Forum cheval
Le salon de discussion

Carpe diem?

Sujet commencé par : laska - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
1 personne suit ce sujet
Par laska : le 28/03/11 à 01:45:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Hello!
Juste un post qui ne sert à rien mais j'ai besoin de parler un peu

En ce moment, dans ma vie, tout va à peu près bien. Mon chéri est adorable, mes animaux vont bien, mon travail se passe bien (même si je ne suis pas payée), je vais déménager dans un endroit nouveau et vivre une belle aventure... Bref, tout va bien, et je devrais m'en réjouir.
Sauf que je n'y arrive pas. Et oui, mon amie la pulsion auto-destructrice et son cortège de "et si" est de retour...
Et si mon ami ne m'aime plus un jour? Et si je ne trouve pas de travail? Et les cotisations retraites? Et si ma jument retombe malade? Et si mon chien meurt? Et si ma grand-mère devient vrmt grabataire? Et si...
Du coup, je stresse, j'ai peur. A tel point que ça me paralyse, je n'arrive pas à avancer. Je fais des crise d'angoisse, j'ai des douleurs intercostales qui m'empêchent de respirer, je serre les dents à tel point que je me les abime.
Et surtout, je culpabilise. Je culpabilise car tout va bien et que je n'arrive pas à en profiter. Je sais que la roue tourne, que souvent, elle stagne en bas et j'ai peur de la prochaine révolution, alors qu'elle n'est même pas encore là et qu'elle viendra bien assez tôt
Je m'en veux de rester à ruminer sur des choses qui vont arriver, contre lesquelles je ne peux rien. Je suis heureuse, il y a vrmt bien plus malheureux que moi sur Terre. Je le sais, j'en suis consciente mais je reste paralysée

Messages 1 à 27, Page : 1

Par chacalette : le 28/03/11 à 01:51:31

Déconnecté

8763 messages
Dire merci
 et si....tu arrêtais de te prendre la tête

au final tu as raison, la route tourne, donc plutôt que de penser à quand ça n'ira pas, profite du temps présent

garde juste à l'esprit que ça peut changer, tu y seras "préparée" mais tu ne sais pas quand, ça peut être dans 1 mois, 1 an, 10 ans, 30 ans, tu ne sais pas

et puis c'est la vie qui est comme ça, si tu n'avais pas de périodes sombres, tu ne pourrais pas apprécier les périodes fastes

c'est pas évident de ne pas vivre dans l'angoisse mais essaye de prendre du recul, tu auras bien le temps d'avoir des problèmes plus tard

Par THYPIE : le 28/03/11 à 05:10:54

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Je serais bien la dernière à te blâmer nous vivons une époque bien difficile et nous manquons tous de stabilité pour nous rassurer... Mais rien que ta lucidité est un pas en avant vers le bonheur...
Prends ce que tu peux prendre ! Encaisses les coups, renforce toi... Accepte l'aide d'autrui, et pense à vivre Aujourd'hui ... Demain c'est loin dans le futur...

Et puis Tu vas revenir me voir, on va se boire des café, se faire des jeux de rôles "c'est toi le cheval et moi le cavalier" et attendre que Gilbert passe te gratter la tête je suis sur que t'es en manque de ses gratouilles Et si t'es bien gentille tant tu passeras au stade supérieur "Câlin avec gratouilles dans le dos et la nuque"

Par Voltaire : le 28/03/11 à 09:22:25

Déconnecté

6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Tout ce qu'on pourra te dire ne servira à rien tant que tu n'auras pas toi-même pris la décision de te sortir de cet état d'esprit (je sais de quoi je parle, mon ami est comme ça, et c'est en train de nous perdre).

La vie, le bonheur, l'amour, l'espoir, c'est maintenant.

Par 6zorose : le 28/03/11 à 09:52:01

Déconnecté
 Pfff je te comprends à 100% je vis la même chose, se poser 36000 questions alors que tout va bien et s'en rendre malade, se faire souffrir pour rien en fait, j'en suis consciente comme toi, mais pourtant on peut pas s'empêcher de continuer...

Je n'ai malheureusement rien à te dire pour te réconforter et te pousser à penser "mieux" car je suis dans le même cas que toi

Mais oui on me le répète bien assez et je crois que c'est ce qu'il faut faire (et c'est pas facile) : Carpe diem, vivre au jour le jour, car après si les choses se gâtent on s'en voudra de pas avoir su profiter de l'instant présent.

Courage!

Par ami des chevaux : le 28/03/11 à 10:35:03

Déconnecté

7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Aupa! Laska

Par kagnotte : le 28/03/11 à 10:38:14

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas quoi te dire, la vie est belle, profite, en ce moment tout n'est pas rose pour moi, et j'avoue que je suis tout le contraire de toi, je profite, et me dis que j'ai quand même des choses super dans la vie qui me boost.

J'ai la pêche, je profite de chaque chose, et je dirais même que depuis les dernières baffes que j'ai prise je me profite encore plus, et je suis encore plus heureuse de vivre.

Dans la vie il y a forcément de coups durs, mais ils nous aident à apprécier le petits bonheurs de chaque jour, et à être plus fort.

La vie est belle, il faut en profiter ça passe très vite.

Courage

Par sheytana : le 28/03/11 à 10:39:25

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pfffff comme je te comprends, je suis dans la même situation en ce moment, c'est la première fois que ça m'arrive à ce point et c'est vraiment frustrant!

Courage, il faut qu'on trouve la force de s'en foutre de ce qu'il peut bien arriver...

"Everytime you have some trouble...When you worry you make it double, don't worry, be happy!"

Par kagnotte : le 28/03/11 à 10:46:15

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Les filles il va falloir vous reprendre.

Essayez de voir les bons côtés de la vie, il y en a pleins. Courage.

Par laska : le 28/03/11 à 11:10:34

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, je sais bien que la vie est belle.
Je le vois mais pourquoi je n'arrive pas à en profiter
Au lieu de ça, je me ressasse ce que j'ai fait, ce que je n'aurai pas du faire, ce que j'aurai pu faire... Déformation professionnelle?
J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, de regarder ma vie passer et de ne rien faire. Et je m'en veux, ça me frustre, j'essaie de me raisonner mais j'ai vrmt du mal à tt gérer...

Faut pas croire, hein, je n'aime pas, mais alors pas du tt être comme ça...

Puis j'en peux plus d'être seule chez moi à bosser, ça me mine...
Je veux une vraie vie

Par kagnotte : le 28/03/11 à 11:16:17

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Il faut rencontrer des gens, bouger...

Regarde hoer je suis allé faire un stage topographie, j'ai rencontré pleins de cavaliers d'extérieur comme moi.
Je pense même peut être m'investir dans un association équestre, ça me branche bien.
Avec Valérie on essais de faire des projets avec les chevaux... avec Emilie que tu as rencontré au salon.

Par laska : le 28/03/11 à 11:17:33

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui mais par chez moi, il n'y a pas grand chose. Et je pars dans trois mois...
L'ambiance au club est pourrie aussi, ça n'aide pas.
Je me sens inutile.

Par kagnotte : le 28/03/11 à 11:22:49

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Mais non t'es pas inutile.

Tu es là pour ton chéri, tes animaux, ta grand mère... Ils feraient quoi si t'étais pas là
Ton chéri il t'aime ça se voit quand il te regarde.

Et tu ne part qu'un an tu va revenir, ça passe vite 1 an
Et tu vas certainement rencontrer des gens intéressants, il doit y avoir des associations là bas, essais pour rencontrer du monde, même si c'est pour pas longtemps.

Par laska : le 28/03/11 à 11:30:10

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Beuh
Un an, ça passe vite mais dans un an, ce sera pareil...
Je veux juste me poser, avoir un vrai boulot, une vraie maison...
Bon, clairement, là, j'ai ps la pêche

Par kagnotte : le 28/03/11 à 11:36:32

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je vois ça, tu sais une vrai maison tu la garde pas non plus, regarde moi pour le moment je change tous les 3 ans, voir moins, et je recommence tout à zéro, boulot, cheval...

Mais ça royule quand même, même si parfois c'est dur dur, j'ai aussi envie de me poser, mais bon je fais avec. Et je rencontre à chaque pleins de gens et je trouve ça enrichissant.

Et dit toi que non dans un an ce sera pas pareil, tu te sera enrichis d'une nouvelle expérience
Et ça c'est la richesse de la vie.

Par laska : le 28/03/11 à 11:43:08

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, tu as raison
Sauf que dès fois, je voudrai arrêter de penser aux potentielles catastrophes et me laisser porter
Je pense trop

Par kagnotte : le 28/03/11 à 11:52:39

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Il faut qu'au lieu de voir le négatif et ce qui pourrait arriver réfléchis à ce que ça va t'apporter de positif.

Par 6zorose : le 28/03/11 à 11:55:23

Déconnecté
Je pense trop exactement!

Par clever : le 28/03/11 à 11:58:03

Déconnecté
 tu penses trop et surtout dans le "mauvais "sens !

forces toi à avoir une pensée positive et chasse ses idées noires et cet engrenage !

facile à dire et pas à faire ...
et surtout profites de l'instant présent pour savourer ce qui est agréable !

Par dagob26 : le 28/03/11 à 12:43:17

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Je ne saurais que vous conseiller de lire le livre que je lis en ce moment :
"le meilleur de soi" de Guy Corneau , je l'ai acheté samedi mais c'est vraiment intéressant.
Cela parle de théories et constats psychologiques sur la vie et sur nous même, nous naissons tous pour être heureux mais notre conscience du bonheur est altérée par les "malheurs de la vie " (maladies, décès, accidents). Cela nous rappelle que la vie n'est pas écrite, nous devons faire un travail sur nous même pour réapprendre à profiter de ce que nous avons et à "ressentir" le bonheur..

Un livre intéressant , pour le moment j'aime bien .

Je ne pense pas que l'on pense trop, on cherche à comprendre pourquoi malgré tout ce que nous avons, nous n'avons pas la sensation d'être totalement heureux , nous avons la peur naturelle du lendemain.

Je te conseille également l'excellent livre et très connu de christophe andré : "imparfaits, libres et heureux" Ce livre nous enseigne comment agir par rapport à nos peurs, nos vécus pour vivre heureux.

Je trouve ces visions de la vie intéressantes à étudier sans pour autant tomber dans des idées débiles qu'on est fous et qu'on doit tous guérir

Par laska : le 28/03/11 à 12:49:53

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Merci Dagob
Je note ces livres.
En ce moment, je relis Sénèque et aussi "Petit traité de vie intérieure" de Frédéric Lenoir.
J'espère que ça va m'aider à relativiser! J'en ai marre de broyer du noir pour rien!

Par dagob26 : le 28/03/11 à 12:58:34

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
  faut aimer le style de ces bouquins mais personnellement je suis depuis quelques mois très angoissée, je stresse pour pas grand chose, peur du lendemain ect..

Ce genre de livre aide à mieux nous comprendre , on est pas folles, on a juste besoin de revoir notre façon de penser

Par laska : le 28/03/11 à 13:23:11

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis d'accord avec toi.
Je sais qu'il faut que j'appréhende les choses d'une autre manière, mais je ne sais ni laquelle, ni comment faire...
Pär ex, là, j'ai du travail à faire en plus, du coup, je ne sais pas si je vais pouvoir aller voir ma jument, du coup, je stresse, je culpabilise... Et je vois tout en noir : "je n'ai pas assez de tps, je n'y arrive pas, je suis nulle"...

Par kagnotte : le 28/03/11 à 13:27:25

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Te prends pas la tête pour ta jument, Ukaï je ne suis pas allé le voir depuis vendredi, et la ma fille est malade donc je n'irais pas avant... quand elle ira mieux.
Et bien le cheval il s'en fou, il fait sa vie.
Et si tu a besoin d'aller la voir pour toi, vas y 30 min, ça te videra la tête et tu te remmettra au boulot plus sereinement, et tu te couchera 30 minutes plus tard

Et tu n'es pas nulle et qui n'a pas le temps, c'est les journées qui sont trop courtes

Par aline13 : le 28/03/11 à 13:28:57

Déconnecté
et si....tu passais me voir et qu'on aille TE faire secouer les puces chez Thypie ? Bonne idée nan ?

allez, hauts les coeurs ma caro et vis ta vie comme elle vient, avec ses mauvais jours mais surtout ses (très nombreux) bonheurs....et tu sais où j'habite si le coup de blues devient trop fort

Par kagnotte : le 28/03/11 à 13:29:44

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 aline botte lui les fesses tu as raison

Par laska : le 28/03/11 à 13:35:51

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Vi Aline, c'est une bonne idée. Je suis sur Mars jeudi et vendredi mais je bosse (et toi aussi je me doute). Mais la semaine du 18 avril, je mi-bosse mi-farniente ds le Var je pense. On pourrait s'organiser un truc

Et si en fait, c'était juste une question de personnalité? Je suis ne pas, comme on dit, solaire. Je suis lunaire. J'aime prévoir, organiser, contrôler... Et justement, tout ce qui me fait peur est ce que je ne contrôle pas. Il faut que je lâche prise car je m'exténue à essayer de gérer des choses qui ne sont pas gérables (la maladie de ma gm, ma mère, la course contre le tps), mais c'est plus fort que moi, j'essaie qd m... Peut-être qu'en fait je n'arrive pas à positiver car je ne peux pas ( ou alors, mon cerveau idiot vient de trouver une géniale solution de facilité genre c'est pas ma faute c'est ma nature).

Par kagnotte : le 28/03/11 à 13:42:45

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
Il y a peut être des tempérements, mais tu peux améliorer la chose. Et puis tu es peut être dans une mauvaise période, je peux comprendre que tous les changements te perturbent, et que ça te fasses cogiter, il faut que tu t'occupes l'esprit.

Et puis c'est la fin de l'hiver le coup de blues est presque normal.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval