Chien: Entre rappel et instinct...
Sujet commencé par : SnurfyGirl - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par SnurfyGirlPar SnurfyGirl : le 26/03/11 à 09:39:50
Dire merci | Héra est une petite jack/Parson Je l'ai eue a 4 mois elle avait déja un bon passé... J'ai de suite démarré l'éducation on m'a tjs dit, les jack ca s'éduque comme un grand chien il ne faut rien laisser passer et il faut répéter souvent et c'est vraiment ca avec elle... Seulement la je rencontre un soucis Elle a mnt 3 ans chez moi je la balade sans soucis elle est au pied sur la rue et qd je la lache dans les champs ell ejoue elle court se défoule tente de courser un oiseau (qui vole elle comprend pas qu'aucune chance lol) je la rapelle elle revient je félicite... Seulement la j'ai un gros soucis Ou je suis mnt pas de jardin elle sort en liberté avec l'autre chienne parfois seule avec moi d'autres moments Avec l'autre qd l'autre revient elle revient nickel (elle s'entendent vraiment très très bien) Seule si je la rapelle elle revient mais si elle voit un truc elle m'envoie gentillement au Caire et part dans l'autre sens... Encore ce matin un chien du village voyageur était la et la voila partie derriere enfin derriere non plutot avec lui tt gentillement J'ai beau la rappeller rien n'y fait Et genre le matin je me vois pas réveiller tt le quartier pcq je "crie" le nom de mon chien du coup je pars a sa recherche et la renvoie a la maison ou elle rentre seule elle ne revient pas vers moi pour rentrer. Quand elle revient vers moi mm si je suis énervée de sson comportement, je la félicite et la rentre dans la maison en félicitant qu'elle comprenne que c'est ce que je veux mais rien n'y fait Alors il me reste deux options tenter de trouver une solution pour lui faire entrer ce *** de rappel dans la tete ou ne plus la lacher et la laisser chaque fois en laisse mais elle a besoin de se défouler aussi ... Donc si qqn a des exercices des idées ou autre pour aider a ce qu'elle revienne... |
Par meg.p : le 30/03/11 à 12:05:21
Dire merci | snurfy : moi je trouve que c'est un bon debut de travail ! le tout etant de rendre plus interessant le retour au maitre que la chose qui les attire ! si nonos marche, continue dans cette direction ce qui va faire marrer les passants c'est qd tu vas crier "NONOSSSSSSSS" qd elle va se barrer Pour le coup de changer de direction ... la mienne le fait trèèèès bien ! on l'apprend au cours d'education canine ! ca marche hyper bien ! le top c'est qd j'ai des friandises dans les poches ... là elle ne me quitte plus des yeux Par contre, avant de commencer je donne toujours l'ordre "au pied" pour qu'elle sache ce que j'attend d'elle ! Et qd elle est perd un peu d'attention, je donne la friandise qui est dans ma poche sans m'arreter. Ca marche très bien qd on fait l'exercice à proprement dit... sauf que, pour ma part, qd elle part sur un truc interesant, rien n'a plus d'importance Hier j'ai testé le "je te rappelle, tu ne viens pas de suite, je me barre en courrant ..." Ben finalement, ca a plutot bien marché ! je crois que je vais essayer de continuer dans cet esprit là pour la mienne |
Par Oscar23 : le 30/03/11 à 15:44:25
Déconnecté Dire merci | Salut, Snurfy, si tu n'obtiens pas de résultats satisfisants avec le "changer de directions à l'arrache sans un mot" n'insiste pas. Dans mon cas, je l'ai fait vraiment assez "sec" et du coup Enzo a été tout étonné, et ça a déclenché son attention sur moi malgré (ou grâce même) à l'absence de communication par la voix. Il ne pouvait donc plus faire genre : "Oui, je t'ai bien entendu... j'arrive, mais attends deux secondes, j'ai senti quelque chose par là..." S'il n'était pas réactif à la seconde près à mon mouvement, il était secoué par un changement de direction, et puis encore secoué trois secondes après, et puis encore cinq secondes après. Mais ce qui a marché avec mon chien, c'est que après quelques secousses, il s'est dit "oh c'est marrant ça, on fait pas du tout comme d'hab" et il est rentré dans le jeu. Si ça ne captive pas du tout Héra, alors il ne faut surtout pas perévérer, parce que ça va vite devenir plutôt désagréabe pour elle... et c'est pas le but du tout !!! |
Par Oscar23 : le 30/03/11 à 15:46:47
Déconnecté Dire merci | Donc oui, essaie davantage avec la voix, avec aussi une friandise à portée de jambe... tout ce qui peut la "fixer" au pied et pour le rappel - NOnOoOOS !!!!... si ça marche... ne t'en prive pas Apès une chose est sûre, on est toujours un peu dégoûté de réussir un marcher nickel au pied, un rappel nickel... tout ça dans un certain contexte, et que ça ne fonctionne plus du tout mais alors du-tout-du-tout dans un contexte stimulant pour nos chiens. Mais plus on renforce le comportement dans un contexte "facile", plus on a de chance qd même de le voir se reproduire (un jour ?) dans un contexte plus dur.... Patience et persévérance !!! |
Par SnurfyGirl : le 30/03/11 à 22:12:05
Dire merci | ouep je vais persévérer et continuer dans ce sens pour le "nonos" en fait comme on dit le ridicule ne tue pas (heureusement sinon serait plus la pour le racotner lol) du coup ca me dérange pas que les gens se demandent ce que je raconte qd je rapelle mon chien ^^ Moi si par la suite ca marche mm un peu serai contente Je vais continuer les rappel en variant les friandises pq en plus l demoiselle se lasse vite (pourtant elle ne recoit jamais rien comme friandise a la main etc a part un dentastix de temps en temps d'ou l'attrait pour le "nonos" |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous