Forum cheval
Le salon de discussion

Violence verbale gratuite

Sujet commencé par : epona - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par epona : le 26/03/11 à 13:26:28

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je trouve ça abhérant...

Hier, beau temps, je vais au parc avec mon copain, on se couche dans l'herbe, on discute..

Sur ce, deux jeunes filles d'une 20aine d'année était couchée 50m plus loin, dont une crie en ma direction "grosse **** qui chauffe les mecs dans les paarcs"

Bon, je lui demande pourquoi elle dit ça, voila que je me fais insultée de tout les noms, dont de "sale européenne" (??????) et le classique sale flamande..

Elle insulte mon copain qui se lève ( -_- ) , elle se lève vient le frappe, il esquive, et voila que la deuxième commence a paniquer en calmant le jeu..

L'autre continue a provoquer de manière des plus vulgaires ( je ne donnerai aucun détail.. ça m'a filé la gerbe) en menaçant qu'elle avait des couteaux avec, pronait sa "réputation" sur un accent très harmonieux.

Au début ça m'amusait car comme vous vous en doutez ce monologue ne volait pas très haut, mais après cela m'a quand meme bien

Question subsidiaire : quand à 20ans, on joue a cela, que devient-on 15ans plus tard?!

Messages 1 à 35, Page : 1

Par 6zorose : le 26/03/11 à 13:28:49

Déconnecté
  mais c'est quoi cette nana?

Par Balezanes : le 26/03/11 à 13:31:31

Déconnecté
 Quelle tarée !

Par samba39 : le 26/03/11 à 13:33:59

Déconnecté

1870 messages
Dire merci
 Question subsidiaire : quand à 20ans, on joue a cela, que devient-on 15ans plus tard?!

-Rien! mais ça, t'as beau leur dire d'essayer de changer....
Vive la génération du n'importe Nawak!

Par Mystic2 : le 26/03/11 à 13:34:49

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 c'est pas une generation entière... hein... ya des tares dans chaque generation

Par Gishouw : le 26/03/11 à 13:34:54

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Waouh elle en aurait pris une moi
"Sale européenne" non mais

Pauvre fille, je pense pas qu'elle fasse grand chose dans la vie.
Juste de la jalousie, elle a surement pas de mec pour être aussi vulgaire sans compter qu'elle doit être trèèèèès limitée

Par beeboylee : le 26/03/11 à 13:36:56

Déconnecté

64913 messages

1089 remerciements
Dire merci
 MDr "sale europeenne". tu peux porter plainte pour racisme. c'est de la discrimination..

Par Navis : le 26/03/11 à 13:53:06

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci

+++avc Samba
c'est ça le pb...

Par poupete : le 26/03/11 à 14:06:04

Déconnecté

2140 messages

69 remerciements
Dire merci
 Niveau insultes, une fois avec une amie on s'est faites insulter de "sales mangeuses de porc"

Ca vole hauuuuuuut

Par SnurfyGirl : le 26/03/11 à 14:09:34

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 j'imagine très bien ce genre d'agression

j'ai eut droit aux même choses au bois de la cambre (pour te situer epona toi qui connait le coin)

a la question subsidiaire que devient on dans 15ans dans ce genre de cas je dirais que dans 15-20ans elles éleveront leurs gamins en "haine" de la société qui finalement est la société qui les accueille...

Par epona : le 26/03/11 à 14:15:31

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
  Pas mal la pleinte pour discrimination..

Mais je trouve ça abusé, je vais pas au Portugal traiter les gens de sales portugais, c'est quelque peut insensé

Snurfy : Oui certainement.. Mais je ne comprend pas pourquoi justement les gens s'encrent dans leur haine et leur provocation.. Je peux comprendre que ce n'est pas facile mais là je n'ai pas compris l'agression a laquelle j'ai été sujette...

Par SnurfyGirl : le 26/03/11 à 14:18:32

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je comprend bien c'est assez incompréhensible et malheureusement ca gache la "réputation" de ceux qui sont vraiment bien, intgrés et qui s'adaptent totalement a la vie du pays ou ils sont (oui oui y en a bcp aussi)

Par epona : le 26/03/11 à 14:23:01

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Bien oui c'est clair mais nous ne les voyons pas.
J'ai énormément d'amis dans le cas, qui sont tout simplement géniaux et dont la famille s'est très très bien intégrer..

Mais voila, ils ne sont pas dans la rue a insulter sans raison, donc on ne les remarques pas

Par mastertom : le 26/03/11 à 16:00:58

Déconnecté

20239 messages
Dire merci
 putain jlui aurais un dces chassé
elle aurait finit a l'austo cte pute

Par Pampille : le 26/03/11 à 16:08:29

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Porter plainte pour agression raciste, comme l'a dit beeboylee. Mais moi je le dis sans "rire".

Après, c'est comme souvent sur ce forum... Ca dérive direct sur "On les accueille", "Ils entachent la réputation des autres", etc... Mais bon, si la nana avait dans les 20 ans, y a de grandes chances pour qu'elle n'ait jamais été "accueillie" et qu'elle soit tout simplement née en Belgique... Et même ses parents si il faut... Donc, c'est juste une Belge raciste, comme tant d'autres!

Par epona : le 26/03/11 à 16:25:12

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Je pense bien qu'elle soit née en Belgique, elle a bien l'accent débile des racailles et pas le vrai accent..

Je ne pense pas que porter pleinte serve a quelque chose, quand je vois déjà comme on nie les "petits" délits comme les vols ou autre, j'imagine pas l'importance qu'ils apporteront a quelques insultes

mastertom ta poésie m'ébloui

Par lonestarranchcowboy : le 26/03/11 à 16:41:54

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai toujours dit

que quand on veut se shooter

faut le faire avec de la bonne

sinon ça ravage les neurones

Par mastertom : le 26/03/11 à 19:56:43

Déconnecté

20239 messages
Dire merci
 mais mdrrrrr epona

Par lapatateuh : le 26/03/11 à 20:32:52

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Moi je lui en aurai foutu une!

Par Chucette : le 26/03/11 à 20:48:49

Déconnecté
Je réagis comme Pampille : sur ce genre de post, y a toujours la clique de gentilles xénophobes qui se la ramènent avec leurs "on les accueille et voilà comment ils nous remercient" et autres conneries

Et du coup je plussoie Lones :
Avec de la came pourrie, bad trip garanti

Par Pampille : le 26/03/11 à 20:49:12

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
C'est sur que les flics ne risquent pas de faire grand chose pour ton cas étant donné que ton copain a esquivé le coup (donc pas de marque) et qu'elle n'a pas sorti ses pseudos couteaux... Mais une tarée dans son genre, elle doit passer ses journées à y trainer dans son parc et à agresser les gens...

Donc avec déjà un signalement, le jour où elle passera vraiment à l'acte et qu'elle blessera quelqu'un (ce qui fatalement finira par arriver), elle mangerait plus cher que si elle est complètement inconnue au bataillon!

Par phoeb : le 26/03/11 à 21:07:16

Déconnecté
 dans 15 piges, elle est enfermée, avec de la chance!!

pitoyable, la pauvre gonzesse, elle se sentir bien seule dans sa tête...et la honte de sa pote!

sérieux, je me demande si ce serait pas une vraie maladie mentale qui la rend dingue...ça peut arriver! Sinon, c'est un gros cassoc

Par SnurfyGirl : le 26/03/11 à 21:22:22

Déconnecté

3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 je répondrai a "Je réagis comme Pampille : sur ce genre de post, y a toujours la clique de gentilles xénophobes qui se la ramènent avec leurs "on les accueille et voilà comment ils nous remercient" et autres connerie"

vu que c'est moi qui en ai parlé je suppose donc a juste titre que je suis dans ce "groupe" la...

Alors non ce n'est pas une question de gentille xenophobe comme tu dis mais d'une réalité
Clairement pas pour la génération actuelle (et la je ne parle pas d'une ethnie mais d'une partie de la population que j'ai malheureusement du cottoyer avec les mm agressions qu'epona en ayant habité 10ans a bxl) DOnc cette génération actuelle oui est née en belgique et oui y vit comme moi et les autres y sommes nés et y vivons seulement ils ont décidé d'y mettre le souk et ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux même si a un moment ou a un autre on n'en peut plus.
Les générations précédentes qui pourtant sont celles qui sont venues a une époque se réfugier en belgique n'ont pas cette haine et ce besoin de mettre le bordel (et la de nouveau je ne fais pas une généralisation mais je vise effectivement ceux qui créent des soucis) c'st bien qu'il y a un soucis
Quand on en vient a devoir avoir peur de prendre le tram ou de sortir la poubelle le soir quand il fait noir pcq a n'importe quel coin de rue on se fait agresser et que de jour certains quartiers représentent le mm danger oui il y a un moment ou on n'en peut plus

Ca ne veut pas dire qu'il faut généraliser ou que ca fait de la personne qui pense comme ca une personne raciste ou xenophobe j'ai été bénévole pls années dans un centre de réfugiés ou j'ai passés des supers moments qui ont pu faire oublier les agressions vécues a d'autres moments alors oui vient un moment ou on devient méfiant sans pour autant devenir raciste

Sur ce je laisserai ce post aux autres, epona malheureusement dans le cas présent tu ne sais trop rien faire si ce n'est le signaler a l'agent de quartier par exemple qui pourrait "surveiller" et éviter d'autres agressions s'il doit y en avoir pour toi ton copain ou d'autres

Par Chucette : le 26/03/11 à 21:38:43

Déconnecté
OUlàlà faut arrêter de psychoter comme ça.

C'est juste un état d'esprit qui me gêne.
Quand un black me fait chier, ça ne me viendrait jamais l'esprit de me dire que, selon son statut de non-suisse potentiel, il a encore moins intérêt à me faire chier qu'un Suisse...

Pour en revenir au sujet d'Epona elle est tombée sur une folle et puis voilà, où va-ton si on porte plainte pour ça

Par Patélise : le 27/03/11 à 11:01:05

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je rejoins a 100% chucette

on dirai qu'il n'y a que les arabes ou les black qui foutent le bordel en France ou ailleurs

ce genre de prejugés me fait doucement rire (meme si il faudrai en pleurer)

c'est comme si on en était encore a l'époque du "tes homo? ah ben t'as le sida"

on catalogue les gens juste parce qu'ils ne sont pas né ici... et que malheureusment epona est tombé sur une grande malade qu'elle soit verte , noire ou jaune ça n'y aurai rien changé

Par mon ptit fidji : le 27/03/11 à 11:20:06

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est pas une question d'origine mais d'education

et à ce niveau la clareté de couleur de peau ne rend pas mieux élevé

Par mon ptit fidji : le 27/03/11 à 11:23:34

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 patélise

ah bon les homo ont pas tous le sida???

Par mihakeeper1 : le 27/03/11 à 11:30:38

Déconnecté
Pauline,

je compâtis. Mais sache que cela arrivera probablement encore donc, forge toi une petite carapace et force toi à ne pas réagir. La meilleure réponse à la provocation est l'ignorance (ou l'humour mais là, il faut vraiment être sure que pas de danger car ça pourrait se retourner contre toi )

Sinon, certains messages me font rire

D'une anecdote sur une aggression verbale, on en fait de nouveau un débat sur le racisme, l'intégration et la notion d'"étrangers" (qui est, de décennie en décennie, de plus en plus désuette )

Je vous rappelle que Pauline s'est faite traitée de "sale européenne" (sale flamande aussi...). Et bien, pour moi, c'est autant de discrimination de sale italien, sale noir ou sale arabe...

Maintenant, il est vrai que porter plainte pour cela est se rabaisser au niveau de ceux qui utilisent le "racisme" pour "arme" et je trouve ça stupide. Mais qu'on ne vienne pas me dire que cela fait moins "mal" qu'une autre insulte. C'est exactement la même forme d'intolérance que pour les autres nationalités/ couleurs de peau / croyances !

Par Patélise : le 27/03/11 à 11:38:38

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
je pense que les personnes de couleurs, les musulmans ou les juifs sont beaucoup plus victimes du racisme que nous pauvre européens

MPF, ben il me semble pas tout du moins

Par mihakeeper1 : le 27/03/11 à 11:48:03

Déconnecté
je pense que les personnes de couleurs, les musulmans ou les juifs sont beaucoup plus victimes du racisme que nous pauvre européens

Est-ce une raison pour fermer les yeux devant ce problème grandissant ? Répondre au racisme par le racisme est donc la solution ?

J'ai travaillé plusieurs fois à Molenbeek et à chaque fois, bien que cela se passait bien avec la majorité de la population, tu peux être sure que je me suis faite traitée de :

- sale belge
- sale chienne
- bouffeuse de porc

tous les jours

Penses-tu que je doives accepter ça sous prétexte que je fais partie d'une ... je ne sais même pas comment appeler ça (nationalité peut être, origine et encore.) qui ne subit un racisme QUE depuis quelques années.

Non, je suis désolée. Je suis pour l'intégration, pour le respect des croyances culturelles et religieuses de tout un chacun, mais je n'accepte pas de me faire insulter pour ma couleur de peau ou autre (parce que c'est bien de cela qu'il s'agit) comme je ne le fais pas pour les autres.

Le respect va dans les deux sens, point barre !

Par rockhorse69 : le 27/03/11 à 11:51:45

Déconnecté

237 messages
Dire merci
 Elles sont ouf ses deux là J'ai un ami qui s'est fait traité de "sale blanc" dans mon collège

mihakeeper1Le respect va dans les deux sens, point barre !
Je suis totalement d'accord avec toi !

Par Patélise : le 27/03/11 à 12:22:31

Déconnecté

14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 miha, le respect va dans les deux sens je n'ai jamais dit le contraire !

mais dans un post comme celui ci, on entends tout de suite les préjugés qui me font vomir sur les arabes

mon beau frere (et donc la belle famille de ma soeur, ma filleul et ma niece) sont marocains, il etait ambulanciers, maintenant il est chef d'entreprise, ses soeurs sont infirmieres et son frere a fait des etudes de medecines (et pourtant ils ne sont meme pas nés ici !), et le problemes c'est que ces familles la on a souvent tendance a les mettres de coté et a les oublier et les mettre dans le memes sacs que les petits cons

enfin bref au final on est d'accord sur le respect qui doit etre reciproque
ce qui me deranges c'est qu'on arrive pas a se mettre dans la tete que du racisme il y en a et quand ça sort de la bouche d'un blanc ça choque toujours moins j'ai l'impression et ça c'est dramatique

Par mon ptit fidji : le 27/03/11 à 12:28:21

Déconnecté

5613 messages

1 remerciements
Dire merci
enfin bref au final on est d'accord sur le respect qui doit etre reciproque
ce qui me deranges c'est qu'on arrive pas a se mettre dans la tete que du racisme il y en a et quand ça sort de la bouche d'un blanc ça choque toujours moins j'ai l'impression et ça c'est dramatique

+100000

Par Pampille : le 27/03/11 à 12:56:32

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Pour en revenir au sujet d'Epona elle est tombée sur une folle et puis voilà, où va-ton si on porte plainte pour ça"

Oui, peut-être que porter plainte serait un poil abusif... quoique... Je ne porterais probablement pas plainte si on me volait mon vieux vélo, mais pour un truc comme ça, je serais bien tentée

Qu'il s'agisse d'une agression gratuite comme ça (verbale ou physique), d'une discrimination à l'embauche, à la location d'un appart ou à une entrée de boîte... J'aurais tendance à conseiller la procédure!

Après, j'avoue que je dois vraiment avoir un problème avec les fachos et que tout me hérisse chez eux, jusqu'à leur existence...

Donc, quelle que soit la façon dont on peut s'en débarrasser ou à défaut, les empêcher de nuire, je suis toujours partante!

Faut dire que ces dernières années, les discours xénophobes, quels que soient ceux qui les tiennent et quels que soient ceux à qui ils s'adressent, ont tendance à se libérer et à se multiplier!

Il faudrait peut-être penser à faire quelque chose

Par Sahel46 : le 27/03/11 à 13:33:05

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Pampille, je suis 100% d'accord avec toi sur le sujet.

Je veux même pas prendre part à ce post tellement ce qui en dérive me dégoute.

Faut dire que ces dernières années, les discours xénophobes, quels que soient ceux qui les tiennent et quels que soient ceux à qui ils s'adressent, ont tendance à se libérer et à se multiplier!
"Diviser pour mieux régner", vieux comme le monde mais toujours aussi efficace.

Par Rivermist : le 27/03/11 à 14:53:21

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 heuuu z'êtes allés porter plainte ?

J'aurais appelé les flics direct et j'aurais attendu qu'ils se pointent quittent à suivre les 2 nanas qui se seraient certainement débinées.

Punaise ouai comme tu dis dans 15 ans c'est craignos, d'ailleurs mtnt déjà c'est craignos.

Et je suis pas dutout ok avec laisser passer ce genre d'agissements. Après tout elle est aussi passée à la violence physique, pourquoi là laisser s'en tirer !
C'est le genre de gonzesse qui a peut être un couteau et si c'était pas le copain qui s'était levé, si epona avait été seule qui sait.

DONC OUI porter plainte !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval