PPE = je sers les fesses
Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar CaroDadou : le 23/03/11 à 19:32:27
Dire merci | Voilà, dans le cadre du Projet Professionnel étudiant (pure masturbation intellectuelle ), on devait rencontrer des professionnels exerçant le métier qu'on désire faire. Pour moi c'était deux magistrats... J'ai réussi par miracle et n'y croyant plus à entrer en contact via mail avec deux personnes, seulement dans le temps imparti qui me restait pour faire synthèse des entretiens les personnes ne pouvaient pas me rencontrer faute de temps. J'ai donc posé mes questions par mail. Seulement... il fallait impérativement faire des entretiens réels (sont mignons eux aussi... genre on a que ça à faire et les professionnels aussi !!). Il faut laisser les coordonnées personnelles des gens qu'on a rencontré à notre prof J'ai peur que la nana qui gère notre PPE appelle et qu'on lui dise "ah bah non on a pas eu d'entretien, juste échanges mail" Et si c'est ça, je me fais fracasse. D'un côté je trouve ça improbable qu'ils appellent 50 magistrats/avocats/commissaires/notaires pour vérifier si un tel a bien fait l'interview... Z'en pensez quoi? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Caracol : le 23/03/11 à 19:34:13
Déconnecté | moi j'aurais raconté un bobard, ils iront pas vérifier, et de toutes manieres t'auraient posé les même questions |
Par CaroDadou : le 23/03/11 à 19:35:32
Dire merci | Un bobard ? genre faux numéro de téléphone ? |
Par 6zorose : le 23/03/11 à 19:37:58
Déconnecté | Je l'ai fais ce truc, et franchement... on nous avait dit que rencontrer les pros en vrai c'était mieux, mais faut pas se leurer les pros qui sont très occupés ont autre chose à faire que de nous rencontrer Du coup on a eu un entretien et le reste c'était par mail... Essaie de trouver au moins un entretien même si c'est pas avec LA personne que tu voudrais et le reste mail ou téléphone c'est ce que j'avais fait. |
Par sheytana : le 23/03/11 à 19:40:16
Dire merci | Ben t'as qu'à en faire part aux pros, qu'ils confirment, ça les arrangera surement aussi |
Par CaroDadou : le 23/03/11 à 19:40:50
Dire merci | Bah c'est too late, j'ai tout fait par mail, la richesse du compte rendu est la même mais bon... Ce que je crains c'est qu'en mettant le numéro de téléphone la nana les appelle ... |
Par 6zorose : le 23/03/11 à 19:40:55
Déconnecté | Quant à ta prof, crois moi, elle aura autre chose à faire que d'appeler... Tu dis que tu as tout essayé pour avoir un entretien mais qu'au dernier moment la personne n'a pas pu et que c'était la seule que tu pouvais rencontrer et que du coup tu as fait ça par mail et puis basta |
Par Caracol : le 23/03/11 à 19:42:15
Déconnecté | moi j'ai pas mis de numéro de tel, ils ont jamais pu appeler, et ils m'en n'ont jamais parlé javais même un genre de feuille a faire signer par le pro, elle était pas signée, je suis pas sure qu'ils s'en soient rendu compte |
Par 6zorose : le 23/03/11 à 19:43:47
Déconnecté | Tu es à la fac ou ailleurs? |
Par CaroDadou : le 23/03/11 à 19:55:42
Dire merci | Paris |
Par Donut : le 23/03/11 à 20:15:45
Dire merci | Haha...les PPE, quelle horreur ce truc ! Vous tracassez pas les neurones avec ça, j'avais fait un truc par-dessus la jambe (rien qu'en m'aidant du code déontologique de l'avocat, du CPP et de quelques manuels), sans entretien et sans support à l'oral et je l'ai validé du premier coup (bon 12.5 c'est pas énorme mais pour le travail que ça représentait... ) |
Par casimir : le 23/03/11 à 20:18:25
Dire merci | que les profs sont toujours des profs bien bien déconnecté avec la réalité Avec tout le boulot de corection m'étonnerait qu'il valide quoique ce soit |
Par Plectrude : le 23/03/11 à 20:34:01
Dire merci | Ils savent vraiment plus quoi inventer nos universitaires... C'est navrant. "- Qu'est-ce qu'on pourrait bien faire pour insérer ces pauvres jeunes diplômés dans la vie professionnelle ? - Améliorer la crédibilité des diplômes de fac en arrêtant de passer pour des charlots ? - Hmmm... Naaaan, on va plutôt les griller définitivement en les forçant à harceler des pros." |
Par Plectrude : le 23/03/11 à 20:40:28
Dire merci | En tout cas de mon expérience étudiante, le meilleur moyen de contourner une règle qui te plait pas, c'est en la jouant naïvement à la "jamais pas compriiiis". Genre là tu mets que le mail, et tu fais passer ça soit pour un malentendu parce que le prof était pas clair (ça passe pour beaucoup), ou pour un oubli. C'est pour quel cursus, et en quelle année ? De toute façon les pros sont au courant que tu aurais dû les rencontrer mais que eux n'avaient pas le temps, s'ils sont contactés par la fac (ce qui m'étonnerait beaucoup) ils pourront expliquer eux-mêmes à ton prof que ses exigences sont débiles. Mais à mon avis t'en fais pas, le but de demander un numéro de téléphone c'est surtout de faire flipper les élèves (la fac me réclame 2 numéros de téléphone à chaque inscription, et même lors de problèmes bloquants j'ai jamais été contacté, alors tu sais... ) Message édité le 23/03/11 à 20:31 |
Par Donut : le 23/03/11 à 20:41:30
Dire merci | L1 droit me semble-t-il...j'avais eu le droit au même truc, pfwah c'te blague ! Quand le doyen nous avez fait l'annonce dans l'amphi, il avait l'air assez désolé que nous...et comme aucun chargé de TD et prof ne voulaient se coltiner des heures sup' à voir nos tronches, on n'a eu le droit qu'à 1h30 de préparation ! et 4h00 pour faire passer à l'oral au soixantaine d'élèves : big joooooke ! La prof était aussi blasée que nous...je crois que tous les élèves ont eu leur PPE du premier coup, sachant que dans ma fac, 80% des élèves de L1 repiquent, elle ne voulait pas nous revoir !!! |
Par CaroDadou : le 23/03/11 à 20:50:33
Dire merci | Deuxième |
Par Rivermist : le 23/03/11 à 20:55:11
Dire merci | j'ai juste lu ton premier post Caro. Je pense que tu peux passer un coup de téléphone à ces 2 personnes, leur expliquer le souci, voir si ils seraient prêts à règler ton problème ou bien si en cas d'appel ils seraient prêts à mentir. PS : c'est pas comme si ils n'avaient jamais menti de leur vie hein, j'en suis sure Autre possibilité tu mets des faux numéros lol de portables de préférence genre ton père et ta mère et ils jouent le jeu ! |
Par CaroDadou : le 23/03/11 à 21:01:26
Dire merci | Oui j'avais aussi pensé à ça River |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous