Osthéo : bluffant?
Sujet commencé par : westhani - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par BalezanesPar westhani : le 01/04/11 à 15:01:52
Dire merci | Une Osthéopathe vient juste de partir de chez moi, elle a vu 2 de mes chevaux et moi aussi. 1er cheval, Snikers, je lui dis que quand il part au galop il baisse automatiquement la tête, que je soupconne un problème au garrot, c'est tout ce que je lui dis....elle le voit, elle le "palpe" partout pendant un bon moment.....je suis sceptique, pendant qu'elle fait ça j'essai d'imaginer comment ses "palpations" peuvent faire quoique ce soit.... Quand elle finit, elle me dit qu'en effet il avait une petite gêne au garrot mais que le plus gros se passe dans la région lombaire et qu'aussi, elle a débloqué l'arrière main..... Ca m'interpelle car je lui dis que c'est vrai que j'avais oublié de lui dire qu'il semblait avoir un soucis à l'arrière main, toujours les postérieurs à la traine et un refus de faire tout ce qui necessite la mobilisation de l'arrière main.... Elle passe donc à Westhani, je lui dis juste qu'il doit être bloqué de partout vu qu'il a de l'arthrose et qu'en plus cet hiver il est tombé et s'est luxé le grasset, a fait 6 semaines de boxe.... Elle le palpe un long moment et son verdict c'est que niveau osthéo c'est pas si cata que ça mais qu'elle a travaillé sur la sphère ORL car il est encrassé à ce niveau là, qu'il a aussi surement un petit désordre hormonal, d'où un comportement un peu "étalon" et d'où des problèmes de peau; un désordre hépathique aussi.... Et là je suis bluffé parceque ca fait 2 ans que je dis aux vétos que j'entend mon cheval tousser des fois et je retrouve des jetages épais au sol et que eux ne trouvent rien du tout et n'arrivent même pas à le faire tousser. Ensuite on passe à moi, je lui demande si elle veut d'abord que je lui fasse un topo de ce qui ne va pas, elle me dit que non, qu'elle va d'abord voir et qu'on en parlera après.....elle fait son truc puis me dit qu'elle suppose que j'ai des soucis de transit (c'est peu dire), que j'avais un blocage cervical à gauche (j'ai acheté il y a peu un oreiller ergonomique parceque tous les jours je me réveillais avec les cervicales en vrac), puis me dit que j'ai un soucis de surénal (je ne sais diablement pas ce que c'est), mais elle me dit que j'ai surement une forme en dent de scie et que chez moi tout se traduit de façon disproportionnée.... Franchement je suis bluffée, et à tel point que je me demande si ce n'est pas mon psychisme qui me joue des tours, je trouve cela assez suréaliste, pas rationnel de voir autant de choses "comme ça" Comment est-ce possible ? |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Rivermist : le 01/04/11 à 15:48:40
Dire merci | Nan pas bluffant scientifique C'est mon job donc je suis pas de celles et ceux qui descendent les ostéos (les bons en tout cas)... Encore la semaine dernière je revois un de mes ptits arabes d'endurance et gros truc me saute aux yeux (et aux mains lol ) et qui n'était pas là y a é mois... je lui demande si y a un changement au niveau alimentaire, surtout en cas de gros travail... et au moment ou je continues en descandant sur les cotes en demandant pour le sanglage monsieur se retourne et fait la grimace du siècle (bon j'avais ma réponse)... Ma cliente elle, me fait des gros yeux ronds et me dit "oui en compèt mtnt il refuse de manger... il bloque plusieurs heures alors que d'habitude c'est un goinffre)... super thoracique en plein sur l'étage de l'estomac... et une cote avec... et d'autres trucs. Enfin voilà pour un ptit exemple... En tout cas garde la bien car elle a l'air douée et de connaitre sa viscéro (c'est super important) |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 15:50:18
Dire merci | tout comme celle qui me manipule d'ailleurs... mais c'est une formation qui prend du temps, juste une question d'éducation de la main et de l'oeil... |
Par aline13 : le 01/04/11 à 15:52:34
Déconnecté | AAAAAAAAAAAAH je veux la même ostéo !!!! Elle a l'air super grrrrrrrrrrrr édit pour cause de parti avant que je ne l'y autorise Message édité le 01/04/11 à 15:43 |
Par cyanne : le 01/04/11 à 15:58:45
Dire merci | celle qui est bluffante c'est la micro kiné de mon père qui arrive à lui sortir tout ses problèmes de cœur ou de travail rien qu'en lui touchant les genoux. |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 16:07:03
Dire merci | loool cyanne y a une podologue sur Paris... idem... j'ai un client qui en est revenu traumatisé une fois... elle lui a ressorti toute sont enfance malheureuse etc... pas cool pour lui mais au moins il a été convaincu lol |
Par cyanne : le 01/04/11 à 16:09:58
Dire merci | yen a qui lise dans le marc de café, la mienne c'est dans les genoux et la tienne dans les pieds, comme quoi ! enfin parait qu'en massant les pieds tu peux soulager n'importe quelle partie du corps donc en même temps... |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 16:13:20
Dire merci | bah oui Cyanne elle arrive effectivement à soulager énormément de pb... comme un bon maréchal ou pareur |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 17:38:19
Dire merci | Perso il y a un an j'ai eu des très gros soucis gynéco. Je vais chez le kiné pour une cheville en vrac depuis deux mois, et je dois dire que depuis deux moins une fois tous les 15jours il me tripote la voute plantaire et les cervicales et je dois avouer ne plus avoir mal au ventre comme avant. Pour lui c'est clairement lié... |
Par nuage dansant : le 01/04/11 à 21:09:28
Dire merci | j'veux bien son champs d'action géogrphique par MP si tu le veux bien westh |
Par Flash : le 01/04/11 à 21:18:08
Dire merci | J'ai rencontré un ostéo que je considère comme un dieu vivant. Même topo, il sait tout alors que c'est la première fois qu'on discute de mes pb de santé, il a su ou j'avais eu des fractures, où j'avais des séquelles, que mes règles étaient douloureuses,... Pour ma juju, il était plus efficace qu'un véto en cas de coliques! C'en était impressionnant. Il sortait le membres de l'axe, tirait un peu la queue en tappotant avec la paume de la main le ventre a différent endroits, et on entendait d'un coup un glougloutement énorme digne d'un bulldozer! Perso, je sais pas comment il fait, mais je le reconnais comme esprit supérieur et je m'incline devant son divin savoir Edit : bug Message édité le 01/04/11 à 21:09 |
Par Paulyneee : le 01/04/11 à 21:31:01
Dire merci | Personne aurait quelqu'un de ce genre à conseiller en Loire Atlantique ? |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 21:31:47
Dire merci | Flash, quelle chance d'avoir quelqu'un comme cela dans son répertoire! |
Par Flash : le 01/04/11 à 21:39:20
Dire merci | Lapatateuh : oui, sauf que j'ai déménagé à 1000km je le regrette cruellement, j'en ai rencontré aucun autre lui arrivant à la cheville... |
Par aicha : le 01/04/11 à 21:40:59
Dire merci | Patate: pour te répondre par rapport à ton kiné, sur le pied il y à des milliers de petits récepteurs sensitifs, et en touchant un point spécifique, celà declenche des impulsions nerveuses sur ton organisme, d'où içi ton ventre fin voilà juste pour la petite parenthèse |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 21:48:31
Dire merci | Flash c'est ça le problème, on est loin de tous les bons Aicha: oui je suis au courant, mais c'est juste hallucinant quand même! |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 21:53:56
Dire merci | Flash pas sur toutes les coliques ce genre de manip |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 22:03:38
Dire merci | Tu peux développer River? Je me doute que sur une colique de sable ca ne servira à rien , mais à part ca tu peux développer? |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 22:10:49
Dire merci | pour toute colique étant obstruction ou torsion ou nécrose ça ne sert à rien... Ce que flash décrit ce sont des manip purement mécaniques qui permettent de réactiver le transit ça donc coliques de stase ou n'importe quels autres maux de ventre uniquement dûs à un dysfonctionnement digestif... mais aucune atteinte anatomique. Ne pas le faire soi même ça implique de savoir exactement ce que l'on a sous la main, et à quelle phase de la digestion le cheval se trouve, et éventuellement à mettre en relation avec un étage vertébral (d'où le "tirage de queue et mobilisation de membre que flash décrit). |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 22:12:35
Dire merci | "relation avec un étage vertébral" Trop compliqué, jusque là je suivais mais là |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 22:19:03
Dire merci | bah pour faire court les viscères fonctionnent pas tout seuls... y a une info nerveuse qui assure la contraction des parois... = nerfs => moelle => vertèbres (étage vertébral) Message édité le 01/04/11 à 22:10 |
Par Orge : le 01/04/11 à 22:19:35
Dire merci | Paulyneee : mon ostéo (dans le 44) est comme ça! MP! |
Par Flash : le 01/04/11 à 22:20:50
Dire merci | Merci pour cet éclairage River mais ca reste bluffant ^^ |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 22:22:20
Dire merci | Merci pour ces infos sup'! |
Par Rivermist : le 01/04/11 à 22:23:53
Dire merci | oui Flash, enfin pas pour moi lol mais surtout utile d'avoir quelqu'un comme ça qui saura voir si ça nécessite le véto ou non et en cas de non qui peut faire passer le souci. |
Par westhani : le 02/04/11 à 03:04:59
Dire merci | et encore, je ne peux pas tout marquer ce qu'elle a dit, mais il y a truc qui m'interpelle c'est que du coup, quand j'ai tapé "surrénal" dans google et que j'ai vu grosso modo ce que c'était, j'ai tel à mon endocrino car ca fait 1 mois que j'attend des résultats d'examens que j'ai fait.....et là....bam....ca semble mauvais, tellement qu'elle a mis 10 paires de gants au tel pour finir par dire qu'il faut recommencer les examens avant de se prononcer....les tests portaient sur l'hormone dite de croissance + d'autres hormones qu'elle n'a pas semblée vouloir énoncer....alors si ca a à voir avec les glandes surrénales, là, je serais vraiment scotchée....je dois recevoir un compte rendu normalement... Sinon marrant que vous parliez de podologue car je lui ai parlé de mon déséquilibre d'appui que je vois clairement à cheval et qui me pose vraiment des soucis en selle.....elle n'avait pas vu ça, mais elle m'a dit que comme elle avait travaillée sur ma posture "allongée", elle ne percoit pas les appuis, et m'a conseillé d'aller voir un certain podologue qui fera les mesures et verra clairement si il y a déséquilibre d'appui. |
Par Medina : le 02/04/11 à 12:07:38
Dire merci | bah moi la seule visite chez l'osteo , euhh ...j'ai un peu cur que j'avais jeté 50e par la fenêtre . Non pas pour la manipulation en elle même ( car effectivement j'ai senti un réell changement, un vrai ) mais pour le suivi . Le praticien ( qui était aussi medecin ) , ne m'a pas prescrit de séances de kiné après alors que mon souci est clairement postural , et mieux , il me dit que je ne dois pas monter à cheval pdt 5j . Bon . Je lui dit que par contre demain, au boulot je dois rester toute la journée de bout à cavaler et il me dit " ha ben non ça , ça ira " ( veut pas donner d'arrêt ) Résultat : ben oui ! La manip a fait chou blanc . Une semaine après , tout était de nouveau détraqué . |
Par westhani : le 03/04/11 à 00:26:53
Dire merci | Moi je n'ai pas senti de changement, mais elle m'a dit qu'il fallait attendre 3 semaines avant de voir du changement... Au passage j'ai eu aujourd'hui une lettre de mon endocrino " les premiers éléments dont nous disposons ne permettent pas de conclure sur la normalité de votre fonction hypophysaire"....j'aime bien la tournure...comment ne pas dire à quelqu'un qu'il y a un soucis.... |
Par Nanouille : le 10/04/11 à 10:09:58
Dire merci | Comme je t'avais dit elle fait du bon boulot et les premières fois ça surprend car justement tu as l'imrpesson qu'elle ne fait rien qui est-ce qu'elle t'as conseillée d'aller voir comme podologue ? car j'ai été voir un podologue / posturologue qui la connait et qui m'avait envoyé chez elle |
Par dilou : le 10/04/11 à 11:13:59
Dire merci | J'ai toujrous été très contente des séances d'ostéo que j'ai eues.. en particulier pour ce que mon médecin avait nommé "sciatique", qu'il avait essayé de traiter par des AI, sans résultat... et l'ostéo a trouvé que ces douleurs étaient en fait abdominales, m'a fait des massages profonds... et "sciatique" envolée et jamais revenue Et pour des douleurs de nuque et d'épaule, je me souviens des massage du crâne... à peine plus que des effleurements, mais j'avais senti tout se dénouer, avec une chaleur intense qui se diffusait.. Bluffant, oui ! |
Par westhani : le 10/04/11 à 23:26:36
Dire merci | nanouille : elle m'a conseillé Pascale le Moigne dilou : moi aussi j'ai des "sciatiques", des pincements en haut des fessiers à droite ou à gauche....mais après la séance, quand je lui en ai parlé, elle m'a dit que ca pouvait venir des ovaires pour moi. Aujourd'hui j'ai très mal aux reins, donc la séance n'a vraiment rien arrangé on dirait. |
Par Balezanes : le 11/04/11 à 09:36:17
Déconnecté | Vous en connaissez des bons en Alsace ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 470) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous