Adoption cochon d'inde
Sujet commencé par : kimberley - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par kimberleyPar kimberley : le 01/04/11 à 19:41:58
Dire merci | Bonjour! J'ai acheté deux cochons d"inde femelle, il y a maintenant 2 mois. Et bien sûr, une des madames a eu la charmante idée de faire des galipettes avec un illustre inconnu avant qu'elle n'atterrisse chez moi! Elle a mis bas il y a 1 mois et demi d'une petite femelle et de deux mâles. Les mâles ont été sevré à 3 semaines, et la femelle à 6 semaines. Ils sont super mignons mais 5 cochons d'inde, ca fait vraiment trop! L'animalerie nous a proposé de les reprendre mais alors leur avenir est très incertain. Ils retournaient chez leur éleveur et après... on sait pas! Du coup, j'aimerais les placer et leur trouver une bonne famille. La femelle: grise fer ventre blanc, poil ras, yeux noirs Le 1er mâle: mélange gris/blanc (tête des 2 couleurs), poil long, yeux "violets" Le 2eme mâle: blanc, peau rose, yeux rose (pas rouge! vraiment rose translucide!) Ils sont manipulés tous les jours. Mange bien leurs granulés, foin et fruits à volonté! Merci beaucoup de votre aide! Et j'espère qu'ils trouveront vite une famille! Bonne soirée! PS: si vous connaissez des sites actifs où le message serait plus à sa place, ce serait gentil de me les communiquer! Et pour les photos...je n'ai pas de sites hébergeurs mais je peux les envoyer par mail. |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Patélise : le 01/04/11 à 19:51:42
Dire merci | leboncoin.fr |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 19:54:58
Dire merci | Essaie d'en parler autour de toi, le bouche à oreille ca marche pas mal pour ces ptites bêtes! Sinon le bon coin, et fais une bonne selection des familles |
Par Juxstine : le 01/04/11 à 20:15:39
Dire merci | oui le boncoin ( 3 semaine c'est un peu tot le sevrage au fait ) |
Par kimberley : le 01/04/11 à 20:31:03
Dire merci | Pour le sevrage à 3 semaines pour les mâles, c'est le conseil qui revient pour éviter que la mère et la soeur ne se fassent saillir. Comme ils sont 2, ça s'est très bien passé, ils ont cherché leur mère 10 min et c'est tout! Mais la mère commencait déjà à les repousser quand ils étaient avec elle. D'ailleurs elle a sevré naturellement la femelle à 4 semaines mais on l'a laissé plus longtemps au cas où! Sinon j'ai mis une annonce sur le boncoin, facebook, mon école, école véto d'une amie, famille, amis, connaissances. Bref je crois que tout mon entourage proche ou loin est au courant! |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 20:36:32
Dire merci | ben voila, laisse un peu de temps tu ne vas pas galerer noramlement! |
Par kimberley : le 01/04/11 à 20:41:14
Dire merci | Bein ca j'ai commencé tout ça à leur naissance pour avoir le temps et pas se mettre trop de pression... mais du coup ca fait donc 1 mois et demi que les annonces tournent...! Et j'ai eu vraiment aucun retour. Je commence à désespérer. Et malheureusement si dans 1 mois, c'est toujours au point mort, je serais obliger des les renvoyer à l'éleveur |
Par laureate22 : le 01/04/11 à 20:47:51
Dire merci | Des photos ? Tu es ou ? |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 20:51:48
Dire merci | Mince, en effet ca commence à faire la! Chez les véto du coin tu as mis des annonces? |
Par kimberley : le 01/04/11 à 21:00:23
Dire merci | Ah mince j'ai oublié les vétos! Je vais le faire ce week end! Je suis en île de france ( info importante, c'est vrai!!) Pour les photos, je tente qqch! Message édité le 01/04/11 à 20:51 |
Par kimberley : le 01/04/11 à 21:01:02
Dire merci | Oups.... |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 21:03:42
Dire merci | Ils sont super mignons! Oui fais les vétos ca marche pas mal ca aussi! |
Par laureate22 : le 01/04/11 à 21:08:03
Dire merci | Ha, oui sont d'une belle couleur ! dommage suis en Bretagne . En ile de france , ça va p-etre , etre moins facile de les placer . J'imagine que les gens n'ont pas forcement la place d'une cage chez eux . A la campagne c'est souvent plus simple (clapier, buanderie, jardin ..) Les parcs et jardin public n'ont pas de petits animaux de ce genre ? |
Par youyoupi : le 01/04/11 à 21:18:58
Dire merci | attention sur leboncoin, si tu les donnes tu risques d'attirer les propriétaires de serpents...... une amie en a fait les frais, et ses ptis cochons d'inde ont trépassé avec un boa met un mini prix, genre 5 euros ça dissuade un peu |
Par laureate22 : le 01/04/11 à 21:22:49
Dire merci | Ha, oui! Faut pas les donner ! ils vont servir de repas |
Par kimberley : le 01/04/11 à 21:26:51
Dire merci | Oula je n'y avais pas du tout pensé! Que c'est compliqué. Le truc c'est que de ce que j'ai vu sur certains sites, certaines personnes donnent les cochons d'inde avec cages + granulé + litière... Alors les vendre ne serait-ce que 5 euros...ca parait déjà trop! |
Par lapatateuh : le 01/04/11 à 21:27:37
Dire merci | horrible! Mais comment savoir qu'ils ont réellement finit en manger pour serpent ou l'inverse? PAs réellement de preuve qunad même! |
Par Juxstine : le 02/04/11 à 12:03:07
Dire merci | Alors les vendre ne serait-ce que 5 euros...ca parait déjà trop! Je vend les miens 10€ (couronné tricolore ) Avec leur belle couleur , 5e c'est possible ( sinon pour eviter de polluter , je sevre les mien à 6 semaines , et jamais eu de soucis ) |
Par kimberley : le 02/04/11 à 20:33:35
Dire merci | Tu connais le père, la race tt ça, alors que là je peux quasiment rien dire... À part que la mere est belle et gentille! Pour le sevrage, on fera mieux la prochaine fois, mais en espérant ne pas en avoir!! |
Par Wickedgame : le 03/04/11 à 12:43:30
Déconnecté | Qu'ils sont beaux Mais j'ai eu la même surprise que toi donc j'ai déjà 4 chonchons à la maison (je les ai gardés) Je souhaite bonne chance à tes loulous! |
Par kimberley : le 04/04/11 à 12:43:02
Dire merci | Oui oui elle a bien travaillé la louloute, les 3 sont vraiment beau! Mais personne n'en veut... J'aurais bien aimé les garder mais 5 ça fait trop dans l'appart et malgré les cages nettoyees ts les 3 jours à fond, ça sent qd même. Sur leboncoin, j'ai vraiment eu des réponses bizarres, des insultes aussi, bref, c'est pas joyeu joyeu tt ce que je reçois |
Par bdlceg : le 04/04/11 à 12:49:51
Dire merci | je suis asv dans une clinique véto dans le 91. Tu es où exactement? Je peux peut-être mettre une annonce ou en parler à mes clients si tu es dans le coin. |
Par kimberley : le 05/04/11 à 11:32:02
Dire merci | Ce serait super sympa bdlceg! Je rentre souvent dans le 91 où habite mes parents. Je suis dans le nord ouest, frontière avec le 78 (villiers le bäcle, saclay, gif sur yvette, les Ulis) mais de toute façon je peux me déplacer plus loin si il le faut! |
Par Mystic2 : le 05/04/11 à 11:38:33
Dire merci | J'ai acheté les miens 20€ chez des eleveurs Le agouti est superbe |
Par kimberley : le 05/04/11 à 12:41:46
Dire merci | Je viens de me renseigner sur les couleurs exactes des bébés! Deja la mère est agouti doré. Sa fille est agouti argenté. Un mâle est safran yeux roses, et l'autre rouan gris/blanc yeux rubis. Je connais pas gd choses en génétique cochon d'inde, couleur commune ou non? (en tt cas, ils restent super jolis quoiqu'il arrive !) |
Par Mystic2 : le 05/04/11 à 13:11:18
Dire merci | aucune de toutes les robes que tu cites n'est communes... |
Par kimberley : le 05/04/11 à 16:42:03
Dire merci | C'est dingue alors que personne ne soit interessé. C'est dommage que je ne connaisse pas le père et la lignée. Ils auraient peut etre interessés des éleveurs (pour la femelle au moins) |
Par Mystic2 : le 05/04/11 à 16:44:22
Dire merci | Encore faut il connaitre la lignée lol... et la race je szuis sure qu'il vont trouver une famile |
Par kimberley : le 05/04/11 à 19:44:44
Dire merci | Oui c'est ce que je dis, dommage que je ne connaisse pas la race ni la lignée. Aucune bonne nouvelle sinon pour eux. Mercredi si toujours pas de nouvelles des annonces que j'ai passé un peu partout, ils retourneront à l'animalerie et chez l'éleveur apres une quarantaine. |
Par Mystic2 : le 05/04/11 à 19:45:45
Dire merci | chez l'eleveur je ne suis pas sure... |
Par Mystic2 : le 05/04/11 à 19:46:16
Dire merci | vas poster sur rongeur en folie, et sur passion cobaye donne les sur ces siute |
Par kimberley : le 09/04/11 à 19:17:35
Dire merci | Les 2 petits mâles ont trouvé une famille!! Quel soulagement! La nana qui les a pris est super sympa, j'espère que ca se passera bien pour eux 3! Pour la femelle, y'a possiblité, j'attend la réponse demain! Merci pour vos conseils |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous