Forum cheval
Le salon de discussion

Seven, Linux ou mac... ?

Sujet commencé par : Dory - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sadness
Par Dory : le 23/03/11 à 10:01:26

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Soit le géant, le pingouin et la petite pomme !

Bref, j'ai mes deux PC sur vista mais je ne supporte plus ce système d'exploitation, c'est lent, c'est mou, c'est chiant et au bout de 2 ans de relation avec mon Lelouch (PC) et mon Loveless (PC Portable), ils me demandent encore des autorisations pour tel ou tel programme ! Un peu d'indépendance enfin !

Bref, j'ai 3 choix :

1) Soit je passe tout ce petit monde sous Seven ! La facilité, (ou pas ) mais je reste sur un gros machin tout lourd, un espèce de veau !

2) Soit Linux, qui est visiblement léger, beau mais qu'il faut dompter ! De plus, je m'interroge sur les drivers, les différents programmes... De tte façon, je laisse forcément une partition windows sur Lelouch, mon gros pc.

3) Ah... Si j'étais riche, je m'achèterais un Mac... Mais ce n'est pas le cas ! Néanmoins, que vois-je ? On peut installer un système d'exploitation Mac sur un PC ! Ouah, super ! Sauf que l'OS Mac, c'est bien pour mac, je suis pas sur que ce soit aussi efficace sur un PC lambda... Ça m'a l'air un peu bancale...

Sachant que je fais du travail bureautique (pour mes cours et le boulot), du multimédia (video, musique, ...) et un peu de retouche photo et video.

Bref, je fais vraiment de tout !!!

Vous feriez quoi à ma place ?

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Plectrude : le 23/03/11 à 10:17:03

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Linux, oublie si ce n'est pas pour un besoin spécifique et que tu n'es pas une bidouilleuse informatique. Je me souviens il y a deux ans d'avoir du installer un Linux pour mes cours d'informatique, en soit pas de problème... jusqu'au moment où j'ai voulu pouvoir communiquer avec mon imprimante
Oh bien sûr avec Linux, rien n'est impossible... mais faire 3 clics pour installer un driver, c'est quand même plus confortable que de devoir creuser dans les fin fonds du web pour finalement trouver des réponses qui disent "oula, vous allez galérer, mais allons y pour cette installation en 14 étapes"

Le Mac OSx sur PC, déjà à ce que j'en ai lu c'est pas légal, et surtout c'est pas fait pour. Pas sûr du tout que ça soit aussi véloce qu'un vrai OSx Mac, et surtout perso je craindrais l'instabilité du bazard. Bref pour moi c'est une solution carton/scotch, sympa pour les ayatollahs du mac, mais intérêt à mon avis douteux.

Seven a plutôt bonne presse, en tout cas j'en entend plutôt du bien, a priori en terme de performance, de stabilité, et d'utilisabilité c'est bien mieux que Vista.

Ma solution : repasser en XP tant que tu n'utilises pas de logiciel qui réclament du seven (j'ai eu le problème sur un After effects CS5 mais c'est une question de version). C'est beaucoup moins gourmand en ressource (forcément ), et même si c'est moins bling-bling-widget-kikoo-lol ben ça tourne. Sans compter que rien n'empêche de coller un thème vista/seven sur un XP gris-moche.

Par bloody_paradise : le 23/03/11 à 10:43:22

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Mon copain avait eu Seven à télécharger gratuitement (ou presque, je ne sais plus) grâce à son IUT peu de temps après son lancement.

Aucun problème avec : ça tourne bien, démarrage très rapide, propre, très intuitif, pas de plantages intempestifs.
Bref, tout va bien.

Avant de passer à Seven, et suite au formatage du PC, j'avais demander à mon copain ce qu'il pensait de Linux. verdict : "laisse tomber tu t'en sortiras jamais". Selon lui, n'ayant pas des compétences en informatique très élevés et ayant toujours eu le confort "d'assistance" de Windows j'allais en baver.

Par PEGASOS : le 23/03/11 à 11:02:50

Déconnecté

1261 messages
Dire merci
 In your case, I will go for Win 7.
reasons:
Mac on PC is not without problems, and it has more drawbacks than advantages. For nerds, it is good way to pass time so if you are in this category you can play with it like me
Linux is my choice for everything I do, but I use it for my research too (coding algorithms etc etc). For your intended work, you can do everything in linux, though sometime not as easy and efficient as Windows. About drivers, you should not worry much, if you are not using old style modem for internet and TV tuner cards, then rest of the things will work happily with linux. In any case if you get driver problem, I can help you to sort it out.
So if you are comfortable in linux, I mean if you have used it before and have good knowledge of it, then go for it, It will be a good way.
But if you are not comfortable with computers, and your level of computer knowledge is normal, I will recommend Win7. its easy, its good, its the best of all version microsoft has so far. The advantage is that you will get lot of software options for windows and some of them will work much better than their linux counterparts (such as photoshop for editing pictures. In linux your best option will be Gimp).

Par DQR33 : le 23/03/11 à 11:20:53

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
L'intervention de Plectrude est excellente !

Par OZiris : le 23/03/11 à 13:12:44

Déconnecté

2205 messages

31 remerciements
Dire merci
 Ubuntu sous Linux, sans hesitation !

Enfin, pour moi il serai hors de question d'utiliser du micrrosoft, merci bien dejà au boulot avec tout les virus et la lourdeur du systeme (Vista en plus )

Mac, c'est beau, ça ressemble à Linux... mais en BEAUCOUP plus cher

Franchement, les pt'its gars qui travaillent sur la distrib' Ubuntu ils font des progrès à chaque version, soit tout les 6mois, et plus besoin d’être un as de la ligne de commande pour tout faire marcher

Les programmes ? à part quelques cas très spécifiques, il y a dejà tout compris ou installable en 2 clics.

Par Sita : le 23/03/11 à 14:22:10

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Ubuntu s'est vachement bien : simple et intuitif

Puis même quand il faut aller gratter un peu, c'est pas comme sous windows, c'est beaucoup beaucoup plus facile

Par Dory : le 23/03/11 à 14:35:02

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Ok donc il faut que je fouine ça ! Je pense que sur mon gros PC, celui avec lequel je bourrine pas mal, je vais mettre Seven car j'ai des logiciels qui ne tourneront pas sous autres choses, je pense à dragon naturally speaking, un logiciel de diction qui est très pratique dans la rédaction de mes cours.

Mais ça fait quelques années que je suis attirée par linux donc je pense me faire une partition pour le tester ! Dans l'ancien collège où je bossais, les ordis du CDI étaient sous Linux donc je sais à quoi ça ressemble mais en 3 ans, je suppose que tout cela à bien évolué !

Et si ça fonctionne bien, je passerais peut être mon portable sous linux car je ne fais que du basique avec lui (musique, surf, vidéo et traitement de texte).

Peg, Thanks for your answer ! I know, you are a genius in computing ! I'm going to listen you and take Windows Seven but i'm very, very curious. I want to try Linux on one of my PC. I will keek it if linux pleases me for an exclusively multimedia activity. For my work, I keep Seven. Thank you !

Sinon, avez vous mis à jour firefox car je suis un peu énervée car d'une, avec la version 4, on ne m'a pas demandé mon avis pour la maj et surtout, les polices sont floues !!!! Je suis en train de me niquer les yeux ! Je passe sous chrome !

Par Plectrude : le 23/03/11 à 14:47:35

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mouais, sauf que question compatibilité, drivers, réseau... c'est quand même un peu plus la croisade. Et c'est pas une critique, c'est la loi du marché, les éditeurs ne vont pas s'embêter à développer pour quelques pourcents d'utilisateurs.

Par exemple pas de suite Adobe sous Linux... alors oui on peut bidouiller en partitionnant, et on va aussi me dire qu'il existe des versions libres à peu près semblables...
Exit aussi la suite MSOffice. Et oui il y a Open Office...

Mais tout ça c'est des habitudes à changer, de l'apprentissage à refaire, des problèmes de compatibilités en perspective si on doit utiliser ses fichiers sur Windows en parallèle... Bref du TEMPS, et en quantité pas négligeable.

J'ai une grosse sympathie pour Linux c'est certain, mais de là à faire croire qu'il n'y a aucune différence entre OS libre et payant pour l'utilisateur qui veut installer n'importe quel logiciel et s'en servir en 3 clics... y a un gouffre je trouve

Après je ne dis pas que c'est une mauvaise solution pour Dory loin de là, mais faut quand même avoir en tête que c'est une dépense de temps.

Par casimir : le 23/03/11 à 14:49:00

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Seven est sympa

sinon repasse en XP si ta machine est pas un foudre de guerre et surtout que tu est pas fan du dernier OS a la mode

attention chrome est pas clean coté nettiquette , , il installe une sorte de cheval de troie google

Message édité le 23/03/11 à 14:39

Par Dory : le 23/03/11 à 15:53:06

Déconnecté

17740 messages

102 remerciements
Dire merci
 Alors pour chrome, on m'a conseillé la version SRWare Iron, donc visiblement, c'est chrome mais sans le mouchard... Lien

Mais là, je suis sous firefox, je suis en train de me tuer les yeux !

De tte façon, je vais mettre au moins le gros sous seven, car en y réfléchissant, il me faut windows mais Linux, c'est vraiment par curiosité/plaisir que je veux essayer !

Message édité le 23/03/11 à 15:43

Par cyberds : le 04/01/12 à 17:13:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'ai trouvé ça drôle, je partage

Si les compagnies aériennes étaient comme les systèmes d’exploitation…

UNIX Airways
Chaque passager apporte un morceau de l’avion lorsqu’il arrive à l’aéroport. Tous les passagers se rendent ensuite sur la piste et assemblent l’avion ensemble pièce par pièce, tout en discutant sans arrêt sur la sorte d’avion qu’ils sont supposés construire. Lorsque les passagers arrivent, l’un d’eux doit être désigné pilote et doit se rendre dans la cabine de pilotage. Là, il trouve des manuels décrivant l’avion dans ses moindres détails, mais ne donnant aucune instruction sur le pilotage.

Air DOS
Tous les passagers poussent l’avion jusqu’à ce qu’il commence à planer. Ils sautent à bord et laissent l’avion glisser jusqu’à ce qu’il retombe. Ensuite, ils redescendent, poussent l’avion, et ainsi de suite.

Mac Airlines
Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage. Vous entrez dans l’avion sans le voir et une fois à l’intérieur, vous n’avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l’atterrissage. Bref, vous ne savez même pas que c’est un avion et que vous êtes en vol ! Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n’avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous ayez à le savoir, alors fermez-la.

Windows Air
L’aérogare est très belle et colorée. Les hôtesses sont très gentilles. C’est très facile de consigner vos valises et l’embarquement se fait sans histoire. Le décollage est parfait. Après une dizaine de minutes de vol, l’avion explose sans aucun avertissement.

Windows NT Air
Comme Windows Air, mais le billet coûte plus cher, les avions sont beaucoup plus gros, et lorsqu’ils explosent, tous les autres avions dans un rayon de 80 kilomètres explosent aussi.

Linux Air
Compagnie fondée par des employés mécontents provenant des autresCompagnies aériennes. Ils construisent leurs propres avions, leurs propres comptoirs et pavent leurs pistes eux-mêmes. Le coût du billet est minime… il couvre seulement les frais encourus pour l’imprimer ! Vous pouvez aussi télécharger votre billet gratuitement et le faire imprimer vous-mêmes. Une fois à bord, on vous donne un siège, quatre vis, des outils et un petit guide nommé Pose-siège.html. Une fois en place, le siège entièrement ajustable est très confortable. Le vol part et arrive à temps, sans pépin.Les repas à bord sont légers et nourrissants.Lorsque vous essayez de dire aux autres personnes que vous avez voyagégratuitement, dans un avion super confort, ils vous regardent comme si vous étiez un idiot et crient: ” QUOI?!? IL A FALLU QUE TU POSES LE SIEGE TOI MEME ?

Par Rivermist : le 04/01/12 à 17:17:02

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mac of course !

Tu auras la classe !

Même avec la gueule de bois, même quand t'es moche le matin au réveil, tu seras belle !

Enfin le Mac l'accessoire de mode ultime... enfin tu pourras être un boulet en informatique ta vie durant, tu n'auras jamais de problème (sauf si tu le traites mal alors parfois il se rebelle mais bon... c'est un Mac quoi )

Message édité le 04/01/12 à 17:16

Par marie12687 : le 04/01/12 à 17:18:02

Déconnecté

11472 messages

64 remerciements
Dire merci
 Pour commencer quelle est ta configuration de pc actuelle ? (taille du disque dur, processeur et mémoire vive ?)

Par Rivermist : le 04/01/12 à 17:18:25

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha par contre je vois que tu veux juste l'installer sur PC.... ecoute Plectrude elle a pas la classe mais elle est douée en PC

Par uranie2 : le 04/01/12 à 17:18:47

Déconnecté

4006 messages

20 remerciements
Dire merci
+11111111111111111111 River

Par Rivermist : le 04/01/12 à 17:22:00

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cyb énooorme lol

Mac Airlines
Toutes les hôtesses, pilotes, préposés aux bagages et aux billets ont tous exactement le même visage. Vous entrez dans l’avion sans le voir et une fois à l’intérieur, vous n’avez aucun hublot pour voir dehors si vous êtes en vol ou pas. Aucune vibration durant le décollage, le vol ou l’atterrissage. Bref, vous ne savez même pas que c’est un avion et que vous êtes en vol ! Chaque fois que vous posez une question portant sur des détails, on vous rappelle gentiment mais fermement que vous n’avez pas besoin de le savoir, que vous ne voulez pas le savoir, et que tout sera fait pour vous sans que vous ayez à le savoir, alors fermez-la.

Mais je proteste... y a des hublots et le paysage est toujours chouette ! Les pilotes excellents jamais de zones de turbulences..... etc...

Par BW : le 04/01/12 à 17:25:58

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
personnellement au début j'ai assez abondamment insulté 7
mais à l'heure actuelle je le trouve très bien, vraiment mieux que vista que j'avais sur mon ancien pc
c'est relativement simple à bidouiller (contrairement à mac où on ne peut toucher à rien vu qu'il n'y a rien, et à linux qui parle parfois un mélange de chinois et de mésopotamien ancien pour les gens comme moi qui ne sont pas des geeks accomplis)
il faudra un jour que j'essaye les dernières versions de linux, juste par curiosité et parce que j'aime l'idée du logiciel libre.

sinon chrome = google = non
(accessoirement chaque onglet est ouvert, du moins sous windows, comme un processus, je te dis pas le merdier quand ça plante, que l'option "ferme le programme" est dans les choux aussi et qu'il faut fermer autant de processus qu'il y a d'onglet. mon frangin a eu droit à ça, il est repassé à autre chose )
personnellement j'utilise Opera, ça marche bien mais je le trouve gourmand en ressources, quand même.

Par NezLaine : le 04/01/12 à 19:02:59

Déconnecté

7495 messages

327 remerciements
Dire merci
 A la maison le PC tourne sous Vista et c'est vraiment une daube
J'avais un peu d'appréhension du coup par rapport à 7, je me demandais si c'était Vista 2 ou XP 2 ^^

Je trouve que pour 7 ils ont vraiment bien combiné le truc, le design sympa de Vista mais les performances et la facilité d'XP !!

Linux j'utilise à l'IUT (pas de grosses utilisations hein) et ayant toutes mes habitudes sous Windows bein je me perds un peu mais c'est plutôt bien fichu quand même, et on peut y mettre pas mal de logiciels libres sympas (Open Office pour remplacer le pack Office fonctionne très bien en tous cas, je l'ai même sous mon Windows)

Par Sadness : le 04/01/12 à 19:05:41

Déconnecté
 MAC PAWAAAAAAAAAAAAA

pardon, j'ai pas pu me retenir

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval