Grossesse nerveuse chez la chienne
Sujet commencé par : boby - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par bobyPar boby : le 25/03/11 à 09:47:13
Dire merci | je crois bien que ma chienne (teckel naine) fait une grossesse nerveuse elle fait que pleurnicher la nuit aussi comme elle sait si bien faire , ses mamelles sont un peu gonflées et en appuyant ça coule un peu mais pas beaucoup ... Je fais quoi ? sachant que je peux pas conduire donc je peux pas aller chez le véto ... C'est un pot de colle encore plus que d'habitude (je pensais même pas qu'elle pouvais être plus collante) et le plus comique : elle va souvent dans la chambre de la petite (elle veut pas me piquer mon bébé quand même ) Est -il mieux que je la sépare du mâle ? parce que lui il arrange rien en lui léchant la chourette sans arrêt là je l'ai mise dehors je crois qu'elle va y passer la journée il fait beau et ça lui changera les idées |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Mystic2 : le 25/03/11 à 09:56:56
Dire merci | heu... bah faut appeler un veto hein... |
Par SnurfyGirl : le 25/03/11 à 10:06:07
Dire merci | male castré? sinonc 'est peut etre pas que une grossesse nerveuse... La mienne a fait ca aussi et pas de male donc c'était bien grossesse nerveuse J'ai été chez le vété (mais normalement le vété se déplace aussi nn? enfin ici il se déplace si tu sais pas aller) et j'ai du lui donner du galastop pour stopper la lactation Chez bcp ca marche bien chez elle rien du tout elle a finalement été traitée en microkiné 1an après elle m'en refaisait une... et la le galastop a marché mais aussi et surtout la stérilisation... Je voulais lui faire une portée mais elle était tro pjeune et ne voulant pas jouer avec sa santé je l'ai stérilisée Tu peux déja lui enlever d'éventuels jouets ou doudou si elle les prend et les "couve" et ne pas la conforter dans son comportement en la cajolant plus etc c'est ce que m'avait conseillé le vété |
Par boby : le 25/03/11 à 10:11:08
Dire merci | non mon mâle est pas castré mais elle a eu ses chaleurs il y'a 2 mois et elle n'est pas pleine ou alors elle les caches très bien là elle est dehors toute seule mais elle pleure bien sure elle cherche pas à couver encore ... Ils sont amenés à se reproduire mais pas avant les prochaines chaleurs et je voulais attendre encore une série de chaleur mais je crois que j'attendrais pas ... mon véto ici se déplace pas enfin je crois je vais demander ... |
Par SnurfyGirl : le 25/03/11 à 11:02:05
Dire merci | mmm 2 mois... je ferait qd mm venir un vété ca peut correspondre effectivement a une grossesse nerveuse (la mienne c'était tjs 2mois après les chaleurs) mais peut etre un seul chiot... |
Par boby : le 25/03/11 à 11:09:01
Dire merci | mon chéri peut l'emmener ce soir ouf ! j'espère il aura pas un imprévu de dernière minute. le chiot j'y crois pas du tout m'enfin c'est des filous ... pendant les chaleurs ils sont séparés H24 pendant 3 semaines et en plus je suis à la maison H24 donc il serait sacrément doués et je pense que sur une petite chienne fine comme elle ça se verrais . bon après si y'a un chiot ça me dérange pas |
Par SnurfyGirl : le 25/03/11 à 22:01:41
Dire merci | alors que dit le vété? |
Par Flash : le 25/03/11 à 22:19:08
Dire merci | La mienne en a fait une, on a commencé ac le galastop et un autre truc, ca a fini par passer, mais pareil, elle était horriblement collante, elle chouinait tout le temps, elle faisait des nids ac mes peluches,... Vois ac le véto! |
Par wicky : le 25/03/11 à 22:48:36
Dire merci | une de mes chiennes faisait grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse elle a bien réagit à l'homéopathie (pseudogestyl) mais la solution la plus radicale a été la stérilisation sinon en attendant il faut éviter de trop être après elle, ne pas en faire de trop pour ne pas entretenir ce phénomène comportemental et lui ôter tout jouet ou objet qu'elle veut couver |
Par boby : le 26/03/11 à 07:07:56
Dire merci | alors verdict : grossesse nerveuse il lui a fait une injection pour qu'elle soit plus calme en précisant de bien lui faire faire pipi dans le quart d'heure qui suivait et bien elle a pissé toute la soirée la pauvre elle a galastop ... cette nuit elle a mieux dormi et a pleuré qu'une seule fois ! c'est super dur de la repousser pour les calins vu qu'en temps normal c'est un vrai bisounours donc on va la garder comme ça pour faire des bébés pendant quelques années . et quand elle en fera plus on la stérilisera sinon elle fera tout le temps des grossesses nerveuses. C'était seulement ses 2eme chaleurs et aux premières ses mamelles avaient aussi gonflées juste après mais pas de lait ... On devait attendre encore une chaleurs avant de faire une portée mais du coup on va surement pas attendre : elle aura presque 2ans . |
Par spleen. : le 26/03/11 à 11:37:28
Dire merci | La notre faisait aussi des grossesses nerveuses. La véto avait interpreté ça notamment comme une envie de nous faire plaisir, en regard de ses précédentes portées. Elle avait complétement le comportement d'une chienne peu loin du terme.. Elle dormait bcp, ne nous lâchait pas d'un poil, couinait dans son panier.. On avait comme recommandation de ne pas rentrer dans son jeu surtout, de la faire bouger, et elle avait des cachets à base de plantes je crois. |
Par wicky : le 26/03/11 à 12:06:25
Dire merci | alors bon rétablissement à ta louloute et surtout... de beaux bébés ! |
Par boby : le 26/03/11 à 13:09:07
Dire merci | merci cet aprem pour lui changer les idées elle va venir voir les chevaux avec nous je sais que ça lui fera plaisir elle adore |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous