Stérilisation chatte érrante
Sujet commencé par : caroline - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinePar caroline : le 29/03/11 à 14:01:10
Dire merci | Bonjour, Il y a quelques mois des voisins avaient récupéré un chatte qui trainait dans le quartier. Ils m’avaient dit qu’ils la ferait stériliser. Sauf que depuis plusieurs mois, ils ne s’en occupent plus, je suppose qu’elle a du faire 2/3 bêtises dans leur si belle maison, du coup, le chat à la porte… Résultat, je lui donne à manger tous les jours et bien évidemment vu son état, elle n’a pas été stérilisé. J’estime (avis personnel qui ne regarde que moi) qu’il y a assez de chats sur terre (et pas assez de personnes pour qu’ils soient tous heureux). Est-ce trop tard pour faire avorter ? Ou faire stériliser une chatte pleine ? Y a-t-il des associations qui peuvent prendre en charge une partie du cout de l’opération ? Car pour avoir déjà fait stériliser des chattes, je sais combien ca coute et je suis pas crésus… Message édité le 29/03/11 à 13:52 |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par thunderhead : le 29/03/11 à 13:58:56
Dire merci | Tu peux appeler la spa de ta région et leur demander. Sinon appelle ton véto et demande si il connait une asso. Tu habite où ? |
Par caroline : le 29/03/11 à 13:59:20
Dire merci | En Mayenne |
Par thunderhead : le 29/03/11 à 14:00:40
Dire merci | Un peu loin pour moi ^^ va voir sur le site de Rescue sinon, il y a une liste des assos par département. |
Par caroline : le 29/03/11 à 14:06:38
Dire merci | Un peu loin pour moi ^^ Pourquoi un peu loin, tu aurais pu faire quelque chose? Tu es ou? |
Par al : le 29/03/11 à 14:07:54
Dire merci | oui une chatte pleine se stérilise sans problème, faut juste que le véto accepte de prendre le risque vois ptètre via ta SPA locale s'ils peuvent t'aider |
Par caroline : le 29/03/11 à 14:23:37
Dire merci | Bon, je viens d'envoyer un mail a une asso de ma ville. Je viens également de penser que j'ai un coLlègue de travail dont le frère est responsable de la SPA de Laval. Il lui en parle donc rapidement. Pourquoi n'y ai je pas penser avant! Quelle C*!! Il a fallu que je poste ici pour me le rappeler... |
Par conny : le 29/03/11 à 16:04:16
Dire merci | chez nous la SPA ne veut pas steriliser les chattes... y'en a 3 chez ma mere qui viennent mais impossible de s'en approcher... de plus le voisin qui ne prend que des males et qui les laisse errer à 6mois (bah oui c'est moins mignon un chat à 6mois ) donc maman achete la pillule, leur met dans de la viande hachée et voilà comment elle evite les bébés |
Par caroline : le 29/03/11 à 16:20:00
Dire merci | Conny, comment ca se passe la pillule, c'est tous les jours? Car certains jours, je ne vois pas la chatte. Egalement, il peut m'arriver de partir plusieurs jours donc c'est peut être pas la solutions? |
Par conny : le 29/03/11 à 16:22:08
Dire merci | oui effectivement les chattes qui viennent chez ma mere c'est pareil... elle donne la pillule tous les 15jours...à + ou - 2jours... |
Par caroline : le 29/03/11 à 16:36:47
Dire merci | Excuse Conny, j'ai pas compris: c'est un comprimé tous les 15 jours? |
Par conny : le 29/03/11 à 16:40:08
Dire merci | oui oui c'est bien ça |
Par caroline : le 29/03/11 à 16:57:24
Dire merci | Et ben, ca doit être assez "puissant" comme médoc! |
Par conny : le 29/03/11 à 16:59:47
Dire merci | oh bah ça je sais pas...maman les achete en pharmacie |
Par caroline : le 29/03/11 à 17:04:55
Dire merci | De toute manière c'est à mon sens bien mieux que d'enchainer les portées de chatons... |
Par al : le 29/03/11 à 17:28:49
Dire merci | quand on peut pas faire autrement, la pilule ça permet d'éviter une partie des portées non désirées. Mais son efficacité est discutable, notamment aprce qu'on est pas certain que la chatte la prenne correctement, ni si c'est le bon jour... en plus ça coute cher au final, et il y aurait des rumeurs selon lesquelles ça favoriserait les tumeurs mammaires. mais c'est bien si tu contactes la spa de laval, ils pourront ptètre te donner un bon de stérilisation |
Par caroline : le 30/03/11 à 09:55:39
Dire merci | Déjà réponse de la SPA: ils ne peuvent rien faire à moins de leur déposer la chatte. Si c'est pour qu'elle se fasse piquer, non merci! C'est pas la 1ère fois que je leur demande des choses, la réponse est toujours la même... Reste toujours la réponse de l'autre asso à arriver... |
Par caroline : le 31/03/11 à 11:25:11
Dire merci | C'est bon, minette se fait stériliser lundi aux frais de la mairie de Laval grace à l'association les restos du chats! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous