Voiture: Ka ou C2 ?
Sujet commencé par : poonsy_alice - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par miciePar poonsy_alice : le 25/03/11 à 15:12:59
Dire merci | Bon... j'ai besoin de vous. J'ai besoin de vos avis ! Je voudrais changer de voiture, actuellement j'ai une ford Ka (collection) comme celle-ci: Elle a 63 000 km, et elle est de 2000. Je l'ai acheté il y a bientôt 4 ans, avec 27 000 km. C'est une essence, et elle me coûte assez cher Je voudrais bien changer, mais bon jsuis pas très riche Je suis étudiante, et je bosse que pdt les vacances. Alors je vais rester dans le petit modèle, et j'ai la Citroen C2 qui me tape un peu dans l'oeil. Sauf qu'en dessous de 5 000 euros, je trouve des voitures avec plus de 100 000 km au compteur. Pensez vous que ça vaut le coup de vendre ma ka essence (63 000 km) pour une C2 diesel(+ de 100 000km)? Ou avez vous des idées de voitures d'occas' à moins de 5 000 euros? |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par poonsy_alice : le 25/03/11 à 15:20:40
Dire merci | Ah oui, j'ai vu aussi pas mal de 206 pas super cher, donc à comparer aussi avec cette voiture ! Pff c'est pas mon fort ça |
Par plante41 : le 25/03/11 à 15:26:38
Dire merci | Tu fais environ 10 000km par an, le diesel n'est pas vraiment justifié je trouve... Pour ce qui est du modèle, le choix t'appartient |
Par Nirvelli : le 25/03/11 à 15:54:50
Dire merci | J'ai eu une Ka autrefois, j'adorais cette petite voiture. Par contre, elle a peu de kilomètres et tu dis qu'elle consomme beaucoup, je trouve ça bizarre, j'ai le souvenir que la mienne était du genre très économique. Une petite révision s'impose peut être? La C2 est plutôt mignonne, mais c'est clair que niveau prix, tu ne trouveras pas à moins de 5000€ avec peu de kilomètres, et pas sure qu'elle consomme moins que la Ka. |
Par karine59 : le 25/03/11 à 16:12:53
Déconnecté | Sa Ka est une essence apparement donc elle doit consommer plus. Mais bon, vu le nombre de km annuel, le diesel n'est pas rentable normalement pour toi. Tu n'as pas regarder pour une C2 en essence ? |
Par jaina1 : le 25/03/11 à 16:16:49
Dire merci | La C2 est en général super chère car petite voiture très recherchée... En version diesel, elle atteint des sommets ... Effectivement la C2 consomme un peu moins que la Ka à condition de se contenter du modèle de base...( va pas taper dans une VTS et toutes les versions sport, ça commence à pomper tant niveau tarif que prix! ) |
Par Emote : le 25/03/11 à 16:22:42
Déconnecté Dire merci | La mienne est une KA je l'ADORE ! Je vote pour la KA ! Edit: j'avais pas vu la photos La mienne est la nouvelle génération Mais ma mere en a eu une et elle l'adorais aussi ^^ Message édité le 25/03/11 à 16:13 |
Par DQR33 : le 25/03/11 à 17:28:20
Déconnecté Dire merci | je ne l'ai jamais trouvé très jolie, cette ka, moi D'autres l'on dit, une diesel parce que c'est moins cher à la pompe pour faire 9 à 10000km par an, je ne suis pas certain que que ce soit un bon calcul... Tu vas payer ta diesel nettement plus chère qu'une essence de la même année. Le calcul est facile à faire : la différence de prix en plus pour une diesel que tu divise par la différence en moins que tu vas avoir sur la consommation pour 100km, tu vas voir qu'il va falloir que tu en fasse des kilomètres pour rentabiliser ! C'est jouable à la rigueur avec une très très vieille diesel dont tu sais qu'après toi, ce sera la casse direct... |
Par micie : le 25/03/11 à 19:42:46
Dire merci | Et le prix de litre de diesel tend de plus en plus à rattraper celui du litre d'essence. Certes, tu parcours une plus grande distance avec 1L de gazole, mais quand même, je doute sérieusement que tu t'y retrouves dans ce cas de figure. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous