Débutant : apprendre la photo !?
Sujet commencé par : didie43 - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadouPar didie43 : le 24/03/11 à 16:44:20
Dire merci | voilà j'aime les belles photos. je me suis acheté dernièrement un apn reflex. sans trop faire d'efforts j'arrive parfois a faire de jolie photos, mais parfois sans trop y comprendre les photos sont horribles complétement ratées ! j'ai essayé de lire le grooos bouquin "mode d'emploi" qui va avec l'apn, mais c'est franchement pas passionnant ! j'aimerai savoir le régler, connaitre les bases (cadrage, lumière....), puis ensuite faire des petites retouches sur ordi. j'aimerai apprendre tout ça de façon simple. donc si vous avez un site de tuto bien complet, un forum qui est ouvert aux débutants ... je suis preneuse ! |
Par lisis : le 25/03/11 à 19:10:34
Dire merci | je m'inscris aussi au club des "on a un super appareil mais on sait pas s'en servir" faut que je me penche sur le mode d'emploi mais il est sur CD, super idée pas grave, on commence en auto (ça sort déjà des trucs sympa), là on est au mode P, et puis on fera petit à petit, au moins y'a de la marge de progression, on est pas prêts de s'ennuyer, c'est génial ! et + 1 pour le moment jouissif du premier shoot |
Par lisis : le 25/03/11 à 19:11:12
Dire merci | faut que je ressorte mes vieux cours de photo, j'ai tout oublié, lol ! |
Par CaroDadou : le 25/03/11 à 19:14:17
Dire merci | Je "bosse" en TV aussi pour l'instant, et justement des fois sans changer de luminosité, position, réglages, sur le même obstacle quoi il me pondait des trucs flous et d'autres fois très nets. Enfin bon... Monter ISO ? Monter vitesse ? les deux mon capitaine ? |
Par CaroDadou : le 25/03/11 à 19:16:18
Dire merci | BW => j'ai fait des photos avec mon bridge Pana en ISO 800 je crois Aucun bruit sur la photo |
Par Donut : le 25/03/11 à 19:17:13
Dire merci | Sabah : Tout à fait, mais ce que je voulais également dire, c'est qu'avant passer direct au Reflex, je trouve ça pas mal de passer par la case compact pour commencer à avoir des réflexes quant aux réglages (en manuel, of course !)... J'ai fait le Lion d'Angers avec mon petit Lumix, et malgrés le temps de merde, il m'a sortit de biotiful photo le loulou ! Idem pour un concert au PdS ! Bon, tout n'était pas à prendre hein mais le si peu de réussi, c'est pas mal... Sinon, si quelqu'un a l'Olympus E-450, chuis preneuse de tous conseils sur le bébé ! |
Par lisis : le 25/03/11 à 19:21:58
Dire merci | vous avez quoi les uns et les autres ? |
Par BW : le 25/03/11 à 19:31:26
Dire merci | Aucun bruit sur la photo ça dépend énormément du contexte en fait, j'ai des photos correctes en 1250 ISO de nuit, et d'autres avec un bruit ignoble en 400 :/ c'est la pénombre qu'il déteste en fait, et l'éclairage artificiel. Et je prend souvent des photos dans ces conditions, justement sinon je reste un fervent supporter du mode P. Quand on a besoin d'être réactif (genre photo à l'arrache dans la rue) c'est super pratique. edit: pour répondre à Lisis, j'ai un bridge panasonic Lumix FZ45, et il m'arrive (très rarement) de piquer le canon EOS 500D de mon frangin et aussi un compact panasonic lumix LZ5 mais lui j'en ai quasiment plus l'utilité Message édité le 25/03/11 à 19:22 |
Par Donut : le 25/03/11 à 19:30:14
Dire merci | Pana' Lumix DMC-TZ8, Minolta Dimage 7i, et Olympus E-450. |
Par CaroDadou : le 25/03/11 à 19:33:03
Dire merci | Bah c'était de nuit en pleine pénombre avec juste ma lampe de chevet Faudrait que je la retrouve cette photo... Idem je suis toujours en prio vitesse |
Par CaroDadou : le 28/03/11 à 09:49:23
Dire merci | Mes premières photos en mode manuel, franchement j'ai pas galéré du tout, c'est même beaucoup mieux que le mode semi automatique Tv : Lien |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous