Chiot + travail à temps plein. Possible?
Sujet commencé par : onlyme - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso1 personne suit ce sujet
Par onlyme : le 24/03/11 à 13:40:25
Dire merci | Bonjour tous! Alors voila, depuis toujours je reve d'avoir un chien. J'ai grandi apen aillant le meilleur compagnon possible, un lab retriver noir croisé avec un border collie... Chien né le meme jour que moi et fidele compagnon durant les 14 premieres années de ma vie. Voila presque 7ans deja qu'il n'est plus de ce monde et qu'il me manque enormement. J'aimerais donc retrouver cette complicité avec un autre compagnon à 4 pattes. Sans penser à la race ni quoique se soit, pensez vous que c'est possible d'avoir un chiot alors que je travail à plein temps? Il/elle aurait 3 promenade par jour (matin, midi et soir) mais quand je suis au travail (38h par semaines) s'ennuillerait-il? J'attends vos avis sur la question (biensure, si ca venait à se faire, je reduirais mes heures pour ne bosser que le matin pendant une semaine ou deux, pour qu'il s'habitue à moi et qu'il prenne ses repères etc) |
Par tianma : le 25/03/11 à 21:01:35
Dire merci | Si tu aimes le golden, çà sera OK car ce sont des chiens à la mode en ce moment et on trouve donc des lignes plus axées beauté que travail qui peuvent être actif à la demande mais ne nécessite pas trop d'exercice au quotidien. Par contre, choisi bien ton élevage car chien à la mode = éleveurs parfois peut scrupuleux qui font n'importe quoi. Si tu veux des conseils sur les retrievers, c'est avec plaisir! (j'élève des Labradors et je travaille beaucoup avec des Glodens). |
Par onlyme : le 25/03/11 à 21:06:10
Dire merci | Merci pour ces infos et conseils Tianma, je n'hesiterais pas à te MPtiser si l'occas' se présente |
Par Maevan : le 27/03/11 à 08:37:42
Dire merci | Tessa a un Shiba Inu au cas où tu voudrais lui en parler Sinon il n'y a pas que le Jack Russel comme terriers, il y en a plein d'autres, et ce sont des chiens actifs... Pas des chiens de canapé. Il y a le trio Cairn, Scottish, Westie Et le Border Terrier (Je ne sais pas si je l'ai déjà mentionné ) |
Par dogun : le 27/03/11 à 10:05:29
Dire merci | je vais pas prêcher pour ma paroisse mais le weimar est un chien actif et de canapé Si tu as l'occasion, vas sur des expos, il y a toutes les races de représentées, des éleveurs passionnés ou simplement des particuliers amoureux de leur chien avec qui discuter ! |
Par Maevan : le 27/03/11 à 16:10:24
Dire merci | Je plussoie Dogun. Sinon, tu peux faire le test Lien Je partais avec un mauvais pressentiment, et ça m'a sorti le Border Terrier parmi d'autres races. Donc... Pas si faux que ça. |
Par dogun : le 27/03/11 à 16:18:30
Dire merci | ben j'ai pas eu le braque de weimar mais le braque hongrois, français, italien etc lol ! Et les lévriers Onlyme ? Je pense que ça m'aurait plus d'en avoir un ou alors un Podenco |
Par onlyme : le 27/03/11 à 16:35:26
Dire merci | J'ai fait le test, et voici les races! Lol Basenji Basset de westphalie Basset des alpes Berger de picardie Berger finnois Bouvier de l'entlebuch Braque hongrois Braque italien Braque francais Chien courant yougoslave Chien d'eau americain Chien d'eau portugais Chien courant suisse Clumber spaniel Field spaniel Kishu Porcelaine Pumi Retriever de la nouvelle ecosse Smous des pays bas Voila Je regarde à present ces races en detail lol |
Par Maevan : le 27/03/11 à 16:45:55
Dire merci | Bon là mon chien pas de canapé roupille comme il faut à mes cotés sur le canapé. Dur dur la vie de chien... Les Basenji c'est pas des lévriers d'ailleurs ? Je l'ai refait le test : Affenpinscher Airedale Terrier Basset Artesien Basset Fauve de Bretagne Berger des Shetland Bichons (divers et variés) Border Terrier Cavalier King Charles Braque Italien Chien courant de Hygen Griffons Belge et Brusselois Cocker américain Jack Russel Terrier Manchester Terrier Coton de Tulear Pékinois (yerk) Scottish Terrier Lhassa Apso Petit Brabançon Petit Levrier Italien Retriver de la Nouvelle Ecosse Yorhsire Terrier (lol) Et Teckel C'est rigolo, il y en a quelques uns qui ont été des candidats probables pour jouer le rôle de Faro, et d'autres qui le sont pour jouer le rôle de peut-être deuxième chien... |
Par dogun : le 27/03/11 à 18:28:04
Dire merci | maintenant qu'on a Cawa, on a envie de rester dans le weimar mais on aime tous les braques notamment le français type pyrénées et le hongrois, sera-t-on assez ouverts d'esprit pour élargir notre horizon |
Par Khayan : le 27/03/11 à 19:15:09
Dire merci | Le test m'a sorti surtout des petits chiens... Vraiment pas ce que je préfère Mais ça m'a aussi mis Retriever de la Nouvelle-Écosse et Hovawart mais ça je connais pas du tout (mais ça a une bonne tête ) |
Par weedoo13 : le 27/03/11 à 19:16:24
Dire merci | un husky 'est un chien Nordique... donc caractère primitif très special... et doit etre TRES defoulé, pas juste 1h/jour quoi |
Par dogun : le 27/03/11 à 19:29:38
Dire merci | je ne sais pas ce qui te fait rire mais c'est connu et reconnu que les chiens nordiques ont le sens de la meute et donc de la hiérarchie hyper développé et qu'ils ont besoin de travailler... |
Par Mariee : le 27/03/11 à 19:30:46
Dire merci | ahh dogun!! Un braque de weimar c'est c'est quelle race la dernière photo que tu as mis? |
Par weedoo13 : le 27/03/11 à 19:30:55
Dire merci | parce que niveau caractère je commence a bien le comprendre mon chien est croisé beauceron husky, imagine |
Par dogun : le 27/03/11 à 19:40:09
Dire merci | je ne veux pas imaginer weedooo c'est un braque hongrois |
Par weedoo13 : le 27/03/11 à 19:46:10
Dire merci | une amie m'a dit, ce cchien, il serait pas tombé sur toi, les gens l'auraient surment pas gardés lool |
Par Gracioso : le 28/03/11 à 12:18:59
Dire merci | Le Shiba Inu est loin d'être un chien facile à vivre |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous