Forum cheval
Le salon de discussion

Vivre à Londres?

Sujet commencé par : Halaska - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74
1 personne suit ce sujet
Par Halaska : le 22/03/11 à 16:32:29

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Je rentre d'un week end à Londres, moi qui avais toujours voulu aller là bas sans jamais en avoir eu l'occasion... et je suis juste conquise...

L'Angleterre m'a toujours attirée, mais là j'en suis tombée amoureuse.. "London calling" ils disaient!

Et comme avec namoureux on comptait partir vivre à l'étranger (pour les débouchés de son futur boulot et pour voir d'autres choses), Londres (sa région du moins) nous tenterait bien...

Y a-t-il des gens ici qui sont partis vivre dans ce coin là? Définitivement ou juste quelques mois... Est-ce que la vie est chère (loyers, ...) ? Etc...?

Je ne veux pas vivre à Londres même, mais dans les alentours, disons à 1h de route... il y a de très jolis paysages

Merci!

Messages 1 à 29, Page : 1

Par lisis : le 22/03/11 à 16:37:58

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mon frère y a vécu 5 ans, à la fin il en avait vraiment ras le bol
oui c'est cher et les payes et loyers sont à la semaine, dès que t'es malade t'es dans la merde pour payer ton loyer. c'est arrivé à mon frère, mes parents ont dû lui envoyer de l'argent...
mais sinon bonne expérience, disons qu'il était content de rentrer quoi, et qu'il n'a pas créé de liens avec des anglais, avec d'autres étrangers vivant à Londres par contre, oui

Par Halaska : le 22/03/11 à 16:40:29

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 A la semaine, aouch

Comment ça se fait qu'il n'ait pas accroché avec les Anglais?

Par marinette : le 22/03/11 à 16:46:07

Déconnecté

3982 messages

19 remerciements
Dire merci
 Mon frère vit à Londres depuis plus de 2 ans, c'est trèèèèèès cher en terme de loyers, c'est pas pour rien que tout le monde est en colloc' !

Mon frère adore cette ville, faut aimer le bruit, le monde car il n'y a jamais de calme la bas, même les dimanches c'est blindé de monde dans les rues.

Il faut aussi savoir que la météo est très différente de celle de la France.

Concernant les rapports avec la "population", mon frère connait peu d'Anglais. La ville est tellement cosmopolite que tu ne peux pas fréquenter que des Anglais. Mon frère s'est trouvé une copine, c'est une ...... française !

Par laska : le 22/03/11 à 16:49:39

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Mon cousin vit à Londres depuis 10 ans.
Il est dans la restauration dc quasi tous ses employés et ses fournisseurs sont français. Sa copine aussi d'ailleurs.
Il a acheté un appart mais c'est hors de prix!
Clairement, il y est pour le business, pas pour les contacts sociaux.

Par lisis : le 22/03/11 à 16:53:10

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Comment ça se fait qu'il n'ait pas accroché avec les Anglais?
je ne sais pas trop, il les trouve particuliers... pourtant mon frère est on ne peut plus sociable et gentil, bien plus que moi, lol !

Par laska : le 22/03/11 à 16:54:06

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Bah, tu es sociable toi

Idem, mon cousin n'a pas réellement noué de contact avec les anglais, qu'il juge trop froids et distants.

Par Halaska : le 22/03/11 à 16:55:36

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Voui, c'est une très grosse ville quoi, c'est vrai que niveau "monde", c'était full dans certaines rues^^ J'ai quand même trouvé un peu plus calme le dimanche.. Dans les environs de Regent Street en tout cas.

Marinette, je suis de Belgique La météo me fait pas peur, c'est bien connu qu'il pleut souvent là bas

Après, vivre le ville même de fait je ne pourrai pas à cause du bruit.. la campagne environnante m'attire plus..

Message édité le 22/03/11 à 16:46

Par Halaska : le 22/03/11 à 16:57:16

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 C'est marrant que vos expériences se recoupent toutes pour l'aspect social... sans doute l'effet grosse ville hyper touristique vous ne pensez pas?

Bruxelles, c'est un peu pareil je pense, par rapport à la campagne ou même à Namur, les gens sont beaucoup plus froids...

Par epona : le 22/03/11 à 17:06:52

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'y ai été 4 jours en plein hiver..

J'ai perdu mes doigts, et pourtant je suis belge aussi

Par Halaska : le 22/03/11 à 17:09:37

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Epona

Fallait mettre des gants aussi

Par lisis : le 22/03/11 à 17:17:15

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Laska c'est gentil

Par dagob26 : le 22/03/11 à 17:17:53

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Personnellement je déteste londres y'a trop de monde, c'est trop bruyant , il fait pas beau et c'est trop cher.

J'ai un pote qui a tenté de changer de vie et trouver un boulot sur place mais ça c'est mal passé, il a vite dépassé son budget et le boulot il avait vraiment pas moyen de trouver..

Par lisis : le 22/03/11 à 17:19:16

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ça nous faisait toujours un choc quand mon frère revenait complètement blanc on ne s'est jamais habitués, le pauvre il entendait toujours "mais qu'est-ce que t'es blanc ! "
surtout quand il débarquait en plein été, le contraste avec nous

Par ilou : le 22/03/11 à 17:27:29

Déconnecté

3317 messages

7 remerciements
Dire merci
 je suis actuellement a birmingham .. je deteste ce pays y a bien trop d'anglais

Par lisis : le 22/03/11 à 17:34:32

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 lol !
bon l'avantage à Londres c'est qu'à défaut de sympathiser avec des anglais ( ) tu peux rencontrer des gens de tous les coins de la planète

Par stephy92 : le 22/03/11 à 18:31:32

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
j'ai vécu et bossé 3 mois à Londres.
Heureusement que j'étais dans les chevaux sinon j'aurai pas tenu aussi longtemps

Niveau loyer c'est hors de prix (contrairement au salaire de m*** que j'avais).

J'ai commencé par vivre avec 7 autres personnes dans un appart (j'avais le canapé du salon), puis j'ai négocié avec mon boss un "appart" (une grotte sous la route sans fenêtre en fait)

Mon salaire était de 600€ par mois, donc pas de quoi vivre. Je bossais 6j/7 de 6h00 à 18h00 (parfois j'avais 20 min pour manger).
Du coup j'ai trouvé un autre job pour le jour de congé, et je gagnais 500€/mois pour 1 jour de taf lol (campagne photo pour la marque Miss Selfridge) 

Pour ce qui est des habitants, autant les anglais sont très serviables si tu es perdu par ex, autant c'est pas le genre à t'inviter à leurs soirées.
J'ai rencontré des gens super sympa (employés et clients), et ceux que je fréquentais c'était les Ecossais, Irlandais, Italiens et Portugais

J'étais jeune mais franchement je referai pas cette expérience maintenant, je suis trop vieille pour ces con****
Depuis j'ai jamais remis les pieds à Londres même l'espace d'un we (c'était en 1997 ), j'ai été traumatisée

Par Marie74 : le 22/03/11 à 18:52:38

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
J'habite à Londres (enfin plus dans 1 mois ).

Si tu es loin du centre, tu n'auras peut etre pas la motiv de venir regulierement, les transports coutent vite cher et puis bah ça prend du temps suivant que tu veux faire sur place ^^

Les loyers sont chers, en général c'est colloc et la c'est un peu loterie, tu peux tomber sur une super colloc convivial partage de repas etc ou une colloc comme la mienne ^^Je vis avec mon copain et on a juste une colloc, mais pas de contatc apart des mails et elle me parle que quand elle veut la TV, ou que je sine ses bons de receptions de colis ^^

+1 avec Lisis, Oui on est blanc! je pense n'avoir jamais été aussi blanche, pourtant je suis blonde! ^^

Hésites pas si tu as d'autres questions

Par Halaska : le 22/03/11 à 18:54:07

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Ben dis donc, et sinon, y a des gens qui aiment bien Londres ici?

Stephy, à 7 dans un appart, un salaire si minable pour des heures de boulot pareilles, la vache, mais j'aurai pas tenu 3 mois C'est de l'esclavagisme!

Tu étais partie bosser là bas dans quel but (si c'est pas indiscret..)?

Par Halaska : le 22/03/11 à 18:58:20

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Marie! Apparemment tu ne déteste pas Londres toi

Disons que j'aimerai pouvoir y aller régulièrement pour me promener, faire des magasins, visiter... mais pas y vivre. J'adore Londres, pour ce que cette ville a à donner, pour les mythes qu'elle représente, pour plein de choses, mais venant de la campagne, je ne pourrai pas supporter un tel vacarme et autant de monde tous les jours, c'est certain...

Après, la colocation ça me dérangerait pas, mais comme tu dis, dépend sur quoi tu tombes^^

Par thunderhead : le 22/03/11 à 19:00:11

Déconnecté

4879 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma cousine y a vécu plusieurs années, elle y a rencontré son actuel mari (français d'origines marocaines ), ils ont finis par revenir en France (région parisienne). Tout a été dit dans les différentes réponses... sauf peut être que leur système de soins est vraiment mauvais (ma cousine revenait en France quand elle avait besoin de soins, ou ses enfants).

Par Marie74 : le 22/03/11 à 20:49:45

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
Non je ne deteste pas, j'ai été tres contente d'avoir pu tester ce mode de vie grace à mon copain (il bosse la bas depuis deux ans)!

Je pense qu'on aurait pu y rester encore qlq années ed plus, apres c'est trop usant (bien que malgré tous tu peux vivre à ton rythme aussi hein), ça fait vraiment effet d'une grosse ruche!

Apres si tu veux la campagne effectivement il faudra s'eloigner. Pour ma part je vis en en zone " limite zone deux, je suis à 35 minutes du centre en transport, ce qui est ultra respectable! Mon coapin a une collegue qui vit à la campagne, donc si tu n'as pas peur des transports, ça se fait de vivre en campagne et bosser dans le centre, mais pareil faut verifier d'être bien desservit.

Je viens de la campagne et le bruit on s'y fait J'habite à coté d'un police station et du coup c'est sirene assez souvent, on fait plus trop gaffe.

Beurk troquer Londres pour Paris, ça me déprimerait! ^^

Par Fantômette : le 22/03/11 à 21:38:38

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
 j'habite en Angleterre mais pas Londres, je pourrais pas vivre en ville
perso j'ai rien contre les anglais, ils sont super ds mon coin

Par Halaska : le 22/03/11 à 23:06:03

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Haaa un peu de positif, cool! Je commençais à me poser des questions

Non les transports ne me font pas peur du tout, j'aimerai vraiment garder le centre ville (enfin, Londres en entier d'ailleurs) vraiment comme du loisir, juste du plaisir, et donc pas y vivre...

Quand j'ai vu les campagnes qu'il y a entre Dover et Londres... c'est super beau!

Niveau équestre il y a moyen de trouver des prairies à louer, voire des pensions abordables? ça fonctionne comment là bas?

Par Marie74 : le 22/03/11 à 23:19:05

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je laisse fanto te repondre elle saura te dire bien mieux que moi pour ça!

Par stephy92 : le 23/03/11 à 09:54:15

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Londres c'est comme Paris c'est sympa en week end, pas pour y vivre ou pire y bosser lol

Tu étais partie bosser là bas dans quel but (si c'est pas indiscret..)?  
J'ai été dispensée de stage à l'étranger en 2ème année d'Ecole car j'en avais déjà fait un à l'IUT (Monaco mais bon )
Du coup j'ai pris mon sac à dos et direction Londres histoire de parfaire mon english.
C'est sur que c'était de l'exploitation mais j'ai visité tout Londres à cheval et rein que ça ça vallait le coup
Les chevaux étaient aussi contents de se promener ailleurs que dans Hyde Park

Par Marie74 : le 23/03/11 à 13:22:39

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah apres c'est subjectif, vivre à Londres ne me dérange pas, je suis triste d'en partir, mais je ne me vois pas vivre à Paris du tous!

Par Erzebeth : le 23/03/11 à 13:44:55

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Londres je n'y ai fait que passer. mais j'ai vécu un an en Angleterre et je voulais donner un autre son de cloche!

Moi je me suis beaucoup plu là bas et j'aimais bien les anglais.
Et je crois que si j'avais pas eu Bellinda, je serais retournée en Angleterre... Ou ailleurs. Mon frangin se plait énormément aux Pays-bas par exemple...
Mais je crois que je ne serais pas restée en France. J'aime pas les français!

Sinon ma tante a vécu à Londres, mais ça date. Elle aussi s'y plaisait, mais c'était déjà hors de prix.

Par Loustix : le 23/03/11 à 14:06:17

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je pense que Stephy a bien résumé pour les anglais.... Ils sont hyper serviables et gentils, avenants... Mais t'as l'impression que c'est compliqué pour rentrer dans leur cercle au final...

Par Marie74 : le 23/03/11 à 18:54:08

Déconnecté

1924 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah en fait la mentalité anglaise est comme ça!

Déjà un anglais qui t'invite chez lui c'est qu'il t'estime beaucoup, mais faut pas s'attendre à voir tte les pieces de la maison. Et puis il peut t'inviter, mais tu ne verras que la cuisine par exemple.

Les anglais n'invitent pas n'imorte qui sous leur toi, c'est juste un mode de vie, ça n'en fait pas des gens froid et fermé.

Pour ma part si mon coapin trouve du travail la bas, je rentre en france faire ma formation, mais sitot fini j'y retourne, j'ai vraiment bien accroché!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval