Forum cheval
Le salon de discussion

Je me sens incapable de travailler

Sujet commencé par : tilikay - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par DodHer
Par tilikay : le 31/03/11 à 20:42:13

Déconnecté

271 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Voilà mon problème, j'ai l'impression que je ne vais jamais être utile dans un boulot quelconque.
Je suis toujours étudiante, en master 1. Je vais bientôt envoyer des dossiers pour les master 2 avec lettres de motivation, présentation de projets professionels ...etc. Mais le problème c'est que je n'arrive pas à me projeter dans un boulot. Pourtant ça se rapproche, mais je me vois toujours et pour longtemps étudiante ! Et ça fait 4 ans que je suis dans la même situation, même si maintenant j'ai une licence en poche.
J'ai déjà eu quelques boulots d'été, où je faisais correctement mon travail. Mais concrètement, je ne vois pas comment un jour je pourrai servir à quelques chose en faisant mon boulot. Je me sens inutile alors que je n'ai encore rien fait !
Pour les lettres de motivation je bloque toujours au : " pourquoi me choisir moi et pas un(e) autre?" J'admire tous ceux qui arrivent à se dégoter des stages et des boulots rien qu'en y croyant !
En fait je n'ai jamais vraiment été confrontée au monde du travail (tous mes boulots ou stage c'était du piston) et je pense que c'est pour ça que ça me fait tellement peur. Je suis à la fac et je regrette vraiment de ne pas avoir de stage obligatoire à faire.

Comment s'est passée pour vous l'entrée dans le monde du travail ? Facilement ? Vous étiez pressé de quitter le statut d'étudiant ?

Messages 1 à 13, Page : 1

Par casimir : le 31/03/11 à 20:45:15

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 en master tu a pas de stage ??

Par DodHer : le 31/03/11 à 20:50:46

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Eh non Casimir, bien souvent le seul stage obligatoire c'est à la fin d'un M2 pro...

Par doudou59 : le 31/03/11 à 20:52:26

Déconnecté