Forum cheval
Le salon de discussion

Poney a "babouches" dans un champ...

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ocgerenie
Par laureate22 : le 25/03/11 à 18:27:09

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Alors voilà, diamanche j'ai fait une balade à cheval avec ma belle-soeur sur la commune de mon beau-pére.

Au détour d'un chemin nous sommes "accueillis" par des hénissements de bienvenue par deux chevaux dans un pré. Les chevaux sont en parfait état , l'un à meme sa tite couverture.

Et puis un peu à la traine on voit arriver vers le bord de la cloture un double poney (bien en chaire)mais AVEC DES BABOUCHES énormes qui forment un escargot aux 4 PIEDS !!!!!

Ma réaction "au la vache , le pauvre ! a qui il est ?"

Ma belle-soeur ne sait pas.

Je n'ai qu'un lieu dit ........

A qui le signaler ?
Comment faire ?

Messages 1 à 18, Page : 1

Par riverjap : le 25/03/11 à 13:56:19

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Post déjà sur le forum adoption protection ce genre de procédure est commune

si les chevaux sont dans le même pré donc meme propriétaire surement donc comment sont les pieds des deux autres ?

Par laureate22 : le 25/03/11 à 13:59:54

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 (comment on fait pour déplacer un post ?)

Ben, justement les chevaux ont les pieds parés.

On s'est posé la question avec ma b-soeur et on se demande si le poney n'est pas a un autre proprio mais qui partage la location du pré.

Par taraa : le 25/03/11 à 14:00:43

Déconnecté

20411 messages

128 remerciements
Dire merci
Essaye déjà de discuter avec le proprio.

Par laureate22 : le 25/03/11 à 14:02:13

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Taraa , on ne sait pas a qui sont les bétes .

Par lonestarranchcowboy : le 25/03/11 à 14:02:30

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
avant d'alerter les SPA et autres, renseigne toi chez le proprio. Il a peut être une raison.

s'il est sympa demande au proprio si un apprenti pareur peut s'entrainer gratos sur le poon

bon après faudra aussi trouver l'apprenti pareur quoi

Par riverjap : le 25/03/11 à 14:06:14

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
En meme tant que ce soit le leur ou pas c'est honteux ... c'est pas le leur mais ils cautionnent je sais pas ce qui est pire

donc voir avec la mairie peut etre qu'elle saura qui est le proprio, difficile de se dire qu'on a affaire a un proprio ignorant mais peut etre  que c'est le cas si les deux autres chevaux appartiennent a des aveugles !

pour l'apprenti pareur faut voir quand même des pieds en babouches dépendemment de l'étendu c'est un pro qu'il faut car les dégats peuvent etre considérable

Par vallon63 : le 25/03/11 à 14:50:57

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 En meme tant que ce soit le leur ou pas c'est honteux ... c'est pas le leur mais ils cautionnent je sais pas ce qui est pire

Des fois c'est plus compliquer ...

J'ai mis mon cheval chez mon copain qui a un âne, un vieux et une poons.

Le mien a les pieds entretenus régulièrement (c'est moi qui paye) mais jusqu'alors ceux de mon copain n'avaient pas les pieds en bon état. Pourquoi ? Parce que c'est son père qui paye les soins aux chevaux et on va dire qu'il s'en fiche un peu ! Pour lui un cheval n'a ni besoin de véto, ni de maréchal ou alors pas souvent (une ou deux fois par ans ...). Et alors des compléments ! Catastrophe ! Juste du foin l'hiver quand il n'y a vraiment pas d'herbe sinon .... Il me prend pour une folle a appeler l'ostéo, le dentiste, le maréchal tous les 4 matins? Et a acheter des grains, des compléments et autre ... Pour lui c'est inutile !

Bref ...
Il y a un an ce n'était pas lui qui s'occupait des chevaux.
Son fils il le prend pour un benêt et moi je ne peux pas faire grand chose dans l'histoire.

ça va être encore galère pour parler de vermifuges ...

Et je ne cautionne pas, mais tu veux que je fasse quoi dans l'histoire ? J'ai dû appeler mon maréchal et lui faire dire au beau-père qu'un ou deux parages par ans ça ne suffisait pas (espérons qu'il est compris ...).
Son maréchal lui s'en fichait de venir aussi peu. Ils ont les pieds pourris il ne leur a jamais rien dit !

Donc bon, ça peut-être compliquer ces histoires !
Là pareil, il va couper le pré en deux pour faire du foin ... pour les siens ça suffira peut-être mais pour le mien je vais devoir le garder au foin un moment ! Merci bien ! Surtout qu'il est jeune et grandit encore !

En bref, il ne faut pas accuser à tord et à travers.
Si les 2 autres sont bien entretenus il y a anguille sous roche c'est sûr. Peut-être qu'il est au propriétaire du champ qui loue aux deux autres chevaux. Que les 2 sont entretenus mais que le proprio ne peut rien faire sous peine de se faire virer. J'en sais rien mais tout est possible.

Donc oui, se renseigner avant de faire quoi que ce soit !

Par riverjap : le 25/03/11 à 14:55:48

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
ben désolé mais moi je ne pourrais pas mettre mon cheval dans un endroit ou des chevaux sont mal entretenus

j'essaye de faire quelque chose, si proprio veut rien entendre une petite visite spa ou gendarmerie qui demande un entretien régulier pour "faire peur" et je laisse pas mon cheval la bas

après c'est chez ton homme tu fais ceux que tu veux mais de mon point de vue je ne concevrais pas d'avoir un homme qui cautionne cela

c'est un avis pas une attaque chacun est différent

Par salsababy : le 25/03/11 à 15:01:14

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 tu appelles la ddpp de ton département.
je me déplace régulièrement pour des cas similaires...

Par vallon63 : le 25/03/11 à 15:05:46

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Il ne cautionne pas du tout du tout ! Mais il n'a pas d'argent, c'est son père qui lui paye tout pour le moment (mineur). Il ne peut rien dire.

La seule chose qu'on puisse faire c'est en parler aux pros (là le maréchal) qui auront plus de poids que nous.

Mais bon ça peut mettre du temps et ne pas se faire en un jour. je me suis promis aussi que le jour où j'aurais assez de sous je leur payerais tous les soins. En attendant je fais ce que je peux pour eux et pour le mien (brossage, pierre a selle, de l'attention et plus de foin donné que prévu kit a payer une botte en plus.)

Puis je ne peux pas faire passer la SPA ou la gendarmerie chez lui. d'une il aurait rien a fiche, de deux j'habite sous son toit gratos, mon cheval aussi et ça me permet de mieux l'entretenir qu'avant.

Va soir les proprios des 2 autre ne sont peut-être pas là depuis longtemps non plus. Ils font peut-être quelque chose au rythme qu'ils peuvent.

Et quand je vois en ce moment plein de proprios sans pré avec un avenir incertain pour leur cheval, ils font sûrement au mieux pour eux.

Bref, pour moi, il vaut mieux connaître la situationa avant et aider a partir de là si possible.

Un cavalier m'aurait proposer un poids de plus pour parler du maréchal ou des bienfaits du vermifuges j'aurais pas dit non.

Mais son fils il pense qu'il ne sait rien (donc s'il dit quelque chose il va lui trouver une excuse bidon, déjà tenter ...) et moi je n'ai pas de poids non plus, pas de la famille et je ne sais pas ce qu'il pense de moi mais ça ne doit pas être bien loin de son fils !

En tout cas une chose est claire le jour où on peut se casser c'est avec toute la smala !

Par laureate22 : le 25/03/11 à 15:38:21

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Salsababy : et tu fais quoi qd tu te déplaces pour ce genre de cas ?

Est-ce anonyme qd on tél ?

Par Ocgerenie : le 25/03/11 à 15:43:35

Déconnecté
 avant de faire venir un apprenti pareur, peut etre voir avec un pro car qui dit gros poney, avec babouches, je mets ma main à couper que c'est un fourbeux tous les printemps et les pieds sont de la merde jusqu'au canon

Par laureate22 : le 25/03/11 à 15:47:49

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Oc' j'ai aussi pensé a de la fourbure en effet .

Mais c'est par pour ça qu'on ne peut pas le paré ? non ?

Il n'y a pas de pathologie qui oblige a ne pas parer ? (rassurez-moi)

Par Ocgerenie : le 25/03/11 à 15:49:48

Déconnecté
laureate ai je dis qu'il ne fallait pas le parer ?

j'ai juste dit qu'avant de faire passer un apprenti pro faut le montrer à un pro

Par salsababy : le 25/03/11 à 15:51:00

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 normalement les plaintes anonymes ne sont pas recevables. Par contre on ne divulgue jamais l'identité du plaignant

on y va, on cherche le propriétaire (poney pucé, voisins, mairies)
et si on le trouve on le met en demeure de faire passer un maréchal sous une semaine, sinon PV.

Par pakret : le 25/03/11 à 15:51:31

Déconnecté

13588 messages

409 remerciements
Dire merci
 avant de contacter des asso ou n'importe quoi d'autre, peut être qu'il y a une raison à cet état, et qu'il faut en discuter avec le proprio. Ok les pieds en babouche je ne vois pas quelle serait la raison, mais avant de monter au créneau, mieux vaut se renseigner, d'autant que les autres ont l'air entretenus.

Perso, j'ai vu la SPA débouler au domicile de mes parents pour ma jument, et nous nous sommes littéralement fait lyncher, alors qu'elle est tout simplement malade et que c'est impressionnant... Or elle est tout à fait bien soignée

Par laureate22 : le 25/03/11 à 16:03:16

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oc' , du calme !

C'est une vraie question que je posé .

Je ne t'attaque pas .

(des fois c'est enervant de ne pas pouvoir "taper" l'intonnation " d'une question , ça eviterais des incompréhensions sur le forum)

Pakret , j'ai pas l'intention de faire débarquer la SPA.

Je demande comment faire car j'imagine qu'il existe des gens dont c'est le métier , justement de se rapprocher des proprios.
Je n'ai pas le temps de faire l'enquete moi-meme...

Salsababy fait partie de ces gens habitués a trouver et expliquer aux proprios justement.

Et puis souvent une discussion suffit , en effet.

Message édité le 25/03/11 à 15:53

Par Ocgerenie : le 25/03/11 à 16:11:43

Déconnecté
laureate mais je suis calme surtout que si tu lis t'avais la réponse à ta question dés le début

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval