Laisser sortir une minette qui en a peu l'habitude
Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboyleePar lamimolette : le 25/03/11 à 21:17:46
Déconnecté Dire merci | Ma minette de 11 ans (bientot 12) a enfin la joie de pouvoir profité du jardin de notre maison. C'est la première fois depuis 11 ans qu'elle a cette possibilité. Avant, elle devait se contenter d'un balcon. Jusque là, la laisser sortir sur le balcon ne me stressait pas trop car elle avait peu de possibilité de se sauver. Mais là, le jardin a juste un grillage (qu'il faudra renforcer par endroit) et les autres chats passent facilement d'un jardin à un autre. Elle peut donc elle aussi passer dans les jardins des maisons voisines, voire rejoindre une route (peu passante mais quand même) quelques mètres plus loin et tout cela m'angoisse un peu (beaucoup en fait). J'ai peur qu'elle se perde, se fasse écraser et égoistement, je la garderais bien à la maison. Mais elle a déjà visité un peu le jardin et je vois que ça la tente à nouveau. Je ne veux pas la priver de cette joie. Comment faire en sorte qu'elle courre le moins de risques possibles en sortant et qu'elle sache comment revenir si elle sort du jardin pour aller dans ceux des maisons voisines? Des conseils? Merci. |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par lolie : le 25/03/11 à 21:26:11
Dire merci | La laisser faire en surveillant un peu les 1er fois vue qu'elle n'est pas habituer. Après le risque de la route, je pense que tout proprio qui laisse sont chat sortir, prend le risque de la route. Mais il sont mieux dehors, et malgré tout sur une route peu passante les risques sont minimes. Nos chats vivent dehors, ils ont tous 13 ans et ce porte à merveille malgré la route pas mal utiliser en période de chasse |
Par lamimolette : le 25/03/11 à 21:28:55
Déconnecté Dire merci | Merci Lolie Oui, je la surveille étroitement. J'y tiens à ma merdeuse. Et elle a tellement semblé heureuse dimanche dernier de mettre les pattes dans l'herbe après n'avoir connu que le béton des balcons que je ne me sens pas de l'en empecher. En plus, elle voit le chat de mon ami sortir régulièrement donc ça la tente d'autant plus. |
Par beeboylee : le 25/03/11 à 21:35:22
Dire merci | De toute façon, avec l'été qui arrive et les fenetres forcément ouvertes, tu n' arriveras pas à la cloitrer. alors ben tu esperes juste qu'elle se fera pas ecraser et tu ne la fais sortir que le ventre vide.Le cri de la croquette est un excellent appeau |
Par hooky74 : le 26/03/11 à 02:50:52
Dire merci | je plussoye bee qui me tire les mots de la bouche: estomac vide=chatoune qui revient au premier son de croquette qui glingue au fond de la gamelle |
Par casimir : le 26/03/11 à 08:12:03
Dire merci | la rentrée la nuit .. a part ça si elle veut sortir , elle sortiras donc dis toi qu'il vaut mieux moins d'année heureuse qu'une vie de taullard si elle a pa l'habitude avec un peut de chance elle oseras pas s'éloigner elle est stérilisée sinon attention aux cadeaux |
Par lamimolette : le 26/03/11 à 08:48:47
Déconnecté Dire merci | Merci les filles. Oui, elle est stérilisée. On va lui mettre un collier avec une médaille au cas où. Et je suis d'accord, je préfère la garder moins longtemps que de la cloitrer à l'intérieur alors qu'on est tous dehors. Ca serait cruel pour elle. Le coup du ventre vide, on le fait avec le chat de mon compagnon qui a l'habitude de sortir et ça marche pas mal. Bon, ben, y'a plus qu'à... |
Par beeboylee : le 26/03/11 à 09:24:35
Dire merci | pas de collier! les chats se pendent parfois avec ça. elle est pucée, de toute façon. |
Par lamimolette : le 29/03/11 à 13:31:20
Déconnecté Dire merci | Elle est tatouée mais pas pucée. Bon, là elle sort mais prend de l'assurance et s'approche de plus en plus des limites de la maison, évidement, dans le coin où le grillage est pourrave. Et elle râle quand je la suis pour lui montrer les limites du territoire. Pauvre puce! Mais bon, je n'ai qu'une trouille : qu'elle sorte du jardin, se perde et n'arrive plus à rentrer. Mon homme se fiche de moi mais c'est plus fort que moi. Encore heureux, elle a un trop gros bide pour escalader les pallissades des jardins des voisins. Ouf! |
Par casimir : le 29/03/11 à 13:41:17
Dire merci | lamimolette > un chat ça se perds pas par contre le grollage pourave fait gaffe qu'elle se blesse pas avec |
Par marlene446 : le 29/03/11 à 13:42:30
Dire merci | Depuis combien de temps habites tu ici ? Je n'ai jamais entendu parler de chat qui perdait la route de leur domicile... La route est toujours un risque mais bon + 1 avec les autres l'été tu ne pourras pas vivre cloitré, mon chat va et vient à sa guise on essaye de le rentrer un maximum la nuit. |
Par marlene446 : le 29/03/11 à 13:43:04
Dire merci | Casimir on y a pensé en même temps du coup |
Par ninidogskin : le 29/03/11 à 13:44:53
Dire merci | il faut que tu laisses le collier assez lache pour qu'elle puisse le perdre si elle s'accroche pour ma part j'ai abandonné les "jolis", je ne mets qu'un antipuces sur lequel je mets mon numéro au marqueur |
Par lamimolette : le 29/03/11 à 13:45:57
Déconnecté Dire merci | Oui, le grillage on s'en occupe ce week end. Ca fait 3 mois qu'elle est dans la maison et elle n'en est pas sorti les premiers mois. Mais là, avec le beau temps et nous qui profitons de la terrasse, je ne me vois pas la laisser confiner la pauvre mémère. Sinon, merci de me rassurer sur le fait qu'elle retrouve son chemin. Je me rappelle d'une fois où elle est passée sur le balcon du voisin et elle ne savait pas comment revenir. J'ai du aller sonner à 22h30 chez la voisine pour la récupérer donc, j'avoue que je me demande si elle saurait se débrouiller seule. |
Par lamimolette : le 29/03/11 à 13:47:06
Déconnecté Dire merci | Pour le collier, j'ai laissé l'épaisseur d'un doigt entre le collier et son cou. Elle a une médaille avec son nom et les téléphones portables et fixes. |
Par maud : le 29/03/11 à 13:47:44
Dire merci | t'inquiete pas,elle se perdra pas. le "seul" risque c'est qu'elle se fasse renverser.... des amis ont bricolé une cloture hi tech autour de leur maison : grillage de 2 metres de haut avec retour interne et fil electrique. si j'etais en bordure de route type nationale, je le ferais. |
Par casimir : le 29/03/11 à 13:48:59
Dire merci | ben les balcon c'est un pêut différent , il y a la hauteur et le passage parfois pas simple perso je suis de l'avis de Bee pas de collier pour un chat qui sort ... ils ont vite fait de se pendre avec dans ce cas la même large , ils peuvent pas en sortir |
Par maud : le 29/03/11 à 13:49:00
Dire merci | le collier... bof, les chats sont les rois pour grimper n'importe ou et risque de pendaison ++ ( meme si tu as laissé un doigt..) elle est tatoué, t'en fais pas, pense juste au changement d'adresse avec la carte de tatouage |
Par lamimolette : le 29/03/11 à 13:52:08
Déconnecté Dire merci | Merci beaucoup. La cloture high tech, pour l'instant, ça n'est pas d'actulaité. On voudrait juste réparer la zone de grillage endommagée et la renforcer avec du rafia haut. |
Par Capsou13 : le 29/03/11 à 14:29:28
Dire merci | J'ai une chatte qui n'est jamais sortie de la maison... Elle a 13 ans et a toujours vécu dans une cuisine (chez mon papy) sans même voir le monde extérieur. Elle ne vit même pas avec mes autres animaux car ne les supporte pas. Donc elle, hors de question qu'elle sorte. J'ai déjà tenté, mais elle panique totalement. Bref, c'est un cas à part... Un chat sait retrouver sa maison sans aucun souci ! |
Par beeboylee : le 29/03/11 à 14:30:31
Dire merci | De toute façon, elle t escaladera tout et n'importe quoi malgré son gros ventre, y compris un mur lisse( les miennes font ça tres bien). attends qu'elle prenne de l'assurance . et je maintiens que le collier n'est PAS une bonne idée. |
Par Capsou13 : le 29/03/11 à 16:25:52
Dire merci | Très très mauvaise idée le collier, en effet. |
Par stephy92 : le 29/03/11 à 17:09:33
Dire merci | il existe des colliers anti étranglement avec un élastique qui pète si le chat se retrouve pendu. La mienne a un harnais, comme ça elle peut pas s'étrangler (mais elle peut rester accrochée par contre ) |
Par lamimolette : le 29/03/11 à 18:24:07
Déconnecté Dire merci | Capsou, elle n'est pas du tout paniquée. Un peu sur le qui vive mais la curiosité l'emporte et elle finit par s'aventurer plus loin. Pour le harnais, j'avais déjà essayé et madame se campe rampée par terre sans vouloir bouger, juste se rouler pour essayer de l'enlever. Elle ne semble pas le supporter. Je n'ai donc pas insisté. Pour le collier anti-étranglement, justement, je l'avais essayé et elle avait failli s'étouffer avec. Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais elle s'est pris la langue dedans en faisant sa toilette, a failli avaler sa médaille et n'arrivait plus à se libérer du collier. De ce jour, je ne lui mettais plus de collier mais elle n'allait pas dehors, hormis sur un balcon très sécurisé sans trop de risque donc. |
Par beeboylee : le 29/03/11 à 18:30:52
Dire merci | Donc,ne lui en mets pas. |
Par lamimolette : le 29/03/11 à 18:32:56
Déconnecté Dire merci | Oui. C'est con mais ça me rassure qu'elle porte une médaille. |
Par beeboylee : le 29/03/11 à 18:38:29
Dire merci | ecoute elle est tatoueé i elle se perd, ce qui n arrivera pas, le reflexe des gens qui la trouveront sera d appeler la centrale. ma vet est farouchement anti collier pour les raisons que je tai données |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous