Forum cheval
Le salon de discussion

Création asso

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par thunderhead
Par weedoo13 : le 22/03/11 à 20:09:36

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour bonjour!

encore une question, meme si je fais du droit, je n'ai pas assez de connaissances là dessus et malgré mes recherches google, j'ai pas trouvé ce que je voulais

alors, comment fait on, quelles sont les démarches pour créer un association a but non lucratif de sauvetage d'animaux , car en gros, je trouve que pour but lucratif ou bien c'est très mal indiqué

niveau statut 1 personne ou max 2 non employés, pas de local, un compte pourquoi pas mais pas obligatoire

si je me souvient bien, sous une asso, c'est personne morale donc la personne physique est protégée en cas de problème, c'est le patrimoine de l'asso qui prend?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par weedoo13 : le 22/03/11 à 20:33:27

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 personne?

Par weedoo13 : le 23/03/11 à 10:10:54

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 svp help

Par emilie100787 : le 23/03/11 à 11:23:20

Déconnecté

Par weedoo13 : le 23/03/11 à 13:44:01

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci

Par Pampille : le 23/03/11 à 14:29:12

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
  Personne ne veut t'aider!

Bon, déjà "association à but lucratif", ça n'existe pas!

Article 1 de la loi de 1901: "L'association est la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun d'une façon permanente leurs connaissances ou leur activité dans un but autre que de partager des bénéfices."

Toutes les assos sont à but non lucratif: Les membres ne doivent pas s'enrichir grâce à l'asso, ça signifie qu'ils n'ont pas le droit de partager les excédents de gestion entre eux.

Vous devez être deux au minimum et une des deux personnes doit être administrateur de l'asso.