'il serait dangereux que je conduise en ayant pris ca, et au cirrus en journée, avec lequel je plane.

Je vous dis pas mon efficacité au boulot !

Ca et les piles de mouchoirs dans mes poches

Je retiens : arret total du lait de vache et baies de goji (en plus, c'est très bon les baies de goji ! Ils vendent un mélange avec des amandes effilées, des pignons de pin et des airelles séchées dans mon grand magasin préféré qui est succulent !)

Coralie

Par noize49 : le 19/07/13 à 14:14:46

Déconnecté

644 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je rejoins le groupes des allergiques. Je suis allergique aux graminées depuis l'adolescence. L'arrivée du pollen est toujours très dur pour moi. Je suis très fatiguée, j'ai envie de m'arracher les yeux par moment tellement ils me démangent et je ne compte plus le nombre de mouchoirs utilisés.

J'avais fait une désensibilisation via des gouttes à prendre tous les jours pendant 2 ans. Ca n'a pas changé grand chose à part qu'au lieu d'être malade 2 mois dans l'année je l'étais pendant toute l'année quasiment.

Le Zyrtec et l'Aérus fonctionnent plutôt bien pour moi donc j'essaye de limiter ma prise vu que l'organisme risque de s'habituer.

Le changement de région m'a aidé également. Je suis originaire des pays de Loire et jusqu'au début d'année je vivais à Lyon. Je suis désormais à Lille et mes symptômes sont beaucoup moins fort cette année.

J'ai quand même subi une grosse crise il y a 2 semaines pendant le weekend. J'ai passé mon dimanche à dormir. Vivement la fin de la saison...

Par Aevann : le 19/07/13 à 15:03:45

Déconnecté
 J'ai tout essayée et rien n'a marché puis une amie m'a conseillée l'homéopathie : staphigrya 9 CH et miracle !!!! Je peux sortir tranquil maintenant faire mes courses !

Il faut prendre 5 granules matin et soir et 5 toutes les heures pendant les crises d'allergies

Par laprincedu88 : le 21/07/13 à 00:33:22

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je vous donne des nouvelles. Je suis actuellement en désensibilisation aux graminées par voie sous cutanée. (piqûres toutes les semaines pour commencer, puis tous les 15 jours, depuis plusieurs mois j'en suis à une fois par mois et ce jusqu'à la fin de mon traitement soit environ 4 ans).

J'ai déménagé depuis 7 mois. J'ai remarqué une amélioration car plus aucun animal à la maison (j'avais chats et chien auparavant).
Et là nous avons le chat d'un voisin qui vient squatter chez nous ces jours-ci et je sens bien la différence.
Le pire est quand je retourne chez ma mère, là je le sens passer aussi. Alors peut être que ma réaction aux chats est tout de même significative même si je ne déclare pas une crise d'asthme à chaque fois que j'en croise un.
Je n'ai plus ma jument à la maison, et ne côtoie qu'à petite échelle foin et paille du coup.
Je suis toujours en traitement de fonds Wystamm pour la belle saison.

Ma jument va revenir à la maison d'ici quelques semaines et je vais devoir m'en occuper comme avant. Je verrai si je ne suis pas trop mal. Sinon, je devrai reprendre du Sérétide diskus en supplément.

En tout les cas je ne peux pas subir plusieurs désensibilisations en même temps, je dois donc attendre pour avoir d'autres animaux domestiques pour éviter d'empirer mon état. Ca m'attriste bien car j'en ai toujours eu l'habitude et ça me manque.

Cette année je ne suis pas trop embêtée. Quelques éternuements et un peu les yeux irrités parfois. La désensibilisation doit commencer à fonctionner.

Par dilou : le 21/07/13 à 11:13:41

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Attention pour le Goji : pour qu'il ait une efficacité maximum, il faut qu'il ait été récolté et séché soigneusement et conservé à l'abri de la lumière. Il est préférable de l'acheter dans des magasins bio !
Comme je souffre d'allergie diverses, j'en prends toute l'année, en fait.
Ca a mis fin en particulier à des conjonctivites allergiques qui m'empoisonnaient la vie. Du moins je suppose que c'est ça qui a eu ce résultat !

Message édité le 21/07/13 à 11:14

Par laprincedu88 : le 21/07/13 à 11:16:37

Déconnecté

6110 messages

20 remerciements
Dire merci
C'est bon à savoir dilou, j'essayerais bien!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval