Dents de lapin... :(
Sujet commencé par : Soniazur - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par SoniazurPar Soniazur : le 29/03/11 à 14:25:02
Dire merci | Mon lapin a un gros souci, il y a un mois mon lapin n'a plus voulu manger ni boire et plus de crottes Apres passage au veto il s'avère quil a ses dents de derrière qui pousse vers sa langue car tête trop petite et mâchoire trop large. Anesthésie et opération 92 euros, on m'avait dit que ça reviendra dans 3mois, un an voire jamais. Sauf que aujourd'hui un mois a peine apres rebelootte je suis déprimée. Le veto ma dit que pour son cas ça sera opération chaque mois... Soit 60 euros a chaque fois. Financièrement c est dur. Des gens ont déjà été dans mon cas? Le veto peut il se tromper? Que faire d'autre a part limer? Merci |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 14:30:52
Dire merci | et il mange quoi ce lapin ? |
Par lutine88 : le 29/03/11 à 14:31:34
Dire merci | Le lapin d'une amie a quasiment pareil, il fait malocclusion sur malocclusion... Pis vu que leurs dents poussent en continue, à part avoir recours au véto, malheureusement, je crois qu'il n'y a pas 36000 solutions... |
Par Soniazur : le 29/03/11 à 14:32:28
Dire merci | Foin a volonté et une cuillère a soupe de granules Apparement, c'est souci morphologique |
Par cyanne : le 29/03/11 à 14:35:27
Dire merci | oulà ! ça veut dire anesthésie à chaque fois aussi??? parce que pour le coup je vois pas comment un lapin peut survivre à des anesthésie répétitive. Au pire, on peut pas carrément lui enlever les dents et le nourrir à base de bouillie (bon ça a l'air barbare dit comme ça, mais c'est peut-être moins pire qu'une anesthésie tout les mois) enfin moi je prendrais surtout un second avis véto, peut -être peux tu aller te renseigner sur ce site, il est très bien : Lien |
Par El Bimbo : le 29/03/11 à 14:36:49
Dire merci | les granules tu peux les ôter, le foin c'est la base et après y a les plantes fraiches carottes, endives, pisenlit, plantain en petites quantité tjs. Pas de pain dur. Les granulé sont trop énergétiques et de toute façon pas difficile à mastiquer. Finis ton paquet mais en en donnant plutôt une cuiller à dessert qu'à soupe. |
Par Soniazur : le 29/03/11 à 14:45:12
Dire merci | Oui pauvre bête a être anesthésie a répétition. Je me dis qu'avec un peu de chance c'est revenu si vite parce quelle a mal fait son boulot et quelle a pas lime de façon optimale... |
Par Loustix : le 29/03/11 à 14:54:23
Dire merci | Mon lapin a le même soucis... Le véto à couper les dents... Je les recouperai moi toutes les 3 semaines... Sinon il m'a dit qu'il pouvait arracher les dents, c'est une opération et basta et le lapin se débrouille pour manger ! Certes il ne peut pas tout manger mais ils vivent très bien sans... |
Par Soniazur : le 29/03/11 à 15:00:40
Dire merci | Loustix il s'agit de quelles dents Pour ton lapin? Moi les molaires |
Par carolinev : le 29/03/11 à 15:03:14
Dire merci | J'ai un lapin qui a eu pareil , le veto a coupé les dents a la bonne taille et ils nous a appris a le faire nous même car ca aurait pousser comme ca toute sa vie donc avec une pince et a 2 tous les mois on coupait les dents de notre lapinou qui a vécu très vieux Message édité le 29/03/11 à 14:54 |
Par Soniazur : le 29/03/11 à 15:03:13
Dire merci | Je ne peux pas couper seule c'est trop profond |
Par carolinev : le 29/03/11 à 15:07:19
Dire merci | Faut être a 2 , c'est pas évident j'avoue mais une fois qu'on a compris la technique ça va tout seul ( moi je faisais ça avec mon mari car les quand me Dur des dents a couper ) |
Par Soniazur : le 29/03/11 à 15:10:27
Dire merci | Attendez vous parlez de quel dents la? Je me vois mal couper les molaires |
Par boby : le 29/03/11 à 15:14:44
Dire merci | les dents qu'on peu couper sont les incisives ! là c'est des molaires donc impossible |
Par Rivermist : le 29/03/11 à 15:18:49
Dire merci | et il peut pas retirer juste ces dents ? Celles qui posent un souci ? Car de toute façon si la pousse le gêne pour manger, il sera pas plus gêné si elles sont retirées... les animaux malgré tout savent très bien s'adapter ! |
Par Soniazur : le 29/03/11 à 15:22:07
Dire merci | Quand les dents sont limes apres passage eto?", il retrouve lappetit et boit a nouveau. Apparemment, retirer une molaire est dangereux pr le lapin car ça peut lui casser la machoire |
Par Loustix : le 29/03/11 à 15:22:44
Dire merci | Ah oui je parlais des incisives... Mais il m'a dit qu'il avait eu le cas une fois avec les molaires et il avait arraché du côté défaillant |
Par Soniazur : le 29/03/11 à 15:25:15
Dire merci | Les deux cotes sont défaillants, le veto a fait des phis pendant l'opération, ça lui a ouvert la langue sur 2mm carrement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous