Forum cheval
Le salon de discussion

Fatigue nerveuse(deuil)

Sujet commencé par : Chrysalis - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninidogskin
Par Chrysalis : le 30/03/11 à 19:27:04

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 allez zou,post mouchoir et vidage de sac!
parce que j'ai besoin d'une oreille anonyme...

je suis a 2 doigts du cracage nerveux,du nervous break down.meme mon naturel enjoué arrive pas a faire face,et je m'enlise dans le mal etre...

en fait,c'est le trop plein qui me fait arriver a cette situation insupportable.
envie de crier,de hurler,de tout plaquer,pour partir je sais pas ou mais m'enfuir...et arreter de penser...

ça fait un an et 2 jours que mon grand pere m'a quitté.pas eu le temps de faire le deuil.la seule personne pouvant m'y aider m'a abandonné,lui aussi 1 mois et demi plus tard,dans un tragique accident.1 an que j'y pense quotidiennement...
c'est egoiste et ridicule,mais je lui en veux... j'ai du occulter la mort de mon grand pere,completement ravagée par la disparition de mon cousin...et je ne suis d'aucun soutien a ses parents,je m'en veux,mais j'arrive pas...
impossible d'y faire face,encore moins a 2 drames,et inconsciemment,seul mon cousin est mort,mon grand pere est en "stand by" dans mon esprit,ni vraiment parti,ni vraiment là.je ne peux pas faire son deuil tant que celui de mon cousin est là.mes epaules ne le peuvent pas

autour de moi,la seule personne qui peut m'aider s'est encore eloignée de moi,physiquement parlant.
mon cheri est pris en stage de 6 mois a 9h de transports en commun aller retour,alors que depuis un an et demi que nous sommes physiquement séparés,nous avions juré de nous retrouver debut avril.9 h de transport a se taper quasi toutes les semaines pour le voir et aller mieux.
mes parents ne m'aident pas.ils me disent " ça te passera,prends sur toi" ça fait un an que je joue a la grande alors que je reve qu'on me prenne dans les bras et qu'on me berce en me disant des niaiseries du style " ça va aller,je suis là"

voila,j'arrive pas a encaisser,je suis fatiguée...
merde quoi!je ne suis pas depressive mais là,j'ai l'impression que c'est pas loin et je rampe comme une merde pour sortir du debut de gouffre,et le sol se dérobe sous mes pieds...

et mon corps somatise a mort,en 1 an,j'ai cumulé bcp de fatigue physique,narcolepsie et insomnies,paralysies du sommeil,migraines,nevralgies,granulomes,crampes au diaphragme et lombalgies a répétition.

en voila du post constructif,hein?
un epandage de sentiments impudiques...

j'en viens a me dire qu'il faudrait que je consulte,mette les choses a plat.
mais trop d'ego et de fierté malplacée pour oser franchir la porte d'un cabinet...

faut que je me bouge
merci de votre temps

Messages 1 à 27, Page : 1

Par aline13 : le 30/03/11 à 19:29:36

Déconnecté
je ne peux malheureusement pas t'aider (pas sûre d'ailleurs que ce soit ce que tu cherches vraiment ) mais plein de pour toi

Par catimini59 : le 30/03/11 à 19:34:13

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Pas facile tout ça 
Y'a pas de honte à aller consulter alors remballe ton égo et vas-y puisque tu en ressens toi-même le besoin
Je comprend que ce soit difficile car je l'ai malheureusement moi-même vécu, il n'y a pas de solution miracle. Ne te renferme pas sur toi-même, parles-en. En plus ça peut faire bcp de bien de parler de ceux qui nous ont quitté...
Courage!

Par Chrysalis : le 30/03/11 à 19:38:30

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 merci les filles

je commence a reussir a en parler,a les appeler par leur prenom sans me mettre a chialer,ya du mieux(mode ironie: ouaah tu vas aller loin)

Par catimini59 : le 30/03/11 à 19:40:47

Déconnecté

1601 messages

35 remerciements
Dire merci
Ben c'est déjà un bon début! 
N'hésite pas, parle ça fait du bien! Et même à ton oncle et à ta tante, je suis sûre que cela leur ferait plaisir que tu évoques avec eux leur fils!

Par sheytana : le 30/03/11 à 20:02:55

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Courage a toi, ça fait du bien de vider son sac... Si tu veux on se file rencard et on hurle ensemble

Par kefiretlome : le 30/03/11 à 20:10:22

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
Tu as besoin de pleurer ? N'hésite pas, ça fait du bien.
Quand j'ai perdu ma mère, d'un cancer, je me suis retrouvée, du fait que je suis infirmière, à être la "référente" pour toute la famille. Tous me posaient les questions, et je devais prendre sur moi, pour expliquer les choses petit à petit. Vu sa patho, la fin ne faisait aucun doute pour moi, je savais qu'elle ne s'en sortirait pas. Et il fallait que je leur fasse prendre conscience, avec des gants, qu'elle allait partir. Ma soeur, mon père, m'appelaient tous les jours, et je devais être "forte".
Cela fait 11 ans maintenant. J'ai eu beaucoup de mal à faire mon deuil (d'ailleurs, certains jours, il m'arrive encore de craquer, quand je suis fatiguée, toute seule dans mon coin, je laisse aller. Et ça va mieux après).

Tu n'as pas à être wonder woman. Si ça ne va pas, que tu sens que tu es à bout, n'hésite pas à ouvrir la soupape, pleure un bon coup, je t'assure, avec le temps, tu pleureras de moins en moins souvent.

Bon courage.

Par ozis54 : le 30/03/11 à 20:13:53

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 ouais, je dirai un peu comme les autres; si tu gardes toutes ses pensees pour toi, tu n'arriveras jamais à evacuer cette peine, ce mal etre...
Est ce que ton entourage se rend compte que tu n'es pas bien?
Peut etre que c'est ca qui te manque reellement: une epaule pour se reposer, t'ecouter.
Il ne faut surtout pas hesiter à aller voir un psy ou pourquoi pas, une association d'ecoute, d'entraide (en fouinant sur le net, ca doit bien se trouver)

Tu as deja la demarche de nous en parler, alors continue dans cette lancée!

Pour exemple, 7 ans plus tard, j'ai l'impression que ma maman n'a toujours pas terminé son deuil vis a vis de son papa. Elle a "très bien "accepté sa disparition mais il y a encore un truc qui cloche (trop long à raconter; je fais bref!)

Je suis certaine que la seule chose qui pourrait reellement l'aider est un psy. Lui aura les bons mots au bons moments et elle pourra vraiment dire ce qu'elle a sur le coeur, vider son sac , sans peur d'etre jugée....

Par Navis : le 30/03/11 à 20:16:49

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 jss pas complètement anonyme pr toi mais ça me touche de lire ça, et ça m'attriste bcp pr toi, te connaissant un peu en plus, j'imagine que ça doit être vrt difficile de fêler ton masque de fille souriante qui rigole tt le tps...alors ça doit être très dur en ce moment...

déjà donc, courage !
ensuite question corps qui somatise, pfff j'y suis tellement dedans depuis lgtps, que je ne peux que t'encourager à aller consulter, vrt.

Je t'encouragerai même à aller voir un naturopathe pour.
J'ai travailler le deuil comme ça personnellement, bon jss pas allée jusqu'au bout parce que jss bien trop faible, mais bon, ça m'aide qd même bcp d'avoir une technique tout à fait particulière pr gérer le moment où je me sens prise au piège par mes souvenirs et mes sentiments.

Par GGT : le 30/03/11 à 20:26:33

Déconnecté

15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 Chrys : MP

Par Chrysalis : le 30/03/11 à 20:42:21

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 pas encore reçu ton MP,VVT

Est ce que ton entourage se rend compte que tu n'es pas bien?

non,je me cache toujours derriere le masque que Navis a si bien su voir.
mes félures,je ne les montre qu'a mon ami,parce que lui seul a les mots qu'ils faut.je dois bien dire qu'il est extraordinaire.

là,j'ai tenté de parler d'un truc qui me tracassait a mes parents,chou blanc,un mur.
extraits: moi:" pfff 9 heures de transport,a ce rythme,je finis sur les rotules
mes parents" roh mais c'est bon,c'est que 6 mois"
moi" non,ça fait 1 an et demi que cette situation d'eloignement dure,je vous le rappelle"
eux" oh mais nous,avec ta mere,on s'appelait une fois par semaine a 600 bornes"
soit la seule chose qu'ils soient capables de dire.

je dis que j'aimerais "voir" quelqu''un (doux euphémisme) et mon pere me rit au nez en disant que je n'ai pas besoin de ça,c'est pour les faibles.

je ne connais pas du tout le naturopathe ,Navis si tu veux m'en dire plus
il va se marrer l'osteo,mardi( a la clinique Navis,si t'es de passage...)j'ai les lombaires sacrum,le siege des emotions completement bloquées,raides,hypersensibles...

Par Chrysalis : le 30/03/11 à 20:42:42

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 ah si reçu

Par Loustix : le 30/03/11 à 20:46:03

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je comprend ta solution, je peux pas t'aider, mais franchement penses un peu à toi et si t'as besoin de faire quelque chose pour améliorer la situation vas y fonce.... Ca sert à rien de vivre sa vie à moitié en étant mal...

Par Chrysalis : le 30/03/11 à 20:59:47

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 Loustix,le truc,vu que je suis tordue,c'est que je fais ce qu'on appelle du refoulement(on oblitere consciemment une chose trop dure a supporter,le temps de digerer un peu)

en temps normal,je vais bien,hormis ce corps qui hurle de douleur a la place de ma bouche.
et des moments comme ce soir ou mes doigts s'agitent pour me laisser un peu exprimer,en soupape.

Par Navis : le 30/03/11 à 21:32:16

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Mon ostéo a pris des vacances je crois, je peux le revoir que le 16 mai, juste avt mes examens, ça ne me fera pas de mal

je vais t'envoyer des liens sur la naturopathie, ce sera bcp plus simple que d'essayer de te l'expliquer.

maintenant chacun voit les choses à sa manière aussi ça ne peut pas fonctionner à tout les coups.

Mais si ça peut te rassurer, je me suis liée d'amitié avec les psy (très jeunes) de là où je suis en stage, et j'ai été reçue par l'un d'entre eux pour parler de mes symptômes somatiques , dc on a bcp échangé sur le boulot du psy, car moi jss pas prête à y retourner.
du moins c'est ce que je crois.
et elle a eu un discours tellement rassurant sur ce métier, mais aussi très modeste sur leur qualifications et sur leur actes.
Ils ne font pas le travail a ta place, c'est comme un petit tabouret sur lequel tu t'assoies pour mieux te reposer, ou comme une petite béquille qui te sers à marcher plus droit quelques temps, jusqu'à ce que tu n'en ai plus besoin.
certains en auront besoin toute leur vie, ça ne veut strictement pas dire qu'ils st faibles.

Tu sais, chacun d'entre nous aurait "besoin" de voir un psy, pr la simple et bonne raison que nous sommes incapables seul d'accéder à notre subconscient et encore moins à nos schémas archaïques.
d'ailleurs même les psy consultent

c'est pas parce qu'on sait cmt on fonctionne e qu'on arrive à s'autoanalyser que l'on sera capables de se "soigner".

Regarde, j'étudie la psycho depuis que jss rentrée au lycée, j'en suis passionnée, j'adore ça, je connais dc pleins de choses, et d'ailleurs j'épate les psy au boulot ds mes écrits car je parle comme un psy au lieu de parler comme un éduc (paaaas bien ), et bref, prtant j'en suis à un point de nn retour, j'ai besoin de quelqu'un.
Je tiens debout parce que je me comprend, que je sais où j'ai mal, prq et depuis qd.
Mais je ne sais pas le gérer, alors je somatise puisque je ne sais pas l'expliquer aux autres, ni me l'avouer.
bref

c'est pas pr les "faibles".

qd t'es faible, c'est que tu ne veux pas consulter parce que tu sais ce que l'on va te dire et tu as peur de te l'entendre dire.

gérer un deuil c'est sûrement une couche qui protège autre chose.
Dc si tu as l'occasion, les moyens, ne te prive pas. et cherche quelqu'un de bien surtout.

Par Navis : le 30/03/11 à 21:35:09

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 voila le site d'une amie naturopathe, je pense que c'est plutôt bien expliqué

Lien

Par Chrysalis : le 30/03/11 à 22:24:27

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 rah la la ma ptite Navis,tu sais que t'as les mots,poulette?
pareil,cours de psycho patho de l'adulte,on en voit des belles et on s'eclate a s'auto analyser,et c'est pas du joli joli...

ma prof de sophro m'a percé mechamment a jour,elle est aussi psy.bien qu'un peu allumée...
pour faire simple,il fallait lacher prise,chose que je ne fais jamais par peur de perte de controle,et pour une fois,je me suis prise au jeu,s'imaginer etre un arbre,avec ses racines,ses feuilles tendues vers le ciel et toutes ces c*nneries...

bah j'ai eté l'arbre,un arbre sans racine,avec le tronc pourri malgré ses belles feuilles luisantes.
et j'ai du quitter le cours,les soupapes avaient fait " sppliiiiiiiiifffff"
j'en ai parlé a ma prof et a mon cheri.c'est tout.
et c'est là qu'ils m'ont dit que le thérapeute pouvait m'aider.

cours de sophro d'apres,ou on devait colorer nos organes(ouais c'est une autre planete,les etudes osteo)forcement,j'ai eu un beug,et ma prof m'a analysé mes resultats. verdict: j'ai du mal a assimiler les evenements,avec un regard bien appuyé...

Par Navis : le 30/03/11 à 23:04:08

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 sophro c'est excellent aussi.

Mais il y a pleins de trucs après tu pourra tous les citer, et les raconter, c'est pas pr autant que tu saura les gérer.
alors que quelqu'un pourra t'aider à cela.
du moins je te le souhaite.

Par Chrysalis : le 30/03/11 à 23:28:57

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 a moi aussi,je me le souhaite,tiens!
va juste falloir trouver un créneau temps,le bon praticien.
je sais meme pas lequel est mieux adapté
pas envie qu'un psychiatre me donne des cachetons ou d'autres saloperies qui m'empecheraient de penser.

Par Navis : le 30/03/11 à 23:34:35

Déconnecté

26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 d'où le fait que je t'invite à visiter le site de mon amie pr mieux comprendre comme il ne ft pas tomber s les cachets ...

la parapharmacie c'est de la merde.

t'as pas besoin de ça.

plantes médicinales, sophro, relaxation, massage, écoute, temps...et ça ira mieux.

Dc psychologue ou psychotérapeute fera largement l'affaire, et tu peux refuser les médoc au cas où, mais normalement eux, n'en délivrent pas.

Par cicitt : le 30/03/11 à 23:42:41

Déconnecté
 Il n'y a pas de honte à consulter ! Après la mort brutale de ma mère, j'avais 14 ans, je n'ai pas éprouvé le besoin de le faire. Je l'ai fait bp plus tard, quand j'en ai ressenti le besoin, à 23 ans. Qq mois qui ont suffi. Donc comme dit plus haut, ne te prive pas

Par Chrysalis : le 30/03/11 à 23:57:13

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
je n'ai pas honte de vouloir faire la démarche,mais pdt 25 ans,on m'a martelé que je n'avais pas besoin de ça,que le meilleur psy,c'etait le miroir.
la petite apprehension de l'inconnu en somme, et vaincre un méchant apriori paternel

Par Medina : le 31/03/11 à 00:15:40

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 +1 aucune honte à consulter . Je dirais même que la démarche en elle même est déjà une thérapie : pcq c'est s'accorder un espace à soi, dans lequel une tierce personne neutre va nous aider à travailler pour soi et sur soi .

Courage Chrysalis

Par Medina : le 31/03/11 à 00:22:38

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je pense à quelque chose : si tu as peur des psychothérapies " classique" inspirées de la psychanalyse ( façon " parlez moi de votre mère " ) , je peux pê t'aider :

as-tu déjà vu le film "Oui ....mais" avec Gerard Jugnot ?

il y joue le rôle d'un psy qui a une méthode atypique , basée sur une thérapie brève . Son approche se fait non pas par l'analyse mais par la suggestion : en gros, chaque patient n'est pas un "névrosée ( même si c'est vrai analytiquement parlant ) mais un " système en équilibre" dont la position actuelle ne lui convient plus . Son rôle, va donc être daider le patient à changer cet équilibre ...
une sorte de changement écologique en quelque sorte et bien éloigné des thérapies dites classiques .

Cette thérapie , dans la vie réelle elle existe : il s'agit de l'école de Palo Alto . Il y a encore très peu de praticiens en France mais si tu es sur Paris et si cela t'interesse, je connais qqun qui la pratique

Par ploufplouf : le 31/03/11 à 07:51:19

Déconnecté
 je suis passée par un deuil qu eje n'ai jamais fait pendant ... 12 ans, suite à quoi un autre deuil du même type, que je n'ai probablement pas fait non plus pendant 2 ans.
Suite à quoi, j'étai dans un environnement qui m'a détruite, des gens toxiques, faux qui me prennaient pour une grande fêtarde qui aime la vin, alors que tout ce que je faisais c'était remplir mes vides à grands coups de bouteille ....

à un moment ma carapace à eu pleins de fuites.

les deuils, c'était mon père (une histoire très compliquée, deuil appris après 7 ans de disparition) , ma mère s'étant remariée, mon beau pere que j'ai donc connue à 8 ans, a fait un arret cardiaque en 2007 novelmbre, mort sur le coup, 53 ans.

donc à force de faire la dure, de penser que tout allait bien, j'ai fini en mille morceaux, sans parler des plans "amoureux" pour ne pas être vulgaire à 2 balles qui ont accentué mon mal être.

J'ai fini par opter pour la psychanalyse.
où j'ai commencé à parler, mais parler vraiment, pas juste parler parce qu il fallait parleR. J'ai pleuré tout ce que j'ai pu pour rattraper des années sans larmes....

donc, au final quand on est vraiment pas bien, je pense que s'en sortir seuln même si on pense qu'on en est capable, c'est vraiment difficile, et lamain tendue, souvent, on la trouve là où on ne s'y attend pas ....

courage !

Par Chrysalis : le 31/03/11 à 11:41:28

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 j'aime bien le concept Medina
merci de ton temoignage ploufplouf

Par laureBrrrrr : le 31/03/11 à 12:14:14

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 rien de constructif a ajouter

juste un petit message de "soutient" haut les cœurs jeunes filles en fleures !

Par ninidogskin : le 31/03/11 à 16:11:55

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 se faire aider c'est pas une preuve de faiblesse, plutot une preuve de courage, que de s'attaquer au problème!
le miroir ok on peut s'y voir, mais c'est pas lui qu'i va t'aiguiller sur le bon chemin...et puis en général on ne s'y voit pas objectivement...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval