Forum cheval
Le salon de discussion

Chien : de la maison à l'appartement...

Sujet commencé par : Jasmine - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flash
Par Jasmine : le 26/03/11 à 07:55:20

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon, encore un post sur mon futur déménagement (si y'en a qui suivent ) mais pour un tout autre sujet : ma chienne.

Dali, dogue argentin de 2 ans 1/2, qui a toujours vécu en maison avec terrain. Je suis pas là la journée (cause travail, je peux pas rentrer à midi) donc elle est dehors toute la journée, et dedans dès que je suis là.

Là je vais déménager, mon critère c'était de trouver qqchose avec terrain, ou rez-de-jardin, mais j'ai rien trouvé (ou alors, jardin minuscule, j'aurais pas pu la laisser dedans, ou non clos).

Donc, ça sera un appartement, en rez de jardin mais non clos donc je devrais la laisser dans l'appartement la journée quand je bosse...

Je sais qu'il y a des milliers de chiens dans le monde qui vivent en apprat', mais bon ça m'angoisse grave quand même

Alors, qui qui a un chien en appart', et travaille toute la journée (sans coupure le midi) ?? Dites moi que ça se passe bien

Il est bien sûr évident qu'elle aura sa petite sortie le matin, et une grosse balade le soir pour se défouler

Sera-t-elle vraiment plus malheureuse d'etre enfermée la journée, mais baladée matin et soir, par rapport à être dans un jardin, mais pas forcément sortie tous les jours ? (oui, avec le jardin, j'avoue que les sorties, c'est pas tous les jours )

Désolée du pavé, j'ai juste besoin d'être rassurée

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Jasmine : le 26/03/11 à 07:56:39

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour info, la journée je suis absente de 6h30-7h à 17h30 en gros, soit 11h...

Par dogun : le 26/03/11 à 08:33:22

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben c'est long mine de rien surtout si elle a été habituée à être dehors et donc à s'occuper à droite à gauche . Notre weimar est seul 7h durant, je pense que plus il supporterait vraiment moins bien. Après tout dépend du caractère, je ne connais pas les dogues argentins mais Cawa a besoin de ses 2h de promenades minimum pour se défouler mais après ça, il a encore besoin qu'on s'occupe de lui. Quand on est là le week-end, il est moins collant qu'en semaine, on en conclut que notre absence lui pèse tout de même un peu.

Ne serait-ce que pour les besoins je trouve qu'11H c'est long, je connais un chien que ça gêne pas mais le nôtre il tiendrait pas, c'est un pissou . Il ne fait jamais dans la maison mais quand on le sort, il se soulage tout d'un coup c'est assez impressionnant

Par Jasmine : le 26/03/11 à 08:37:28

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle a un caractère plutôt casanier je dirais. Bien sûr elle a besoin de se défouler un minimum, mais c'est pas le genre de chien "pile électrique" quoi...
En fait si elle a le choix, elle choisit toujour d'être DANS la maison plutôt que dehors, c'est pour ça que je me dis qu'elle sera peut être pas plus malheureuse la journée à l'intérieur...

Par laureBrrrrr : le 26/03/11 à 10:00:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 je trouve ça long pour les " besoins" on va dire ... tu peux ps trouvé quelqu'un pour te la sortir le midi un petit coup ?
ou tu n'as vraiment aps la possibilité de rentré

on a toujours eu de chiens en appartement chez nous, mais on rentrait systématiquement le midi pour les sortir

Par Jasmine : le 26/03/11 à 10:01:55

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Non, plus d'1h de trajet maison-boulot, donc pas possible de rentrer le midi...

Par SnurfyGirl : le 26/03/11 à 10:14:51

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 ca arrive a la mienne de passer 12 oir 14h a la maison quand vraiment pas le choix mais ca reste ponctuel

Pour tous les jours ca me semble long surtout si elle a eut l'habitude de pouvoir faire qd elle veut en étant dans le jardin elle risque d'avoir du mal a se retenir si longtemps

Pas de possibilité de voir pour fermer le jardin?

Par Jasmine : le 26/03/11 à 10:21:34

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Interdiction de cloturer, même une cloture basse. Car c'est le régisseur qui entretient le jardin (pelouse et arbustes) donc il lui faut l'accès, et par souci d'homogénéité de toutes les parcelles.

Par 4patt : le 26/03/11 à 10:32:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 arf ca risque d'être dure pour elle
le problème finalement n'est pas le faite qu'elle reste seul vu qu'elle avait déja l'habitude avant, mais elle avait l'habitude de faire ces besoins ou elle voulait quand elle voulait

elle va passer d'une totale liberté a plus rien, honnetement tu risques d'en baver dans un premier temps y a des chances que tu retrouve un pipi ou un caca en rentrant le soir

en faite avant de partir au boulot c'est balade de la chienne mais tranquille, et au retour balade également un peu plus sportive, ne pas trainer car elle en aura besoin

si tu peux lui acheter un distributeur d'eau minuté sa serait pas mal tu le règles pour qu'il distribue début d'après midi pas avant sa lui fera moins de temps a attendre (parce que si elle a de l'eau a volontés et qu'elle se met a boire juste après ton départ impossible pour elle de se retenir 11 hr
nourri la de suite le soir après la balade
et avant de te coucher également un petit tour histoire qu'elle se dégourdisse encore un peu les pattes

en fonctionnent méthodiquement y a pas de raison que sa se passe mal

Par Vanessa14 : le 26/03/11 à 22:17:06

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 arf clair que ça va lui être dur de passer de dehors en journée à enfermée 11h sans sortie
Tu n'as personne qui pourrait te la faire sortir le midi? Le dogo est un chien plutôt pantouflard et qui se retient bien en général ça le fera peut être mais il va lui falloir un temps d'adaptation . Tu devrais déjà commencer dès a présent à l'enfermer déjà une demi journée puis au bout de 3/4 jours la journée complète pour ne pas trop la perturbée brutalement : changement de lieu, d'habitude ...

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 23:07:14

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il s'est passé ca avec ma chienne!

On est passé d'une maison avec un énorme terrain, à une maison de ville (certes grande mais bon)...
Ca a été difficile les premiers temps, elle restait souvent sur les baies vitrées qui donnaient sur une petite cour interne.. Mais elle s'y est habituée!

5/7 je pouvais pas la sortir le midi, du coup le matin c'était balade de 30 bonnes minutes et le soir 1H ca compensait pas mal quand même!

(et dans la maison elle avait des dizaines de jouets en tout genre pour s'occuper)!

Par dogun : le 27/03/11 à 09:10:04

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 lapatateuh 5/7h de rétention de besoins sont normales, c'est moins d'une nuit si on compte 8h de "sommeil" des maîtres mais 11h ça change tout...
Le fait de passer de la maison à l'appartement ça peut ne pas perturber le chien s'il vit dans la maison habituellement. Là, y a quand même plusieurs élément qui font penser que la chienne peut accuser le coup moralement et donc éventuellement passer à l'acte par ennui (destruction, automutilation...) s'il n'est pas habitué avant le déménagement.

Concernant les jouets, le mien n'y touche pas, il attend qu'on soit là pour jouer avec nous .

Par 4patt : le 27/03/11 à 09:12:59

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ouai les jouets cela va dépendre si le chien est joueur

y a des jouets que j'apprécie ce sont ceux ou on les fourre avec des biscuit ou autre cela permet un réel temps de distraction pour le chien mais la encore il faut qu'il soit gourmand

Par mon ptit fidji : le 27/03/11 à 09:49:59

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 les chiens en appart c'est vraiment chiant moi je trouve...
j'en ai deux...pourquoi deux?
parceque le vieux tout seul hurlait à la mort toute la journée et la seule solution que j'ai eu c'est de lui offrir un ptit pote...ça été radical
par contre c'est vraiment du boulot
appart fait a fond chaque jour
et odeurs
sans oublier que quand je les laisse seuls trop longtemps a cause de mon travail..ils se soulagent !
bref là je cherche une maison avec le plus grand désespoir!

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 11:18:27

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 lapatateuh 5/7h

Je parlais pas en heure mais en jour!

Je disais, que 5 jours sur 7 je ne pouvais pas la sortir le midi.. Soit entre 10 à 12heures sans sortir!

Par dogun : le 27/03/11 à 11:23:12

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ouais j'avais mal lu, je trouve ça long mais bon, on fait comme on peut

Par demona : le 27/03/11 à 11:26:02

Déconnecté

5136 messages
Dire merci
 ma labrador la plutot bien vécu.
elle a passé ses 3 premières année dans 70m2 avec une de 110m2.
Il y a 1an , j'ai du déménager, je suis passée dans 36m2 sans cours n'y jardin et je bossais pas mal.
donc, elle a du s'acclimater.
aujourd'hui, je la sors 4 à 5 fois par jour, des petites de 15min et des grandes de 30 min.

bon, elle s'est un peut empatée.

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 11:29:28

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Exactement, je suis étudiante, avec 15 min entre midi et deux difficile pour aller voir la chienne la balader et retourner en cours...

Mais je pense que si le matin le chien sort au oins 30 min, et le soir une longue balade, + le week end beaucoup de sorties (pour ma part elle est aux écuries le week end de 8H à 17H facilement) ca passe...
Après le plus énervant c'est quand il pleut + vent ...

Avec beaucoup de motivation ca passe (ou pas, moi j'ai de la chance quand il pleut, une fois quelle a finit elle fait demi-tour et veut rentrer à la maison )

Par titania : le 27/03/11 à 11:41:45

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est exactement la situation que j'ai eu avec mon chien qui est un berger allemand.
On vivait en maison + jardin et il y 1 an on a déménagé en appart de 38m2 sans jardin.
Ben je le trouve mieux comme ça! Parce que autant avec le jardin il était tout le temps dehors mais pas aussi souvent sorti, là il est sorti plusieurs fois par jour et il apprécie, il est sage comme tout à l'intérieur.

Cela dit, je sais que c'est la 1ere et dernière fois que j'ai un chien en appart, parce que même si le chien s'adapte bien, c'est tout de même contraignant, comme dit plus haut.

Ah et pour les longues absences, ça arrive parfois qu'il fasse des grosses journées tout seul, ben sortie matin et 2 sorties le soir pour compenser, il s'y fait, mais doit préférer quand on est là, c'est sûr.

Par lapatateuh : le 27/03/11 à 11:53:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Mais la présence d'un jardin ne veut pas forcément dire plus de sortie!

Moi j'apprécie de nouveau le jardin pour le pipi du matin et du soir (pas le mien je vous rassure ), après dès que je peux je l'emmene se balader, mais ca, c'est pour son moral et bien être!

Par smellycoco : le 27/03/11 à 13:16:58

Déconnecté

63 messages
Dire merci
Bonjour!

Un chien seul ds un jardin s'ennuie rapidement car son jardin, même grand, il en a vite fait le tour, il en connaît vite toutes les odeurs et recoins par cœur et finalement ne passe pas son temps à jouer et se dépenser, il va se coucher et dormir la plupart du temps.
Il a besoin et adore sentir plein de stimuli différents, de nouvelles odeurs, découvrir de nouveaux coins, dc un chien préfèrera tjrs se promener avec son maître dans plein d' endroits divers et variés, campagne, bords de lac, ville aussi ( un chien aime se promener en ville, où il peut sentir des milliers d' odeurs différentes qui le renseignent sur qui est passé là, etc... C'est très stimulant pour lui!)

Donc un chien sorti très régulièrement est plus épanoui qu'un chien qui reste "planté" au milieu d' un jardin et ne voit que ça comme horizon toute sa vie.

Par contre, je te conseille de commencer à habituer ta chienne à rester enfermée 1 jour sur 2 ds ta maison avant ton déménagement, car changer brutalement d' environnement et passer au confinement brutalement pourrait faire apparaitre des troubles du comportement (destruction si elle s'ennuie, aboiements...)

Donne-lui aussi des jouets distributeurs de croquettes qui occupent vraiment le chien longtemps, et lui offrent une vraie activité "intellectuelle".

Pour la miction, elle est tout-à-fait capable de se retenir, il faudra bien la sortir avant de partir et au retour.

Voilà, ne panique pas trop, tout devrait bien se passer, n'oublie pas qu' un chien s'adapte à énormément de changements et préfèrera tjrs être avec son maître même ds un lieu plus petit qu' abandonné pour "cause de déménagement", ce qui est si svt le cas!

Tu y arriveras, ne t'inquiète pas!

Par dogun : le 27/03/11 à 14:52:41

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 elle est tout-à-fait capable de se retenir -> je doute que tous les chiens puissent se retenir autant, je l'ai dit j'en connais un qui est capable de se retenir plus de 12h simplement parce qu'il pleut et qu'il ne veut pas sortir se mouiller . Personnellement ça m'embêterait énormément d'imposer ça à mon chien volontairement même s'il peut se retenir . Je ne jette pas la pierre, qu'on ne se méprenne pas . Simplement quand on fait le compte, le chien dort toute la journée, toute la nuit, on lui offre une sortie de 2h, je verse peut être dans l'anthropomorphisme mais c'est "pauvre" (je parle aussi pour moi) alors que le week-end, là on offre au chien toute une panoplie d'activités diverses. Parfois je me demande ce que le chien en pense !

Là la chienne est habituée à être seule, la gestion des absences devrait bien se faire

Après c'est clair que malgré nos 3600m2, Cawa attend sa promenade avec impatience ! Il peut passer du temps dehors comme hier toute la journée par exemple, pour autant la promenade reste sacrée ! Mais un jardin est habité par plein d'animaux, ce n'est pas un microcosme inerte et puis le chien peut observer la vie des voisins par exemple, défendre son territoire, chasser etc

Le kong n'est pas une activité "intellectuelle" (j'ai bien noté les guillemets ), c'est une occupation certes mais pas comparable à une activité réelle où on demande au chien de réfléchir, de mobiliser ses compétences et capacités dans un but à atteindre ! Cawa en a eu un mais bon ça l'occupait le temps de tout manger et pis basta, c'est pas une réponse à tout non plus, surtout s'il est rempli avec des croquettes (nourriture habituelle n'offre que peu d'intérêt). Pourtant Cawa est trèèèès gourmand. Ca l'a aidé au début, ça rendait les départs moins tragiques et positifs mais ça n'occupe pas toute une journée

Par Vanessa14 : le 27/03/11 à 15:23:18

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Je pense comme toi Dogun sur ta dernière intervention ! Après c'est sûr qu'on fait comme on peut c'est pas toujours simple et je préfère encore voir quelqu'un comme Jasmine qui emmène le chien dans sa nouvelle vie que le c** qui ira le casé à la SPA

Par dogun : le 27/03/11 à 15:52:55

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 et bien personnellement j'ai un cousin qui divorce et il ne pourra plus s'occuper de son chien, il doit quitter sa maison avec jardin pour un appart, sa compagne part chez ses parents qui ne veulent pas d'un boxer de 2 ans qui ira donc à la SPA si personne ne le veut, il est à donner. Je préfère qu'il le mette à la SPA plutôt que de l'attacher à un arbre

Non en vrai on ne devrait jamais à avoir à se séparer de son chien et tous vivre dans des maisons avec jardin, rentrer le midi mais ne nous sommes pas maître de notre avenir et on ne fait pas tjs ce qu'on veut. Tout le monde est d'accord mais quand on prend un chien, on devrait je pense admettre que rester 12h seul c'est long et ne pas penser que parce que le chien supporte c'est bien. Mon ancienne voisine a donné son beauceron car elle changeait de vie (partait bosser sur Paris), je pense que le chien est heureux d'avoir une nouvelle famille qui a du temps à lui consacrer ! Il faut parfois se dire qu'on ne doit pas avoir d'animaux parce que notre vie ne nous permet pas d'en avoir dans de bonnes conditions . Si on peut avoir 2 chiens je trouve ça mieux. C'est vrai, tout le monde répète à longueur de temps qu'un cheval ne doit pas vivre seul même si on va le voir/monter/travailler tous les jours parce qu'il est grégaire mais le chien vivant à la base en meute lui il pourrait plus se passer de ce mode de vie?

Je suis partagé parce que j'ai une vie, comme tout un chacun je laisse mon chien seul pendant 8h, mais mon chien la régit un peu, exemple nous avions tous 2 des projets pour samedi prochain, toute la journée, et bien l'un a annulé pour s'occuper du chien car nous ne pouvions le sortir .

Par Jasmine : le 27/03/11 à 19:54:18

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages

En effet, je comprends bien que ce sera pas l'idéal pour elle, mais j'ai pas vraiment le choix là... je vais donc juste essayer de faire au mieux pour elle.

"elle avait l'habitude de faire ces besoins ou elle voulait quand elle voulait"
Elle avait aussi l'habitude d'être à l'intérieur, la nuit / dès qu'on est là (soirée, ou journée le WE) / ou si on partait mais qu'il faisait froid ou pluie. Elle sait donc bien se retenir pour ses besoins

"si tu peux lui acheter un distributeur d'eau minuté sa serait pas mal tu le règles pour qu'il distribue début d'après midi pas avant sa lui fera moins de temps a attendre"
Ah oui, merci pour l'astuce

"Tu n'as personne qui pourrait te la faire sortir le midi?"
Ben, occasionellement oui, mais pas quotidiennement
Je connaitrai personne tout près (et personne va se taper 30 bornes tous les jours pour sortir mon chien )

"Le fait de passer de la maison à l'appartement ça peut ne pas perturber le chien s'il vit dans la maison habituellement"
Elle y vit quand même pour une bonne partie elle est pas H24 dehors pour le moment, loin de là !

Pour les jouets : le seul qu'Elle touche et qu'elle adore, c'est un kong en forme d'étoile. Surtout pour se faire les dents. Sinon elle joue pas bcp.

"les chiens en appart c'est vraiment chiant moi je trouve"
"c'est vraiment du boulot"
J
e suis bien d'accord, et en étant en appartement j'aurai jamais pris un chien pour ces raisons.
Mais je l'ai, je vais pas m'en séparer parce que je déménage

"je trouve ça long mais bon, on fait comme on peut"
Je suis bien d'accord

"moi j'ai de la chance quand il pleut, une fois quelle a finit elle fait demi-tour et veut rentrer à la maison"
Dali est tout à fait dans ce style
Genre elle a passé la nuit dedans (donc j'imagine qu'elle a besoin d'aller pisser quand même), j'ouvre pour qu'elle sorte, elle voit qu'il pleut, ben elle fait demi-tour
Les jours d'hiver où il fait bien froid elle refuse carrément de sortir, je dois la pousser dehors pour qu'elle fasse ses besoins et elle re-rentre au bout de 5 minutes... donc ces jours là elle doit passer maxi 15 minutes dehors de toute la journée... et c'est pas elle qui demande à sortir...

"là il est sorti plusieurs fois par jour et il apprécie"
"la présence d'un jardin ne veut pas forcément dire plus de sortie"
"Donc un chien sorti très régulièrement est plus épanoui qu'un chien qui reste "planté" au milieu d' un jardin et ne voit que ça comme horizon toute sa vie"

Voilà c'est pour ça que je me dis que finalement, elle sera peut être plus "contente" de sortir tous les jours, que d'avoir un jardin pour être dehors toute la journée, mais sans vraies sorties tous les jours...
Même si c'est pas l'idéal, bien sûr... mais c'est sûr que je ne l'abandonnerai pas pour "cause déménagement"...

Donc voilà, pour le "planning d'activité", ça sera : petite sortie le matin tôt, grosse balade sportive dès que je rentre, et petite balade pipi le soir avant dodo.
Et le WE, balades à cheval, je la prendrai avec moi chez mes parents (qui ont un grand terrain)... elle restera pas trop seule le WE

Par 4patt : le 28/03/11 à 09:03:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci

Donc voilà, pour le "planning d'activité", ça sera : petite sortie le matin tôt, grosse balade sportive dès que je rentre, et petite balade pipi le soir avant dodo.
Et le WE, balades à cheval, je la prendrai avec moi chez mes parents (qui ont un grand terrain)... elle restera pas trop seule le WE

bah voila y a rien d'autre a faire
le chien s'en tape finalement de dormir la journée dehors ou dedans vu que quand on est pas la il dors 95% du temps
mais tout va se jouer sur ces besoins si elle arrive ou pas a se contenir la journée

Par Jasmine : le 28/03/11 à 09:13:49

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense que pour les besoins elle arrivera à se retenir.

Même si en temps normal elle a le jardin, donc pas trop le souci de se retenir, elle a déjà été par exemple au camping l'été dernier, ben pipi le matin, toute la journée avec nous mais aucun pipi, et 1 pipi/caca le soir... pas d'accident (et même parfois pas de caca le soir, donc je m'inquiétais pour la nuit, ben non, elle attendait bien le lendemain matin)

Elle est aussi déjà à l'intérieur la nuit, et la nuit chez moi ça peut être facilement 10-12h (non je dors pas 12h )
Cette nuit par exemple, rentrés à 20h, juste après manger (il pleuvait donc ils ont pas insisté pour rester dehors), et ressortis à 7h ce matin... et à 7h c'est moi qui les ai bougé pour les mettre dehors hein, j'ai pu déjeuner et me préparer tranquilement sans qu'ils bougent d'un poil (c'est l'appel de la croquette qui les a réveillés)

Par Jasmine : le 06/05/11 à 14:05:20

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors ça fait maintenant une semaine et demie que je suis installée dans mon appartement, donc je viens vous donner qq nouvelles

Dali a l'air de s'y être très bien faite !

Pour le moment je suis en vacances (je reprends lundi ), mais j'ai essayé dès le départ de lui donner le rythme de quand je bosserai : sorties matin, fin d'aprèm et soir.

La première nuit a été un peu difficile, elle a pas mal chouiné, mais les suivantes nickel ! A l'intérieur elle est super calme, couchée sur son tapis. Quand je pars (pour le moment jsuis pas partie journée complète, mais bonne 1/2 journée) pas de bêtise, bref, tip top

Seul petit souci, mademoiselle monte la garde... j'ai l'appartement en rez-de-jardin, qui fait l'angle du bâtiment, et pour aller à l'entrée du bâtiment, l'allée passe devant mon jardin/terrasse... donc Dali se cale derrière la porte vitrée du salon, et surveille... et grogne si une tête lui revient pas ou si un chat ose passer sur notre terrasse bon, là elle a l'air de commencer à s'y habituer, à ce qu'il y ait du passage, elle dit de moins en moins

Pour les besoins, elle tient sans pb les 10-11h qu'elle devra tenir quand je serai au boulot ! Cette nuit, elle a fait 22h-9h30, et c'est moi qui l'ai secouée pour qu'elle se lève

Le fait qu'elle ait vue sur le passage, ça va occuper ses journées ça c'est une vraie commère...

Par kosmos : le 08/05/11 à 11:31:08

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 je viens de récupérer un berger australien qui vivait en maison avec jardin, et je suis en appart.

je pars a 7h et je rentre vers 15h, il n'est la que depuis quelques jours et bien pas de pipi ou de caca a la maison quand je rentre, c'est arrivé le deuxième jour et j'ai pensé qu'il n'était pas propre, mais en fait il était malade, surement a cause du stress du changement de maison.

il s'adapte très bien a l'appart, il ne fait pas de bêtise pour le moment, il est très calme.
il n'est pas joueur donc ne touche pas aux jouets que je lui ai acheté pour l'occuper.

et quand je suis a la maison il passe pas mal de temps a dormir en fait

j'appréhendais un peu mais ça a l'air de lui convenir, et quand je le sors il ne cherche pas a se défouler, il marche au pied et fait ses besoins.

idem quand je l'ai lâché aux chevaux l'autre jour, pas spécialement besoin de courir dans tous les sens, il est resté avec nous.

donc a voir suivant le tempérament de ton chien

Par Flash : le 24/05/11 à 12:34:02

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Je viens de voir ce poste, alors, elle s'y est bien faite Dali? Tu t'es séparé de ton chéri ou tu as tjs Dragon ac elle pour lui tenir compagnie?
Rien de mieux pour l'occuper en tous cas que voir ce qu'il se passe dehors!!!
Elle n'aboit pas? La mienne aboyait jamais jusqu'à ce que je prenne un rez de jardin, mnt si ya qqn qui lui déplait, elle grogne un peu voir elle lache quelques aboiments! Du coup, je ferme le volet de la fenetre qui donne sur la rue et je laisse les volets qui donnent sur le jardin ouvert. Et elle a la tv Pas de soucis, mais c'est vrai qu'elle a été en maison que pdt les vacances et elle a grandit en appart
Des bisous!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval