Colocataire indésirable et qui s'impose
Sujet commencé par : gypsie62 - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par rockhorse69Par gypsie62 : le 28/03/11 à 12:45:43
Dire merci | J'habite un plein pied, l'étage (grenier) n'étant pas aménagé en partie habitable. Depuis une semaine j'ai un nouveau colocataire (-trice ? on a du mal a vraiment distingué) mais il ne veut pas comprendre que l'étage n'est pas viable et s'impose de plus en plus. Encore s'il n'était pas bruyant je passerai l'éponge mais là entre le fait de courir partout et d'installer son coin repas juste au dessus de ma chambre je n'en peux plus. Hier soir encore il faisait un boucan monstre à se déplacer d'un bout à l'autre de "sa chambre" et ce matin bibi réveillée à 6h du mat (merci j'étais en vacances ) par le bruit du petit déjeuner pris juste au dessus de mon lit. J'ai déjà essayé de lui parler, de taper le plafond avec un vieux balais mais rien à faire à croire qu'il (elle ?) et sourd. Dernière solution: le kidnapper et l'emmener loin très loin de chez moi et l'abandonner sur place. Je ne voudrais pas le tuer ni lui faire de mal. A donc toutes les bonnes ames charitables quelqu'un connaitrait il une méthode efficace de lui faire entendre raison sur le fait qu'il doit déménager ? ou le déménager moi même dans le pire des cas. Ah oui je n'ose pas monter à l'étage le voir directement car je ne sais pas à quoi il ressemble et j'ai une trouille bleue Help me, aidez moi à me débarasser de ce rongeur insupportable !! Rat, souris, loir je ne sais pas ce que c'est mais de diou il en fait un vacarme. |
Messages 1 à 26, Page : 1
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 12:49:55
Dire merci | Je te comprends, pendant trois ans on s'est battu avec des souris! Une seule solution traité vite le problème avant que ca se multiplie à vitesse grand V ! POur cela lui donner à manger, des petites boites que tu trouves dans les gamm vert ou autre, super mega efficace tant que pas beaucoup de scouateurs! |
Par gypsie62 : le 28/03/11 à 12:51:07
Dire merci | mais je veux pas la tuer |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 12:52:43
Dire merci | ben alors tu la kidnappes dans une boite et voila! |
Par csabrina : le 28/03/11 à 12:53:47
je sais pas si c'etait l'effet voulu, mais j'ai cru que tu parlais d'un coloc qui etait travesti Si aucun autre animal n'y a acces, prends du blé empoisonné |
Par playboy78 : le 28/03/11 à 12:54:02
Dire merci | mdr!!!! sans l'intervention de lapateuh je n'aurai pas compris qu'il s'agissait d'un rongeur!!!! Je croyais que tu avais vraiment des problèmes avec un colocataire style androgyne!!! Prends un chat! |
Par gypsie62 : le 28/03/11 à 12:55:03
Dire merci | tu la kidnappes dans une boite et voila! c'est ce que j'aimerais mais je me vois mal courir à 4 pattes partout dans mon grenier pour l'attraper |
Par nomade : le 28/03/11 à 12:56:00
Dire merci | c'est pas une chouette,un hibou? |
Par gypsie62 : le 28/03/11 à 12:56:20
Dire merci | mdr csabrine et playboy oui c'était l'effet recherché mais j'ai quand même spécifié à la fin de mon post qu'il s'agissait d'une chtite bêbête |
Par doli : le 28/03/11 à 12:56:22
Dire merci | moi je croyais que cette un trans hihi met des tapettes |
Par gypsie62 : le 28/03/11 à 12:57:33
Dire merci | ah non je ne pense pas à un rapace à moins qu'il se soit converti au mode je ronge à tout bout de champs |
Par Pampille : le 28/03/11 à 12:58:26
Par gypsie62 : le 28/03/11 à 13:01:44
Dire merci | pas mal Pampille |
Par laureate22 : le 28/03/11 à 13:20:45
Dire merci | Loue un chat ! |
Par casimir : le 28/03/11 à 13:31:32
Dire merci | tu installe un élévage de chat a l'étage .. c'est surement moins bruyant sauf en période amoureuse |
Par gypsie62 : le 28/03/11 à 13:43:26
Dire merci | sauf en période amoureuse j'en fais les frais tous les soirs dans mon jardin |
Par gypsie62 : le 28/03/11 à 13:43:53
Dire merci | ... mais à première vue sont trop occupés pour monter là haut chasser les souris |
Par Rivermist : le 28/03/11 à 13:57:45
Dire merci | loool t'es pas curieuse Gypsie... |
Par lisis : le 28/03/11 à 14:02:35
Dire merci | à cette période c'est surement un rongeur qui hiverne, type loir ou lérot, et qui vient de se réveiller faut pas les tuer !!! |
Par sm33 : le 28/03/11 à 14:10:50
Déconnecté Dire merci | je fais parti des personnes avec les idées mal placées, je pensais à un coloc. Pour ton rongeur, la seule solution pour moi c'est les petites boites de poison. |
Par Rivermist : le 28/03/11 à 14:16:33
Dire merci | sinon y a des pièges pour capturer les indésirables sans leur faire de mal si tu veux ça... ça coute pas super cher. |
Par Kat... : le 28/03/11 à 14:18:52
Dire merci | Testé et approuvé pour loir et souris par chez moi : Lien Acheté chez Gamm Vert, Ca m'a coûté une dizaine d'euros (le modèle que j'ai est + gros que celui de la photo), j'ai à chaque fois capturé les indésirables et les ai reconduits loin pour éviter un retour intempestif ! Ca s'appelle une Nasse à rongeur, et ça permet de les capturer sans les blesser. |
Par Rivermist : le 28/03/11 à 14:23:59
Dire merci | +++++ merci Kat d'avoir posté ça , j'ai pas les prix en France mais j'en ai 2 pour petits rongeurs et un gros pour raton laveur etc... En tout 60$ |
Par lapatateuh : le 28/03/11 à 14:27:47
Dire merci | Oui ca c'est cool quand il y en a un ou deux.. J'aime pas tuer des animaux, mais quand ils deviennet réellement nuisibles hélas! |
Par Kat... : le 28/03/11 à 14:37:12
Dire merci | Ben moi j'ai capturé comme ça toute une famille de loirs (trop mignons les bébés ), et une autre année (en dans un endroit) 6 souris... Il n'y en avait plus ensuite ! Les loirs ont les avait même gardé une semaine en captivité avant d'aller les mettre loin dans la nature car le temps était excécrable, et on ne voulait pas que les petits meurrent de froid ... Egoistement, on avait même été tenté de garder tout ce petit monde comme animaux de compagnie tellement c'est chou , mais ça n'aurait pas été bien, ils avaient connus la liberté, et se devaient d'y retourner ! On les avait mis vers les écuries pour qu'ils puissent se mettre au chaud dans les box... et on les voit encore à présent (bon, ça fait plus de 4 ans, pas sure que ça soit les mêmes, mais en tout cas, du jour où on les a mis là bas; on en a vu tout le temps aux écuries). |
Par Rivermist : le 28/03/11 à 14:39:11
Dire merci | Comme Kat on a eu un printemps ou les souris àla campagne c'était tous les matins pendant une semaine... chaque jour une nouvelle lol A 7 c'était fini elles ont toutes déménagé dans le grenier d'une des dépendances |
Par rockhorse69 : le 28/03/11 à 17:48:59
Dire merci | Sur le coup je croyais que tu parlais d'un vraie personne |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous