Coup de gueule ophtalmo
Sujet commencé par : juilllet - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par PlectrudePar juilllet : le 01/04/11 à 12:19:40
Dire merci | décidément, ce 1er avril c'est la poisse, entre la voiture que l'on nous rend broyée et l'ophtalmo aux abonnés absents... Depuis février, je tente d'obtenir un rendez vous chez mon ophtalmo pour mon fils, les profs trouvent qu'il a du mal à voir ce qui est écrit au tableau et souhaitent qu'il consulte... moi je veux bien mais quand j'ai appelé en février, la secrétaire (aussi aimable qu'une porte de prison) m'a envoyé balader, tous les rendez vous sont pris pour le 1er trimestre, il faut rappeler en avril pour le seconde trimestre... ok, j'appelle depuis 9h30 ce matin, la ligne est en dérangement 2 autres ophtalmos dans ma ville, aucun des deux ne prend de nouveaux patients !!!! Super on fait comment quand on devient malvoyant ???? franchement ça devient n'importe quoi ! |
Par karine59 : le 01/04/11 à 16:00:59
Déconnecté | Bah quoi Aline !!!!! |
Par aline13 : le 01/04/11 à 16:02:30
Déconnecté | ben rien, juste je me dis que ça a du bon parfois de vivre à Marseille |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 16:22:52
Dire merci | le coup de pas prendre de nouveaux clients... c'est juste hallucinnant ! |
Par aline13 : le 01/04/11 à 16:25:04
Déconnecté | on me l'a déjà fait à moi...une gynéco (pour une urgence en plus ) j'ai d'ailleurs fort gentiment "remercié" sa secrétaire qui me prenait de haut... et je suis allée voir ailleurs Message édité le 01/04/11 à 16:16 |
Par Emote : le 01/04/11 à 16:26:19
Déconnecté Dire merci | Moi j'ai appelé pour mes migraines opthalmiques. J'ai téléphoner en Février et mon rendez vous et en mai ! Du coup j'étais un peu remontée et j'ai utiliser mon ironie (arme secrète envers les gros **** ) en disans: "J'ai le temps de mourrir quoi.." Et la secrétaire ma repondue avec un rire qui montrais qu'elle étais très fière de sa réponse...: "Mais on peus pas mourrir des yeux mademoiselle voyons.." |
Par aline13 : le 01/04/11 à 16:30:06
Déconnecté |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 16:36:51
Dire merci | Aline ... pareil pour une gynéco... la mienne était partie en retraite... ducoup j'ai été comme je peux l'être odieuse en les menaçant et en prévenant que mon ancienne allait les appeler (ce qu'elle aurait fait) et ils m'ont intercallée pour un rdv. Mais j'y suis jamais retournée chez eux... puisqu'ils veulent jouer à ça... |
Par Pommekitty : le 01/04/11 à 18:09:46
Dire merci | M'en parlez pas... L'année dernière j'ai cassé mes lunettes. Je suis archi myope et je ne peux rien faire sans. Il n'y a pas un seul ophtalmo qui a voulu me prendre en urgence ne serait-ce que pour me faire un contrôle rapide et une ordonnance de renouvellement. J'ai dû aller chez mon généraliste (un collègue de boulot m'avait filé le tuyau) qui m'a fait une ordonnance et c'est mon opticien qui m'a fait le contrôle de la vue pour voir la correction nécessaire. Cette année il fallait renouveler les lentilles et même calvaire. Sauf que je m'y suis mal prise. Je pensais que le généraliste pouvait faire l'ordonance comme les lunettes mais il n'a pas le droit. J'ai réussi à avoir un rendez-vous sous 3 semaines à 1h de chez moi (dans un autre département et une autre région) grâce à mon opticien. C'est loin mais maintenant que j'ai enfin réussi à "entrer" dans un cabinet, j'y reste. Sinon, je confirme, dans le nord est c'est entre 6 mois et un an et demi pour avoir un rdv. Sur ma ville il y a trois ophtalmos: 2 dames proches de la retraite qui ne travaillent que 3 mois par an et un homme surbooké qui ne prend plus aucun clients. Pareil pour les généralistes (il n'y en a presque plus qui acceptent de nouveaux clients dans ma ville. J'ai eu du bol d'en trouver un en arrivant il y a trois ans. Je trouve ça très grave), dentistes, gynécos, dermathos etc...J'étais à deux doigts de prendre l'avion et d'aller me faire soigner chez mon ophtalmo de Bordeaux Message édité le 01/04/11 à 18:00 |
Par drina : le 01/04/11 à 19:17:54
Dire merci | Dans le Pas de Calais, j'ai 6 mois - 1 an d'attente. C'est bien pratique le Décret de 2007 où l'ordonnance est valable 3 ans pour renouveler les lunettes. Voir l'opticien pour un exam de vue: en théorie il n'a pas le droit de le pratiquer sur un moins de 16 ans, bon après faut voir s'il le respecte bien. |
Par uranie2 : le 01/04/11 à 20:09:18
Dire merci | Un généraliste peut pas faire d'ordonnance de lentilles ??? Le mien le fait, je les ai achetées et elles m'ont même été remboursées par ma mutuelle ! Quand je suis arrivée à Rouen, j'ai du me trouver un ophtalmo... A chaque fois, même rengaine "z'avez un dossier chez nous ? Nan ? Ah bah désolée !". Du coup à la fin j'en ai eu marre (au bout du 5eme), j'ai carrément menti à la secrétaire après qu'elle m'ai fait son blabla en lui disant "mais je ne vous plus d'un œil, vous comprenez ? JE NE VOIS PLUS RIEN !!!". Bizarrement, j'ai ueu un rdv le lendemain ! (en même temps, je ne voyais plus que flou d'un œil. Flippant !) |
Par Pommekitty : le 01/04/11 à 20:30:37
Dire merci | Un généraliste peut pas faire d'ordonnance de lentilles ??? Le mien le fait, je les ai achetées et elles m'ont même été remboursées par ma mutuelle ! Mon opticien m'a assuré que c'était interdit par la loi. Il m'a dit qu'il n'avait pas le droit et que les amendes étaient très lourdes pour les boutiques qui fournissaient sans ordonnance d'un ophtalmo qualifié et qui se faisait attraper. Et maintenant les ordonnances pour les lentilles (pour les lunettes je ne sais pas) ne sont plus valables qu'un an apparemment Message édité le 01/04/11 à 20:21 |
Par Jesss13 : le 01/04/11 à 21:28:36
Dire merci | Moi j'ai eu de la chance qd je suis arrivée ds ma nouvelle ville y a un cabinet ophtalmo qui s'installait tout juste ! du coup ils prenaient forcément des nouveaux patients et les rdv sont a peu pres avec 1 mois d'attente. par contre mon ophtalmo il traine pas sa fait un peu travail à la chaine j'avais préféré son remplaçant |
Par TATADRAGON : le 01/04/11 à 21:45:48
Dire merci | dans le pas de calais, j'ai trouvé la solution : un optométriste diplomé chez un opticien ! frais : zéro. Délai de rendez-vous : 1 à 2 semaines. Le seul hic : prendre ses lunettes chez cet opticien ! |
Par ozis54 : le 02/04/11 à 23:44:32
Dire merci | Mon premier rdv avec un ophtalmo, j'ai attendu 7 mois. Pendant l'examen mon ophtalmo me dit que j'aurai du venir plus tot car ma vue a vachement baissé Des années plus tard, j'arrive à chopper un rdv en 15 jours avec l'ophtalmo de mes parents qui me prend parce que j'ai fait du forcing. Il m'explique cependant que c'est à titre exceptionnel et qu'il ne souhaite pas que je lui ramène mes amis,ou d' autres personnes de ma famille.... Mon opticien m'a clairement dit qu'il pouvait verifier ma correction avec une simple ordonnance de mon medecin; ce n'est pas rentré dans l'oreille d'un sourd |
Par juilllet : le 04/04/11 à 11:19:43
Dire merci | AYE j'ai mon rendez vous !!!! enfin j'en ai même deux ! un pour mon fils et un pour moi comme ça je suis tranquille, je me suis déplacée au cabinet directement (vu que j'habite pas en ville j'ai fait 50 bornes aller retour quand même !!!). Il y avait la queue jusque dans le couloir !!! tout le monde venait parcequ'injoignable au téléphone et pour cause, comme je l'avais imaginé, la secrétaire décroche pour éviter de passer sa vie au téléphone.... du coup elle passe sa vie à prendre les rdv avec les gens pas contents devant elle... moi je l'ai joué stratégique en étant très compatissante avec elle... j'ai juste réussi à avoir un rdv dans 15 jours pour mon fils !!!! et 1 mois pour moi.... ouf, faut rester zen mais faut surtout être motivé !!! |
Par thunderhead : le 04/04/11 à 11:22:49
Dire merci | Je viens de prendre rdv vendredi chez mon ohpatlmo... RDV pris pour le... 02 Décembre... |
Par lineginger : le 04/04/11 à 11:31:36
Dire merci | moi j'ai abandonner.. 1er rdv 8 mois plus tard annulé re rdv 6 mois apres annulé re rdv 1 ans apres annulé... j'ai laisser tombée |
Par Plectrude : le 04/04/11 à 12:20:13
Dire merci | Ben moi super coup de bol... je suivais ce post en culpabilisant, parce que je vois franchement flou avec mes lentilles depuis quelques temps. Donc j'ai fini par appeler ce matin... Au départ rdv dans un mois, pas mal... et en discutant un peu, paf, rdv pour samedi prochain midi Ni-quel Bon par contre, je savais pas trop comment expliquer à la secrétaire que je doutais des compétences de mon ophtalmo habituelle et que je préférais voir quelqu'un d'autre... ben il se trouve que ça s'est réglée très vite parce que la pauvre docteur est décédée O.o Message édité le 04/04/11 à 12:11 |
Par juilllet : le 04/04/11 à 15:25:09
Dire merci | hannnnnnnn, plectrude, va vite jouer au loto ou à autre chose mais c'est vraiment ton jour de chance |
Par taraa : le 04/04/11 à 15:38:35
Dire merci | Bientôt on va faire du tourisme médical aussi pour les yeux ! Il y a déjà les dentistes, les chirurgiens esthétiques... J'ai eu de la chance la dernière fois, la personne qui avait appelé avant moi était pour annuler son RDV, j'ai eu rdv le lendemain. Sinon, faut plus de 6 mois et la consultation en 15mn chrono. Et là, c'est mieux, c'est moins bien, et là... t'as même pas le temps de réagir que t'es déjà dehors avec des verres qui ne vont même pas toujours... Vendredi j'appelle le doc car méga migraine, la doc me répond : oulà, trop compliqué, je n'ai pas le temps d'examiner tout votre dossier (c'est la remplaçante, elle ne me connait pas), rappelez lundi pour prendre rdv dans la semaine. Et en attendant, co... je fais quoi ????? Message édité le 04/04/11 à 15:29 |
Par casimir : le 04/04/11 à 15:38:02
Dire merci | taraa> ça ça dépends des ophtalmo c'est vrai qu'un certain nombre sont plus opticien qu'ophtalmo ils savent juste "calculer" a peut prét les lunettes |
Par Plectrude : le 04/04/11 à 15:38:39
Dire merci | +1 avec taraa... en plus moi je tenais à changer d'ophtalmo parce que j'ai un peu l'impression que la précédente m'a pompé du blé quand j'ai réclamé des lentilles. J'ai eu le droit de faire un fond d'oeil (bien invasif la loupe collée à l'oeil, eeeuuuurk), par contre ni test de tension oculaire, ni test lacrymale. Pour en avoir discuté avec d'autres porteurs de lentilles ça me semble moyennement normal Effectivement vu la durée des rendez-vous, vaut mieux pas avoir trop de questions... D'un autre coté si ça durait plus on aurait encore moins de créneaux |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous