Forum cheval
Le salon de discussion

Apprendre le violoncelle

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Quiche
Par goodnightmoon : le 26/03/11 à 11:02:31

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai cette petite envie qui me trotte dans la tête depuis un moment.
Cependant ,je ne suis pas musicienne ,je l'ai jamais été
J'ai essayé le piano quand j'étais petite ,le solfège m'a très vite gonflé et j'ai arreté.

Est-il possible d'apprendre le violoncelle comme on apprend la guitare?
C'est a dire sans forcement se taper des heures de solfège?

Est-ce difficile? a t-on des résultats assez rapidement?

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Quiche : le 26/03/11 à 11:11:07

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Alors si tu ne veux pas te taper une heure de solfège par semaine comme en école de musique tu peux te tourner vers les cours particuliers, bon faut tomber sur la bonne personne mais il y a assez d'étudiants qui essayent de se faire de l'argent de poche (comme moi lol) qui demandent genre 20€ l'heure. Evidemment c'est plus cher qu'en école de musique....

Par contre au niveau de l'apprentissage c'est très différent du piano et de la guitare ou tu as des résultats sympas au bout de 2 ou 3 leçons.

C'est un instrument super ingrat comme le violon ou l'alto, dans la mesure tu n'as pas de frettes, de boutons ou de touches qui fabriquent les notes. Et même avant de parler des notes, la première difficulté apparaît déjà quand tu essayes de faire sonner les cordes à vide avec l'archet, c'est par ça que tu commences d'ailleurs.

Donc des résultat rapides j'aurais envie de dire non lol Mais pour moi c'est un des plus beaux instruments, d'ailleurs je pense que dans une autre vie je ferais du violoncelle!

Par goodnightmoon : le 26/03/11 à 11:17:33

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Ok Quiche ,merci pour ta réponse..