Forum cheval
Le salon de discussion

C'est solide un Boboss !!!

Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par plante41
Par mihakeeper1 : le 22/03/11 à 23:08:33

Déconnecté
Ben vi, une balle ne suffit pas !

Sinon, vous avez aussi la version "Tout ce qu'il ne faut pas faire durant une séance clicker"

Je vous passe la vidéo où elle se jette sur l'apn pour le bouffer

Messages 1 à 26, Page : 1

Par CaroDadou : le 22/03/11 à 23:10:27

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
 Oh l'amour ♥ on dirait ma Tutunette dans son jeune temps

Par lapatateuh : le 22/03/11 à 23:10:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
  donne lui à manger!

Par mihakeeper1 : le 22/03/11 à 23:19:42

Déconnecté
Mais euh, elle a à manger d'abord ! Et pleins de petits dés de jambon ou de cervelas (si c'est pas un chienchien pourri gâté ça !).

C'est juste que, bon, mon apn il est suuuuuper intéressant (et il a fait un gros Bam sur le carrelage, youpie )

Par Eclair : le 22/03/11 à 23:22:13

Déconnecté

3935 messages

10 remerciements
Dire merci
 trop bien comment elle t'écoutes, joli travail!

j'adore la première vidéo : excitée => assise => immobile (statue!) => couché => fait le mort => réveille toi le tout en 15 secondes, trop bien!

et la technique fermeture du tiroir, j'adore je veux le même je suis incapable de fermer complétement tiroir et placard dans ma cuisine

Par toutsie : le 22/03/11 à 23:47:47

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ouah comment elle essaie de te faire plaisir ! ( et d avoir sa recompense-friandise ! )

Par mihakeeper1 : le 22/03/11 à 23:53:57

Déconnecté
Eclair,

c'est gentil mais je t'assure que sur la deuxième vid, c'est du travail tout pourrite (heureusement qu'elle est facile ma fifille )
Pour la fermeture des tiroirs et des portes, c'est très facile à apprendre dès que le chien a quelques notions de shaping !

Toutsie,

voyons, elle ne le fait pas que pour sa friandise... elle le fait aussi pour sa corde à noeuds !

Par Chrysalis : le 23/03/11 à 00:09:12

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 j'adore!
"bon...elle veut pas tourner,rusons avec le "touche" "

Par toutsie : le 23/03/11 à 00:21:15

Déconnecté

2193 messages
Dire merci
 ah bah oui mais la corde a noeud je pouvais pas deviner , on la voit pas sur la video

n empeche qu elle est bien mignonne cette fifille

Par mihakeeper1 : le 23/03/11 à 12:41:21

Déconnecté
  Chrysalis,

je pouvais pas nous laisser sur un échec non plus

Et merci Toutsie. La corde à noeuds, je la prends quand j'ai vraiment bien le temps (et en général, pas pour bosser des trucs nouveaux )

Par laureate22 : le 23/03/11 à 12:58:54

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Au risque de vous paraitre inculte :

c'est quoi l'interet du clicker ?

Si elle a sa récompense (jambon ou autre) et ou un "c'est bien" et une caresse, pourquoi rajouter le clicker ?

Par laureate22 : le 23/03/11 à 13:05:05

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Elle a une vraie bonne bouille ta chienne .

Avec ses grandes papattes et ses grandes n'oreilles qui sautent !

Par Rivermist : le 23/03/11 à 13:06:23

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 hahaha première fois que j'ouvre ce topic décidant enfin de savoir ce que c'est un boboss lol

punaise l'énergie de la bête, c'est toi qui t'étais fait démonter le nez nan ? Si oui je suis pas dutout étonnée lol

En tout cas trop mignon et les tours j'adore !

Par mihakeeper1 : le 23/03/11 à 13:07:57

Déconnecté
 Lauréate,

il n'y a d'inculte que les gens qui ne posent jamais de questions

Alors, ce que tu vois ici en vidéo, c'est quelqu'un de très nul qui s'emmèle parfois les pinceaux (surtout quand elle est filmée ). Mais néanmoins :

- je ne donne jamais la friandise sans un click ou un encouragement de la voix
- très peu d'exos dans la vidéo sont complètement acquis (à part le assis et le couché mais là, mam'zelle est tellement fofolle qu'elle ne fait pas toujours attention à mes demandes vocales. Les gestes fonctionnent beaucoup mieux)
- Le clicker me permet plus de précision (même si je dois encore travailler mon timing).
- Pour ce qui est plus ou moins connu, mais qui doit toujours être renforcé, je suis en transition (soit je clique, soit je récompense vocalement. Comme pour le recule par exemple)
- Tu remarqueras que mon "c'est bien" est parfois un peu frustré (je suis une éternelle impatiente). Le click est neutre, sans émotion (ce qui ne m'empêche pas de parfois encore parler pour récompenser mais, normalement, je ne devrais pas. Sale habitude)

Par lilibal : le 23/03/11 à 14:13:08

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 C'est super ce que vous faites !! Les assis/couché/assis C'est genial ! ta miss est super attentive a toi !

Par nomade : le 23/03/11 à 14:46:00

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Si elle a sa récompense (jambon ou autre) et ou un "c'est bien" et une caresse, pourquoi rajouter le clicker ?
si le principe du clicker pour les chiens est le même que pour les chevaux,le clicker est un renforcement
le chien sait,quand il entend le clic,qu'il a fait quelque chose de bien et qu'il recevra quelque chose de bon

moi,je parle trop à mes chevaux,je leur fais de vraies conversations,du coup,ils ne savent pas qu'ils ont bien fait.par contre,avec le clikcer,ils savent de suite qu'ils sont soit sur la bonne voie,soit bien fait ce que je leur ai demandé

Par mihakeeper1 : le 23/03/11 à 15:18:36

Déconnecté
River,

voui, c'est mon nez qui a morflé récemment

Lili,

elle est surtout attentive à son distributeur de bonbons préférés (naaaan, je plaisante, elle m'écoute bien sans aussi, juste que je ne m'amuse pas à lui demander des trucs "inutiles" ^^)

Par plante41 : le 23/03/11 à 15:24:00

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci
 J'adore!!! Elle est extra ta louloute

Par Ivoire... : le 23/03/11 à 18:31:40

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 joli travail quand même , même si brouillon dans la deuxieme video (dans certains exos) (je pense qu'elle était bien excitée et que c'est pour ça )

Elle me rappelle mon croisé beauceron.
Je l'ai eut il avait un dressage parfait (retraité de securité) et il avait une peche comme la tienne dès qu'on commençait a faire quelques exo comme ça
(mais à l'epoque pas de clicker ni de friandise, juste les caresses et la voix en guise de récompense)

En tout cas ta louloute est belle et vous faîtes du bon boulot

bravo

(je veux un beauceron )

Par mihakeeper1 : le 23/03/11 à 19:55:53

Déconnecté
Fleur,

merci Cocotte !

Ivoire,

joli travail quand même , même si brouillon dans la deuxieme video (dans certains exos) (je pense qu'elle était bien excitée et que c'est pour ça )

Il y a de ça, il y a aussi que je voulais filmer le plus d'exos possible (et donc, pas trop pris le temps de la canaliser correctement avant de bosser) et dernièrement, la séance s'est déroulée à 22h30 vu que je suis rentrée trèèèèès tard !

Et, si tu veux un boboss, je suis certaine que Plante aura de bonnes adresses pour toi
Parce que quand j'en vois certains hyper peureux ou aggressifs...

Par Ivoire... : le 23/03/11 à 20:06:04

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Il y a de ça, il y a aussi que je voulais filmer le plus d'exos possible (et donc, pas trop pris le temps de la canaliser correctement avant de bosser) et dernièrement, la séance s'est déroulée à 22h30 vu que je suis rentrée trèèèèès tard !

oui je m'en doutais bien mais on voit bien tout le boulot qui a été fait derrière même si elle parait speed car excitée , on sent bien qu'elle apprend bien son boulot et qu'elle est treeeees à l'ecoute de sa maitresse

Et, si tu veux un boboss, je suis certaine que Plante aura de bonnes adresses pour toi

Helas j'ai un cheri complètement contre le fait d'avoir un chien, et donc encore moins un beauceron (il a peur des chiens et il les trouve impressionnant + un de ses clients qui lui a raconter ses problemes avec beaucerons )
Alors que pour moi c'est le meilleur des chien qu'on puisse avoir

j'étais tellement accro au mien

Par mihakeeper1 : le 23/03/11 à 20:13:36

Déconnecté
 Erf oui,

pas facile Ivoire.

Moi aussi je les trouve géniaux comme chiens. Autant j'ai pu aimer les loulous de mon enfance (B.A. principalement), autant la relation était totalement différente (l'éducation aussi faut dire ).
Ils ont beau être brutes et têtus, une fois qu'ils te font "confiance", ils font tout pour être utiles et te faire plaisir.

Par contre, certains éleveurs se basent plus sur la "beauté", l'esthétique, que le caractère et je trouve ça abherrant. Pour moi, un Beauceron c'est un chien franc, sans peur et non aggressif. Et pourtant...

Par Ivoire... : le 23/03/11 à 20:19:48

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
Par contre, certains éleveurs se basent plus sur la "beauté", l'esthétique, que le caractère et je trouve ça abherrant. Pour moi, un Beauceron c'est un chien franc, sans peur et non aggressif. Et pourtant...

vu leur taille et leur puissance, c'est même complètement fou de ne pas de baser essentiellement sur le caractère !

Franchement si je suis tombé amoureuse de cette race c'est bien que mon croisé beauceron (qui avait tout pris du beauceron avec un peu plus de feu) était parfait ! (bon ok l'education y a fait pour bcp).
je pouvais le laisser en laisse avec mon neveu de 4 ans à l'epoque et il marchait au pas, au rythme de mon neveu, tension de laisse et il depassait pas sa jambe.

En même temps je pouvais laisser la porte de mon appart fermée mais pas à clé, personne n'aurait pu rentrer.

enfin je pourrai citer 100 000 de ses qualités

mais même si un jour cheri se decidait (je sais je rêve ) , je ne sais pas si je pourrai faire autant confiance a un autre compagnon qu'a lui

enfin quand je vois la tienne, on sent une superbe complicité entre vous... c'est juste génial

Par Khayan : le 23/03/11 à 20:20:36

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci

'Bon, pan c'est rigolo, tourner ça me soule, si je tente un pan, peut être je mange?!!'

Elle est géniale

Par mihakeeper1 : le 23/03/11 à 20:30:12

Déconnecté
mais même si un jour cheri se decidait (je sais je rêve ) , je ne sais pas si je pourrai faire autant confiance a un autre compagnon qu'a lui

J'ai eu la même "crainte" avant de l'avoir. J'avais peur de la comparer à mon ancienne femelle B.A. Et ben non, elles sont tellement différentes qu'il n'y a pas moyen !
Par contre, quand je vois ce qu'on peut lui faire sans qu'elle ne réagisse (chez le véto, c'est un ange ! ), je sais que je peux lui faire une confiance aveugle avec nous (bon, faut faire attention aux coups de boule par contre ). Zhom il joue même à la bagarre avec elle. Elle grogne, attrape les bras, les mains, les pieds mais elle a une inhibition de la morsure exceptionnelle. Même si je n'aime pas trop quand il le fait, je sais que, si un jour elle en venait à "mordre", les dégâts seraient très limités !

Khayan,

tu lis dans les pensées de ma chienne toi maintenant ???

Par Khayan : le 23/03/11 à 20:46:46

Déconnecté

2647 messages

6 remerciements
Dire merci
 Dans les pensées de plusieurs chiens même (avec le mien, d'abord le pan, puis la patte, puis les deux pattes... bon ok ça va j'ai compris, je fais ça t'es contente?! Du coup après je demande un pan, et finalement c'est presque ça la récompense plutot que la nourriture )

Pis, pour la défendre un peu la belle, c'est pas forcément évident de travailler dans un petit espace

Par plante41 : le 23/03/11 à 20:49:02

Déconnecté

4985 messages

69 remerciements
Dire merci

Rhooo toi aussi tu as de bonnes adresses

Ahhhh les zhommes, de vrais plaies!!
Mais le mien, je l'ai eu à l'usure, pas pour Etna, lui on l'a voulu tous les deux, mais pour le futur deuxième J'ai hâââââte

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval