Relation mère/fille ...
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar crazyofhorse : le 27/03/11 à 21:38:36
Dire merci | Quand ça devient compliqué Ma maman a beaucoup de mal à comprendre que désormais j'ai ma vie, je cite un exemple, hier elle a essayé de me joindre 3 fois sur mon portable ... Je l'ai pas entendu sonner donc je l'ai rappelé seulement quand j'ai pris mon téléphone pour regarder si j'avais des appels et là, ça a été le scandale ... Du genre, "t'as un portable mais ça ne te sers à rien", "tu réponds jamais quand j'appelle", bref ... J'avais envie de lui répondre que j'ai parfois autre chose à faire de guetter ses coups de téléphone mais en ce moment, elle traverse une période sans, donc je me suis retenu Même combat, j'entend sans cesse que je suis jamais là le week end (sachant que je ne vis plus chez elle mais chez mon papa) ... Non en effet, le week end, j'en profite pour être avec mon chéri et/ou mes amis ... Il m'arrive aussi d'aller voir ma jument ... Bref, j'aime ma maman de tout mon coeur, je vais l'a voir très régulièrement dès que j'ai l'occasion mais son comportement, ça devient vraiment pesant Il faut qu'elle comprenne que j'ai bientôt 25 ans, que je vais emménager avec mon copain d'ici peu et que désormais, je vis ma vie comme je l'entend ... Que faire ? Comment lui dire ? Avez vous déjà été dans cette situation ? |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par Nel.geneve : le 27/03/11 à 21:46:23
Dire merci | Moi c'est mon papa qui se plaint que je reponds jamais au telephone (mais bon, lui est a 1600 bornes et ca va faire 3 ans que je l'ai pas vu). C'est vrai que c'est lourd!! personellement je considère pas le portable comme une boite a etre derangée tout le temps! Si c'est important, ya qu'a laisser un SMS genre "rappelle moi" et ouala! la personne sera aussi plus dispo que si on la coupe au milieu d'un truc! Enfin, par rapport a toi, tu devrais peut etre essayer de lui enseigner le SMS. ca garde le contact mais c'est moins contraignant du coup ca te saoule moins, mais elle reste rassurée. (Puis a terme tu reduits ) |
Par Chrysalis : le 27/03/11 à 21:52:34
Dire merci | Que faire ? Comment lui dire ? Avez vous déjà été dans cette situation ? ma première réaction a eté de me marrer parce que j'ai le meme age et la meme mere! sauf que ça fait deja 6 ans que j'ai quitté le cocon ,et que ça continue,envers et contre tout j'ai beau lui expliquer que sa fifille cherie est grande,s'assume et tout ça,bah...rien a faire le message ne passe pas,elle reste bloquée a "sa fifille a besoin de sa môman" j'ai tenté la maniere douce: "ça va aller"-->echec la maniere comique: " uh lalala ze vais murir si ze traverse sans te tenir la main"--> echec la maniere forte:"fous moi la paix"-->echec la maniere rien a peter,que je teste en ce moment: "oui oui...." pour l'instant,ça va... hormis que je me suis faite engueulée car j'etais seule un vendredi soir a 20h pour prendre un train a paris et que monter dans la voiture de pret de mon pere alors que je ne la connais,c'est dangeureux... et elle reste toute etonnée quand je debarrasse la table apres mangé...ou quand je prends un apero... pour ce qui est des appels et des remontrances,c'est passé tout seul,au bout de 3 ans,quand elle en a eu marre de se faire envoyer promener( car oui a 18 h je suis en cours,a 20 je suis a cheval,et a 22,avec mon cheri) m'enfin mieux vaut en rire Message édité le 27/03/11 à 21:43 |
Par crazyofhorse : le 27/03/11 à 21:50:54
Dire merci | Ma maman n'a plus de portable et elle ne veut pas en reprendre un Donc pour l'envoi de sms, c'est loupé |
Par Nel.geneve : le 27/03/11 à 21:57:11
Dire merci | Flute..... fais du chantage!! (MDR) ou alors fais repondre qqn d'autre qui dit "dsl, elle est occupée, je peux lui trasmettre un msg?" quand elle sera tombée 3-4 fois sur la meme personne, elle se sentira peut etre unpeu de trop? qui sait? |
Par crazyofhorse : le 27/03/11 à 22:22:32
Dire merci | Nel.geneve : j'en sais rien du tout ... Quitte a faire décrocher quelqu'un à ma place, je me dis, autant laisser sonner ... Puis le souci, c'est qu'elle m'appelle en plus souvent pour pas grand chose C'est pas méchant du tout mais c'est vrai, quand elle me téléphone par exemple pour me dire qu'elle a croisé X ou Y personne dans le quartier, c'est bien certes, mais j'en ai rien à faire moi |
Par Chrysalis : le 27/03/11 à 22:32:40
Dire merci | elle a du mal a couper le cordon |
Par crazyofhorse : le 27/03/11 à 22:43:09
Dire merci | Chrysalis : je sais qu'elle a beaucoup de mal à couper le cordon, d'autant plus qu'elle vit avec ma soeur avec qui elle ne s'entend pas spécialement bien ( une ado en pleine rébellion) ... |
Par Chrysalis : le 27/03/11 à 22:48:15
Dire merci | zcuse,j'avais oublié le point d'interrogation a ma question et toi,si tu l'appelles en premier,ça se passe bien? pas de remontrance,de remarque?elle ne te rappelle pas le soir meme? parce que tu peux aussi prendre le devant,qu'elle ne soit pas seule a aller a la peche aux nouvelles.ça peut etre irritant pour elle... |
Par crazyofhorse : le 27/03/11 à 22:52:44
Dire merci | Si je lui téléphone, aucun souci, au contraire ... Sauf qu'une heure après (en exagérant un peu), le téléphone va sonner à nouveau parce qu'elle aura oublier de me dire une broutille qui aurait pu attendre le lendemain |
Par lapatateuh : le 27/03/11 à 23:34:48
Dire merci | Perso j'ai coupé les ponts pdt qqs temps ca lui a fait du bien je pense! on s'envoie des messages qd on y pense et pas grave si pas de réponse! |
Par carolinev : le 28/03/11 à 05:41:19
Dire merci | C'est pour ça que je suis bien contente d'avoir 3 fils |
Par Princessjulie : le 28/03/11 à 06:46:04
Dire merci | Pour moi, c'est ambiance bien pourrie à la maison... Surtout depuis que ma mère "tente" de refaire sa vie... M'enfin bon, plus qu'une semaine à m'accrocher et après vive la belle vie avec chéri |
Par crazyofhorse : le 28/03/11 à 09:12:08
Dire merci | Moi si je coupe totalement les ponts avec ma maman, elle ne le supporterait pas je crois Puis d'un côté, moi aussi ça m'embêterait, j'ai toujours eu une bonne relation avec elle donc pourquoi tout gâcher maintenant ... Simplement, j'aimerais juste que parfois elle soit moins présente ... |
Par Pampille : le 28/03/11 à 12:31:26
Dire merci | Comme l'a dit Chrysalis, les sms restent la meilleure solution dans ce cas. Un "Tout va bien mais là je suis pressée", ça lui permet de savoir que tu es toujours en vie et ça te prend 30 secondes! Il y a quelques années, quand ma mère n'avait pas de portable, elle me harcelait régulièrement jusqu'à ce que je réponde (15/20 appels dans la journée). Mais depuis qu'elle a son téléphone à carte prépayée... Un sms toutes les semaines ou même toutes les 2 semaines... Et je n'ai pas plus de nouvelles de sa part Offre lui un portable sans forfait... Je crois qu'il y a des offres particulièrement intéressantes avec les tous nouveaux opérateurs (genre une recharge à 10 euros tous les 6 mois pour garder le numéro?). C'est bientôt la fête des mères! |
Par pascale : le 28/03/11 à 13:54:36
Dire merci | ma mere aussi à la manie de m'appeler au bureau pour savoir si "ça va".... ben oui, ça va quoi alors souvent, je me contente de réponse sybilline et elle comprends au bout de 10 secondes que je susi pê un peu occupée. Le pire, c'est qd j'étais enceinte, elle m'appelait tt les jours! J'ai fini par lui dire que ça me gonflait! |
Par dagob26 : le 28/03/11 à 14:07:40
Dire merci | Je vois pas pourquoi vous râlez qu'on pense à vous et à votre bonheur. Personnellement mes deux parents sont toujours en train d'attendre qu'on les appelle . "j'ai pas souvent des nouvelles" ben eux ils peuvent appeler aussi ! |
Par sm33 : le 28/03/11 à 14:23:25
Déconnecté Dire merci | J'ai l'impression d'avoir déjà connu ça. à 28 ans lorsque j'étais enceinte, je devais l'appeler tous les jours lorsque j'arrivai au boulot ( je vivais avec mon mari), cela la tranquilisait. maintenant que je suis mère, je peux la comprendre. Pour moi, elle m'aide beaucoup ( elle s'occupe de mes chevaux quand ils sont à coté de chez elle, elle garde ma fille tous les jours ...), donc j'accepte cela. Il faut que vous trouviez un certain équilibre. parle lui, dit lui ce que tu ressents. |
Par Rivermist : le 28/03/11 à 14:31:24
Dire merci | Bah crazy, si tu vois ta mère moins souvent, c'est ptêtre légitime qu'elle se manifeste de la sorte nan ? Perso je te dis pas d'être collée à elle et ça n'a rien à voir avec couper les ponts, mais savoir donner du temps aux gens qu'on aime. Si tu vis chez ton père et que le week end tu es prise bah trouve un peu de temps dans la semaine pour elle... après tout c'est quand même ta mère et si elle n'est pas une de ces mères odieuses et abusives je vois pas ce qui t'empêche de le faire. Où de l'appeler de temps en temps, lui parler. Je vais pas comparer à moi car je suis très proche de ma maman, et ça n'a rien à voir avec le fait de couper le cordon ou pas. Après tout elle t'a portée 9 mois éduquée pendant des années, garder un contact régulier ou vous pouvez parler, faire des trucs mère/fille genre shopping je vois pas dutout en quoi c'est anormal. Et le fait qu'elle s'exprime même si pas de la bonne façon pour exprimer quelque chose qui la fait ptêtre souffrir c'est légitime et ça devrait être entendu Message édité le 28/03/11 à 14:22 |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 14:38:00
Dire merci | "Après tout elle t'a portée 9 mois éduquée pendant des années, garder un contact régulier ou vous pouvez parler, faire des trucs mère/fille genre shopping je vois pas dutout en quoi c'est anormal." La il y a rien d'anormal, mais pour moi 10 SMS / JR ou appels je ne trouve ps ca super normal! |
Par Rivermist : le 28/03/11 à 14:40:23
Dire merci | mais pour moi 10 SMS / JR ou appels je ne trouve ps ca super normal! lol j'ai parlé de mère pas abusives et pas odieuses lol je sais pas ton histoire avec ta maman mais pour crazy vu ce qu'elle dit de son mode de vie par contre voilà... ça semble pas abusif. |
Par crazyofhorse : le 28/03/11 à 22:18:39
Dire merci | Je précise quand même qu'en général, on se voit tout les lundis ... Souvent, c'est journée shopping Il est pas rare non plus que je passe manger chez elle le jeudi soir ... Et dès que je suis dans le coin, je passe une petite heure par ci par là sur son lieu de travail ... Qu'elle m'appelle, ça ne me dérange pas plus que ça, mais par contre, qu'elle me jette comme du poisson pourri quand je ne répond pas, je n'accepte pas |
Par taraa : le 28/03/11 à 22:27:16
Dire merci | Je suis restée 10 ans sans contact avec ma mère quand je suis partie de la maison à 20ans. Depuis quelques années, on s'est rapprochées et c'est très bien. Deux seules membres de la famille en contact, c'est pas plus mal. Il lui arrive d'appeler pour ne rien dire mais vu mon accueil, c'est de moins en moins fréquent !!! Sinon, j'ai récemment emménagé à moins d'1km de chez elle sans aucun soucis : il ne nous viendrai pas à l'idée d'aller l'une chez l'autre sans demander auparavant. On a chacune nos clés mais pas question de s'incruster. Et si elle s'aventure à me poser des questions sur ma vie privée ou à juger de ce que je fais... ouille, c'est pareil, ça pulse ! Je ne me le permet pas pour elle, donc l'inverse est valable ! On se donne nos avis, on suggère, on se propose pour de l'aide mais on reste à notre place. Je ne suis pas à sa disposition, elle n'est pas à la mienne. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous