Implantation cuisine
Sujet commencé par : zoolow - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par zoolowPar zoolow : le 29/03/11 à 17:25:16
Dire merci | J'ai besoin de votre imagination, vos lumières, votre aide... ! je suis un peu à court d'idée. Je vais faire différents travaux dans ma maison dans les mois à venir, dont ma cuisine. Et à l'heure actuelle, je n'arrive pas à trouver quelle implantation serait la mieux, la plus originale, la plus jolie. Les autres travaux vont être : une véranda, et changer tout le carrelage. Je vous ai déssiné grosso modo comment est la maison aujourd'hui, et comment elle devrait être demain. (désolée, c'est pas du grand art... Mais c'est vraiment pour avoir une vague idée de la direction à prendre) Qu'en pensez vous? Comment verriez vous la cuisine, en sachant que vu les assoifés que j'ai en amis, il me faut un bar... Merci merci!!! Voici donc la maison telle qu'elle est aujourd'hui : (Les pointillés, sont un mur d'1m50 avec actuellement un plan de travail = bar qui part du poele vers le mur) Et voici ce que cela devrait donner après les travaux : Désolée si ce n'est pas trop parlant (mes schémas, et explications)... |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par zoolow : le 29/03/11 à 17:29:10
Dire merci | Bon, j'ai zappé qq trucs... Sur le second schéma, il manque la porte de la cuisine vers le garage. Elle ne va pas disparaitre. Ensuite, j'ai oublié, pour info que qu'aujourd'hui, je n'ai pas d'accès direct sur la terrasse. Elle a été faite après la maison. Il y a donc juste une fenetre dan sla cuisine et dan sle salon qui donnent sur la terrasse. Voilà ! |
Par Eclair : le 29/03/11 à 18:08:02
Dire merci | moi déjà je mettrais le bar du coté ouvert sur quasi toute la longueur. sous ta fenetre qui donne sur la terrasse l'évier, et après je mettrai la cuisine en "U" en se servant du bar comme coté du U. jusqu'à la porte qui va au garage. Selon ton envie de plan de travail, tu pourras toujours mettre le frigo à gauche de la porte. Si ta porte et au milieu par contre je ne sais pas trop comment tourner le truc, je cherche une idée, si quelquechose me vient je te dis. Selon ta taille n'hésites pas a souler les installateurs pour qu'ils te mettent le plan de travail à la hauteur qui te plait le plus et adaptée a ta taille. et lave vaiselle encastrable. (je sais pas si je suis clair mais bon. ) Message édité le 29/03/11 à 17:58 |
Par zoolow : le 29/03/11 à 18:16:49
Dire merci | Merci éclair !! J'aurai a peu près la même idée pour le bar. Mon problème c'est le poêle... Je ne peux pas le bouger. Ça voudrait dit que j'aurai le bar seulement sur la moitié de la distance. Comme c'est aujourd'hui en fait... |
Par zoolow : le 29/03/11 à 18:20:00
Dire merci | Pour vous rendre mieux compte aujourd'hui 2 personnes peuvent s'assoit au bar seulement. Et moi je m'assois sur l'évier qui est sous ma fenêtre aujourd'hui aussi |
Par Eclair : le 29/03/11 à 21:55:27
Dire merci | moi je ferais un truc comme ça... les petits ronds c'est les tabourets, en noir pour moi le minimum de plan de travail pour avoir un peu de place. en pensnat qu'un bar peux se mettre sous la fenetre si elle est assez haute sinon t'as un système comme ça. qui permet de surélever le bar en gardant les meubles de base à hauteur standard (passe donc sous une fenetre. En violet évier qui au final n'est plus sous la fênetre, qui est vachement loin par rapport à tes murs du fond, en vert ta table de cuisson pourquoi pas un peu plus vers l'angle selon la place de ton évier. Et en jaune les plans de travail en plus si t'aimes t'étaler. Tu n'est pas obliger de mettre des meubles haut partout, c'est même plutôt sympa de pas avoir des meubles haut partout. Message édité le 29/03/11 à 21:46 |
Par Capsou13 : le 29/03/11 à 21:56:21
Dire merci | En 1 et en 2, tu aurais tes meubles de cuisine et ton électroménager. En 3, un plan de travail allongé avec des chaises hautes pour faire une sorte de bar qui n'en est pas un. Et ici, tu comprends bien où est le "bar" |
Par taraa : le 29/03/11 à 22:17:01
Dire merci | J'ai utilisé ce système de surélévation de plan de travail, c'est génial. |
Par Eclair : le 29/03/11 à 22:24:45
Dire merci | les deux implantations de capsou sont sympa. La première permet de mettre plein de monde. La second de fermé un peu plus la pièce. Perso chez moi c'est pas une cuisine ouverte mais on a une implantation comme la deuxième. avec une table haute qui sert de bar. |
Par zoolow : le 30/03/11 à 10:44:25
Dire merci | Merci les filles!!! Capsou, j'adore ta 2ème proposition... Je vais essayer de regarder "à l'echelle" pour voir ce que ca donne Sinon, c'est vrai que mes schéma ne sont pas très bien dimensionnés... En gros, ma cuisine doit faire 3 m x 4,5 m Eclair, en fait dans ta proposition, je pense que le bar arriverait juste derrière le poele et donc en face de l'entrée de la cuisine. L'accès à la cuisine serait donc réduit. Pas que ça me déplaise! Mais juste qu'il faut que ca reste assez pratique. (genre pas juste 50 cm pour passer, quoi!) De même la première propo de Capsou, me semble très jolie sur le dessin... Mais en vrai, je pense que ma cuisine sera trop étroite pour avoir un plan de travail de chaque côté + une table/bar au milieu. Sinon, j'aime beaucoup, le bar surélevé! Où qu'on le mette, je pense que ce sera une bonne option. Pour le reste de l'implantation, J'aime bien l'idée d'avoir la plaque de cuisson au fond... Histoire de ne pas avoir trop les odeurs de cuisine qui remonte à l'étage etc... Ensuite, c'est une pièce très peu lumineuse (espérons que la véranda améliore un peu, ce côté là!) mais je pense qu'on arrangera ca avec des éclairages, au pire. |
Par clever : le 30/03/11 à 11:06:35
Déconnecté | perso j'adore la 1e adaptation: celle d'eclair ! J'aurai fait pareil !!! Pour les idées Capsou : j'aime pas la 1er car au final j'ai une copine qui a fait ca et elle trouve qu'à l'usage c'est chiant car ca fait des appels d'air et elle doit tout le temps laver ! La 2d idée est séduisante mais je ne sais pas si c'est réalisable : il faut une vaste pièce pour ne pas que ca écrase (les passages risquent d'être étroits) Sinon il y a aussila possibilité d'avoir un bar rotatif ... en prenant le schéma d'eclair ou de capsou : 1/ position ouverte = scheme eclair 2/ position au milieu = schema capsou 3/ position fermée = ca se rabat sur le mur ! Le pivot se trouve donc au niveau de la fenêtre (faut voir si la hauteur le permet) Du coup tu doit décaler un peu ton évier pour laisser la place... mais ca dégage de l'espace si t'as besoin ... pour le quotidien ! (et les tabourets s'en vont dans le garage alors!) |
Par zoolow : le 30/03/11 à 11:09:00
Dire merci | Un bar Rotatif? L'idée est sympa! Mais alors j'ai vraiment du mal à visualiser... C'est sur roulette? |
Par clever : le 30/03/11 à 11:18:10
Déconnecté | oui ou non ! certains cuisinistes le fond avec un pied à roulette en exptrémité qui se calle en facade de tes meubles bas ... Sinon j'ai un ami qui avait fait un système à charnière ... donc ca se dépliyait... mais fallait soutenir le temps de "la pose" en quelque sorte... Je préfère le su=ystème à roue qui permet de laisser des choses sur l'étagère/bar !! |
Par westhani : le 30/03/11 à 13:46:48
Dire merci | ma belle soeur au lieu d'avoir juste un bar a carrément une table sur le retour mais une table assez haute (niveau des plans de travail de la cuisine); ainsi, ca sert de table de cuisine ou de plan de travail ou de bar, dépend des circonstances, et il y a de la place pour pas mal de personne du coup. Sinon, j'ai déjà vu des gens qui faisaient leur coin bar dans la véranda. Ta véranda sera bien ouverte au final ? Parceque du coup, je me demande pourquoi tu gardes la fenêtre de la cuisine, c'est bizarre une fenêtre qui donne sur la véranda. |
Par zoolow : le 30/03/11 à 14:12:44
Dire merci | Oui c'est bizarre Mais pour comprendre... Nous voulons une véranda d'environ 20m². Et nous avons une grande terrasse (inutilisée pour le moment, certe). On voulait garder un passage autour de la véranda pour circuler, ou ne serait-ce que pour faire les vitres... Si la véranda débute après la fenetre de la cuisine, elle finit pratiquement (20 cm près) contre le mur de la maison, et donc le bout de la terrasse. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à cet endroit là, la terrasse est bordée d'une barrière en bois, et à 2,5 m de hauteur. (il y a un autre garage en dessous) Donc en gros, soit la véranda n'inclut pas la fenetre de la cuisine + on garde un passage autour de la véranda mais on perd en surface. Soit on englobe la fenetre de la cuisine. La cuisine étant assez sombre, la lumière de la véranda (la luminosité étant supérieure sous une véranda grace aux matériaux) devrait rentrer plus dans la cuisine. Cette fenetre, on pourra à l'avenir la transformer en fenetre fixe, ou autre... Voilà Sinon, l'idée du bar dans la véranda ne me déplait pas du tout, au final... Parce que j'ai beau tourner dans tous les sens... Je ne suis pas sûre d'arriver à concilier tout ça. Ensuite en ce qui concerne l'ouverture sur la véranda... A la base, on n'en voulait pas. Et la véranda devait être une vrai pièce à vivre. Mais... étant donné qu'on est à 900m d'altitude... On a quand même un peu peur de ne pas gérer niveau chauffage. On pensait donc agrandir l'ouverture actuelle (petite fenetre) en baie vitrée à galandage pour optimiser l'espace. Mais les frais semblent supérieurs à ce qu'on avait imaginé... A voir ... |
Par zoolow : le 30/03/11 à 14:22:38
Dire merci | Ah tiens j'ai une autre question... Comment pour ceux ou celles d'entre vous qui on des toutous, avez vous aménagé leur coin "bouffe"? Aujourd'hui, en ce qui me concerne leurs croquettes sont au garage (celui du schéma) et leur coin est dans le coin supérieur gauche de la cuisine (en arrivant du garage, à gauche, donc). Les gamelles sont sous une table provisoire. et encore, comme pour l'instant, nous avons à gérer des croquettes différentes pour les 2, j'éloigne la gamelle de la petite sinon elle pique toute la ration du gros... (oui, c'est une sacrée chipie...) Bref, avez vous des astuces pour gérer pratiquement ce coin et qui soit en "harmonie" avec le reste de la cuisine? |
Par zoolow : le 31/03/11 à 09:30:08
Dire merci | Up... pour les idées "toutou bar", please |
Par taraa : le 31/03/11 à 09:51:27
Dire merci | Pour le toutou bar, on avait un système de gamelles sur élevées, ça faisait propre et pratique pour nettoyer. Pour le bar sur-élevé, ça donne ça : [img]http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20110315/20605274_35933208/m_186902281_0.jpg" alt="" /> (dsl, les travaux étaient encore en cours, c'est le bazar, lol) Message édité le 31/03/11 à 09:42 |
Par zoolow : le 31/03/11 à 10:19:18
Dire merci | Taraa Pour les gamelles surélevée, c'est pas mal... Et j'aime bien ton bar! A priori je partirai donc pour faire un coin bar dans la véranda du coup. Mais toujours avec ce genre de meuble. J'essaie de vous mettre 1 photo du plan provisoire de la cuisine du coup et de la véranda. Pour le coin toutou, par contre c'est ou le mettre sans qu'on se prenne les pieds toutes les 2 minutes dans l'eau et les croquettes (sanchant que j'ai 3 gamelle : 2 de croquettes, et 1 d'eau)... Parce que moi je suis la reine des "pas réveillée, je met un coup de pieds dans la gamelle d'eau de bon matin..." et ça a le don de m'énerveeeeeeer... bon, ca va j'avoue, je suis loin d'être du matin!!! |
Par zoolow : le 31/03/11 à 10:54:38
Dire merci | Donc les le schéma de la cuisine provisoire... (désolée, c'est de très mauvaise qualité... ) Vu de l'entrée : Vu d'en face : Pour l'instant le toutou bar est prévu sous la prolongation du plan de travail... Mais je trouve pas ça génial... Vu du garage : Et le bar qu'on pourrait inétgrer dans la véranda si on ne voit pas un autre meuble... : Le plan de la véranda : Voilà |
Par zoolow : le 31/03/11 à 16:10:53
Dire merci | bon, encore un petit Up |
Par Capsou13 : le 31/03/11 à 20:07:08
Dire merci | Tu n'as pas des photos de la pièce, qu'on se fasse une idée? |
Par zoolow : le 01/04/11 à 08:50:52
Dire merci | Je n'ai pas de photos sur ce pc... J'essaierai d'en prendre ce we histoire de mieux se rendre compte... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous