Vacances camping car
Sujet commencé par : Mannick - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar Mannick : le 27/03/11 à 23:17:30
Dire merci | Qui a de bonnes expériences? de mauvaise? je n'ai rien prévu pour le vacances prochaines, et pas d'envies spéciales, donc difficile de réserver hotel ou gîte a l'avance.....tout bonnement envie de réserver une location de camping car, et puis......on verra |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par ozis54 : le 27/03/11 à 23:33:46
Dire merci | je n'ai aucune experience de vacances en camping car mais je creve d'envie de la faire. Je m 'etais pas mal renseignée la dessus Le premier soucis est le tarif d'une location de camping car qui deja en soit représente un sacré budget vs une loc en appart ou camping. A cela s'ajoute encore des frais si tu depasses 700 ou 1000 km de trajets (je n'ai plus les baremes kilometriques en tete) Ensuite, faut trouver un loueur qui ne se situe pas non plus à 200 bornes de chez toi Enfin, dans ma région, je n'avais trouvé que des locs allant du samedi au vendredi 16H. Faut donc imaginer aller chercher l'engin, le ramener chez soi pour le charger, partir en vacances, le ramener chez soi pour le decharger et enfin le ramener chez le loueur. Au final, tu perds beaucoup de temps dans les differentes manipulations. Sinon, l'ideal est de trouver un camping car dans lequel tu puisses charger un scooter ou les velos, car de nombreux endroits ne sont pas autorises pour garer le camping car ; ce qui peut etre hyper genant (surtout pour les centre ville) |
Par bloody_paradise : le 27/03/11 à 23:50:54
Dire merci | Mes parents m'ont trimballé en camping car de mes 1 an jusqu'à 15-16 ans environ (jusqu'à ce que rester enfermer pendant 15 jours dans 5m2 24h/24 avec mes parents sans possibilité de replis ni réel intimité m'insupporte). Avec eux j'ai toujours voyagé en camping car. Jamais eu de problème. Dans les villes très touristique, on utilisait les campings pour dormir, mais ça restait assez rares, on essayait toujours de se trouver un coin tranquille. Une petite place de village, une rue peu passante (mais pas complètement isolé et noir). J'en garde tout de même de merveilleux souvenirs... Notamment quand on partait en Grèce ou en Espagne avec le Zodiack dans les soutes... Se garer dans une petite rue avec la porte latérale ouverte sur la mer, s'endormir avec le bruit des vagues, le matin se réveiller de bonne heure et aller se doucher sur la plage, faire chauffer la douchette au soleil pour se laver dehors etc. Ça fait de sacré souvenirs. On ne s'est jamais vraiment fait embêter. Juste deux ou trois fois on s'est fait réveiller par les flics parce qu'on avait pas le droit de dormir là (c'était des place de village). Mes parents continuent de partir tous les deux , et maintenant ils rechignent moins à dormir sur une aire de camping car (surtout que dans de nombreuses municipalité aujourd'hui, ils n'ont plus trop le choix) ou à aller au camping. Je dis pas qu'ils sont vieux et qu'ils ne disent pas non à leur petit confort, mais presque, en tout cas plus qu'avant Ils partent sans destination précise juste "tiens si on allait passer une petite semaine un peu plus au sud" et c'est parti mon kiki. |
Par DQR33 : le 28/03/11 à 00:45:49
Déconnecté Dire merci | En France, on ne peut interdire à un camping-car de s'arrêter où bon lui semble, en particulier dans les parkings en ville (à condition de passer sous les barres malheureusement de plus en plus nombreuses...) , sauf près des sites classés. Et à condition bien entendu de ne pas présenter un danger. Il peut y avoir des endroits interdits, mais ils le sont alors pour n'importe quel VL. Je pense aux stationnements en forêt pour les risques d'incendie, par exemple. La notion de camping-car n'existe pas dans le Code de la Route, ce n'est qu'un VL comme un autre. Différent si en plein centre ville vous sortez la table de camping, etc ! Là, ce n'est plus du stationnement, mais plutôt du camping... Même les arrêtés municipaux interdisant l'arrêt des camping-car sont illégaux ! Maintenant, il ne m'est jamais arrivé de me faire réveiller par la police de bon matin, donc de tenir tête... |
Par mimine91 : le 28/03/11 à 09:51:13
Dire merci | pareil, de supers souvenirs car mes parents nous ont aussi trainé en camping-car à travers la France pdt les vacances, hiver (ski) comme été, voir en pays étrangers (Autriche, Norvège), à 5 personnes dans le camping-car +2 chiens (dont un gros briard lol) l'avantage, tu te pose où tu veux quand tu veux pas de mauvaises rencontres non plus, quelques réveils par les flics car on était garé à un endroit où il fallait pas, et les flics essayaient de nous envoyer au camping voisin, mais on elur fossait généralement compagnie avant d'y arriver, pour retourner dans un coin perdu par contre, c'était pas des locations de camping-car, il était à nous mes parents continuent de partir comme ça sans nous, ils ont juste changé de camion et ont repris un fourgon aménagé, très pratique aussi car moins gros qu'un camping-car |
Par ptitelouve : le 28/03/11 à 09:54:14
Déconnecté | j'aimerais beaucoup faire ça, je connais quelqu'un qui fait ça tout les ans, ils n'ont jamais été déçus ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous