Temps de trajet "maison/travail"
Sujet commencé par : 4patt - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par GraciosoPar 4patt : le 27/03/11 à 09:20:53
Dire merci | combien vous faite de kilomètre de chez vous a votre travail et combien de temps cela vous prend en compensation votre employeur vous paie t'il les frais de déplacement ? si oui combien ? et surtout comment le vivez vous ? voila je vais déménagé la semaine prochaine l'endroit est génial en plus j'aurais ma jument juste a coté de chez moi mais l'angoisse je serais a 45 km de mon travail mini selon par ou je passe si je prend les petites routes je ferais 45 km et 1hr de trajet si je passe par la voix rapide + autoroute je ferais 58km mais seulement 45 minutes de trajet je ne sais pas lequel choisir, mon travail me rembourserais 110 euro par mois |
Par Farore : le 27/03/11 à 17:35:34
Dire merci | 80km aller et 80km retour . j'y vais la plus part du temps en transports , mon employeur paye la moitié . Et quand j'y vais en voiture , il ne prend rien en charge . 45 km c'est pépère |
Par aline13 : le 27/03/11 à 17:50:47
Déconnecté | Travailler à quelques km de chez soi est un luxe ou alors c'est l"avantage de ceux qui vivent dans de grande ville. ou pas... et dans mon cas, c'est "ou pas" |
Par Flash : le 27/03/11 à 17:53:04
Dire merci | Honetement je mets plus de temps à aller bosser en ville à 5 bornes de chez moi (30mn) qu'à l'extérieur de la ville à 20 bornes (15-20mn)... |
Par Chucette : le 27/03/11 à 18:16:47
Déconnecté | 25km. J'ai deux trajets... Le rapide avec autoroute, max 25min Le bucolique, 30mn sur petites routes secondaires mais avec une vue magnifique Je préfère le deuxième, c'est joli et titine consomme moins à 70-80 qu'à 100 km/h Message édité le 27/03/11 à 18:07 |
Par loloka06 : le 27/03/11 à 18:32:11
Dire merci | 45 ou 50km, selon par où je passe, et je mets entre 40 et 50 minutes, selon par où je passe et la circulation! |
Par marie12687 : le 27/03/11 à 18:33:41
Dire merci | Comment vous avez négocié ça avec votre employeur pour les remboursements de frais ? Parce-que 1 plein pour 1 semaine et demi à 80€ le plein.... |
Par riri123 : le 27/03/11 à 18:46:21
Dire merci | je fais 10 km pour aller bosser, et je mets 13 minutes en voiture et 1h a pied courage pour la suite, faut que tu partes a l avance pour n epas etre en retard tous les jours |
Par otawa : le 27/03/11 à 18:49:46
Dire merci | Je mets environ 45 mins par des petites routes mais ou ça roule beaucoup car ce sont des axes principaux pour rejoindre les villes principales. Quand je prend à 6h ça roule bien mais quand je prend à 8h je suis obliger de partir plus tot sinon ça circule mal. Aucuns frais de route payer par le patron faut par rêver alors à un plein la semaine ça fait mal mais c'est le lot de tout le monde aujourd'hui |
Par Marjo62 : le 27/03/11 à 19:10:56
Dire merci | J'ai 33km pour aller bosser, je met entre 30 et 45 minutes... ça dépend comment ça roule! une départementale et quand y a du monde impossibilité de doubler le tracteur devant lol Mon employeur me rembourse 1,13 euros par jour. Je sais pas trop comment ils calculent ça. (enfin là avec les revue salariale du mois dernier ça devrait passer à 1euros 20. L'année prochaine je déménage pour un peu plus loin ais là j'aurais le trajet par autoroute (gratuite sur cette zone là), donc j'aurai une petite 50aine de km mais au final niveau temps je serait surement pas trop perdante. Pis c'est le prix à payer pour vivre avec mon chéri qui lui travaille de l'autre côté du département lol |
Par calamity jane : le 27/03/11 à 19:49:29
Dire merci | 50 km aller 50 km retour 50 minutes porte à porte aller, 50 minutes porte à porte retour (moins si j'appuie sur le champignon, mais rouler trop vite, c'est mal !) pas d'indemnisation, j'avais qu'à pas postuler si loin |
Par channelle : le 27/03/11 à 20:40:34
Dire merci | je crois que je vous bats toutes 96km aller... environs 3h30 de train par jour! ça va que c est que pour 5 mois, mais plus je ferais pas!! |
Par Chucette : le 27/03/11 à 20:47:35
Déconnecté | Tu bosses à Berne Channelle? Courage!! J'ai fait Neuch-Geneve en train tous les jours pendant 6 mois, j'ai cru que je pétais un câble... |
Par 4patt : le 27/03/11 à 21:05:35
Dire merci | houla attention je me plains pas hein bien au contraire je me suis sans doute mal exprimé c'est juste que justement c'est nouveau pour moi qui avait l'habitude de bosser a 5km de chez moi soit euh 7 minutes de trajet, sa me change drôlement, et que du coup ben je sais pas trop comment faire et surtout "que choisir" je me pose plein de questions plus ou moins bizarre gagner du temps ou plutôt gagner de l'argent en combien de temps je vais usez ma voiture ? et surtout n'es ce pas épuisant physiquement et psychologiquement a la longue c'est surtout ca qui me fait peur ? niveau financier oui je suis contente que mon patron prenne en charge le déplacement vous inquiétez pas a ce niveau je me plains pas du tout au contraire d'ailleurs tout les employées en bénéficie c'est juste qu'on obtient plus ou moins en fonction de la distance si on avait pas cette aide d'ailleurs je pense que plusieurs d'entre nous ne pourraient pas faire face car a coté de ca on est moins bien payer que dans d'autres entreprises |
Par goodnightmoon : le 27/03/11 à 21:11:50
Dire merci | je bosse a 5km de chez moi ,j'y vais en bus 5 minutes de marche et 20 minutes de bus. Mon employeur me rembourse 50% de ma carte de transport. Dans 2 semaines quand j'aurai déménagé ,je serai a 2km ,3 minutes de marche,5minutes de bus et 5 minutes de marche! La classe |
Par channelle : le 27/03/11 à 21:12:36
Dire merci | Chucette --> non Genève! t y es encore? |
Par sm33 : le 27/03/11 à 21:19:48
Déconnecté Dire merci | Je bosse à 35 km de chez moi, soit 30 minutes sur les petites routes. Mon employeur ne me rembourse rien. Je pensais travailler loin de chez moi, mais quand je vois le temps que vous mettez tous et toutes pour aller bosser, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre. |
Par ttr0pchoutoi : le 27/03/11 à 21:26:49
Dire merci | Perso j'ai 10 min de trajet entre ma maison et le boulot. J'ai 11km à parcourir mais c'est dans la ville et il y a 3 écoles qui se concentrent autour de mon boulot, donc bcp de traffic. J'ai mes km payés ... Voila |
Par wicky : le 27/03/11 à 21:26:58
Dire merci | Boulot à 7km de chez moi en voiture et je mets plus ou moins 15mn selon la circul. Mon employeur rembourse presque intégralement les abonnements aux transports en commun mais près de chez moi ce n'est pas bien désservi donc voiture ! Il y a quelques années j'étais à 40km de mon boulot mais ça ne m'avait pas plus dérangé que ça en comptant la qualité de vie que j'avais en échange. Le plus dingue c'est que j'étais toujours à l'avance à mon poste en étant à 40km et là pour 7km c'est la course et j'suis tout le temps à la bourre ! Ben oui en habitant plus loin je prévoyais une marge en cas de bouchon ou autre et là j'me dis que j'ai le temps, j'suis pas loin et après c'est le speed ! |
Par Nel.geneve : le 27/03/11 à 21:40:56
Dire merci | Je me pose tout de meme une question, pour ceux qui sont a moins de 10km du boulot: c'est pentu chez vous?? parce que par exemple 4patt, 5km de velo, c'est maximum 15minutes, et ca quelque soient les conditions de circulation^^ (J'habite a 5km de l'Uni, j'en mets entre 5 et 10...mais jeudi je demenage et je serai a 500m ) |
Par tyoc : le 27/03/11 à 22:07:17
Dire merci | surtout n'es ce pas épuisant physiquement et psychologiquement a la longue c'est surtout ca qui me fait peur ? Ce que je trouve épuisant, c'est les bouchons. Quand ça roule pas de souci. Pour ce qui est de l'usure il faut voir comment est la "petite route". Je pourrais gagner qq km mais ça m'oblige à passer par une route sinueuse et pas super large. Je perd du temps et je m'occasione du stress. Donc je reste sur la grande route. |
Par pascale : le 27/03/11 à 22:15:24
Dire merci | effectivement, le principal problème, pour moi, c'est l'usure de ma voiture... je vais au taf' entre 4/semaine ( rare, trés rare) et 6/semaine... donc 62 km aller retour à chaque fois, ça commence a faire... j'utilise aussi ma voiture pour plein de trajet pour le boulot. Même si je suis un peu indemnisée des km en journée ( sauf mon aller retour quotidien), ma voiture prends des bornes et vaudra beaucoup moins cher à la revente |
Par cicitt : le 27/03/11 à 22:22:35
Déconnecté | 13km, 15 minutes. Mon mari : 80km, 1h30 aller, mais souvent 2h Heureusement en transports, c'est moins fatiguant et on peut faire autre chose. |
Par cicitt : le 27/03/11 à 22:24:30
Déconnecté | Good : 2km, tu pourrais les faire à pied aux beaux jours, ça pourrait t'aider pour ton régime, non? (je dis ça avec bienveillance, hein ) |
Par stephy92 : le 27/03/11 à 22:37:57
Dire merci | 40 km, 1h30 en transport (soit 3h par jour). En voiture pas possible (à mon grand malheur) car 2h30 matin et soir à cause des embout (je bosse à Paris ) et pas de parking à mon taf. 2 abonnements (sur 3 ) remboursés à 50% |
Par tite lizou 723 : le 27/03/11 à 22:45:00
Dire merci | 19km...20/25min de trajet...et pas d'indemnitées |
Par kefiretlome : le 28/03/11 à 00:11:15
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas d'indemnités de déplacement, ça vaut le coup de faire le calcul de l'option "frais réels" lors de la déclaration d'impôts. Je suis infirmière intérimaire, et selon les missions, les distances parcourues sont assez variables. Cela va de 10 km de la maison à + ou - 60 km (au delà, en général, je ne prends pas la mission). Certaines ont les déplacements indemnisés, d'autres non. Et de façon très variable. Vendredi, j'ai travaillé à 15 bornes de chez moi, indemnité de déplacement accordée, alors que la semaine dernière, j'ai fait un remplacement à 40 km sans avoir d'indemnité.... J'essaie de privilégier les missions avec indemnités de déplacement, mais ce n'est pas toujours possible. Du coup, lorsque je fais ma déclaration d'impôts, je vérifie avec des simulations quel cas est le plus intéressant pour moi, Frais réels, ou Abattement forfaitaire... |
Par DQR33 : le 28/03/11 à 00:34:12
Déconnecté Dire merci | Effectivement, ma femme faisait 2x25km par jour pour aller bosser (entre 20 et 30mn quand ça roulait bien). Se mettre en frais réels pour les impôts, ça valait vraiment le coup ! Lorsque j'ai fait construire, ma femme ne travaillait pas et j'avais pris l'option de payer plus cher ma maison mais d'être plus près de mon boulot : une dizaine de mn pour 8km. Je ne l'ai jamais regretté ! Je n'aurais pas supporté de faire plus de 30 à 45mn en transport... Et plus on est loin, et plus il faut une voiture fiable, d'où des frais supplémentaires ! |
Par thebiche : le 28/03/11 à 07:51:20
Déconnecté | Travailler à quelques km de chez soi est un luxe ou alors c'est l"avantage de ceux qui vivent dans de grande ville et bein perso je me tape 70 km aller 70km retour pour aller bosser mais j'ouvre la fenêtre de ma cuisine pour soigner mon cheval ca n'a pas de prix et c'est la seule raison qui m'a fait déménager si loin |
Par thebiche : le 28/03/11 à 07:53:56
Déconnecté | surtout n'es ce pas épuisant physiquement et psychologiquement a la longue c'est surtout ca qui me fait peur ? tout est relatif. Avant j'habitais a 30 km je prenais voiture - train - bus ca m'épuisais d'attendre, changer ... marcher et je mettais 1h20 porte à portr maintenant j'habite à 70 km je travail en horaire décalé 7h - 16h j'ai le confort de ma voiture et je mets 50 minutes. Pour moi ca me convient y'a quelques jours par an en hiver ou c'est la galère mais on gère. |
Par 4patt : le 28/03/11 à 08:23:25
Dire merci | kefiretlome c'est de toute façon prévue au niveau des impôts tyoc merci, dans mon intérêt il faudrait que j'essaie une fois l'un une fois l'autre et voir le mieux par la suite alors en sachant que pour préserver la voiture au max, le mieux serait de faire au plus court et pour me préserver moi au plus long c'est un sacrée dilemme car la voiture elle douille quand même donc pareil a réfléchir a ce niveau si dans 1 ans elle est fichu pas sure qu'on puisse sans payer une autre et elle a déja 150 milles borne au compteur |
Par Gracioso : le 28/03/11 à 12:13:38
Dire merci | 1 heure pour me rendre au travail : 15 km en voiture, le reste c'est transport en commun. Mon patron me rembourse 50% des frais sur les transports en commun. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous