Forum cheval
Le salon de discussion

Animations vacances pour déficients mentaux

Sujet commencé par : Donut - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Donut
1 personne suit ce sujet
Par Donut : le 23/03/11 à 20:30:19

Déconnecté

101 messages
Dire merci
 Amis du soir, bonsoir !

Comme j'ai pris pour habitude de me tourner vers ce fofo et vos lumières dés qu'une question me turlupiner, me revoici ! (en fait y'en a plusieurs...de questions...)
Bref, j'ai postulé auprés d'une asso pour être animatrice cet étén sachant que je n'ai aucune expérience dans le domaine, et pas mon bafa.
Ça se complique dans le cadre où il s'agit d'être animateur d'un groupe de personnes déficientes mentales, mais là, je suis motivée et comme j'ai déjà une petite idée de la chose pour avoir parfois filé un coup de patte aux cavaliers de handicheval passant parfois par mon ancien club, ça ne devrait pas poser de problème.

Le problème, c'est que j'ai reçu une fiche de candidature à remplir...et certaines questions me laissent perplexes...du style.

(autour du séjour)

"Décrivez une journée type ? Le travail d'équipe est-il important et pourquoi ? Faut-il prohiber la présence et consommation d'alcool pendant le séjour ?"

La journée type ? Gné ? Du genre..."8h00 : lever et douche, 8h30 : petit déjeuner, 9h30 : activité (faut-il préciser ???)
Quant au travail d'équipe, c'est quand même super philosophique comme question...et quant à l'alcool, je ne sais que répondre, sachant que je ne touche absolument pas à l'alcool, j'aurai tendance à être assez stricte mais justement, faut-il avoir un avis plus partagé ?!

En clair, j'aimerai savoir si je réponds quand même aux questions auxquelles je n'ai pas la moindre foutue réponse à apporter en me basant sur mon expérience, ou dois-je grapiller des infos deça, delà ?!
Quant à l'esprit d'équipe, y'a-t-il un truc spécifique aux animateurs ? (genre un truc de scout ou que sais-je encore ! )