Qui travaille pr pole emploi ?
Sujet commencé par : maud - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par udinaPar maud : le 23/03/11 à 22:34:28
Dire merci | bonsoir... j'ai des questions diverses a poser au sujet du droit aux assedics/reprise d'etudes/etrangers... si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ce serait super ! Merci bien ! |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par ze_kita : le 10/08/12 à 12:09:54
Dire merci | Je remonte, sait on jamais |
Par kefiretlome : le 10/08/12 à 12:11:23
Dire merci | ça, c'est de l'archéologie ! |
Par ze_kita : le 10/08/12 à 12:18:30
Dire merci | Vive la fonction "rechercher" XD J'montre l'exemple quoi (puis bon c'est à la mode le remontage de vieux topics y paraît ) Plus sérieusement j'ai envie de postuler à une offre, mais cela impliquerais sans doute d'avancer la fin de mon CDD actuel d'un mois (sous reserve d'accord de mon employeur actuel bien sur) et je me demandais du coup, dans l'hypotèhese où je decrochais l'autre poste également en CDD et si d'aventure : je rompais pendant la periode d essai ou si l'employeur rompais durant la periode d'essai , si je conservais bien mes droits au chômage ( car j'ai cru comprendre que j'y avais droit à la base du fait de la rupture amiable) . Comme je sais qu'en cas de rupture de CDD ou CDI en periode d essai après une dem en CDI il ne nous reste que nos yeux pour pleurer, j'ai un gros doute d'un coup... (et vu la longueur de la question, je peux toujours me brosser pour trouver une question claire dans les recherches sur le net ) |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 12:29:45
Dire merci | Moi j'ai des questions aussi pour le pôle emploi, sur la mise en place de statut d'auto entrepreneur et les alloc and co, mais ils veulent pas me donné de rendez vous pour y répondre.. ça ma fortement agacé . |
Par BW : le 10/08/12 à 12:35:31
Dire merci | s'il y avait des gens qui TRAVAILLENT au pôle emploi ça se saurait |
Par Melocean : le 10/08/12 à 12:39:19
Dire merci | Ca dépend Ze Kita, si ton CDD actuel est rompu à l'amiable ou s'il est rompu sur ta décision. Dans ce cas-là, la rupture du contrat sera considérée comme une démission. Sauf que pour que cette démission soit considérée comme justifiée, il faut que tu travailles 91 jours derrière cette rupture. Donc attention aux périodes d'essai etc... (je parle en connaissance de cause, je me suis fait avoir en démissionnant d'un CDD pour un CDI sauf qu'on ne m'a pas gardé et viré pendant la période d'essai du CDI) |
Par ze_kita : le 10/08/12 à 14:39:49
Dire merci | Oui pour la demission je sais, mais normalement mon chef devrait etre conciliant pour peu que je le plante pas ce mois ci (ils font souvent des ruptures conventionnelles ) donc je pense qu'il acceptera de mettre fin au CDD a l amiable en septembre si je viens pleurnicher en lui expliquant que j'ai trouvé THE taf (il sait que je quitte ce CDD pour me reconvertir ) Donc il devrait cocher "rupture à l'amiable" sur l'attestation assedic sans trop de mal Niveau ancienneté j'ai travaillé 3 mois dans cette boite en interim et j'y suis sous CDD depuis le 10/07 , donc 4 mois sans interruption meme si changement de statut Tu me confirmes donc que pour peu qu'il accepte de faire un fin de CDD anticipée à l'amiable j'aurais droit a mes assedics? (tiens et la préca aufait? je suppose que non) C'est bizarre quand meme ton truc, parce que la rupture de CDD pour un CDI étant une demission légalement legitime, j'aurais pensé que tu étais prise en charge (contrairement a la demission d un CDI pour un autre, où l'administration considère que tu as pris un risque à assumer), tu n'avais peut etre pas assez travaillé en CDD ? |
Par ze_kita : le 10/08/12 à 14:40:27
Dire merci | Roh BW ,c'pas gentil ça (chut si par bonheur on en a un parmi nous il viendra po ) |
Par laureBrrrrr : le 10/08/12 à 16:16:32
Dire merci | Bw |
Par Pampille : le 10/08/12 à 18:02:29
Dire merci | Je ne travaille pas non plus pour pôle emploi et les infos sont tellement contradictoires sur le net, autant qu'auprès de leurs services, que c'est difficile de donner une réponse fiable à 100%... Mais ce qui est sur, c'est qu'après une démission, tu dois passer devant une commission qui décide si ils vont t'indemniser ou pas (et le délai est en général de 3/4 mois). Mais dans le cas d'une rupture conventionnelle (ce que tu comptes faire) ou d'un licenciement (quel qu'il soit), tu es indemnisable. Alors, si tu fais une rupture conventionnelle pour ton CDD actuel, tu auras ton solde de tout compte avec mentionné "rupture conventionnelle" donc, pas de soucis pour ce contrat là. En ce qui concerne le CDD suivant, je pense que si c'est eux qui rompent la période d'essai, il n'y a pas de souci.... En revanche, si c'est toi, tu risques de faire face à la commission et peut-être ne pas être indemnisée. |
Par ze_kita : le 13/08/12 à 17:31:36
Dire merci | Oui pour les cas de démission je suis rodée, d'où la rupture conventionnelle impérative, car jusque là j'ai à chaque fois perdu mes droits à cause de démissions quand l'herbe était plus verte ailleurs |
Par Pampille : le 18/08/12 à 12:47:54
Dire merci | "dans l'hypotèhese où je decrochais l'autre poste également en CDD et si d'aventure : je rompais pendant la periode d essai ou si l'employeur rompais durant la periode d'essai , si je conservais bien mes droits au chômage" Je suis tombée sur la réponse ferme et définitive et donc oui, si une des deux parties rompt le contrat pendant la période d'essai, les droits au chômage sont ouverts. Donc pas de souci, avec une rupture conventionnelle suivie d'un CDD abrégé pendant la période d'essai, tu seras bien indemnisable par pôle emploi. "Vous démissionnez pendant la période d'essai (avant 91 jours) d'un emploi occupé suite à un licenciement ou à une rupture conventionnelle ou à une fin de contrat à durée déterminée (CDD) n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d'emploi." Lien |
Par udina : le 18/08/12 à 13:20:30
Dire merci | je peux me tromper mais il me semble que la rupture conventionnelle ne concerne qu'un CDI et non un CDD. Si tu rompts un CDD à l'amiable, il sera considéré comme départ volontaire par Pôle Emploi = démission et si tu ne travailles pas 91 jours derrière tu n'auras pas le droit à une allocation chômage (même si rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous