Comment faire ????
Sujet commencé par : juilllet - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par UlinomPar juilllet : le 01/04/11 à 10:05:47
Dire merci | bonjour tout le monde, hier avait lieu le premier contrôle technique du 4x4, niquel, rien à déclarer de la part du technicien, 72.00 euros au revoir merci... mais depuis, on a des bruits assez inquiétants sous le capot, des clac clac clac qui font vraiment flipper, c'est bien beau mais à part être dans une rage folle, on fait comment ???? mon homme retourne voir le gars du centre de contrôle technique ce matin, impossible de l'avoir au téléphone, c'est un standard plateforme qui se trouve à trifouillis ... comment faire dans un tel cas, le 4x4 allait parfaitement bien avant ce fameux contrôle et maintenant il est tout malade on n'a rien pour prouver quoi que ce soit à part un contrôle technique vierge de tout défaut.... j'ai vraiment la haine |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par ami des chevaux : le 01/04/11 à 10:52:41
Dire merci | Peut-être "monté" trop haut dans les tours pour le contrôle anti-pollution Faudrait pas que les culbuteurs fassent la culbute |
Par juilllet : le 01/04/11 à 10:58:01
Dire merci | ... on y connait rien en mécanique mais si on se retrouve avec le véhicule en réparation et une facture qui va avec à cause du passage au contrôle technique, ça va pas bien aller là.... comment ça se passe si on arrive à faire le lien ??? comment se retourner contre le centre de contrôle ???? |
Par jessnois : le 01/04/11 à 11:14:36
Déconnecté Dire merci | les ouvriers ont le 4X4 eux mêmes? |
Par juilllet : le 01/04/11 à 11:54:48
Dire merci | je ne comprends pas ta question jessnois ??? tu veux dire : est ce que les personnes qui ont effectué le contrôle technique ont le même 4x4 que nous ??? aucune idée, ça m'étonnerait car on n'en voit très peu ... ils auraient piqué ou échangé des pièces pour leur compte ???? ça se pratique ce genre de choses ? plutôt dangereux quand même !!!! |
Par jessnois : le 01/04/11 à 12:04:24
Déconnecté Dire merci | j'ai oublié un mot ... désolé je voulais dire est-ce que ils ont roulés eux même avec comme le dit ami de chevaux et fait une mauvaise manip? |
Par juilllet : le 01/04/11 à 12:08:40
Dire merci | aucune idée... tu penses que s'ils l'ont fait, ils ne vont pas s'en vanter... là j'attends des nouvelles de mon homme qui devait y passer avant d'aller bosser... en espérant que ça se soit bien passé vu l'état de mon homme hier soir furax de chez furax |
Par pouh : le 01/04/11 à 12:19:48
Dire merci | Coucou vieille branche, c'est peut être un boulon trop ou mal serré qu'il ont touché ou un objet oublié. J'ai eu ca sur ma voiture après l'avoir faite réparer. Il avait mal remis un truc en dessous (oui oui je suis un pro du vocabulaire mécanique) et une fois remis tout allait mieux. Je pense que le garage va te remettre ca en ordre. Bon, parfois il faut insister. Moi la gérante du garage voulait pas me croire jusqu'à ce qu'un technicien prenne ma voiture pour faire un tour et entende le problème... Mais ton homme aura surement plus de crédibilité qu'une sale gosse comme moi! |
Par juilllet : le 01/04/11 à 12:21:54
Dire merci | le souci c'est qu'un centre de contrôle technique par définition n'est pas un garage... j'espère quand même qu'ils vont daigner regarder ce qu'ils ont bien pu faire comme conn*****... |
Par pouh : le 01/04/11 à 12:23:13
Dire merci | Oh en gueulant ca passe toujours, il préfèreront regarder plutôt qu'un scandale ! |
Par kefiretlome : le 01/04/11 à 12:29:52
Dire merci | Non, c'est ADC qui a raison. Au contrôle technique, ils ne touchent rien à la voiture, ce n'est pas un garage, rien n'est "bricolé", ils ne vérifient que ce qui peut être vérifier sans démontage. Par contre, effectivement, pour le contrôle anti pollution, il faut faire monter le moteur assez haut dans les tours (il y en a qui le font vraiment "hurler", ça fait peur, surtout quand soi-même on est très pointilleux avec ça...) ça fait moins de mal à la voiture si elle est suffisament chaude, mais si jamais tu avais peu roulé en arrivant au centre (donc elle n'a pas eu le temps de monter suffisament en température) et qu'ils te l'ont prise immédiatement, et on fait ce test comme des bourrins, ce n'est pas impossible qu'ils aient esquinté quelque chose... Malheureusement, ça s'est déjà vu (va faire un tour sur les forum automobile, tu verras), et le souci, c'est qu'il est très compliqué de prouver que c'est de leur faute. Il te faudrait un certificat récent d'entretien de ton garagiste qui dise que tout allait bien... |
Par juilllet : le 01/04/11 à 12:34:18
Dire merci | pouh : j'espère ... ça va toi ? tu n'as pas répondu à mon mail, tu as trouvé qqn pour ton truc d'étudiants ? Message édité le 01/04/11 à 12:25 |
Par juilllet : le 01/04/11 à 12:32:19
Dire merci | kefiretlome, ça tombe bien on a fait la visite des 20 000 ou 30 000 je sais même plus, il y a très peu de temps chez le concessionnaire Mitsubishi qui nous a vendu le véhicule... là dessus on est tip top ... |
Par kefiretlome : le 01/04/11 à 12:35:24
Dire merci | Alors va les voir, fait leur écouter le bruit et demande ce qu'ils en pensent. Demande leur d'attester par écrit que ce n'était pas présent lors de cette visite. Ensuite retourne au centre de contrôle technique, et demande à voir le directeur, et explique lui ce qui se passe. Mais n'attends pas, il faut agir dès aujourd'hui, pas demain ! |
Par juilllet : le 01/04/11 à 12:37:35
Dire merci | c'est là que ça se complique, notre concessionnaire se trouve en Allemagne bon je vous tiendrai au courant des suites mais je ne suis pas super confiante |
Par kefiretlome : le 01/04/11 à 12:48:47
Dire merci | Aïe ! |
Par juilllet : le 01/04/11 à 13:01:35
Dire merci | bon, le gars du contrôle a mis la voiture sur le pont, il a vérifié tous les points qu'il aurait pu casser pendant le contrôle (ça rassure !!!).... il n'a rien trouvé, il a fait l'essai du véhicule et constate bien des bruits anormaux soit dans le moteur soit dans les roues (il ne sait pas)... il contacte son patron qui se trouve au Maroc et son service qualité, mais nous dit que en gros, on a tout dans le baba.... on ne peut rien prouver quand au moment où les bruits sont apparus.... il a raison. on a contacté notre concessionnaire allemand, qui dit que oui, les mécanos peuvent casser des choses lors du contrôle (une histoire de rotation inversée super, moi pas comprendre !!!!) je sens qu'on va casquer, ça me rend folle. le prochain contrôle technique je reste pour tout surveiller, rien à cirer ! |
Par jessnois : le 01/04/11 à 13:40:30
Déconnecté Dire merci | kefiretlome, ça tombe bien on a fait la visite des 20 000 ou 30 000 je sais même plus, il y a très peu de temps chez le concessionnaire Mitsubishi ta voiture a peu de kilomètres elle n'est plus sous garantie? |
Par juilllet : le 01/04/11 à 13:50:12
Dire merci | non c'est un véhicule que le concessionnaire gardait pour l'expo, il n'arrivait pas à la vendre parceque les sièges sont en cuir blanc... et les allemands veulent du noir... bref on l'a eu avec très peu de km, un gros rabais sur le prix mais déjà 3 ans d'âge... la garantie est passée... |
Par jessnois : le 01/04/11 à 13:53:27
Déconnecté Dire merci | Avec si peu de km ce serait étonnant que ce soit un problème du véhicule en lui même. Faudrait aller dans une concession faire un diagnostic ou trouver un garagiste. Un bête exemple de bruit, la courroie de la climatisation de ma voiture a lâché ca fait un bruit de ouf mais c'est rien de grave. Je croyais que c'était la courroie de distribution vu les grincements. |
Par juilllet : le 01/04/11 à 13:55:45
Dire merci | pas le choix, on va être obligé de passer chez un garage |
Par Sahel46 : le 01/04/11 à 14:25:41
Dire merci | C'est pas SANSNOM qui a eu le même type de pb? Tu devrais la contacter pour savoir (j'ai la mémoire un peu défaillante) |
Par Ulinom : le 01/04/11 à 19:13:53
C'est un 4x4 permanent ou "enclenchable" ? Quand j'ai passé mon permis, le moniteur d'auto-école, amateur de 4x4, m'avait expliqué qu'il ne fallait surtout pas que les personnes du contrôle technique mettent un 4x4 "enclenchable" en 4 roues motrices si le centre n'est pas correctement équipé pour cela. Ce type de 4x4 n'est généralement pas doté de différentiel central qui permet à un essieu de tourner alors que l'autre est à l'arrêt, donc la rotation de l'essieu dans le banc de test force sur ce différentiel pour faire tourner l'autre essieu. J'espère que je suis assez clair. |
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