Concilier Anglais et cheval pdt 3mois
Sujet commencé par : lorca - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sa_Black_Rah1 personne suit ce sujet
Par lorca : le 27/03/11 à 15:52:16
Dire merci | Bonjour, Souhaitant faire une pose l'année prochaine pour réfléchir à mon futur projet professionnel j'aimerai en profiter pour partir 3 ou 4 mois dans un pays anglophone si possible l'Angleterre (europe) afin d'évoluer dans cette langue et si possible concilier cela avec ma passion qu'est le cheval. Existe-t-il des organismes pour cela ou puis je monter un projet personnel particulier? Merci bien. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par lorca : le 27/03/11 à 22:17:46
Dire merci | personne ??? |
Par Mariee : le 27/03/11 à 23:40:30
Dire merci | Tu peux regarder auprès de divers organismes : key institute, GSL, sejour ose, etc. Ce sont des organismes qui ne font que ça. J'en connais aucun personellement, donc je ne peux pas te dire si un est mieux que l'autre, mais déjà tu peux voir ce qu'ils offrent. Plus cher que si tu organises ton voyage de A à Z, mais c'est pas de souci (normalement!) |
Par onlyme : le 28/03/11 à 00:13:39
Dire merci | Ou tout simplement bosser dqns des ecuries (tu bossera donc ton anglais et te fera de l'argent en meme temps!!) Je vis à Jersey, et ai bossé dans une ecuries les premiers deux mois où j'etais ici (avant de trouver un boulot dans la finance). Monte au moins une fois par jours, donner des cours à des petits si tu as un bon niveau equestre + biensure curer les boxes, groomer les chevaux, etc Je suis resté en contacte avec mon ancienne patronne, et peux donc lui demander s'ils cherchent quelqu'un pour quelques mois, mais j'aurais juste besoin de savoir quand Si elle ne peut pas te prendre, comme tout le monde du monde du cheval se connait ici, il est fort possible qu'elle connaisse quelqu'un d'autre. Et sinon il y a toujours des particuliers qui ont quelques chevaux qui cherchent des groom pour monter et s'occuper des chevaux. MPtise moi si c'est ce que tu recherches |
Par onlyme : le 28/03/11 à 13:21:43
Dire merci | + ... Mariee pourra te dire à quel point c'est beau Jersey ! Hein Mariee !! (1an deja!!!!!!) |
Par Rivermist : le 28/03/11 à 14:37:34
Dire merci | quoi qu'il en soit je conseille l'Irlande Je l'ai fait seule à ma sauce, ce qui porte désormais un nom "woofing". Sinon tu peux passer par un organisme, comme ceux cités plus haut, ou bien contacter toi même des pros, écuries diverses, et proposer ton aide en échange de l'hébergement, en précisant bien tes attentes mais aussi le plus que tu peux apporter (donc tes connaissances dans le cheval). Tu peux proposer une participation financière chaque mois pour participation aux courses etc... et tu vois quel tranche de prix t'arrange et leur convient. |
Par lorca : le 28/03/11 à 18:56:21
Dire merci | Ok merci beaucoup Le seul hic c'est que j'ai un anglais oral vraiment moyen c'est à dire basique car vocabulaire et grammaire faible. Cela peut il convenir? L'irlande j'imagine que c'est super seulement l'accent anglais n'est il pas trop difficile à comprendre et je vais surement ressortir avec cet accent ? |
Par Sa_Black_Rah : le 28/03/11 à 19:20:28
Dire merci | Cela peut il convenir? Faut se lancer pour savoir... Je suis arrivée au Pays de Galles avec un niveau d'anglais lamentable, et en trois mois, j'avais fait de nets progrès. L'irlande j'imagine que c'est super seulement l'accent anglais n'est il pas trop difficile à comprendre et je vais surement ressortir avec cet accent ? L'accent irlandais...... Le "tuteur" du cursus équin dans ma fac' est Irlandais. Le premier jour, on avait un meeting avec lui, et j'hésitais entre rire et pleurer car je ne comprenais pas un mot! Pour ce qui est de prendre l'accent... Sachant que chaque région a son propre accent, c'est dur de ne pas prendre les tics parfois. En général, la plupart des français que j'entends parler ici sont quand même bien marqué accent "frenchy" qu'autre chose. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous