Qui connait Valenciennes???
Sujet commencé par : Assimilee - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par JavadulPar Assimilee : le 31/03/11 à 11:21:47
Dire merci | Voila en ce moment je cherche du boulot et la j'ai été contacté pour un entretien à Valenciennes (Azain). Le poste est cool, mais je ne connais pas du tout la ville et ses environs. Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le coin est sympa? Au niveau du logement est ce que c'est facile de trouver? Pour pas trop cher (mon copain resterais en RP on aurait donc 2 apparts à payer)? Au niveau équitation est ce qu'il y a des pensions sérieuses ou je pourrais mettre Cyrion? Quels sont les prix pour du box sorties au paddock et avec au moins une carrière éclairée? Merci de votre aide parce que bon je n'ai jamais du allé aussi au nord de ma vie |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par I love Isa : le 31/03/11 à 11:39:07
Dire merci | Si tu parles bien de Valenciennes dans le 59, je peux te renseigner un peu. Oui, c'est une ville très sympa ! C'est très joli, mais un peu bourge. Ca bouge pas mal, et ça reste une grande ville (donc toutes les commodités qui vont avec). Niveau logement, j'ai entendu dire que c'était relativement cher; mais je ne me suis jamais posée sur la question plus que ça. Niveau pension : je sais aussi qu'il y en a pas mal dans le coin, mais je ne le connais pas, ma miss n'était pas dans ce coin là. et pour les balades, il y a la fôret de St Amand |
Par cyanne : le 31/03/11 à 11:50:12
Dire merci | il a du succès ton post Assi et si tu es allée dans le nord une fois pour aller chercher mon chien, bon tu as eu peur... Message édité le 31/03/11 à 11:41 |
Par Anny : le 31/03/11 à 11:55:13
Dire merci | Azain ??? c'est pas Anzin plutôt ? J'ai étudié à Aulnoy les Valenciennes mais je ne suis que très rarement sortie dans valenciennes même... mais mes ami(e)s y sortaient beaucoup et ils n'avaient pas l'air de s'ennuyer... sinon, niveau logement, je m'étais trouvé un super studio (25m2) bien situé, hypra calme à Famars... J'en avais visité à Valenciennes même, beaucoup moins bien et bcp plus chers aussi. |
Par Assimilee : le 31/03/11 à 12:07:04
Dire merci | Ha oui Anzin Merci les filles! Ca me rassure ce que vous me dites! Bon pour l'instant j n'ai même pas passé l'entretien donc j'ai le temps de voir venir. |
Par SOF168 : le 31/03/11 à 12:09:56
Dire merci | valenciennes j y travaille et j aime bien. cest vivant mais les loyers sont chers il vaut mieux trouver autour de val ! y a le tram donc c'est pratique. pour les pensions tu as marchipont raisme ou encore saultain |
Par Assimilee : le 31/03/11 à 12:14:06
Dire merci | SOF tu connais les prix des pensions?? Je vais aller regarder si elles ont un site internet. |
Par karine59 : le 31/03/11 à 13:20:48
Déconnecté | J'allai dire pareil, Anzin. Je connais un peu, mon père y bossait. Mais bon, c'était il y a un bail, dans les années 90-95........ |
Par cicitt : le 31/03/11 à 13:48:16
Déconnecté | J'ai habité 7 mois à St Amand les Eaux, en 2009. Valenciennes est très agréable comme ville, mais pour des dimanches sympas et animés, il faut mieux passer la frontière et aller à Tournai, qui est bp plus animée (une grande place avec plein de bars, super chouette). A St amand, agréable ville, je payais 365€ pour un meublé, ce qui est relativement cher (charges non comprises). Pour les pensions par contre, j'ai trouvé ça affreux ! J'ai jamais rien trouvé qui me convenait... Une dont je n'ai entendu parler qu'après être partie du Nord : Lien En fait, y a très peu de pensions avec des prés ET des installs. C'est bp boxe. Sinon j'ai bp aimé la vie dans le nord et lille est une ville très agréable aussi. La proximité avec la belgique, c'est COOOOOL !! D'ailleurs mon poney était en pension (horrible) là bas et c'est moins cher qu'en france. |
Par cicitt : le 31/03/11 à 13:53:47
Déconnecté | Celle là est pas mal, mais j'y ai pas mis Kenny car trop chère à l'époque pour mon mini budget (je payais 200€ en boxe en belgique) et pas assez de place dans la sellerie pour mettre tout mon bazar (et ça rentrait pas dans mon studio). Y a ptêt une 3eme raison, mais je ne m'en souviens plus. |
Par cicitt : le 31/03/11 à 13:55:23
Déconnecté | Ah oui, je crois qu'on avait pas le droit de travailler en lib dans le manège et j'étais à fond là dedans à l'époque. Et la carrière où on pouvait le faire était vraiment pourrie (pas draînée). |
Par catimini59 : le 31/03/11 à 14:00:15
Dire merci | Les transports en commun y sont assez développés et pour le logement si tu ne veux pas galérer à payer 2 loyers conséquents des 2 côtés tu peux peut-être te renseigner au niveau des résidences jeunes travailleurs (j'ai vu sur ton profil que tu as moins de 30 ans). Ils louent des studios meublés TTC à 350€ environ |
Par Assimilee : le 31/03/11 à 14:01:36
Dire merci | Elle est folle cette pension si je met Cyrion la bas il ne voudra plus jamais revenir LOL Bon en même temps il ne faut pas que je péte les plombs, je vais juste passer un entretien |
Par Assimilee : le 31/03/11 à 14:02:28
Dire merci | Catimini ca peut être un bon plan les foyers en effet |
Par catimini59 : le 31/03/11 à 14:05:18
Dire merci | Si tu as besoin de plus d'infos à ce sujet n'hésite pas je peux te renseigner sans souçi |
Par nuf : le 31/03/11 à 14:22:22
Dire merci | je suis à 25 km de valenciennes mais je suis proprio c'est cher enfin en location je payais 530 pour 75 m² en pension je suis en pature à l'année pour 110euros avec manege et carriere + foret sinon sur bruille il y en a deux |
Par Assimilee : le 31/03/11 à 14:24:21
Dire merci | Les pensions que tu as mises en lien on l'air folles!! Ca me motive bien pour mon entretien tout ca... Sur le coup Valenciennes ca ne m'inspirait pas tant que ca et en me renseignant je trouve que ca à l'air top Au niveau des transports, il y a bcp d'embouteillages? En gros on met combien de temps pour aller de Anzin au centre de Valenciennes? |
Par Marjo62 : le 31/03/11 à 22:17:02
Dire merci | J'ai vécu dans le valenciennois pas mal d'année, et j'ai fait mes 3 ans de lycée là bas. D'ailleurs j'y vais ce weekend. Et oui même 7 ans après le lycée j'aime bien retourner là bas me balader de temps en temps lol Bref moi VA (pour les intimes lol) c'est une de mes villes préférés. Pas trop grande, pas trop petite, pas mal de magasin, et ça change, ça évolue (depuis que je suis partie le tram est là, le coeur de ville... Niveau pension y en a pas mal. Je te dirai de regarder du côté de condé sur escault/ bruille, côte valenciennes vers frontière belge en fait, car le cadre est franchement sympa. Pour les logements on s'était renseigné car mon copain bosse pas loin de VA, on avait regardé pour les 2 pièce, ça tourne dans les 500/600 pour déjà de beaux apparts. Enfin finalement il attend la fin de sa période d'essais et on prendra un appart ensemble sur Douai car on emménage ensemble. |
Par Assimilee : le 01/04/11 à 11:03:27
Dire merci | Merci Marjo Tu connais le prix des pensions ou pas?? |
Par Javadul : le 01/04/11 à 11:05:19
Dire merci | Cyrion il va peut-être s'éloigner encore plus de moi... |
Par Assimilee : le 01/04/11 à 11:09:27
Dire merci | Et oui... enfin ce n'est pas encore fait surtout que j'ai aussi un entretien sur Paris, mais je me dis que la province ce peut être cool! Ok au départ je pensais plus à Rennes, Nantes, Anger... Mais bon pourquoi pas valenciennes, de toutes façon quoi que je fasse je me retrouve systématiquement au nord/est |
Par Javadul : le 01/04/11 à 11:15:12
Dire merci | bon, ben pour uù que ce soit : |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous